Jump to content

les dix "nawakides"(oeuvres annulant l'Islam)


Recommended Posts

Les dix "nawakides" (oeuvres annulant l'Islam) sont les suivant :

 

 

 

 

 

 

 

1- Le polythéisme (donner un egale à Dieu dans son adoration). Dieu le Trés-Haut a dit : "Certes, Dieu ne pardonne pas qu'on lui donne des associés. En deçà, Il pardonne à qui Il veut" (sourate : 4, verset : 48)

 

 

Dieu le Trés haut a dit : "Quiconque, en vérité, donne à Dieu des associés, eh bien oui, Dieu lui interdit le Paradis, et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs" (sourate : 5, verset : 72)

 

Il fait partie du polythéisme l'invocation des morts, implorer leur secours les voeux, et l'immolation pour eux.

 

 

 

 

 

2- Quiconque met des intercesseurs entre lui et Dieu, les invoque, leur demande l'intercession, et se confie à eux, est mécréant pour l'unanimité.

 

 

 

 

3- Est mécréant, quiconque doute à la mécréance des polythéistes, ou rendre vraie leur croyance.

 

 

 

 

 

4- Est mécréant, quiconque croit qu'il y a une voie plus droite, et plus parfaite que la voie du Prophéte Mohammmad (à lui la bénédiction et le salut) ou bienqu'il y a un jugement plus juste que son jugement, comme ceux qui préférent le jugement du Rebelle à son jugement.

 

 

 

 

 

5- Est mécréant, quiconque déteste quelque chose parmi ce que le Prophète (à lui bénédiction et salut) a apporté de Dieu, même s'il le pratique. Dieu le Trés-Haut a dit : "C'est parcequ'il s ont de la répulsion pour ce Dieu a fait descendre. Il a rendu, donc, vaines leurs oeuvres" (sourate : 47, verset : 9).

 

 

 

 

 

6- Est mécréant, quiconque tourne en dérision un renseignement du prophète. Dieu le Trés-Haut a dit : " Dis : Est-ce de Dieu, de Ses versets ( le Coran) et de son Messager que vous moquiez? Ne vous excusez pas . Vous avez bel et bien mécru aprés avoir cru" (sourate : 9, verset : 65-66).

 

 

 

 

 

7- La magie ou la sorcellerie que se soit pour détourner l'esprit de ce que l'on aime, ou attirer l'esprit de ce que l'on aime, ou attirer l'esprit à sympathiser avec ce que l'on déteste; quiconque la pratique ou l'agrée est mécréant.

 

Dieu le Trés-Haut à dit : "Mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne qu'ils n'aient dit d'abord : Rien d'autre : "nous ne sommes rien qu'une tentation, ne sois, donc, pas mécréant " (sourate : 2, verset : 102).

 

 

 

 

 

8- Est mécréant, quiconque donne secours au polythéistes et les aide contre les musulmans. Dieu le Trés-Haut a dit : "Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide, certes, pas les gens injustes" (sourate : 5, verset : 51).

 

 

 

 

 

9- Est mécréant, quiconque croit qu'il est possible pour certains hommes de quitter la voie de Mohammad (à lui la bénédiction et le salut) sans inconvénient. Dieu le Trés-Haut a dit : " Et quiconque désire une religion autre que l'Islam ne sera, dans l'au-delà parmi les perdants" (sourate : 3, verset : 85).

 

 

 

 

10- Eloignement de la religion de Dieu, sans l'apprendre, ni le mettre en pratique. Dieu le Trés-Haut a dit : " Et qui est plus injuste que celui à qui les versets de Dieu sont rappelés, qu'ensuite il s'en détourne? Nous Nous vengerons, certes, des criminels" (sourate : 32, verset : 22).

 

 

 

Il n'y a pas de différences entre ces "nawakides"; ils sont tous prompts à annuler l'Islam, de qui que se soit, sauf celui qui les pratique par contrainte. Ils sont tous dangereux, et le musulman doit s'éloigner d'eux tous.

 

 

 

 

 

par cheikh ibn bâz

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...