Tonton 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 A toi qui se marre pour ou sans raison comme un débile, ton discours on le connait; les juifs qui sont puissant et les pauvres berbères persécuté par les arabes et leurs culture anéantie et bla bla bla, tes écrits puent la haine contre les arabes et l'islam ,toujours le même discours et les mêmes arguments , ça te réjouis toi et tes semblables de voir l'Algérie dans ses malheurs, d'habitude je n'aime te répondre car je sais qui tu es dès le début ; je t'ai répondu cette fois ci que pour te dire que tu me dégoute.:puke3: :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Oulah... j'ai touché juste et fort. Mais vous vous trompez, je ne me réjouis nullement des problèmes de l' Algérie. Bien au contraire. C'est grâce à ces problèmes et à l'incapacité notoire des algériens à les regler que j'ai pu mener une agréable carrière, fort bien rémunérée. Je n'aurai jamais pu espérer ce genre de chose si l'Algérie était resté dans le giron de la France. Si je parle des Berbères en général et des Kabyles en particulier c'est parce que dès mon 2eme séjour en Algérie (1994) j'ai pu faire une différence notoire entre eux et ce qu'il est convenu de nommer "les arabes". Il faut dire que c'était fort simple. Le kabyle avait une stature d'homme. Les autres se dérobaient devant la moindre contrainte. C'est à partir de ce constat que j'ai commencé à vouloir en savoir plus long sur l'Algérie et sur la véritable histoire de ce pays. Pas l'Histoire vu du coté des français et pas l'héroique épopée dans laquelle une grande majorité d'algeriens se drapaient pour se rassurer. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 ..tu fais du HS, on dirait que tu viens à la rescousse des Harkis et des Pieds-Noirs, tu fais diversion,...donc pas de réponse !!! Mr Ladoz pense que tu dois avoir un vrai problème au "cerveau" :mdr::mdr: Tu confirmes la fameuse thèse hélàs vraie d'un sioniste notoire disant à propos des arabes "ils ne lisent pas , mais lorsqu'ils lisent , ils ne ..........comprennent pas ...........) :chut: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Oulah... j'ai touché juste et fort. Mais vous vous trompez, je ne me réjouis nullement des problèmes de l' Algérie. Bien au contraire. C'est grâce à ces problèmes et à l'incapacité notoire des algériens à les regler que j'ai pu mener une agréable carrière, fort bien rémunérée. Je n'aurai jamais pu espérer ce genre de chose si l'Algérie était resté dans le giron de la France. Si je parle des Berbères en général et des Kabyles en particulier c'est parce que dès mon 2eme séjour en Algérie (1994) j'ai pu faire une différence notoire entre eux et ce qu'il est convenu de nommer "les arabes". Il faut dire que c'était fort simple. Le kabyle avait une stature d'homme. Les autres se dérobaient devant la moindre contrainte. C'est à partir de ce constat que j'ai commencé à vouloir en savoir plus long sur l'Algérie et sur la véritable histoire de ce pays. Pas l'Histoire vu du coté des français et pas l'héroique épopée dans laquelle une grande majorité d'algeriens se drapaient pour se rassurer. :mdr: Dans la lignée d'un certain De Gaulle et ses "8 millions d'arabes et de kabyles" :mdr::mdr::mdr: Diviser, semer la fitna , la zizanie .......... Mr Tonton se dévoile à travers ce topic !!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 ..Oui, mais quand même lié au dossier "France" de l'Algérie, qu'on le veuille ou non,..exemple : qu'un joueur de football algérien de souche, natif de France, quand il est recruté par l'E.N. on va tout de suite chercher s'il n'est pas "fils de Harki" ,....donc c'est histoire trainera encore un bon bout de temps !!! Pas pour moi ! Celui qui rejoint par choix l'Algérie est le bienvenu qu'il soit d'origine algérienne ou pas , les fils de Harkis qui ne se reconnaissent pas dans le passé de leur pères , ne sont pas harkis , je ne pense pas que la traitrise soit hériditaire ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Mdrrr dès que y a une opinion contraire à la vôtre vous dicréditez vos interlocuteurs et les diffamez, c'est bien la propagande bédouine de dictateurs ça aussi, l'arme des faibles. Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 enfin il ya des hommes et des femmes dans ce forum A toi qui se marre pour ou sans raison comme un débile, ton discours on le connait; les juifs qui sont puissant et les pauvres berbères persécuté par les arabes et leurs culture anéantie et bla bla bla, tes écrits puent la haine contre les arabes et l'islam ,toujours le même discours et les mêmes arguments , ça te réjouis toi et tes semblables de voir l'Algérie dans ses malheurs, d'habitude je n'aime te répondre car je sais qui tu es dès le début ; je t'ai répondu cette fois ci que pour te dire que tu me dégoute.:puke3: Bien parlé Jazairia je suis vraiment ravi et honoré de vous lire Jazairia , Rihame , Jazairi , cheb mourad, casbaji et les autres vous répondez avec courage et dignité á ces faschos, minables et RMIstes de pieds noir ( 7acha sam3in ) et á ces francaises racistes du FN qui se font passer pour des algériennes . Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Oulah... j'ai touché juste et fort. Mais vous vous trompez, je ne me réjouis nullement des problèmes de l' Algérie. Bien au contraire. C'est grâce à ces problèmes et à l'incapacité notoire des algériens à les regler que j'ai pu mener une agréable carrière, fort bien rémunérée. Je n'aurai jamais pu espérer ce genre de chose si l'Algérie était resté dans le giron de la France. Si je parle des Berbères en général et des Kabyles en particulier c'est parce que dès mon 2eme séjour en Algérie (1994) j'ai pu faire une différence notoire entre eux et ce qu'il est convenu de nommer "les arabes". Il faut dire que c'était fort simple. Le kabyle avait une stature d'homme. Les autres se dérobaient devant la moindre contrainte. C'est à partir de ce constat que j'ai commencé à vouloir en savoir plus long sur l'Algérie et sur la véritable histoire de ce pays. Pas l'Histoire vu du coté des français et pas l'héroique épopée dans laquelle une grande majorité d'algeriens se drapaient pour se rassurer. :mdr: ..comme vos grands-parents, les Colons, vous vivez des malheurs des autres et vous vous réjouissez,..c'est pour cela que vous avez attrapé "la maladie " qui vous emportera !! ..Vous pouvez continuer, Tonton,....il nous faut des commentateurs comme vous ( toi et Ladoz )..pour nous reconnaître nous les Patriotes Algériens ( Kabyles et Arabophones ) !! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Mr Ladoz pense que Mr Tonton a une approche de l'histoire à la ........... Tintin!!!!!!!!! Franchement ça se passe de tout commentaires entre mensonges patents ("Il est vrai que la France a envahit une portion du maghreb pour réduire l'influence Turc en méditérranée") , (ce terme n'existait pas dans la nomenclature des nations avant 1830) ........... , discours incitant à la haine tribale (les arabo-muslman qui avait réduit en dépendance les gens du M'zab, les berbères, les juifs avant de se faire matter par les turcs et de devenir leurs collaborateurs fidèles) ......................... Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre. Je laisse à M. Ladoz le soin d'apporter les preuves de mes mensonges... En ce qui me concerne, juste une petite touche... Le nom de l’Algérie en arabe est Al-Djazâ'ir, c’est-à-dire «les îles» par allusion aux quelques îlots que Barberousse (corsaire turc qui fonda Alger) aurait rattachés à la ville d’Alger en 1517. Le nom français d'Algérie a été donné en 1839 par Antoine Scheider, ministre de la Guerre, au «pays occupé par les Français dans le nord de l'Afrique». source: Algérie: situation géographique et démolinguistique autre chose : Pendant ce temps, les puissances occidentales cherchent tous les moyens de se débarrasser de la prédation maritime et des réductions en esclavage de leurs ressortissants, problème toujours d'actualité au début du XIX ème siècle. Les expéditions contre Alger se succèdent : expédition américaine de 1815, expédition britano-hollandaise de Lord Exmouth en 1816 . Ces opérations ponctuelles ont quelque effet (en particulier l'expédition anglaise permet de délivrer de nombreux esclaves), mais le corso reprend une fois les Occidentaux repartis. La conquête française de l'Algérie prend la suite de ces expéditions avec, en partie du moins, les mêmes motifs (faire cesser le corso), auxquels s'ajoute une volonté de conquête. source: Histoire de l'Algérie - Wikipédia Pour ce qui est de l'influence arabe sur la civilisation berbère, je laisse le soin à chacun de faire une petite recherche sur le net... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 sincerement ta remarque est déplacée, j'ai apprécié certaines de tes interventions mais celle ci? vraiment pas cool ..désolé, mais on ne peut pas plaire à tout le monde ! lesquelles de mes interventions tu as apprécié ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre. Je laisse à M. Ladoz le soin d'apporter les preuves de mes mensonges... En ce qui me concerne, juste une petite touche... Le nom de l’Algérie en arabe est Al-Djazâ'ir, c’est-à-dire «les îles» par allusion aux quelques îlots que Barberousse (corsaire turc qui fonda Alger) aurait rattachés à la ville d’Alger en 1517. Le nom français d'Algérie a été donné en 1839 par Antoine Scheider, ministre de la Guerre, au «pays occupé par les Français dans le nord de l'Afrique». source: Algérie: situation géographique et démolinguistique autre chose : Pendant ce temps, les puissances occidentales cherchent tous les moyens de se débarrasser de la prédation maritime et des réductions en esclavage de leurs ressortissants, problème toujours d'actualité au début du XIX ème siècle. Les expéditions contre Alger se succèdent : expédition américaine de 1815, expédition britano-hollandaise de Lord Exmouth en 1816 . Ces opérations ponctuelles ont quelque effet (en particulier l'expédition anglaise permet de délivrer de nombreux esclaves), mais le corso reprend une fois les Occidentaux repartis. La conquête française de l'Algérie prend la suite de ces expéditions avec, en partie du moins, les mêmes motifs (faire cesser le corso), auxquels s'ajoute une volonté de conquête. source: Histoire de l'Algérie - Wikipédia Pour ce qui est de l'influence arabe sur la civilisation berbère, je laisse le soin à chacun de faire une petite recherche sur le net... :mdr: Tous les pays d'Afrique et d'Asie n'avaient pas à cette époque de frontières fixes et reconnues . On ne peut donc pas dire que la Chine ou l'Inde n'existaient pas . Le nom Français (Algérie) a été donné par un Français , quoi de plus normal? Tes histoires d'esclaves , de piraterie rappellent curieusement ces drôles d'histoire des Américains qui envahissent certains pays pour les ..........libérer :mdr: :mdr: L'esclavage , ce qui était considéré comme tel, ne touchait pas les ressortissants occidentaux mais surtout ceux des pays d'Europe de l'est alors que la piraterie pouvait être considérée comme une sorte d'"impôt de passage" :mdr::mdr::mdr: Allons Mr Tonton , on est en 2010 ce genre d'histoires de blancs venus civiliser les noirs et les arabes ................. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Le nom de l’Algérie en arabe est Al-Djazâ'ir, c’est-à-dire «les îles» par allusion aux quelques îlots que Barberousse (corsaire turc qui fonda Alger) aurait rattachés à la ville d’Alger en 1517. ..Désolé, Tonton, Alger existait bien avant Barberousse, puisque ce sont les habitants d'Alger,( appelée à l'époque " Béni-Mazghenna " ou " Bulugin " du nom du prince Kabyle qui fonda les murs de la future " Qasba ",) pour les aider à combatttre les Espagnols qui persécutaient les Musulmans chassés de l'Andalousie !!! donc, les Algériens ont fondé eux mêmes leurs villes, comme ils l'ont fait ailleurs,...Merci Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Monsieur Ladoz a recommencé :mad::mad::mad: Alors que l'arabe de service, c'est peut-être pas celui qu'on croit.... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 Monsieur Ladoz a recommencé :mad::mad::mad: Alors que l'arabe de service, c'est peut-être pas celui qu'on croit.... Mr Ladoz s'est fait traiter aujourd'hui de Harki :mdr: :mdr: Alors "arabe de service" ça ne lui fera qu'une 101 ième étiquette :mdr: Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre. Je laisse à M. Ladoz le soin d'apporter les preuves de mes mensonges... En ce qui me concerne, juste une petite touche... Le nom de l’Algérie en arabe est Al-Djazâ'ir, c’est-à-dire «les îles» par allusion aux quelques îlots que Barberousse (corsaire turc qui fonda Alger) aurait rattachés à la ville d’Alger en 1517. Le nom français d'Algérie a été donné en 1839 par Antoine Scheider, ministre de la Guerre, au «pays occupé par les Français dans le nord de l'Afrique». source: Algérie: situation géographique et démolinguistique autre chose : Pendant ce temps, les puissances occidentales cherchent tous les moyens de se débarrasser de la prédation maritime et des réductions en esclavage de leurs ressortissants, problème toujours d'actualité au début du XIX ème siècle. Les expéditions contre Alger se succèdent : expédition américaine de 1815, expédition britano-hollandaise de Lord Exmouth en 1816 . Ces opérations ponctuelles ont quelque effet (en particulier l'expédition anglaise permet de délivrer de nombreux esclaves), mais le corso reprend une fois les Occidentaux repartis. La conquête française de l'Algérie prend la suite de ces expéditions avec, en partie du moins, les mêmes motifs (faire cesser le corso), auxquels s'ajoute une volonté de conquête. source: Histoire de l'Algérie - Wikipédia Pour ce qui est de l'influence arabe sur la civilisation berbère, je laisse le soin à chacun de faire une petite recherche sur le net... :mdr: Et la célébre et puissante flotte algérienne qui a été détruite á la bataille navale de Navarine en 1827 ce qui a ouvert la voie á la France d´oser envahir l´Algerie 3 ans plutard cad en 1830 tu l´a peut-etre oublié Ce sont les Pieds noirs et leur organisation criminelle OAS qui ont tué le plus d´Algerien, entre mars 1961 et juin 1962 OAS tuait entre 9000 et 15000 algeriens par mois . Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 à mon avis cette loi ne verra jamais le jour Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre. Je laisse à M. Ladoz le soin d'apporter les preuves de mes mensonges... En ce qui me concerne, juste une petite touche... Le nom de l’Algérie en arabe est Al-Djazâ'ir, c’est-à-dire «les îles» par allusion aux quelques îlots que Barberousse (corsaire turc qui fonda Alger) aurait rattachés à la ville d’Alger en 1517. Le nom français d'Algérie a été donné en 1839 par Antoine Scheider, ministre de la Guerre, au «pays occupé par les Français dans le nord de l'Afrique». source: Algérie: situation géographique et démolinguistique Scheider n'a fait que franciser le mot El-Jazayer par Algérie , d'ailleurs il a repris le mot Algiri donné par les Catalans ; celui qui a traduit Tounes par Tunisie ou Marrakech par Maruecos ou Maroc selon les langues , n'a pas pour autant créer ces pays ! Pour ta carte , je peux t'en sortir une autre qui montre qu'il y a plus de différences entre les langues de l'actuelle France qu'il y en a dans tout le Maghreb: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 à mon avis cette loi ne verra jamais le jour Pas pour le moment !!!!!!! Mais il ne faut jamais dire jamais !!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 Scheider n'a fait que franciser le mot El-Jazayer par Algérie , d'ailleurs il a repris le mot Algiri donné par les Catalans ; celui qui a traduit Tounes par Tunisie ou Marrakech par Maruecos ou Maroc selon les langues , n'a pas pour autant créer ces pays ! Pour ta carte , je peux t'en sortir une autre qui montre qu'il y a plus de différences entre les langues de l'actuelle France qu'il y en a dans tout le Maghreb: Sauf que eux, ils ne reconnaissent que la langue Française comme langue nationale et officielle . Et eux , suscitent et encouragent toutes les revendications linguistiques chez les ...........autres :mdr: L'"académie Berbère" c'est à Paris qu'elle a vu le jour mais jamais , au grand jamais , ni à Paris ni à Bastia, ne verra le jour une académie de la langue Corse ! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 à mon avis cette loi ne verra jamais le jour ..tu paries ton cabinet, Docteur :huh:..! enfin,..tant qu'il y a "conflit d'intérêts" entre Paris et Alger,...ce n'est pas pour demain ! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Sauf que eux, ils ne reconnaissent que la langue Française comme langue nationale et officielle . Et eux , suscitent et encouragent toutes les revendications linguistiques chez les ...........autres :mdr: L'"académie Berbère" c'est à Paris qu'elle a vu le jour mais jamais , au grand jamais , ni à Paris ni à Bastia, ne verra le jour une académie de la langue Corse ! Les algériens sont libres d'adopter la langue française aussi :p Nous avons une certaine conception de la nation, ça veut pas dire que vous êtes obligé d'avoir la même.... Monsieur Ladoz déteste la France ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 Les algériens sont libres d'adopter la langue française aussi :p Nous avons une certaine conception de la nation, ça veut pas dire que vous êtes obligé d'avoir la même.... Monsieur Ladoz déteste la France ? C'est plutôt l'hypocrisie type (faites ce que je dis , pas ce que je fais) qui "irrite" Mr Ladoz bigmdr Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Mr Ladoz s'est fait traiter aujourd'hui de Harki :mdr: :mdr: Alors "arabe de service" ça ne lui fera qu'une 101 ième étiquette :mdr: Il faut s'interroger qui sont les véritables barrières à la prospérité de l'Algérie.... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 Il faut s'interroger qui sont les véritables barrières à la prospérité de l'Algérie.... Des parasites et hypocrites :cool: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Sauf que eux, ils ne reconnaissent que la langue Française comme langue nationale et officielle . Et eux , suscitent et encouragent toutes les revendications linguistiques chez les ...........autres :mdr: L'"académie Berbère" c'est à Paris qu'elle a vu le jour mais jamais , au grand jamais , ni à Paris ni à Bastia, ne verra le jour une académie de la langue Corse ! tu ne t'offusques pas qu'une Académie Arabe voit le jour en France ??? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts