mobiwedge 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Mobi, pour le truc en rouge, il faut que je t'explique quelque chose, les filles qui se niquabise c'est leurs choix je ne vois pas pourquoi tu trouve des choses a redire sur ca, tu dis que tu ne sais pas mais c'est elle qui ont choisit et qui veulent ressemblé a leurs soeur du golf, tu ne peut rien y faire, si par exemple l'Algérie fait ce que la France a fait en interdisant le port de la burqa en lieu public, qu'elle serait la réaction à l'interieur meme de l'Algérie? où tu voudrais que l'Algérie fasse pareil que la France pour plaire à Mobi? Je trouve drole quand tu nous dis que la republique Algérienne doit etre laic, pour toi qui a grandi et vécue dans un pays laic depuis deux siecle c'est facile de comprendre, mais pour les Algériens musulmans attaché a leur religion depuis 13 siécle c'est impossible, et pour une vision plus élargie de la question, je trouve que certaine soeurs qui reprenne les traditions des pays du golf c'est pour montré une certaine difference avec une facheuse tendance apparue en Algérie, de la part de certaine filles inconsciente qui mette le voile et qui s'adonnent à des pratiques peu catholique si tu vois ce que je veux dire..c'est leurs choix et ca serait de l'intolérance si quelqu'un trouvé à en redire, en tant que musulmans et bien sur Algérien nous somme trés attaché à notre islam. Ps: je trouve que t'y va fort quand tu dis, je cite "je sais qu'on est des battards" :23: Historiquement et encore aujourd'hui la France a reçu des tonnes d'immigrés, de toute L'Europe d'abord et d'Afrique maintenant.... Je veux dire que nous sommes issus du métissage.... d'où l'utilisation du terme bâtards L'Algérie ne sera pas une république tant qu'elle ne sera pas laïc... D'ailleurs les arabistes ont très bien compris que de garder l'islam religion d'état est une façon d'étouffer les différences culturelles.... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 L'Algérie est déjà une République l'ami :mdr: Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Historiquement et encore aujourd'hui la France a reçu des tonnes d'immigrés, de toute L'Europe d'abord et d'Afrique maintenant.... Je veux dire que nous sommes issus du métissage.... d'où l'utilisation du terme bâtards L'Algérie ne sera pas une république tant qu'elle ne sera pas laïc... D'ailleurs les arabistes ont très bien compris que de garder l'islam religion d'état est une façon d'étouffer les différences culturelles.... Pour ceux qui ne comprennent pas qu'elle sont les differences entre culture langage et religion tu peux concevoir ca comme une forme d'etouffement, pour ma part je ne vois aucun etouffement, notre religion nous impose certaine choses a faire et à respécté, priére, voile, pas d'alcool, pas de porc..Donc un musulman d'amérique pourquoi par exemple adhére-t'il et embrasse la religion musulmane? sera-elle un obstacle pour ca langue ca culture ces études?? Non je ne le crois pas moi, en aucun cas il voudra plus etre américain parcequ'il a choisit l'islam, il ne faut pas mélanger entre islam republique et "libérté" pour ce dernier c'est pas simple puisqu'il faut faire avec ce que Allah nous à dit. Ps: Le mot battard est une insulte Mobi, muti-ethnique, métissage c'est mieux, franchement ca en arrive à fds et autre aprés !! Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Tu assimiles racisme et défendre une identité, ce que je te reproche.... Encore une fois , tu mens éhontément ; quand on accuse quelqu'un , on donne des preuves! Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Qu'est ce qu'elle a notre Céline nationale hein ? :p Et puis ils sont géniaux nos artistes.... Faut se demander comment 6 millions de québecois produisent autant d'artistes que 60 millions de français..... ;) :mdr: Il se marre tonton, qu'est-ce qu'il se marre... Certainement parce qu'ils sont passer maitres dans l'art de faire croire que chanter fort avec un accent nasillard c'était du talent. Ps: je mets la définition de "nasillard" pour eviter toute polémique pouvant porter sur le IIIeme Reich.. nasillard (adj.) qui nasille, qui vient du nez. Voix nasillarde. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 C'est Maurras, Drumont, Drieu la Rochelle, et les autres qui doivent se retourner dans leurs tombes lol :mdr: Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre... N'oublions par Maurice Barres, Henry Vaugeois et Maurice Pujo. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 D'ailleurs les arabistes ont très bien compris que de garder l'islam religion d'état est une façon d'étouffer les différences culturelles.... Totalement faux , l'Islam n'etouffe en rien les différences culturelles ; dans un autre topic , j'avais dit que je suis contre la place qu'a le français dans mon pays , je ne suis pas contre les langues ni contre le français d'ailleurs , je suis pour une plus grande ouverture sur le monde qui ne peut se faire qu'avec l'anglais ! Quant à ton analyse des origines du peuple français, j'ai bien conscience que nous sommes des bâtards mais je n'en retire aucune honte au contraire.... C'est toi qui parle de bâtard pas moi , tu as parlé d'une Algérie saoudienne et je t'ai expliqué que t'avais tout faux ! Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Ton discours colonialiste d'un autre temps , sentant l'hypocrisie à mille bornes est révoltant !!!!! :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... Il est vrai que mon discours sent l'hypocrisie, mais, est-ce de ma faute si: l'hypocrisie de vos dirigeants (votre président en tete), de vos "héros nationaux" (Djamila Bouhired) qui vienne se faire soigner en France sente si fort. l'hypocrisie de vos artistes qui dénigrent leur pays abrité pas la double nationalité sente si fort. l'hypocrisie de vos cadres qui tambourinent aux portes des entreprises étrangères pour quitter les conditions miséreuses d'emploi qui sont les leurs en Algérie sente si fort. l'hypocrisie de vos étudiants venant étudier en France pour soi-disant retourner au pays mettre leurs compétences au service de l' Algérie quand à peine un gros quart regagne le pays, sente si fort. l'hypocrisie de ces milliers d'Algériens résidant en France ou en Europe et dont la seule crainte est de se voir renvoyer outre méditerranée, sente si fort. Vous conviendrez que je n'ai aucune reponsabilité la-dedans. Il serait temps de regarder la réalité en face M. Ladoz, même si au lieu de voir le rève paradisiaque promis par les "libérateurs" de l' Algérie, vous ne percevez que le cauchemar tiers-mondiste qui guette ce pays. Double ration de marrage grace à M. Ladoz :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... Il est vrai que mon discours sent l'hypocrisie, mais, est-ce de ma faute si: l'hypocrisie de vos dirigeants (votre président en tete), de vos "héros nationaux" (Djamila Bouhired) qui vienne se faire soigner en France sente si fort. l'hypocrisie de vos artistes qui dénigrent leur pays abrité pas la double nationalité sente si fort. l'hypocrisie de vos cadres qui tambourinent aux portes des entreprises étrangères pour quitter les conditions miséreuses d'emploi qui sont les leurs en Algérie sente si fort. l'hypocrisie de vos étudiants venant étudier en France pour soi-disant retourner au pays mettre leurs compétences au service de l' Algérie quand à peine un gros quart regagne le pays, sente si fort. l'hypocrisie de ces milliers d'Algériens résidant en France ou en Europe et dont la seule crainte est de se voir renvoyer outre méditerranée, sente si fort. Vous conviendrez que je n'ai aucune reponsabilité la-dedans. Il serait temps de regarder la réalité en face M. Ladoz, même si au lieu de voir le rève paradisiaque promis par les "libérateurs" de l' Algérie, vous ne percevez que le cauchemar tiers-mondiste qui guette ce pays. Double ration de marrage grace à M. Ladoz :mdr::mdr: C'est une vérité absolue ! Celui qui veut remettre ce que vous dites en cause ce n'est pas qu'il n'aime pas son pays mais veut conté fleurette, il n'y a rien a redire sur ce que vous dites Mr Tonton, dés le début j'ai trouvé vos paroles juste vrai et sincére, celui qui veut occulté ca, ce n'est pas qu'il ne soit pas un bon Algérien mais un simple menteur ! à bon etendeur.. Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Par principe , je ne discute ni avec les racistes ni avec les défenseurs des crimes coloniaux mais je me dois de donner mon opinion sur la libération de la Kabylie ; je suis pour l'autodétermination des peuples et je soutiendrai toute région d'Algérie qui souhaiterait l'indépendance! Pour moi l'Algérie est une et indivisible , donc je suis contre une autonomie interne mais pas contre une indépendance totale avec des frontières bien définies , je suis aussi aussi contre la double nationalité !je te remercie infiniment. peux tu convaincre ladoz? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 29, 2010 Author Partager Posted September 29, 2010 Monsieur Ladoz y va un peu fort, très fort même, à tel point que je pense qu'il fait dans la malhonnêteté intellectuelle... Mais bon si tout le peuple algérien n'est pas un ghachi je commence à croire que monsieur Ladoz lui... :mdr::mdr: Comme la grande majorité des français, j'ignorais tout de la question kabyle avant de venir ici, je croyais que l'Algérie était un pays (uniquement) arabe, c'est l'image que l'Algérie officielle projette constamment, il n'y a qu'à voir à la coupe du monde..... Je suis néanmoins sensible à cette question à cause de ma condition de québecois, nous sommes aussi en minorité dans ce pays qu'on appelle le Canada... Évidement que le Québec est une nation beaucoup plus puissante que celle de Kabylie qui dispose d'un vrai dialecte :p le français québecois et qui a des institutions, ses artistes, ses entreprises.... Nous sommes suffisamment puissant pour ne pas faire un contrôle ethnique, nous avons encore la possibilité d'intégrer des francophones, voir des allophones à notre nation. Force est de constater que c'est peut-être un luxe que les kabyles ne peuvent plus s'offrir, il risque l'extermination pure et simple à mon avis sous le poids de l'offensive ''culturelle'' (les guillemets c'est pour le proxénétisme religieux qui vient avec et les valeurs anti-démocratique comme la laïcité, je ne porte pas de jugements de valeur) qui vient des pays du golfe. Là ou les anglais peuvent s'appuyer sur les états-unis pour essayer de nous faire perdre notre identité, vous pouvez vous appuyer sur les ''arabes'' pour faire de même ''les arabes''. Je crois que la nation Kabyle est devenu tellement faible que son pouvoir d'intégrer des non-kabyles après la naissance est quasi nul, d'où la réalité ethnique que je déplore mais qui devient cependant nécessaire à la survie d'une identité..... Comme je l'ai dis je crois cependant que ce qui fait la singularité du Maghreb en général c'est sa composante Kabyle (et le contact avec le monde francophone aussi mais c autre chose), L'Algérie devrait elle même s'en rendre compte et la protéger activement même si ce n'est qu'un ''dialecte''. Et monsieur Ladoz devrait cesser d'utiliser les arguments impérialistes (anglais aussi) (votre culture ne vaut rien, votre langue non plus, rejoignez la grande nation arabe), il n'aide en rien et ont pour effet qu'en face on à tendance à devenir encore plus ''pragmatique'' tel l'indépendance.... Quant à la France sioniste :mad::mad::mad: Mr Mobi aurait du tort à oublier qu'il a affaire à une sommité intellectuelle (Mr Ladoz) pas à un analphabète inculte ou à un arabe de service !!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 29, 2010 Author Partager Posted September 29, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... Il est vrai que mon discours sent l'hypocrisie, mais, est-ce de ma faute si: l'hypocrisie de vos dirigeants (votre président en tete), de vos "héros nationaux" (Djamila Bouhired) qui vienne se faire soigner en France sente si fort. l'hypocrisie de vos artistes qui dénigrent leur pays abrité pas la double nationalité sente si fort. l'hypocrisie de vos cadres qui tambourinent aux portes des entreprises étrangères pour quitter les conditions miséreuses d'emploi qui sont les leurs en Algérie sente si fort. l'hypocrisie de vos étudiants venant étudier en France pour soi-disant retourner au pays mettre leurs compétences au service de l' Algérie quand à peine un gros quart regagne le pays, sente si fort. l'hypocrisie de ces milliers d'Algériens résidant en France ou en Europe et dont la seule crainte est de se voir renvoyer outre méditerranée, sente si fort. Vous conviendrez que je n'ai aucune reponsabilité la-dedans. Il serait temps de regarder la réalité en face M. Ladoz, même si au lieu de voir le rève paradisiaque promis par les "libérateurs" de l' Algérie, vous ne percevez que le cauchemar tiers-mondiste qui guette ce pays. Double ration de marrage grace à M. Ladoz :mdr::mdr: Mr Ladoz n'étant ni "dirigeant Algérien" , ni "cadre corrompu" , ni "étudiant en France" , ni encore moins binational ...................................... Il saura gré à Mr Tonton d'éviter de parler de son auguste personne dans ses posts !!!!!!!! Merci bonhomme !!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Mr Mobi aurait du tort à oublier qu'il a affaire à une sommité intellectuelle (Mr Ladoz) pas à un analphabète inculte ou à un arabe de service !!!!!!!! Je remarque que Mr Ladoz réponds souvent sur la forme plus que sur le fond dès que ça fait pas son affaire.... Pour une sommité intellectuelle, on repassera.... Vous croyez que vous êtes capable plus que deux lignes et six :mdr::mdr::mdr: monsieur ladoz ?.... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 29, 2010 Author Partager Posted September 29, 2010 Je remarque que Mr Ladoz réponds souvent sur la forme plus que sur le fond dès que ça fait pas son affaire.... Pour une sommité intellectuelle, on repassera.... Vous croyez que vous êtes capable plus que deux lignes et six :mdr::mdr::mdr: monsieur ladoz ?.... Mr Mobi sait très bien faire la part des choses !!!!!!!!!!!!! The one and only Mr Ladoz is sure about it !!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Totalement faux , l'Islam n'etouffe en rien les différences culturelles ; dans un autre topic , j'avais dit que je suis contre la place qu'a le français dans mon pays , je ne suis pas contre les langues ni contre le français d'ailleurs , je suis pour une plus grande ouverture sur le monde qui ne peut se faire qu'avec l'anglais ! C'est toi qui parle de bâtard pas moi , tu as parlé d'une Algérie saoudienne et je t'ai expliqué que t'avais tout faux ! Qu'est ce tu fais ici alors ? Va découvrir le monde anglais, bon vent... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Et ceux qui n'avaient pas la nationalité françoise... :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Pour ce qui est de cette loi, je pense que l' Algérie pourrait avoir de nombreux problèmes avec pas mal de pays européens si elle mettait ce projet à exécution. Les problèmes les plus importants viendraient des questions que pourraient poser, par exemple, l'Espagne, l' Italie, la France et d'autres et qui seraient: Quid de nos ressortissants, disparus après l'arret des hostilités entre la France et l' Algérie alors que les accords d'Evian étaient signés. Pour mémoire et uniquement dans la région d' Oran sur 6000 européens disparus plus de 3000 ne possédaient pas la nationalité française. Il se pourrait aussi que le France demande l'arbitrage de la cour international de justice de La Haye pour dresser un tableau de sa présence en Algérie. On verrait alors s'écrouler plusieurs "décors" montés par les dirigeants de l' Algérie après l'indépendance: En particulier sur: Le sois-disant illétrisme de la population arabo-musulmane. Le pourcentage de propriétaire terriens arabo-musulman et la superficie des terres qu'ils possédaient. La réalité des exactions commises par des bandes armées irrégulières arabes sur la population musulmane et européenne de l'Algérie et des zones frontières Tunisienne et Marocaine. Bandes armées intégrées ensuite au FLN. La réalité de la disparition de certains dirigeants de l' ALN. La réalité du financement de la révolution algérienne. Il est vrai que l' Algérien fut facile à berner lors de l'indépendance... le serait-il toujours aujourd'hui. :mdr:N'etaient pas racistes?piou!!!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 :mdr: Il se marre tonton, qu'est-ce qu'il se marre... Certainement parce qu'ils sont passer maitres dans l'art de faire croire que chanter fort avec un accent nasillard c'était du talent. Ps: je mets la définition de "nasillard" pour eviter toute polémique pouvant porter sur le IIIeme Reich.. nasillard (adj.) qui nasille, qui vient du nez. Voix nasillarde. :mdr: Ouais ben quand vous aurez des artistes qui vendent autant que elle vous repasserez.... Tu serais pas parisien toi par hasard ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 houhou yechkar roho!!! Mr Mobi sait très bien faire la part des choses !!!!!!!!!!!!! The one and only Mr Ladoz is sure about it !!!!!!!!!!!!!!Kotlekk kho!!!:mdr:Lem'khzniya radj'ou ki les clones!!!!:rocket::mdr: Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Tonton nous apprend la langue de tours!!! Ouais ben quand vous aurez des artistes qui vendent autant que elle vous repasserez.... Tu serais pas parisien toi par hasard ? :rolleyes:Et le parigot se moque de l'aquitain!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Mr Mobi aurait du tort à oublier qu'il a affaire à une sommité intellectuelle (Mr Ladoz) pas à un analphabète inculte ou à un arabe de service !!!!!!!!Un analphabete billingue, tu ne sais ni le francais, ni l'arabe , tu as ete forme par tes freres cordonniers eyptiens et nourri par la seve de la langue de bois de belkhadem, je te plains vraiment, tu es une victime du systeme et tu vis dans un desert culturel. Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Qu'est ce tu fais ici alors ? Va découvrir le monde anglais, bon vent... :rolleyes:je defie de faire plus d'un paragraphe en anglais, il est aussi nul en anglais, ladoz travaille dans une kasma, il peut faire un discours d'une heure pour ne rien dire c'est un docteur d'etat es langue de bois, l'algerie en a forme des centaines, c'est un vautour qui attend sa charogne Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 C'est une vérité absolue ! Celui qui veut remettre ce que vous dites en cause ce n'est pas qu'il n'aime pas son pays mais veut conté fleurette, il n'y a rien a redire sur ce que vous dites Mr Tonton, dés le début j'ai trouvé vos paroles juste vrai et sincére, celui qui veut occulté ca, ce n'est pas qu'il ne soit pas un bon Algérien mais un simple menteur ! à bon etendeur.. :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... Je ne sais pas si mes paroles sont justes, mais en tout cas je peux vous affirmer que je suis sincère. Je profite de cette réponse pour une mise au point que j’estime importante. On pourrait me rétorquer : « De quoi ce mêle-t-il ce français qui, finalement, excepté le fait d’avoir travaillé ponctuellement en Algérie, n’a aucune légitimité pour faire la moindre critique sur ce pays ? » Effectivement, ce qui pensent cela ont tout à fait raison, sauf que, comme de nombreuses personnes venues en Algérie, je suis tombé amoureux de ce pays et de ses habitants. Voila pourquoi il m’arrive d’être passionné et même violent dans mes réparties et mes réponses car je souhaiterai pour l’Algérie le développement qu’elle mérite. Si parfois je heurte certains participants du forum je voudrais qu’ils (ou elles) sachent qu’il n’y a aucune animosité de ma part envers l’Algérie, bien au contraire. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Ouais ben quand vous aurez des artistes qui vendent autant que elle vous repasserez.... Tu serais pas parisien toi par hasard ? :rolleyes: :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Encore une affirmation sans fondement mon cher Mobiwedge... Voici un lien que tout le monde pourra aller consulter... Liste des artistes ayant vendu le plus de disques - Wikipédia et ou chacun pourra constater que: excepté Céline Dion qui figure dans le palmarès, les canadiens sont totalement absents parmi les plus gros vendeurs de disques. On appréciera aussi la place de Tino Rossi dans ce classement. Oui, je sais, les esprits chagrins diront que Wiki, ce n’est pas fiable à 100% mais il faudra bien admettre en regardant la liste des références que cet article l'est beaucoup plus que les affirmations de Mobiwedge. Mais, les habitués de ce forum savaient déjà à quel point les allégations de Mobiwedge sont tellement fragiles qu’il se voit obliger de les noyer dans des « copier-coller » fleuves pour aider à leur digestion par le lecteur. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Depuis quand vendre des millions de disques est un signe de qualité ? Je rappelle que le 1er au top 50 c'est quand même René la Taupe avec son texte d'une profondeur inouie qui tuerait une 2e fois les pauvres Ferré, Brel, Brassens et autres Tachan ou Béranger. ce qui me plait chez toi c’est ton petit bidon tes petites poignées d’amour je trouve ça trop mignon Même si les autres dans la rue te trouvent un peu trop gras Pour moi c’est confortable quand tu me prends dans tes bras T’es si mignon mignon mais gros gros gros mignon mignon mignon mais gros gros gros En été tu m’fais d’l'ombre et en hiver tu m’tiens chaud Et quand t’as fini d’bouffer tu nous lâches un gros pet ! J’aime bien tes petits bourrelets et tes mollets bien potelés quand on commence à manger plus rien ne peut nous arreter J’ai vraiment tres tres faim et j’ai envie de te manger Et rien qu’en pensant à toi je commence à saliver Dans le chocolat, il y a beaucoup de vitamines pour être en bonne santé toi t’arrêtes pas d’en manger et aujourd’hui t’es fier d’avoir des calories en trop T’es si mignon mignon mais gros gros gros mignon mignon mignon mais gros gros gros En été tu m’fais d’l'ombre et en hiver tu m’tiens chaud et quand t’as fini de bouffer tu nous lâches un gros pet :gun_bandana::rocket::gun_sniper: Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Les Berberes en général et les Kabyles en particuliers sont déjà dans une guerre d'indépendance. Ils possèdent une anteriorité au Maghreb grace à laquelle ils ont forgé une vraie culture, une vraie nation. Ce ne sont pas des pièces rapportées ou des éléments déposés par les vagues successives d'invasion. Ce sont les véritables dépositaires de l'Ame du Maghreb. Le Maghreb leur appartient non pas parce qu'il l'ont envahit, le maghreb leur appartient car ils sont le Maghreb. :mdr: je vous presente mes excuses tonton ainsi qu'au peuple francais pour la lutte de liberation que nos peres et grand- peres ont mene contre vous, si ce c'etait pour nous les kabyles et nos cousins les chaouis, l'Algerie ne serait jamais independante,Je sais que vous nous en vouler enormement pour ca,on a offert l'independance a des ingrats qui nous assimilent a leur ethnie . ah, si c'etait a refaire. Encore mes apologies tonton Je suppose que vous parlé de ce genre de Kabyle... et je ne vous apprend rien quand je vous dit que la signification de Amazigh c'est Hommes Libres ... quelle ironie ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts