aynazppr75 29 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Hahahaha tonton a encore frappé et il a mis ladoze :D Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Faut être réaliste M. Ladoz, on ne peut comparer la puissance des juifs (je dis bien juifs et non sionistes) dans le monde à celle des arabes, même tous réunis. C'est au peuple juif que les nations comme la France on fait leurs excuses pour ce qui est arrivé pendant la seconde guerre mondiale. Qui aurait envie actuellement de se mettre les juifs à dos. Pas l'Occident en tout cas car Israël (pays adoré par tous les juifs du monde ! ) est le verrou qui bloque la barbarie orientale face au développement occidental. Il est vrai que la France a envahit une portion du maghreb pour réduire l'influence Turc en méditérrané. Puis, une fois sur place, à imaginé un pays qu'elle a nommé Algérie (ce terme n'existait pas dans la nomenclature des nations avant 1830). Certains y ont cru, en particulier les arabo-muslman qui avait réduit en dépendance les gens du M'zab, les berbères, les juifs avant de se faire matter par les turcs et de devenir leurs collaborateurs fidèles. En fait ils étaient les serviteurs zélés des janissaires pour qui ils exécutaient leurs basses oeuvres. La vision de l' Histoire que vous avez est la votre et je la comprends. Moi aussi si j'étais arabe d'Algérie je clamerais haut et fort les méfaits du colonialisme français en oubliant de préciser que quatre ou cinq siècles auparavant j'avais détruit une des plus ancienne civilisation du maghréb (les berberes) et tailler en pièces le fleuron de cette ethnie (les kabyles). Que j'avais réduit l'imposante civilisation du M'zab à l'état de marchand et que pour les juifs résidant depuis des siecles à cet endroit j'avais imposé "bécif" la pratique d'une autre religion. Je passerais aussi sous silence, l'imposante contribution de mon peuple à la traite des noirs, me transformant pour cela en intermédiaire qualifié en viande humaine pour les européens et les américains. Vous parliez de colonisation M. Ladoz ??? :mdr: ..tu vois, rien ne vaut la Vérité, Tonton..et on accepte, Merci !!!;) Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 je vais faire mes recherches. par contre, vous n'avez pas répondu à la question principale de ce topic, admettez-vous que la France à commis des crimes de guerre durant la période de sa colonisation en Algérie ? et la France (ou les français) est-elle prête à criminalisée ses actes envers le peuple algérien ? pour moi, il faut déterminer et définir les crime de guerre! il faut aussi se dire a quoi servirait tout ça, quand on sait que des millions d'algériens vivent en France! en cas de divorce, par respect aux enfants , on ne traite pas le parent de n'importe quoi! Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 La France veut nous faire croire que le colonialisme en Algérie avait des effet positives, or colonisé un peuple, le privé de sa culture, le massacré n'as rien de positive, alors comment la France parle d’oppression alors qu'elle à pratiqué cette même oppression sur tout un peuple pendant 130ans, et dire que c'est positive !eh vous avez colonise la region 9 siecles avant les francais,lwe general massju et le general okba etairent tous les deux des colonisateurs,l'un est reparti, par contre le second est toujours la a dominer les autochtones.qui est pire des daux, je choisirai massu.La france a fait de vous un pays arabe vous devez faire votre hadj a la tour eiffel, pas a la mecque Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 L'utilité de cette loi c'est de montrer qu'on se respecte soi-même !!!!!!!Dsinges qui se respectent. on aura tout vu. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 ..Comme vous "enfants de France d'origine Algérienne , ou enfants de Harkis", on suit les émissions qui passent sur A2 sur la Guerre d'Algérie,..sachez seulement que Nous , génération de l'indépendance, ne vous responsabilisons pas sur le choix de vos parents,..on est prêts à tourner la page, c'était la guerre, mais on n'est pas oublieux de l'histoire; l'on vous demande simplement de ne pas refaire l'erreur de vos parents : ne jamais vous dresser contre l'intérêt de vos frères et de votre PATRIE. Quant au pieds noirs et leurs enfants,..personne ne les avait contraint de quitter l'Algérie, en tout cas, pas dans les accords d'Evian,..Ils avaient "choisi" de vider l'Algérie de leur présence, croyant, comme leur avait promis De Gaulle, qu'après 30 ans d'Indépendance, les Algériens les supplieraient de revenir,..ils se sont plantés, c'est tout,..Voyant leurs rêves s'estomper, ils essayent aujourd'hui, aidés par quelques traîtres laissés en Algérie,( et qui au lendemain de l'indépendance, ont réussi à se noyer dans la foule et à se dérober de la "vindicte populaire" en changeant de régions, et qui plus tard , ont même réussi à se faire des cartes d'anciens Moujahids ), essayent de semer le trouble en France et en Algérie,...leur dernier fait d'armes est : la période rouge de l'Algérie indépendante ( 90-99 ) !!! :shuriken: ..c'est bizarre que personne ne commente ce Post !!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Monsieur Tonton pourrait-il nous expliquer comment les Sionistes ont pu vous arracher excuses, lamentations , dédommagements et même asservissement , ayant en plus une relation de dominants à dominés vis à vis de l'occident (en entier) et même un statut de quasi-membre de l'UE ?????????????? Votre littérature destinée aux colonialistes et autres arabes de service , vous auriez très bien pu vous en passer parce que tout simplement ce n'est pas l'Algérie qui est venue vous envahir mais bel et bien l'inverse. Un pays, un peuple qui ne vous avait rien demandé (sauf de rembourser vos dettes) s'étant vu massacré , analphabétisé , indigénisé .............Deux bedouins marchaient dans le desert du cote de Laghouat, quand soudain ils voient un camp au loin avec un drapeau francais, ah s'ecria l'un deux, je disais bien que la France retournera en Algerie.,il etait en extases, malheuresement , ce n'etait qu'une scene du film "chroniques des annees de braises" qu'on filmait dans la region. Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Il y avait plus d'analphabétisme en 1962 qu'en 1830 monsieur Tonton !!!!!!!!!! Le reste de vos propos aurait pu relever de négationnisme et de poursuites judiciaires sans le blocus des Franco-Algériens du pouvoir d'Alger . Le jour viendra , toutefois, ou ce genre de propos sera criminalisé !!!!!!!!!mais tu applaudis les franco algeriens du pouvoir, bizarre je t'aurai pris pour l'un deux?et pourqoui tu ne fais rien pour les pousser dehors?attends tu a ce que les kabyles le fassent pour toi comme d'habitude?pas de chance. ils ont decide de le faire pour eux memes pour une fois, donc retrousse tes manches et au travail Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 mais tu applaudis les franco algeriens du pouvoir, bizarre je t'aurai pris pour l'un deux?et pourqoui tu ne fais rien pour les pousser dehors?attends tu a ce que les kabyles le fassent pour toi comme d'habitude?pas de chance. ils ont decide de le faire pour eux memes pour une fois, donc retrousse tes manches et au travail ..il est "payé" par eux,...justement, pour faire diversion,..pour nous occuper, quoi,... par ses provocations et son anti-Kabylisme à la C... :51: Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Commence par ne pas mélange un authentique révolutionnaire - AMIROUCHE- par un usurpateur colonel des frontières qui n'a aucun fait d'arme a son actif! un des responsables de l'os fut BOUDIAF que ben bella et boumedine 'ministres de la defense) ont mis en prison en 1963 ! merci pour la suite! De quoi je me mele , ce sont des Algériens , quoiqu'ils aient fait on assume tout de notre passé , tu es plus crédible à défendre les crimes coloniaux que les révolutionnaires algériens! Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Rien ne peut justifié un crime de guerre. je n'est pas connaissance des crimes de l'FLN à Oran, mais si l'FLN a commis des meurtres contre des civiles il doit rendre des comptes. et les comptes que doit rendre la France sont encore plus lourde, on parle de 132ans de crimes, de meurtres, d'exécution, je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'ampleur de la chose !! L'OAS est l'unique responsable des violences de l'aprés cessez-le-feu ; les Français et leurs supplétifs font tout pour se dédouaner de leurs crimes ! Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Dsinges qui se respectent. on aura tout vu. ça se voit que tu vis dans un zoo ou dans une basse cour . Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Il a surement été mal conseillé !! Pour Said Sadi il a écrit un livre politique pour une certaine clientèle . Il suffit pour ça de voir les interviews qu'il a données en France et notamment sur France 24 ! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 L'OAS est l'unique responsable des violences de l'aprés cessez-le-feu ; les Français et leurs supplétifs font tout pour se dédouaner de leurs crimes ! ..non, effectivement, il y a eu des règlements de compte et autres représailles,..et c'est normal pour les autochtones au vu de ce qu'avaient fait les Harkis et l'O.A.S !!! c'était pendant un non-Etat, de Mars à Aout 1962, d'après Benjamin Stora, l'Historien privilégié du Pouvoir Algérien ! --..comme il y a eu des reglements de compte de la population française envers les collabo après 1945,...et je dirai que ce sont des dommages co-latéraux, il fallait s'y attendre !!! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Il suffit pour ça de voir les interviews qu'il a données en France et notamment sur France 24 ! ..s'il avait été invité par l'ENTV ou CANAL ALGERIE, tu crois qu'il aurait refusé ???:fear(1): Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. ??? :mdr: A toi qui se marre pour ou sans raison comme un débile, ton discours on le connait; les juifs qui sont puissant et les pauvres berbères persécuté par les arabes et leurs culture anéantie et bla bla bla, tes écrits puent la haine contre les arabes et l'islam ,toujours le même discours et les mêmes arguments , ça te réjouis toi et tes semblables de voir l'Algérie dans ses malheurs, d'habitude je n'aime te répondre car je sais qui tu es dès le début ; je t'ai répondu cette fois ci que pour te dire que tu me dégoute.:puke3: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 A toi qui se marre pour ou sans raison comme un débile, ton discours on le connait; les juifs qui sont puissant et les pauvres berbères persécuté par les arabes et leurs culture anéantie et bla bla bla, tes écrits puent la haine contre les arabes et l'islam ,toujours le même discours et les mêmes arguments , ça te réjouis toi et tes semblables de voir l'Algérie dans ses malheurs, d'habitude je n'aime te répondre car je sais qui tu es dès le début ; je t'ai répondu cette fois ci que pour te dire que tu me dégoute.:puke3: ..T'inquiètes, il est beaucoup moins dangereux que "la graine" semée par le colonialisme, ici même,...c'est depuis out à l'heure que j'attend une réaction à mon post où je m'adressait aux enfants de Harkis vivants en France !!!:death: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 Il suffit pour ça de voir les interviews qu'il a données en France et notamment sur France 24 ! Oui bien sur !!!!!!!! Lui après avoir s'être trompé de peuple , il s'est versé dans le "mercantilisme politique" :mdr: :mdr: , vendant ses services au plus offrant chez les clans du pouvoir :gathering::gathering: Même son livre a été "publié" (et ça Mr Ladoz en avait parlé en son temps) suite à un accord entre lui (Sadi) et ...........fakhamatouhou !!! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Oui bien sur !!!!!!!! Lui après avoir s'être trompé de peuple , il s'est versé dans le "mercantilisme politique" :mdr: :mdr: , vendant ses services au plus offrant chez les clans du pouvoir :gathering::gathering: Même son livre a été "publié" (et ça Mr Ladoz en avait parlé en son temps) suite à un accord entre lui (Sadi) et ...........fakhamatouhou !!! ..j'aimerai bien que personne ne réponde à cette ultime "provocation", car j'admet que t'es le champion de la diversion et des HS !:04: Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Faut être réaliste M. Ladoz, on ne peut comparer la puissance des juifs (je dis bien juifs et non sionistes) dans le monde à celle des arabes, même tous réunis. C'est au peuple juif que les nations comme la France on fait leurs excuses pour ce qui est arrivé pendant la seconde guerre mondiale. Qui aurait envie actuellement de se mettre les juifs à dos. Pas l'Occident en tout cas car Israël (pays adoré par tous les juifs du monde ! ) est le verrou qui bloque la barbarie orientale face au développement occidental. Tout à fait , ça fait partie de votre mentalité collabo ; toujours du coté du puissant du moment ! Sous l'occupation nazie vous chantiez à tue-tête : "Maréchal nous voilà" et au débarquement des Alliés vous etes tous devenus gaullistes , du jour au lendemain , rien d'etonnant pour quiconque connait la conscience culturelle française! Il est vrai que la France a envahit une portion du maghreb pour réduire l'influence Turc en méditérrané. Puis, une fois sur place, à imaginé un pays qu'elle a nommé Algérie (ce terme n'existait pas dans la nomenclature des nations avant 1830). Vous ne retenez de l'Histoire que ce qui vous arrange ; vous oubliez de mentionner les importations de blé quand vous etiez sous l'embargo décrété par la Sainte Alliance , blé que vous n'avez d'ailleurs jamais payé et ... Vous parliez de colonisation M. Ladoz ??? Moi , je vous parle de colonisation , des crimes que vous avez commis de 1830 à 1962 ; ce qui s'est passé entre Algériens avant et aprés , ça ne vous regarde pas ! Est-ce que ça me regarde les massacres entre Français ? Que ça soient les massacres de la Saint Barthélémy , la terreur sous Robespierre ou le siège de la Rochelle où les 3 quarts des habitants ont été décimés! Est ce que ça me regarde ces prêtres bretons qui ont été noyés dans la Loire parce qu'ils refusaient de parler le français ! Non , ce qui m'interesse ce sont les crimes que vous aviez commis contre mon peuple et contre ma terre ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 ..j'aimerai bien que personne ne réponde à cette ultime "provocation", car j'admet que t'es le champion de la diversion et des HS !:04: "Provocation"? Ah bon !!!!!!!! Sadi serait un sain , un surhomme , un dieu vivant disant forcément la vérité et inéligible à la critique ???? Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 ..T'inquiètes, il est beaucoup moins dangereux que "la graine" semée par le colonialisme, ici même,...c'est depuis out à l'heure que j'attend une réaction à mon post où je m'adressait aux enfants de Harkis vivants en France !!!:death: Je ne réponds pas sur les Harkis car ça ne me regarde pas , c'est un problème franco-français ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Faut être réaliste M. Ladoz, on ne peut comparer la puissance des juifs (je dis bien juifs et non sionistes) dans le monde à celle des arabes, même tous réunis. C'est au peuple juif que les nations comme la France on fait leurs excuses pour ce qui est arrivé pendant la seconde guerre mondiale. Qui aurait envie actuellement de se mettre les juifs à dos. Pas l'Occident en tout cas car Israël (pays adoré par tous les juifs du monde ! ) est le verrou qui bloque la barbarie orientale face au développement occidental. Il est vrai que la France a envahit une portion du maghreb pour réduire l'influence Turc en méditérrané. Puis, une fois sur place, à imaginé un pays qu'elle a nommé Algérie (ce terme n'existait pas dans la nomenclature des nations avant 1830). Certains y ont cru, en particulier les arabo-muslman qui avait réduit en dépendance les gens du M'zab, les berbères, les juifs avant de se faire matter par les turcs et de devenir leurs collaborateurs fidèles. En fait ils étaient les serviteurs zélés des janissaires pour qui ils exécutaient leurs basses oeuvres. La vision de l' Histoire que vous avez est la votre et je la comprends. Moi aussi si j'étais arabe d'Algérie je clamerais haut et fort les méfaits du colonialisme français en oubliant de préciser que quatre ou cinq siècles auparavant j'avais détruit une des plus ancienne civilisation du maghréb (les berberes) et tailler en pièces le fleuron de cette ethnie (les kabyles). Que j'avais réduit l'imposante civilisation du M'zab à l'état de marchand et que pour les juifs résidant depuis des siecles à cet endroit j'avais imposé "bécif" la pratique d'une autre religion. Je passerais aussi sous silence, l'imposante contribution de mon peuple à la traite des noirs, me transformant pour cela en intermédiaire qualifié en viande humaine pour les européens et les américains. Vous parliez de colonisation M. Ladoz ??? :mdr: Mr Ladoz pense que Mr Tonton a une approche de l'histoire à la ........... Tintin!!!!!!!!! Franchement ça se passe de tout commentaires entre mensonges patents ("Il est vrai que la France a envahit une portion du maghreb pour réduire l'influence Turc en méditérranée") , (ce terme n'existait pas dans la nomenclature des nations avant 1830) ........... , discours incitant à la haine tribale (les arabo-muslman qui avait réduit en dépendance les gens du M'zab, les berbères, les juifs avant de se faire matter par les turcs et de devenir leurs collaborateurs fidèles) ......................... Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 "Provocation"? Ah bon !!!!!!!! Sadi serait un sain , un surhomme , un dieu vivant disant forcément la vérité et inéligible à la critique ???? ..tu fais du HS, on dirait que tu viens à la rescousse des Harkis et des Pieds-Noirs, tu fais diversion,...donc pas de réponse !!! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Je ne réponds pas sur les Harkis car ça ne me regarde pas , c'est un problème franco-français ! ..Oui, mais quand même lié au dossier "France" de l'Algérie, qu'on le veuille ou non,..exemple : qu'un joueur de football algérien de souche, natif de France, quand il est recruté par l'E.N. on va tout de suite chercher s'il n'est pas "fils de Harki" ,....donc c'est histoire trainera encore un bon bout de temps !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts