Ladoz 11 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 tu ne t'offusques pas qu'une Académie Arabe voit le jour en France ??? Des académies arabes il y en a partout dans le monde .......... arabe !!!!!!!! Tu veux dire une académie arabe visant à déstabiliser un pays à minorité arabe ? :roflmao::roflmao: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Des parasites et hypocrites :cool: ..comme "la graine" de colon comme toi !!! Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Et la célébre et puissante flotte algérienne qui a été détruite á la bataille navale de Navarine en 1827 ce qui a ouvert la voie á la France d´oser envahir l´Algerie 3 ans plutard cad en 1830 tu l´a peut-etre oublié Ce sont les Pieds noirs et leur organisation criminelle OAS qui ont tué le plus d´Algerien, entre mars 1961 et juin 1962 OAS tuait entre 9000 et 15000 algeriens par mois . Il n' y a pas que ça cher compatriote , il y a aussi l'ingratitude française ; la Régence d'Alger a aidé à trois reprises la France et notamment quand la Sainte Alliance a mis la France sous embargo , seuls les bateaux algériens pouvaient accoster à Toulon pour approvisionner la France qui criait famine ! Moufdi Zakaria décrit mieux que moi l'ingratitude française dans un de ses poèmes , d'ailleurs pour cette raison que je ne pardonnerai jamais à Boutef le sauvetage d'Alstom sans aucune contrepartie pour notre pays ! Hasbiya Allah wa ni3ma el-wakil Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Sauf que eux, ils ne reconnaissent que la langue Française comme langue nationale et officielle . C'est l'un des rares pays européens a avoir refuser de ratifier la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires! Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Il n' y a pas que ça cher compatriote , il y a aussi l'ingratitude française ; la Régence d'Alger a aidé à trois reprises la France et notamment quand la Sainte Alliance a mis la France sous embargo , seuls les bateaux algériens pouvaient accoster à Toulon pour approvisionner la France qui criait famine ! Moufdi Zakaria décrit mieux que moi l'ingratitude française dans un de ses poèmes , d'ailleurs pour cette raison que je ne pardonnerai jamais à Boutef le sauvetage d'Alstom sans aucune contrepartie pour notre pays ! Hasbiya Allah wa ni3ma el-wakil Justement c´était á Toulon oú la flotte " ottomane " qui était commandé par des janissaires algeriens est venue au secours de la flotte francaise du temps du rois surnommé empereur de la France Francois premier , la flotte francaise était assiégée par la foltte espagnole du rois Charles le quaint Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Il n' y a pas que ça cher compatriote , il y a aussi l'ingratitude française ; la Régence d'Alger a aidé à trois reprises la France et notamment quand la Sainte Alliance a mis la France sous embargo , seuls les bateaux algériens pouvaient accoster à Toulon pour approvisionner la France qui criait famine ! Moufdi Zakaria décrit mieux que moi l'ingratitude française dans un de ses poèmes , d'ailleurs pour cette raison que je ne pardonnerai jamais à Boutef le sauvetage d'Alstom sans aucune contrepartie pour notre pays ! Hasbiya Allah wa ni3ma el-wakil Et c'est la .... que le walou .... avoua son impuissance .... face au pouvoir du larbin .... du cabinet noir Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre. Je laisse à M. Ladoz le soin d'apporter les preuves de mes mensonges... En ce qui me concerne, juste une petite touche... Le nom de l’Algérie en arabe est Al-Djazâ'ir, c’est-à-dire «les îles» par allusion aux quelques îlots que Barberousse (corsaire turc qui fonda Alger) aurait rattachés à la ville d’Alger en 1517. Le nom français d'Algérie a été donné en 1839 par Antoine Scheider, ministre de la Guerre, au «pays occupé par les Français dans le nord de l'Afrique». source: Algérie: situation géographique et démolinguistique autre chose : Pendant ce temps, les puissances occidentales cherchent tous les moyens de se débarrasser de la prédation maritime et des réductions en esclavage de leurs ressortissants, problème toujours d'actualité au début du XIX ème siècle. Les expéditions contre Alger se succèdent : expédition américaine de 1815, expédition britano-hollandaise de Lord Exmouth en 1816 . Ces opérations ponctuelles ont quelque effet (en particulier l'expédition anglaise permet de délivrer de nombreux esclaves), mais le corso reprend une fois les Occidentaux repartis. La conquête française de l'Algérie prend la suite de ces expéditions avec, en partie du moins, les mêmes motifs (faire cesser le corso), auxquels s'ajoute une volonté de conquête. source: Histoire de l'Algérie - Wikipédia Pour ce qui est de l'influence arabe sur la civilisation berbère, je laisse le soin à chacun de faire une petite recherche sur le net... :mdr: j'ai apprécié certaine de vos interventions, mais là, quand je voie que vous prenez de Wikipédia une source d'informations, et en histoire en plus, permettez moi de douté de l'ensemble de vos argumentations...! Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 eh vous avez colonise la region 9 siecles avant les francais,lwe general massju et le general okba etairent tous les deux des colonisateurs,l'un est reparti, par contre le second est toujours la a dominer les autochtones.qui est pire des daux, je choisirai massu.La france a fait de vous un pays arabe vous devez faire votre hadj a la tour eiffel, pas a la mecque Oops, vous devriez reprendre vos leçons... Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Dsinges qui se respectent. on aura tout vu. c'est complètement déplacé, vous auriez pu nous épargner ces conneries Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 pour moi, il faut déterminer et définir les crime de guerre! il faut aussi se dire a quoi servirait tout ça, quand on sait que des millions d'algériens vivent en France! en cas de divorce, par respect aux enfants , on ne traite pas le parent de n'importe quoi! En 1945, le procès de Nuremberg, chargé après la Seconde Guerre mondiale de juger les criminels et organisations nazis, définissait ainsi le crime de guerre, dans la Charte de Londres : « Assassinat, mauvais traitements ou déportation pour des travaux forcés, ou pour tout autre but, des populations civiles dans les territoires occupés, assassinat ou mauvais traitements des prisonniers de guerre ou des personnes en mer, exécution des otages, pillages de biens publics ou privés, destruction sans motif des villes et des villages, ou dévastation que ne justifient pas les exigences militaires. » à vous de voir si la France à fait tout ça ou pas!! bien qu'il est plus qu'évident... Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 ça se voit que tu vis dans un zoo ou dans une basse cour .il y'a de la place pour toi et ton pote ladoze, des baathistes racistes algeriens a la manque Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 A toi qui se marre pour ou sans raison comme un débile, ton discours on le connait; les juifs qui sont puissant et les pauvres berbères persécuté par les arabes et leurs culture anéantie et bla bla bla, tes écrits puent la haine contre les arabes et l'islam ,toujours le même discours et les mêmes arguments , ça te réjouis toi et tes semblables de voir l'Algérie dans ses malheurs, d'habitude je n'aime te répondre car je sais qui tu es dès le début ; je t'ai répondu cette fois ci que pour te dire que tu me dégoute.:puke3:je le reconnais , je ne suis pas musulman, je hais l'islam car c'est une religion imperialiste dans son essence, je peux t'apprendre ton islam. j'ai meme appris le coran avant d'atteindre la majorite, mais a force de voir votre comportement, je suis plus pres de ce que vous n'aimez, je l'admets, j'adore les sionistes car ils vous font payer au centuple ce que vous faites pour mes pauvres compatriotes berberes, et quand un arabe palestinien se fait abattre , je crie allelluia et c'est un ENNEMI DE MOINS POUR MOI.Crois moi, bakhta, tu es mon ennemi, mon ennemi jure, et je fais confaiance aux israeliens qu'aux arabes, car c'est les arabes qui m'occupent , non les israeliens,j'espere que tu m'as bien compris, la sioniste arabe. Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 C'est l'un des rares pays européens a avoir refuser de ratifier la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires!C'est pas la France qui detruit le berbere , ce sont nos ennemis jures les arabes, les corses ont un probleme avec l;a France, nous on a un probleme avec l'Algerie Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 Oops, vous devriez reprendre vos leçons...les lecons sont apprises , la France a aide les arabes au detriment des berberes,la preuve ce sont ses agents comme boukharouba et consorts qui sont aux commandes.la France veut avoir affaire aux arabes , car manipulables Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 je le reconnais , je ne suis pas musulman, je hais l'islam car c'est une religion imperialiste dans son essence, je peux t'apprendre ton islam. j'ai meme appris le coran avant d'atteindre la majorite, mais a force de voir votre comportement, je suis plus pres de ce que vous n'aimez, je l'admets, j'adore les sionistes car ils vous font payer au centuple ce que vous faites pour mes pauvres compatriotes berberes, et quand un arabe palestinien se fait abattre , je crie allelluia et c'est un ENNEMI DE MOINS POUR MOI.Crois moi, bakhta, tu es mon ennemi, mon ennemi jure, et je fais confaiance aux israeliens qu'aux arabes, car c'est les arabes qui m'occupent , non les israeliens,j'espere que tu m'as bien compris, la sioniste arabe. Votre haine trompe votre jugement, On a pas besoin d’être musulman pour savoir que les sioniste sont des barbares, ils font des génocides et vous vous réjouissait, vous avez perdu votre humanisme et je vous prie encore une foi de reprendre vos leçon, parce que là, vous êtes complètement à coté de la plaque...! Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 j'ai apprécié certaine de vos interventions, mais là, quand je voie que vous prenez de Wikipédia une source d'informations, et en histoire en plus, permettez moi de douté de l'ensemble de vos argumentations...! :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Vous n'avez pas tort ! Wikipédia, je vous l'accorde n'est pas une source totalement exacte. Mais qu'elle source l'est ? je vous laisse tout loisir de vérifier ce qui est écrit dans mes mes posts. Je ne cherche pas à convaincre car cela m'est indifférent. Je veux juste donner mon point de vue et sa source. Ce qui est important et qui me convient tout à fait c'est que vous ayez un doute sur mes informations et par conséquent sur celles des autres. Voila un but atteint qui me satisfait totalement. Si je peux me permettre un conseil (dont vous ferez ce que vous voulez ! ) cultivez votre doute en permanence car c'est le premier pallier que doit occuper la liberté. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 Les bédouins vous êtes les plus hypocrites et un jour vous paierez vos méfaits dans cette vie ou dans l'autre. Arrêtez votre propagande anti sioniste à la mord moi le noeud vous avez largement participé au sort des palestiniens en les rejetant et en les laissant tomber depuis le début. Israel vous as mis une branlée dans les 3 guerres et aucun palestinien n'a oublié septembre noir ou leurs soits disant frêres jordaniens ont massacré 3000 des leurs. Arafat avait bien compris avant les autres qu'il n'y avait rien à attendre des régimes bédouins corrompus et c'est pour ça qu'il avait crée l'OLP. Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 En 1945, le procès de Nuremberg, chargé après la Seconde Guerre mondiale de juger les criminels et organisations nazis, définissait ainsi le crime de guerre, dans la Charte de Londres : « Assassinat, mauvais traitements ou déportation pour des travaux forcés, ou pour tout autre but, des populations civiles dans les territoires occupés, assassinat ou mauvais traitements des prisonniers de guerre ou des personnes en mer, exécution des otages, pillages de biens publics ou privés, destruction sans motif des villes et des villages, ou dévastation que ne justifient pas les exigences militaires. » à vous de voir si la France à fait tout ça ou pas!! bien qu'il est plus qu'évident... :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... En 1945, le procès de Nuremberg, chargé après la Seconde Guerre mondiale de juger les criminels et organisations nazis, définissait ainsi le crime de guerre, dans la Charte de Londres : « Assassinat, mauvais traitements ou déportation pour des travaux forcés, ou pour tout autre but, des populations civiles dans les territoires occupés, assassinat ou mauvais traitements des prisonniers de guerre ou des personnes en mer, exécution des otages, pillages de biens publics ou privés, destruction sans motif des villes et des villages, ou dévastation que ne justifient pas les exigences militaires. » à vous de voir si les troupes du FLN et de l'ALN, ainsi que les "éléments incontrolés" ont fait tout ça ou pas!! bien qu'il est plus qu'évident... Et oui, la guerre se fait salement. ... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 Scheider n'a fait que franciser le mot El-Jazayer par Algérie , d'ailleurs il a repris le mot Algiri donné par les Catalans ; celui qui a traduit Tounes par Tunisie ou Marrakech par Maruecos ou Maroc selon les langues , n'a pas pour autant créer ces pays ! Pour ta carte , je peux t'en sortir une autre qui montre qu'il y a plus de différences entre les langues de l'actuelle France qu'il y en a dans tout le Maghreb: :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Le terme Algiri, ayant pour source El-azayer désigné alors une ville, qui se nomma plus tard Alger. En ce qui me concerne, je vous parle du nom donné à un pays en fonction des limites géographiques qu'on lui attribue. Vous conviendrez que la chose est différente. Pour votre jolie carte en couleur elle mélange deux états de faits importants la notion de langue (catalan, basque,breton) et la notion de patois qui est souvent un mélange dégénératif de vieux français. Mais on ne peut pas vous le reprocher étant donné que dans votre pays la notion de patois prévaut sur la notion de langue. En effet, dans de nombreuses régions l'Arabe Littéraire (qui est une notion vague... peut-être introduite par le colonisateur qui utilisait un certain type de langue arabe pour ses echanges avec les pays arabes) n'est pratiquement pas parlé. Je suis certain que dans quelques décénies, quand votre pays sera enfin totalement unifié et que la notion de nation aura une réalité sur l'ensemble de votre territoire vous aurez, comme en France, une langue parlée et comprise dans toute l'Algérie et que les patois locaux ne serviront que de tuteurs à une mémoire qu'il est important de garder. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 Sauf que eux, ils ne reconnaissent que la langue Française comme langue nationale et officielle . Et eux , suscitent et encouragent toutes les revendications linguistiques chez les ...........autres :mdr: L'"académie Berbère" c'est à Paris qu'elle a vu le jour mais jamais , au grand jamais , ni à Paris ni à Bastia, ne verra le jour une académie de la langue Corse ! :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. M. Ladoz, puis-je vous suggérer - une fois encore je le reconnais - de vérifier vos informations avant de vous exprimer. Vous eviterez ainsi à vos interlocuteur le désagréable devoir de vous contredire. L'enseignement académique de la langue corse existe: « Art. L. 312-11-1. - La langue corse est une matière enseignée dans le cadre de l'horaire normal des écoles maternelles et élémentaires de Corse. » II. - Le deuxième alinéa de l'article L. 4424-5 du code général des collectivités territoriales est remplacé par deux alinéas ainsi rédigés : « L'Assemblée adopte, dans les mêmes conditions, un plan de développement de l'enseignement de la langue et de la culture corses, dont les modalités d'application font l'objet d'une convention conclue entre la collectivité territoriale de Corse et l'État. « Cette convention prévoit les mesures d'accompagnement nécessaires, et notamment celles relatives à la formation initiale et à la formation continue des enseignants. » Voici la source ou vous pourrez contrôler mes affirmations: LOI no 2002-92 du 22 janvier 2002 relative à la Corse :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 C'est pareil en Bretagne et pour d'autres langues, avoir le français comme langue officielle n'interdit pas d'en pratiquer une autre. Ca les bédouins en dehors de l'interdiction et d'imposer ils ne comprennent pas grand chose ... Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 ..comme vos grands-parents, les Colons, vous vivez des malheurs des autres et vous vous réjouissez,..c'est pour cela que vous avez attrapé "la maladie " qui vous emportera !! ..Vous pouvez continuer, Tonton,....il nous faut des commentateurs comme vous ( toi et Ladoz )..pour nous reconnaître nous les Patriotes Algériens ( Kabyles et Arabophones ) !! :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Une première réctification car vous parlez sans savoir. Je n'ai personne de ma famille qui fut colon dans aucune colonie qu'elle soit française ou autre. Bien au contraire. Je suis issu de l'immigration. Mes aieux quitterent La Catalogne pour certain, l'ile de Malte ou l'ile de Mathon pour d'autre quand la colonisation de l'argent les chassa de la terre ou ils étaient nés. La France nous fit l'extrème honneur de nous accueillir, de nous protéger et de nous offrir la nationalité française. Quand je suis venu la première fois pour travailler en Algérie c'était pour organiser le retour de toutes les ressources de mon entreprise en France compte tenu du climat de guerre civile régnant alors en Algérie. C'est grâce à une conversation que j'ai eu, un soir, avec la personne qui gardait nos locaux que j'ai pris la décision de convaince le comité de direction de garder nos actifs en Algérie: Effectivement, ce gardien m'avait dit: " Alors, vous allez partir, la société retourne en France ?" j'avais répondu par l'affirmatif et il m'avait répondu. "Y'a que la France qui peut rester ici, faut pas partir!". Nous sommes resté car j'ai pris l'engagement de diriger le département Afrique du Nord, donc d'être souvent présent à Alger. Je n'ai pas eu l'impression de profiter du malheur de qui que ce soit. bien au contraire... surtout pendant les années noires. Il est vrai que je fus bien payé. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 La loi criminalisant le colonialisme n’est pas à l’ordre du jour je n’ai jamais vue des gens promulguer une loi qui va à leurs encontre .... Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Vous n'avez pas tort ! Wikipédia, je vous l'accorde n'est pas une source totalement exacte. Mais qu'elle source l'est ? je vous laisse tout loisir de vérifier ce qui est écrit dans mes mes posts. Je ne cherche pas à convaincre car cela m'est indifférent. Je veux juste donner mon point de vue et sa source. Ce qui est important et qui me convient tout à fait c'est que vous ayez un doute sur mes informations et par conséquent sur celles des autres. Voila un but atteint qui me satisfait totalement. Si je peux me permettre un conseil (dont vous ferez ce que vous voulez ! ) cultivez votre doute en permanence car c'est le premier pallier que doit occuper la liberté. :mdr: Moi aussi je ne cherche nullement à vous convaincre, j'ai mes convictions et c'est pas une discussion dans un forum qui va les altérés, en plus de vos argumentation un peu flou et de source incertaines. mais pour vous donné mon point de vue concernant cette affaire et vous avez le droit d'avoir le votre. Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... En 1945, le procès de Nuremberg, chargé après la Seconde Guerre mondiale de juger les criminels et organisations nazis, définissait ainsi le crime de guerre, dans la Charte de Londres : « Assassinat, mauvais traitements ou déportation pour des travaux forcés, ou pour tout autre but, des populations civiles dans les territoires occupés, assassinat ou mauvais traitements des prisonniers de guerre ou des personnes en mer, exécution des otages, pillages de biens publics ou privés, destruction sans motif des villes et des villages, ou dévastation que ne justifient pas les exigences militaires. » à vous de voir si les troupes du FLN et de l'ALN, ainsi que les "éléments incontrolés" ont fait tout ça ou pas!! bien qu'il est plus qu'évident... Et oui, la guerre se fait salement. ... :mdr: vous oublier que l’agresseur c'était la France ?! le FLN était en position de défense, ne l'oublier jamais. je veut bien respecté votre vision des choses, mais soyez objectif et ne mélangé pas les faits. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts