Jump to content

La loi criminalisant le colonialisme n’est pas à l’ordre du jour

Recommended Posts

En 1945, le procès de Nuremberg, chargé après la Seconde Guerre mondiale de juger les criminels et organisations nazis, définissait ainsi le crime de guerre, dans la Charte de Londres :

« Assassinat, mauvais traitements ou déportation pour des travaux forcés, ou pour tout autre but, des populations civiles dans les territoires occupés, assassinat ou mauvais traitements des prisonniers de guerre ou des personnes en mer, exécution des otages, pillages de biens publics ou privés, destruction sans motif des villes et des villages, ou dévastation que ne justifient pas les exigences militaires. »

à vous de voir si la France à fait tout ça ou pas!! bien qu'il est plus qu'évident...

Chutttttttttt

Faut pas dire ça !!!!!!

Y aura toujours un ou deux arabes de service qui diront le contraire !!!!!!

• Réponses 326
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les bédouins vous êtes les plus hypocrites et un jour vous paierez vos méfaits dans cette vie ou dans l'autre. Arrêtez votre propagande anti sioniste à la mord moi le noeud vous avez largement participé au sort des palestiniens en les rejetant et en les laissant tomber depuis le début. Israel vous as mis une branlée dans les 3 guerres et aucun palestinien n'a oublié septembre noir ou leurs soits disant frêres jordaniens ont massacré 3000 des leurs. Arafat avait bien compris avant les autres qu'il n'y avait rien à attendre des régimes bédouins corrompus et c'est pour ça qu'il avait crée l'OLP.

un peu de délicatesse ne vous feras pas de mal. Relaxé...

vous oublier que l’agresseur c'était la France ?! le FLN était en position de défense, ne l'oublier jamais. je veut bien respecté votre vision des choses, mais soyez objectif et ne mélangé pas les faits.

Faut te mettre dans le crâne que pour les français l'Algérie c'était la France et la France c'était l'Algérie, le FLN était donc considéré comme une entité terroriste et qu'il fallait donc remettre bon ordre. Il ne s'agit pas d'une guerre avec un agresseur et un agressé comme lors de la 2 nd GM mais d'une guerre de décolonisation ce qui n'a rien à voir et est fondamentalement différent.

C'est pareil en Bretagne et pour d'autres langues, avoir le français comme langue officielle n'interdit pas d'en pratiquer une autre. Ca les bédouins en dehors de l'interdiction et d'imposer ils ne comprennent pas grand chose ...

Pardon ...........

Mais ........

Personne n'interdit à quiconque de pratiquer le dialecte (ou ce qu'il le considère comme langue) qu'il veut en Algérie .

Arrête de mentir en essayant de faire croire aux non-Algériens qui fréquentent ce forum que parler en Kabyle équivaut à aller en prison en Algérie !

Faut te mettre dans le crâne que pour les français l'Algérie c'était la France et la France c'était l'Algérie, le FLN était donc considéré comme une entité terroriste et qu'il fallait donc remettre bon ordre. Il ne s'agit pas d'une guerre avec un agresseur et un agressé comme lors de la 2 nd GM mais d'une guerre de décolonisation ce qui n'a rien à voir et est fondamentalement différent.

Un Algérien (un vrai :crazy: , bien entendu) n'a pas à se mettre dans le crâne ce qu'un Français doit penser.

Le FLN luttait pour libérer son territoire tout comme la résistance Française le faisait contre les Nazis .

le colonisation à débuté en 1830, et la dernière Wilaya à tombé au mains des français c'était Djanet en 1911. les algériens ont toujours combattu la France et ont toujours considéré la France comme un agresseur. alors ce qui tourné dans la petite tête des français à l'époque ne concerne qu'eux.

et pour les français, l'Algérie été la France mais la France n'été pas l'Algérie. donc faut te mettre dans le crâne qu'une guerre est une guerre, alors ne commencé pas avec vos définition philosophique !

le colonisation à débuté en 1830, et la dernière Wilaya à tombé au mains des français c'était Djanet en 1911. les algériens ont toujours combattu la France et ont toujours considéré la France comme un agresseur. alors ce qui tourné dans la petite tête des français à l'époque ne concerne qu'eux.

et pour les français, l'Algérie été la France mais la France n'été pas l'Algérie. donc faut te mettre dans le crâne qu'une guerre est une guerre, alors ne commencé pas avec vos définition philosophique !

Ce n'est pas une définition philosophique juste la réalité du terrain et le contexte de l'époque, si tu ne saisis pas ça tu ne comprendras pas ce conflit.

vous oublier que l’agresseur c'était la France ?! le FLN était en position de défense, ne l'oublier jamais. je veut bien respecté votre vision des choses, mais soyez objectif et ne mélangé pas les faits.

:mdr:

Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre...

Revoyez votre livre d'histoire du CM2.

L'angleterre, les USA, la France avaient déclaré la guerre à l'Allemagne Nazie. Ils étaient donc les agresseurs et ce furent eux qui décidèrent du tribunal de Nuremberg dont vous citez le texte.

Pour mémoire aussi, à l'époque des faits, l' Algérie n'était pas indépendante, mais un ensemble de département de la France. Le FLn fut donc l'agresseur comme le sont actuellement les indépendantistes corses ou les séparatistes basques.

Rien n'est aussi simple que vous semblez le souhaiter, j'en conviens.

Je pense que vous savez aussi que les victimes arabo-musulmane imputées au FLN furent beaucoup plus nombreuses que les victimes européennes.

Mais il est normal que vous magnifiez ceux qui combâtirent pour l'indépendance de votre pays. De toute façon, vous ne pouvez faire autrement.

Cependant, vous demandez-vous pourquoi tant d'algérien désertent leur pays et leurs responsabilités de citoyens de cette jeune nation pour rejoindre le pays de "leur agresseur" pour reprendre vos termes ?

Personnellement je n'ai jamais compris cette démarche honteuse. Honteuse et indigne quand elle se double de la prise de la nationalité française. Mais vous devez certainement avoir une réponse pour ce type de comportement.

C'est pas la France qui detruit le berbere , ce sont nos ennemis jures les arabes, les corses ont un probleme avec l;a France, nous on a un probleme avec l'Algerie

Je n'ai rien à cirer des racistes de ton genre , j'ai répondu au post sur les langues !

Tiens , voilà un mur , murFrape défoule toi bien !

L'angleterre, les USA, la France avaient déclaré la guerre à l'Allemagne Nazie. Ils étaient donc les agresseurs et ce furent eux qui décidèrent du tribunal de Nuremberg dont vous citez le texte.

Pour mémoire aussi, à l'époque des faits, l' Algérie n'était pas indépendante, mais un ensemble de département de la France. Le FLn fut donc l'agresseur comme le sont actuellement les indépendantistes corses ou les séparatistes basques.

Je pense que vous savez aussi que les victimes arabo-musulmane imputées au FLN furent beaucoup plus nombreuses que les victimes européennes.

Mais il est normal que vous magnifiez ceux qui combâtirent pour l'indépendance de votre pays. De toute façon, vous ne pouvez faire autrement.

Cependant, vous demandez-vous pourquoi tant d'algérien désertent leur pays et leurs responsabilités de citoyens de cette jeune nation pour rejoindre le pays de "leur agresseur" pour reprendre vos termes ?

Personnellement je n'ai jamais compris cette démarche honteuse. Honteuse et indigne quand elle se double de la prise de la nationalité française. Mais vous devez certainement avoir une réponse pour ce type de comportement.

Ton discours colonialiste d'un autre temps , sentant l'hypocrisie à mille bornes est révoltant !!!!!

pour autant tu dois être d'accord avec sa dernière phrase qui, pour moi, est celle qui me choque le plus dans son argumentaire

Mr Ladoz ne peut être en désaccord avec ses propres opinions ;) même si elles sont exprimées par une autre personne (qui forcément a ses propres opinions ) dont il désapprouve beaucoup de ses .........opinions .

Enfin Mr Tonton ne fait que dévoiler (et l'utiliser à son profit) l'hypocrisie de certains .............

Votre haine trompe votre jugement, On a pas besoin d’être musulman pour savoir que les sioniste sont des barbares, ils font des génocides et vous vous réjouissait, vous avez perdu votre humanisme et je vous prie encore une foi de reprendre vos leçon, parce que là, vous êtes complètement à coté de la plaque...!
c'est les arabes musulmans qui sont des barbare si vous pouvez exterminer les juifs, vous le ferez avec plaisir, mais grace a allah vous etes tres faibles et tres divises,meme les juifs croient en une protection divine, ce qui prouve que leur religion est la VRAIE RELIGION, meme votre coran reconnait qu'ils sont le peuple elu, et le fait qu'ils sont arrives a retourner en ISRAEL est la preuve supplementaire de leur protection par le tres haut.
Votre haine trompe votre jugement, On a pas besoin d’être musulman pour savoir que les sioniste sont des barbares, ils font des génocides et vous vous réjouissait, vous avez perdu votre humanisme et je vous prie encore une foi de reprendre vos leçon, parce que là, vous êtes complètement à coté de la plaque...!

Les makistes sont pro sionistes par arabophobie ; si les Palestiniens avaient affaire aux Nazis , ils seraient pro nazis , donc il est inutile de discuter avec eux , il faut les laisser s'étouffer dans leur haine !

Leur gourou Mhenni a déjà offert ses services à Bush et Sarko , heureusement que Dieu , dans son infinie miséricorde , a crée l'oignon avec la tête plantée sous terre !

la vous faite complètement fausse route ! c'est l’Allemagne qui à déclenché la 2eme GM ce qui à crées deux camps si vous voulez, les alliers entré en guerre un par un pour contré l'avancé de Hitler qui été l'agresseur (tout le monde le sais) et qui à mis quelques heures pour envahir la France sans aucune résistance digne de ce nom pour prendre son café tranquillement à la tours Eiffel. alors je vous prie, ne comparé pas l'incomparable !

pour les algériens qui désertes leurs pays, c'est leurs choix, c'est une question sociologique avant tout, vous pouvez le voir comme le syndrome de Stockholm. d'autre sont a la recherche d'une vie meilleurs dans le pays de leurs agresseurs ou autres, vous devez le savoir puisque vous avez eux une sacré carrière dans le pays que vous ancêtres ont agressé et dans votre cas, vous pouvez le voir comme le syndrome de Lima

Pardon ...........

Mais ........

Personne n'interdit à quiconque de pratiquer le dialecte (ou ce qu'il le considère comme langue) qu'il veut en Algérie .

Arrête de mentir en essayant de faire croire aux non-Algériens qui fréquentent ce forum que parler en Kabyle équivaut à aller en prison en Algérie !

Il ne manquerait plus que nous couper la langue pour ne pas le faire, et vous le ferez avec plaisir si ce n'est la communaute internationale
Un Algérien (un vrai :crazy: , bien entendu) n'a pas à se mettre dans le crâne ce qu'un Français doit penser.

Le FLN luttait pour libérer son territoire tout comme la résistance Française le faisait contre les Nazis .

Et quel est le critere pour differencier un vrai algerien d'un faux yakhi bouhayouf?
Je n'ai rien à cirer des racistes de ton genre , j'ai répondu au post sur les langues !

Tiens , voilà un mur , murFrape défoule toi bien !

un mur arabe, nom merci, je prefere le mur des lamentations, ah que j'aime ces genss la. qui vous bottent le ***.C'est ma consolation et ma revanche et je leur dis tanemmirth
Ton discours colonialiste d'un autre temps , sentant l'hypocrisie à mille bornes est révoltant !!!!!
Ladoz comme son president, n'aime pas la FRANCE,mais quand ils ont un bobo, ils se precipitent chez leur "ennemi"pour se faire soigner, c'est une mentalite arabe bedouine que Freud ne peut expliquer
Chutttttttttt

Faut pas dire ça !!!!!!

Y aura toujours un ou deux arabes de service qui diront le contraire !!!!!!

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

monsieur Ladoz c'est pas parce que on a pas la même vision que Boumédiène de votre pays que les gens sont des ''arabes'' de service, ce terme me révolte j'ai déjà dis, c'est très bas comme terme...

Tout le monde ne partage pas votre vision étroite et ethnique...

J'ai remarqué que vous vous êtes un bon ''arabe'', vous devriez d'ailleurs demander la permission à vos maitres du golfe avant de vous exprimer... :mdr::mdr: