Guest Lady Dada Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 ROMEO ET JULIETTE Roméo et Juliette est une tragédie de William Shakespeare qui prend sa source dans un conte italien écrit par Masuccio Salernitano (Masuccio de Salerne) repris par Luigi Da Porto. La pièce a connu sa première prestation publique le 29 janvier 1595. La tragédie raconte l'histoire de Roméo Montaigu (Romeo Montecchi) et de Juliette Capulet (Giulietta Capuleti), deux enfants issus de familles ennemies de Vérone (en Italie du nord), qui tombent amoureux l'un de l'autre et meurent ensemble. Acte premier La rivalité qui oppose les Capulet et les Montaigu ensanglante la ville de Vérone. La pièce commence sur un pugilat entre les partisans(domestiques) des deux maisons, que le prince Escalus doit lui-même arrêter. Cependant Roméo, héritier des Montaigu, tout entier préoccupé par son amour malheureux pour la froide Rosaline, se tient à l'écart de ces querelles. Pour le dérider, ses amis, Benvolio et Mercutio le persuadent de s'inviter incognito à la fête que le vieux Capulet décide de donner en l'honneur de sa fille, Juliette, qui doit y faire la connaissance du comte Pâris que ses parents lui destinent comme époux. La soirée s'ouvre par un bal où Roméo, ébloui, aperçoit Juliette et oublie instantanément Rosaline. Il ne pense plus qu’à Juliette, qui éprouve les mêmes sentiments. Les deux jeunes gens cherchent alors à s’informer réciproquement de l’identité de l’autre et sont accablés lorsqu’ils découvrent que chacun aime son pire ennemi. Acte II pendant la nuit chez les Capulet et tente d'apercevoir Juliette. Lorsqu'elle apparaît à son balcon, il lui déclare sa passion. Juliette fait de même et les deux amoureux rivalisent d’amour et de belles phrases. Cependant, Juliette se donne déjà de toute son âme, mais la bienséance de l'époque les empêche d'aller plus loin tant qu'ils ne sont pas mariés. Roméo consulte son confesseur, le franciscain frère Laurent. Ce dernier déplore l’inconstance de Roméo mais promet d’arranger son mariage qui pourrait réconcilier les Capulet et les Montaigu. Le lendemain, Juliette envoie sa nourrice aux nouvelles. Roméo explique que Juliette prenne prétexte de se confesser dans l’après-midi pour se rendre chez le frère Laurent, qui doit célébrer leur mariage, et de préparer une échelle pour qu’il puisse la rejoindre la nuit suivante. Le plan s'exécute comme prévu. Acte III Désormais époux de Juliette, Roméo refuse de se battre contre son cousin Tybalt qui l'insulte. Mercutio prend alors sa place et Roméo, en s'interposant, est involontairement responsable de la blessure qui tue son ami. Désespéré, il tue Tybalt revenu le narguer. Le prince décide alors de bannir Roméo : « Et, pour cette offense, nous l’exilons sur-le-champ ». Juliette, déchirée entre le deuil et l'amour, réussit à passer une nuit de noce avec Roméo avant qu'il ne prenne le chemin de l'exil à Mantoue. Mais ses parents ont décidé de hâter son union avec le comte Pâris. N'osant plus avouer qu'elle refuse parce qu'elle est mariée à Roméo, elle va implorer l'aide du frère Laurent. Acte IV Le Frère Laurent propose alors à Juliette un subterfuge : elle va prendre une potion qui lui donnera l’apparence de la mort durant 42 heures. Elle sera alors déposée dans le caveau des Capulet d'où Roméo, prévenu par une lettre, viendra la faire sortir. Le matin, la nourrice découvre Juliette morte et tous se lamentent. Les obsèques se déroulent selon le plan du frère Laurent. Acte V Le messager du frère Laurent ne réussit pas à informer Roméo du subterfuge, à cause de la peste. Celui-ci apprend donc la nouvelle de la mort de Juliette et revient à Vérone résolu à mourir sur la tombe de sa jeune épouse. C'est là qu'il fait la rencontre du comte Pâris, venu pleurer Juliette. Paris provoque Roméo en duel, et se fait tuer. Puis Roméo entre dans la crypte, et fait l'éloge macabre de Juliette, qui lui semble seulement endormie, lui fait ses adieux avant d’avaler une fiole de poison. Le frère Laurent, arrivé peu après, découvre horrifié son corps sans vie. Juliette se réveille et comprenant que Roméo est mort, lui donne un dernier baiser avant de se jeter sur sa dague. Le prince Escalus, Lord Montaigu dont la femme est morte de chagrin pendant la nuit, et les deux époux Capulet se retrouvent dans le cimetière. Frère Laurent leur raconte alors la véritable histoire des deux amants ; il a pour preuve une lettre que Roméo a écrite avant d’aller voir Juliette au cimetière. Les deux pères se réconcilient et déclarent vouloir chacun élever une statue à la mémoire de leurs enfants. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 peux tu nous la raconter :rolleyes: En fait, c'est un film que j'ai vu, et ça parle d'un enfant Tristan qui est né dans la tristesse, il a perdu ses parents, il a été adopté par son oncle, devenu un chevalier, le meilleur des chevaliers même, il était fidèle à son oncle..l'histoire est longe et compliquée, voilà le lien etudes-litteraires.com/tristan-et-yseut.php mais en film, c'est très émouvant....... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 En fait, c'est un film que j'ai vu, et ça parle d'un enfant Tristan qui est né dans la tristesse, il a perdu ses parents, il a été adopté par son oncle, devenu un chevalier, le meilleur des chevaliers même, il était fidèle à son oncle..l'histoire est longe et compliquée, voilà le lien etudes-litteraires.com/tristan-et-yseut.php mais en film, c'est très émouvant....... merci moon Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 merci moon Je t'en prie............je dirai que les histoires d'amour tristes me touchent plus que celles qui finissent bien............peut être que parce que c'est plus proche à la réalité...... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Je t'en prie............je dirai que les histoires d'amour tristes me touchent plus que celles qui finissent bien............peut être que parce que c'est plus proche à la réalité...... oui je le pense aussi quand c'est une vraie histoire d'amour ça fini toujours mal ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 :o Tu es où ma Laila ? Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Une histoire d'amour que je trouve jolie ( je l'avais vu conté en theatre ) Layla et Majnun Majnoun et Leila (arabe majnûn : fou (amoureux), laylâ : Leila ; nuit) est une histoire d'amour orientale proche de celle de Roméo et Juliette qui a inspiré de nombreux écrivains et artistes musulmans comme Nizami, Djami ou Mir Alisher Navoï. "L'idéal naît de l'amour. Sans amour il n'y a pas d'idéal et quand l'amour fléchit, l'idéal disparaît. C'est pourquoi notre idéal ne peut pas être donné à quelqu'un d'autre, car chacun est attiré par une certaine forme de beauté, de bonté et de bonheur. À ce propos l'on peut citer l'histoire de Majnoun et de Leïla. Majnoun était un tout jeune homme qui aimait Leïla depuis l'enfance de l'amour le plus tendre. Mais ils n'appartenaient pas au même clan, de sorte que les parents étaient mécontents de ce sentiment réciproque et qu'ils cherchaient sans cesse à éloigner les jeunes gens l'un de l'autre. Un jour, un ami de la famille de Majnoun lui dit : "Mais cette Leïla que tu aimes avec tant de constance n'est pas plus belle que d'autres !". Majnoun répondit: "Pour voir Leïla il faut avoir les yeux de Majnoun". Ces "yeux de Majnoun" sont les yeux de l'idéalisme, des yeux qui voient la beauté." de Murshida Sharif Lucy Goodenough 'histoire de Majnoun et Laïla est très ancienne. Au Moyen-Orient, en Asie centrale, chez les Arabes, Turcs, Afghans, Tadjiks, Kurdes, Indiens, Pakistanais et Azerbaïdjanais, elle est l'histoire d'amour la plus populaire. Elle trouve ses racines dans la Perse de Babylone, tout comme Roméo et Juliette, qui s'appelaient en leur temps Pyrame et Thisbé. Les Bédouins la firent leur et la propagèrent au fil de leurs voyages et conquêtes. Il y a bien longtemps, le beau Qays, fils d'une illustre famille de Bédouins, tombe éperdument amoureux de sa cousine Laïla. Le jeune homme est poète et ne peut s'empêcher de chanter son amour à tous les vents. Il exprime sans retenue son souhait d'épouser la belle Laïla. Erreur ! Fatale erreur ! Chez les Bédouins, il est de tradition que ce soit les pères qui règlent les mariages. Le désir crié par Qays est une ombre sur leur autorité et ceux-ci refusent donc cette union. Il se sert de ses poèmes comme d'une arme contre le pouvoir. La famille de Laïla obtient alors du calife la permission de tuer l'arrogant amoureux. Le calife fait venir Laïla pour voir sa si grande beauté. Il découvre avec surprise qu'il s'agit d'une jeune femme plutôt maigre, au teint brûlé par le soleil. Il décide alors de faire venir Qays et l'interroge : "Pourquoi aimes-tu cette femme qui n'a rien d'extraordinaire ? Elle est moins belle que la moins belle de mes femmes". Et Qays répond : "C'est parce que vous n'avez pas mes yeux, je vois sa beauté, et mon amour pour elle est infini." La famille de Qays demande Laïla en mariage contre cinquante chamelles. Mais le père de Laïla refuse. Qays perd la raison. Son père l'emmène à La Mecque pour qu'il retrouve ses esprits, mais le jeune homme entend une voix qui lui crie sans cesse le prénom de son amour. Son obsession est telle qu'on l'appelle alors le majnoun (le fou) de Laïla. Un jour que Majnoun est tranquillement chez lui, rêvant à son amour, un ami vient le prévenir que Laïla est devant sa porte. Le poète fou a pour seule réponse : "Dis-lui de passer son chemin car Laïla m'empêcherait un instant de penser à l'amour de Laïla". Quelque temps plus tard, Laïla se maria et quitta la région. Majnoun partit vivre dans le désert avec les animaux sauvages. Certains prétendirent l'avoir vu manger de l'herbe avec les gazelles. Un jour, on découvrit son corps inanimé, protégeant un ultime poème dédié à son amour... belle , mais qui finit mal , enfin pour moi c'est l'adaptation cinématographique de de grande ésprances de charles dickens , et aussi l'amour aux temps du choléra , c'est vrai que ces deux histoire se termine relativement bien , mais elle regorge de passion mais et comme tout belle histoire d'amour de souffrances de décente aux enfers , un amour fort mais impossible Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 belle , mais qui finit mal , enfin pour moi c'est l'adaptation cinématographique de de grande ésprances de charles dickens , et aussi l'amour aux temps du choléra , c'est vrai que ces deux histoire se termine relativement bien , mais elle regorge de passion mais et comme tout belle histoire d'amour de souffrances de décente aux enfers , un amour fort mais impossible j'ai bien peur ...oui Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Je t'en prie............je dirai que les histoires d'amour tristes me touchent plus que celles qui finissent bien............peut être que parce que c'est plus proche à la réalité...... c'est vrai qu'elles nous touchent en partie psq elles sont proche de la réalité , mais personnellement elle me touche , psq j'ai toujours crus et je crois toujours pour mon plus grand malheur que l'amour passionnelle est la chose la plus puissante au monde et que rien ne peut contre cette magie , quand on aime ben on accède au saint Graal de tout vie , la quête des quête , et de voir des histoire d'amour se casser la gueule est ma petite envie mal saine et morbide Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 c'est vrai qu'elles nous touchent en partie psq elles sont proche de la réalité , mais personnellement elle me touche , psq j'ai toujours crus et je crois toujours pour mon plus grand malheur que l'amour passionnelle est la chose la plus puissante au monde et que rien ne peut contre cette magie , quand on aime ben on accède au saint Graal de tout vie , la quête des quête , et de voir des histoire d'amour se casser la gueule est ma petite envie mal saine et morbide oui, je vois........ Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 d'après vous quelle est la plus belle histoire d'amour de tout les temps :o comme disait BARBARA! la plus belle histoire d'amour c'est vous ! Citer Link to post Share on other sites
Potivar 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 d'après vous quelle est la plus belle histoire d'amour de tout les temps C'est celle qu'on vécu soi meme. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Bon, j'ai cité la plus belle histoire d'amour que j'ai vu en film, mais en réalité, je n'en ai jamais entendu parlé, ou vu, du moins avec la même intensité d'autrefois........ Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 C'est celle qu'on vécu soi meme. ......et qui aboutie !.................................. Citer Link to post Share on other sites
Potivar 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 ......et qui aboutie !.................................. Justement, les plus belles sont celles qui n'aboutissent pas. Imagine Roméo marié avec Juliette avec 5 ou 6 rejetons autour, aurait-ils continué ensemble ? Leur histoire aurait-elle été aussi célèbre ? j'en doute. Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 d'après vous quelle est la plus belle histoire d'amour de tout les temps :o pour ma part ce n'est pas vraiment une histoire mais c le film Le temps d'un automne m^me si la fain est triste mais c une belle histoire... y'a une autre histoire d'amour triste aussi c'est la mienne Citer Link to post Share on other sites
Potivar 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 y'a une autre histoire d'amour triste aussi c'est la mienne on dit que les histoires tristes sont les plus belles. Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 on dit que les histoires tristes sont les plus belles. tt à fais daccord :o Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 L'histoire de papa et maman. Dieu merci, elle dure encore. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Shah Jahan et Mumtaz Mahal Cette histoire bâtit les fondations du monument le plus célèbre dédié à l'amour : le Taj Mahal, en Inde. En 1612, l'empereur moghol, Shah Jahan, épousa la jeune princesse perse Arjumand Banu Begum, qui prit le nom de Mumtaz Mahal après leur mariage. Mumtaz était l'épouse préférée de l'empereur et tous deux étaient fous amoureux l'un de l'autre. En 1631, Mumtaz mourut en donnant naissance à leur quatorzième enfant. Eperdu de douleur, Shah Jahan décida d'ériger un monument exceptionnel à la mémoire de sa femme. Aussitôt commença la construction de ce qui allait devenir le Taj Mahal. Les travaux - effectués par 22000 ouvriers avec l'aide de 1 000 éléphants - durèrent plus de vingt ans, mais le résultat était à la hauteur de cette attente : le monument se dresse magnifique au-dessus de la rivière Jamuna, avec ses murs extérieurs illuminés de pierres semi-précieuses, ses minarets de marbre, son dôme et ses jardins paradisiaques. Il est considéré à ce jour tomme le plus bel exemple d'architecture indienne islamique. Quand Shah Jahan mourut en 1666, il fut enterré aux côtés de son épouse dans une crypte construite sous le monument dédié à sa mémoire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Shah Jahan et Mumtaz Mahal Cette histoire bâtit les fondations du monument le plus célèbre dédié à l'amour : le Taj Mahal, en Inde. En 1612, l'empereur moghol, Shah Jahan, épousa la jeune princesse perse Arjumand Banu Begum, qui prit le nom de Mumtaz Mahal après leur mariage. Mumtaz était l'épouse préférée de l'empereur et tous deux étaient fous amoureux l'un de l'autre. En 1631, Mumtaz mourut en donnant naissance à leur quatorzième enfant. Eperdu de douleur, Shah Jahan décida d'ériger un monument exceptionnel à la mémoire de sa femme. Aussitôt commença la construction de ce qui allait devenir le Taj Mahal. Les travaux - effectués par 22000 ouvriers avec l'aide de 1 000 éléphants - durèrent plus de vingt ans, mais le résultat était à la hauteur de cette attente : le monument se dresse magnifique au-dessus de la rivière Jamuna, avec ses murs extérieurs illuminés de pierres semi-précieuses, ses minarets de marbre, son dôme et ses jardins paradisiaques. Il est considéré à ce jour tomme le plus bel exemple d'architecture indienne islamique. Quand Shah Jahan mourut en 1666, il fut enterré aux côtés de son épouse dans une crypte construite sous le monument dédié à sa mémoire. finalement c'est beau l'amour :in_love: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Shah Jahan et Mumtaz Mahal Cette histoire bâtit les fondations du monument le plus célèbre dédié à l'amour : le Taj Mahal, en Inde. En 1612, l'empereur moghol, Shah Jahan, épousa la jeune princesse perse Arjumand Banu Begum, qui prit le nom de Mumtaz Mahal après leur mariage. Mumtaz était l'épouse préférée de l'empereur et tous deux étaient fous amoureux l'un de l'autre. En 1631, Mumtaz mourut en donnant naissance à leur quatorzième enfant. Eperdu de douleur, Shah Jahan décida d'ériger un monument exceptionnel à la mémoire de sa femme. Aussitôt commença la construction de ce qui allait devenir le Taj Mahal. Les travaux - effectués par 22000 ouvriers avec l'aide de 1 000 éléphants - durèrent plus de vingt ans, mais le résultat était à la hauteur de cette attente : le monument se dresse magnifique au-dessus de la rivière Jamuna, avec ses murs extérieurs illuminés de pierres semi-précieuses, ses minarets de marbre, son dôme et ses jardins paradisiaques. Il est considéré à ce jour tomme le plus bel exemple d'architecture indienne islamique. Quand Shah Jahan mourut en 1666, il fut enterré aux côtés de son épouse dans une crypte construite sous le monument dédié à sa mémoire. Tu connais celle de Joda et Akbar, j'ai revu le film dernièrement avec la sublime miss India. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Tu connais celle de Joda et Akbar, j'ai revu le film dernièrement avec la sublime miss India. oui je l'ai vu 3 jours de suite sur nessma; trés beau film:wub: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 oui je l'ai vu 3 jours de suite sur nessma; trés beau film:wub: Tu as vu le corps de l'acteur de Djalalou eddine Akbar. Je me susi promis de me batir un corps pareil. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Tu as vu le corps de l'acteur de Djalalou eddine Akbar. Je me susi promis de me batir un corps pareil. :mdr: quand il s'adonnait à son sport favori,l'escrime. c'est pas difficile tu sais!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts