KabyleHommeLibre 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Il était 10 heures, hier, devant le tribunal de Larbaâ Nath Irathen où devait se tenir le procès de quatre jeunes chrétiens accusés de “création d’un lieu de culte sans l’autorisation des pouvoirs publics”. Devant la porte du tribunal, une foule nombreuse, en signe de protestation, était présente. L’on pouvait lire sur l’une des banderoles exhibées par les manifestants : “Des lieux de culte pour tous”. Traité comme une affaire ordinaire, le procès tant attendu des quatre chrétiens s’ouvre vers 10h45 après la succession de plusieurs autres affaires. À la surprise générale, le procès est ajourné au 10 octobre prochain, à la demande des avocats de la défense. Interrogée, Me Rahmani Fatiha, membre du collectif de la défense, dira que “l’affaire est ajournée à notre demande afin de constituer le dossier de la défense. L’accusation portée par la justice reste une atteinte à la liberté individuelle de ces personnes. Dans ce sens, la loi se trouve en contradiction avec elle-même. D’une part, l’État algérien signe une convention, une charte internationale, relative à la liberté de culte. D’autre part, on interdit la pratique d’une religion autre, en se référant à l’article 144 bis, du code pénal, pour atteinte au précepte de l’Islam”, estime cette avocate. En l’absence de Me Aït Larbi, les avocats présents, hier, à la cour de l’ex-Fort-national, étaient Mes Fatiha Rahamni et Ben Belkacem. À l’extérieur, parmi la foule qui lançait ses slogans, des anciens membres du MCB, des militants du MAK, de l’EPA (Église protestante d’Algérie), des figures du RCD, du collectif de SOS Libertés et du MDS (Mouvement démocratique et social.) Dans une déclaration rendue publique hier, dont nous détenons une copie, le MDS estime que “des procès en cascades sont intentés contre des citoyens pour non-respect du jeûne pendant le Ramadhan, ou pour pratique illicite d’un culte, le christianisme”. Ce qui est vu par cette fédération comme une atteinte aux libertés consacrées par la Constitution. “Le pouvoir veut-il mettre sur un même pied d’égalité, d’une part, les criminels terroristes qui ont mis le pays à feu et à sang, et les personnalités qui ont dilapidé les bien publics et, d’autre part, des citoyens qui luttent pour arracher leur droits…”, regrette le MDS. Ces mesures répressives de la justice, sont vues, en Kabylie et un peu partout ailleurs, comme une une “régression” d’un État dont le citoyen attend, sûrement, un changement radical en matière de droits et de respects des libertés individuelles et collectives. Le choix du culte est, pourtant, un droit constitutionnel. Ce procès s’inscrit, en fait, dans la même lignée que celui d’Aïn El-Hammam, ouvert, pour rappel, le 21 septembre passé, contre deux citoyens qui n’avaient pas respecté le jeûne. Lors du procès, dont le verdict est laissé en délibéré pour le 5 octobre prochain, le procureur de la République avait requis 3 ans de prison ferme à l’encontre des deux non-jeûneurs, H. H., âgé de 47 ans, et S. F., âgé de 34 ans. Par ailleurs, un appel est lancé par SOS Libertés, initié par Arezki Aït Larbi, aux personnes qui vont venir soutenir les prévenus, le 10 octobre prochain, au tribunal de Larbaâ Nath Irathen, afin de ne pas répondre aux provocations et d’éviter de “faire déraper la mobilisation citoyenne dans la violence”. Toutefois, le sit-in d’hier devant le tribunal s’est déroulé devant une forte présence policière. source : Liberté, 27 Septembre 2010 LIBERTE, QUOTIDIEN NATIONAL D'INFORMATION - procès ajourné au 10 octobre& Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 L'Algérie est en train de prendre un virage dangereux vers l'Islamisme et la francophobie, j'ai peur que d'ici quelques années si ça continue les fantômes du FIS reviennent ... Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 le virage est déjà pris malheureusement .... ce qui suis n'est rien comparé au "passé" ... Citer Link to post Share on other sites
KabyleHommeLibre 10 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 le virage est déjà pris malheureusement .... ce qui suis n'est rien comparé au "passé" ... croie moi, je le sais aussi, j'ai la conviction que c'est vraiment trop tard, y a plus rien a faire pour sauver cette algérie, en efffet ce qui va suivre tres prochainement (un ou deux ans MAX) sera vraiment le pire depuis que cette Algérie a existé. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 L'Algérie rève de voir les kabyles se massacrer entre eux pour des questions religieuses comme sa se fait en Irak, au Yemen ou au Liban. Voila pourquoi,l'Algérie cherche a tout prix a travers ce genre d'affaires qu'elle créer de toute pièce de créer cette ambiance ou le non musulman est traqué pour pousser les kabyles musulman a se battre contre les non musulmans. Tout est bon pour tenter de diviser les kabyles. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 L'Algérie rève de voir les kabyles se massacrer entre eux pour des questions religieuses comme sa se fait en Irak, au Yemen ou au Liban. Voila pourquoi,l'Algérie cherche a tout prix a travers ce genre d'affaires qu'elle créer de toute pièce de créer cette ambiance ou le non musulman est traqué pour pousser les kabyles musulman a se battre contre les non musulmans. Tout est bon pour tenter de diviser les kabyles. Si c'est ça leur intention (mais j'en doute fort) ils se mettent le doigt dans l'oeil. Une forme de laïcité a toujours existé en Kabylie depuis la nuit des temps. Et comme je l'ai déjà dis, les kabyles se soucient de la religion et/ou de la non religion comme de leur brosse à dent usée qu'il va falloir changer. La preuve les seules foules en colère à cause de ces histoires d'inquisitions sont celles qui réclamaient la relaxe des non jeûneurs respectivement à Michelet et à Akbou. Et puis je regrette monsieur je ne suis pas d'accord c'est pas l'Algérie qui cherche des problèmes mais la poignée d'énergumènes séniles et débiles à El Mouradia et ils sont fortement aidés par le discours de certains pyromanes de ton acabit Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Si c'est ça leur intention (mais j'en doute fort) ils se mettent le doigt dans l'oeil. Une forme de laïcité a toujours existé en Kabylie depuis la nuit des temps. Et comme je l'ai déjà dis, les kabyles se soucient de la religion et/ou de la non religion comme de leur brosse à dent usée qu'il va falloir changer. La preuve les seules foules en colère à cause de ces histoires d'inquisitions sont celles qui réclamaient la relaxe des non jeûneurs respectivement à Michelet et à Akbou. Et puis je regrette monsieur je ne suis pas d'accord c'est pas l'Algérie qui cherche des problèmes mais la poignée d'énergumènes séniles et débiles à El Mouradia et ils sont fortement aidés par le discours de certains pyromanes de ton acabit La poignée dénergumènes séniles et débiles sont les representants du peuple, c'est eux l'Algérie, et puis il suffit de voir a quel point les arabes idolatre Bouteflika pour comprendre qu'ils soutiennent sa politique.Comme tu l'as dis cela n'as suciter de réaction qu'en Kabylie pour soutenir les victimes, ailleurs sa ne suscite que la réprobation, ils soutiennent ses arrestations. ils sont fortement aidés par le discours de certains pyromanes de ton acabit Vas-y sa m'interesse. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 La poignée dénergumènes séniles et débiles sont les representants du peuple, c'est eux l'Algérie, et puis il suffit de voir a quel point les arabes idolatre Bouteflika pour comprendre qu'ils soutiennent sa politique.Comme tu l'as dis cela n'as suciter de réaction qu'en Kabylie pour soutenir les victimes, ailleurs sa ne suscite que la réprobation, ils soutiennent ses arrestations. Il faut justement se battre pacifiquement sur terrain, au lieu d'aider ces fous dans leur aventurisme hasardeux et suicidaire. il faut déjouer leurs traquenards et être vigilants tout en défendant les acquis déjà gagnés. l'Europe n'est pas arrivée là du jour au lendemain il a fallu des siècles. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Il faut justement se battre pacifiquement sur terrain, au lieu d'aider ces fous dans leur aventurisme hasardeux et suicidaire. il faut déjouer leurs traquenards et être vigilants tout en défendant les acquis déjà gagnés. l'Europe n'est pas arrivée là du jour au lendemain il a fallu des siècles. desoler mais la c'est toi qui les aident ses fous aventureux.Tu apelle au combat pacifique sur le terrain , mais mon ami sa fait depuis 1965 que le peuple kabyle a renoncer a la lutte armée, et qu'est ce que sa a donner, a prt des morts de notre coté?La Kabylie est toujours sous la coupe d'El Mouradia, la Kabylie n'as aucune éxistence officielle, les kabyles n'ont plus, la Kabylie n'as aucun moyen d'assurer sa sécurité et subit les politiques de déstabilisation et d'arabisation. L'indépendance de la Kabylie amenéra l'éxistence du premier état amazigh, l'éxistence de la Kabylie et du peuple kabyle qui enfin souverain pourra assurer sa propre sécurité et vivra selon les lois que le peuple kabyle aura choisi. Quant a ses fameux acquis, ils sont bien maigres compte tenu du nombres de personnes assassinés, emprisonnées, au nombre de vies brisés. Pour l'Europe ,j'aimerais bien savoir ou tu veut en venir avec cette comparaison qui me parait vraiment tirer par les cheveux, les états européens sont des créations européennes, les états Africains ne sont pas des créations Africaines mais européennes(1885 conférence de Berlin).Les nations que nous,africains avons conserver nous ont plonger dans l'obscurantisme et la guerre civile, nombres de peuples ont été uni de force dans une meme nation,résultat chaque ethnie cherche as'emparer du pouvoir et rivalise avec l'autre, d'autres comme nos frères touareghs ont été divisé en plusieurs états et ont été réduits a l'état de minorité.Et dans cette Afrique fragilisé par les luttes intestines, les guerres civiles, les grandes puissances font leurs affaires.L'Algérie ne fait pas exception comme tu semble le croire. Continuer une lutte pour l'Algérie qui n'interesse pas la majorité des Algériens(parcque cette lutte est en partie berbèriste) et dont une bonne partie est hostile, n'as aucun sens, et on le constate aujourd'hui plus que jamais.Parralelement les effets négatifs pour la Kabylie sont nombreux et notre peuple et notre pays la Kabylie perd du terrain.Aujourd'hui des villes comme Bordj Menaiel, Dellys, Lakhdaria par exemple autrefois kabyle sont en passe de devenir a majorité arabe, si ce n'est déja pas le cas, le coeur meme de Tizi-Ouzou est touchée. Il est temps de faire des constats de celle lutte dite "national" des Kabyles, qui n'as apporter grand chose ni pour l'Algérie( toujours dictature militaire, toujours arabe,toujours sous develloper,ect) ni encore moins pour la Kabylie. Voila pourquoi je pense que si on veut sauver la Kabylie et tout ce qui compose l'identité du peuple Kabyle, il faut s'orienter vers la voie de l'indépendance. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 faut arreter d'impliquer LES algeriens ou L'ALGERIE dans cette affaire parce que cette affaire est une affaire de ''responsables'' qui ont toujours mal géré le pays et qui essayent de dévier le débat sur des futilités voire des imbécilités !! ca n'a rien avoir avec l'islamisme ...parce que si c'était le cas , ces memes responsables arretraient la dizaines de producteurs d'alcool(premiers au Maghreb et dans le top 5 en Afrique) les dirigeants qui nous gerent y trouvent leur compte mais ils n'ont rien d'islamistes... Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 L'Algérie est en train de prendre un virage dangereux vers l'Islamisme et la francophobie, j'ai peur que d'ici quelques années si ça continue les fantômes du FIS reviennent ... ???????????????????? Tiens l'Algerie prend un virage vers l'Islamisme? Pourquoi auparavent elle était quoi hatée? a moins quel fut évangéliste? Yakhi fhama yakh:gun_guns: Avant de sortir des bétises sachez ce qu'est étre Islamiste il y a un Larrousse ! Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 desoler mais la c'est toi qui les aident ses fous aventureux.Tu apelle au combat pacifique sur le terrain , mais mon ami sa fait depuis 1965 que le peuple kabyle a renoncer a la lutte armée, et qu'est ce que sa a donner, a prt des morts de notre coté?La Kabylie est toujours sous la coupe d'El Mouradia, la Kabylie n'as aucune éxistence officielle, les kabyles n'ont plus, la Kabylie n'as aucun moyen d'assurer sa sécurité et subit les politiques de déstabilisation et d'arabisation. L'indépendance de la Kabylie amenéra l'éxistence du premier état amazigh, l'éxistence de la Kabylie et du peuple kabyle qui enfin souverain pourra assurer sa propre sécurité et vivra selon les lois que le peuple kabyle aura choisi. Quant a ses fameux acquis, ils sont bien maigres compte tenu du nombres de personnes assassinés, emprisonnées, au nombre de vies brisés. Pour l'Europe ,j'aimerais bien savoir ou tu veut en venir avec cette comparaison qui me parait vraiment tirer par les cheveux, les états européens sont des créations européennes, les états Africains ne sont pas des créations Africaines mais européennes(1885 conférence de Berlin).Les nations que nous,africains avons conserver nous ont plonger dans l'obscurantisme et la guerre civile, nombres de peuples ont été uni de force dans une meme nation,résultat chaque ethnie cherche as'emparer du pouvoir et rivalise avec l'autre, d'autres comme nos frères touareghs ont été divisé en plusieurs états et ont été réduits a l'état de minorité.Et dans cette Afrique fragilisé par les luttes intestines, les guerres civiles, les grandes puissances font leurs affaires.L'Algérie ne fait pas exception comme tu semble le croire. Continuer une lutte pour l'Algérie qui n'interesse pas la majorité des Algériens(parcque cette lutte est en partie berbèriste) et dont une bonne partie est hostile, n'as aucun sens, et on le constate aujourd'hui plus que jamais.Parralelement les effets négatifs pour la Kabylie sont nombreux et notre peuple et notre pays la Kabylie perd du terrain.Aujourd'hui des villes comme Bordj Menaiel, Dellys, Lakhdaria par exemple autrefois kabyle sont en passe de devenir a majorité arabe, si ce n'est déja pas le cas, le coeur meme de Tizi-Ouzou est touchée. Il est temps de faire des constats de celle lutte dite "national" des Kabyles, qui n'as apporter grand chose ni pour l'Algérie( toujours dictature militaire, toujours arabe,toujours sous develloper,ect) ni encore moins pour la Kabylie. Voila pourquoi je pense que si on veut sauver la Kabylie et tout ce qui compose l'identité du peuple Kabyle, il faut s'orienter vers la voie de l'indépendance. Donc selon toi les algériens sont unis par la France de force et malgré eux dans un seul pays nommé Algérie : donc pour toi ceux qui ont mené une lutte politique et armée pour l’indépendance qui dura sept ans, sans compter les luttes antérieurs, l’ont fait par ennui et c’est juste pour s’amuser qu’ils se sont scarifiés. C’est quoi un peuple pour toi ? Pour moi un peuple c’est un ensemble de populations liées d’abord par des jalons Historiques solides dans leur Histoire commune surtout Récente : comme celui de s’affranchir d’une grande puissance coloniale comme la France. Viennent ensuite d’autres critères secondaires (à mon humble avis) comme la langue, la religion, la culture… Ces derniers peuvent aider à cimenter une nation, mais en aucun cas en constituer une à eux seuls. L’Algérie est un peuple, une Nation, une patrie. Contrairement à d’autres affabulations utopique comme la prétendue nation arabe qui n’a aucun jalon historique concret sur lequel pourrait s’appuyer cette chimère inventée par les Gamal Abdnaser et Ben Bella…. D’autres peuples et d’autres nations pourront naître dans quelques décennies ou siècles. Mais ma connaissance limitée en matière de géopolitique internationale me dit que si de nouvelles défragmentations donnant naissance à de nouveaux pays et peuples pourraient avoir lieu ce ne sera sûrement pas en Afrique du nodr. En attendant vous avez le droit de rêver. Moi je préfère lutter selon mes moyens pacifiquement et sur terrain pour stopper ou même faire reculer un tant soit peu ces gérontocrates séniles d’Elmouradia, sans trop me prendre la tête avec des illusions. Et je te conseille de faire de même ; c'est-à-dire ne pas trop te prendre la tête. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Donc selon toi les algériens sont unis par la France de force et malgré eux dans un seul pays nommé Algérie : donc pour toi ceux qui ont mené une lutte politique et armée pour l’indépendance qui dura sept ans, sans compter les luttes antérieurs, l’ont fait par ennui et c’est juste pour s’amuser qu’ils se sont scarifiés. C’est quoi un peuple pour toi ? Pour moi un peuple c’est un ensemble de populations liées d’abord par des jalons Historiques solides dans leur Histoire commune surtout Récente : comme celui de s’affranchir d’une grande puissance coloniale comme la France. Viennent ensuite d’autres critères secondaires (à mon humble avis) comme la langue, la religion, la culture… Ces derniers peuvent aider à cimenter une nation, mais en aucun cas en constituer une à eux seuls. L’Algérie est un peuple, une Nation, une patrie. Contrairement à d’autres affabulations utopique comme la prétendue nation arabe qui n’a aucun jalon historique concret sur lequel pourrait s’appuyer cette chimère inventée par les Gamal Abdnaser et Ben Bella…. D’autres peuples et d’autres nations pourront naître dans quelques décennies ou siècles. Mais ma connaissance limitée en matière de géopolitique internationale me dit que si de nouvelles défragmentations donnant naissance à de nouveaux pays et peuples pourraient avoir lieu ce ne sera sûrement pas en Afrique du nodr. En attendant vous avez le droit de rêver. Moi je préfère lutter selon mes moyens pacifiquement et sur terrain pour stopper ou même faire reculer un tant soit peu ces gérontocrates séniles d’Elmouradia, sans trop me prendre la tête avec des illusions. Et je te conseille de faire de même ; c'est-à-dire ne pas trop te prendre la tête. La nation arabe n'est pas plus utopique que la nation Algérienne, lla différence c'est que l'Algérie n'as aucun entité antérieure qui ressemble a l'Algérie territoriallement, la nation arabe ,elle as l'empire Ommeyaddes. Tout comme Tariq Ibnou Ziyad servait les interets Ommeyaddes, toi et un certain nombres d'autres servent les interets de l'Algérie(qui sera toujours arabe, si tu ve que l'Agérie soit une nation uni, il lui faut une langue d'union qui sera forcement arabe,si tu veut un peuple uni,il lui faut une identité qui est et sera arabe.Le temps presse et lorsque tu constatera la supercherie ,il sera trop tard, des kabyles,ils n'en restera qu'une poignée. Ton rève est beaucoup plus extravagant que le mien, , ou as tu vu un dictateur arabe etre dépossedé du pouvoir par son peuple, les dictateurs arabes règnent en maitre parcque leurs populations le veulent bien( la référence des arabes c'est Boumediène, Saddam Hussein, Khadafi, El Béchir,ect). Tu le vois trés bien ,dés qu'on parle de démocratie ou de laicité, le lien avec la France, l'Europe, les kouffars est immédiatement fait. Sur ce le MAK fait son petit bout de chemin, letement mais surement, je pense que l'espoir émerge de ce parti. Je te laisse a tes illusions, j'avais les memes,il y a encore quelques années, les faits sont la, je te les est relatées,encore faut-il vouloir les regarder en face, la réalité peut etre difficle a digerer, mais mieu vaut l'affronter tel quel plutot que de s'accrocher a des rèves vieux de 48 ans. J'aimerais bien connaitres les interets d'une tel démarche. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 En ce qui concerne la langue , El-Hamdoullah la Nation Algerienne a choisie la langue Arabe dépuis bientot 14siècles que les Maghrebins l'utilises et ils ne sont pas mort pour autant. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 En ce qui concerne la langue , El-Hamdoullah la Nation Algerienne a choisie la langue Arabe dépuis bientot 14siècles que les Maghrebins l'utilises et ils ne sont pas mort pour autant. La nation Algérienne a 48 ans. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 ..ALLAH yaTlaq srah el mahbusin l maqbud 3alayhim " b ism ed-dîn " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 ..Un jeune qui ne fait pas carême n'a pas être jugé ou condamné, même s'il aurait dû, par respect aux convictions de la majorité, ne pas l'afficher ! car le carême est une affaire intime, de croyance "personnelle",...il pourrait, demain, pourquoi pas avoire d'autres convictions et faire et respecter les régles de ses convictions, de sa croyance, de sa religion,...l'Islam par exemple ! ..Mais, laisser un Grand Voleur courir les rues sans être inquieté,...comme Chakib Khelil, par exemple,..cela s'appelle de la complicité en Islam et c'est condamnable et par ALLAH et par ses 3ibad,...car le vol revient à faire du Mal à toute "la societé", à toute la communauté ! ..à bon entendeur, salut ! Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Tamurth=La nation arabe n'est pas plus utopique que la nation Algérienne, lla différence c'est que l'Algérie n'as aucun entité antérieure qui ressemble a l'Algérie territoriallement, la nation arabe ,elle as l'empire Ommeyaddes. A l’époque de l’empire ommeyade les Etats étaient tellement sporadiques et caduques que j’ doute fort qu’il y est le concept Nation ou peuple, en tous cas pas dans sa signification actuelle. Aujourd’hui les omeyades, l’année prochaine les abassides, le lendemain les fatimides, win akin les hamadites. A cette époque c’etait plutôt des peuplades (du ghachi comme dirait l’autre c0n). Mais vas-y pendant que tu y es remonte jusqu’à l’époque ou les hommes des cavernes commençaient à se regrouper pour faire face aux différents dangers de l’antiquité. Tout comme Tariq Ibnou Ziyad servait les interets Ommeyaddes, toi et un certain nombres d'autres servent les interets de l'Algérie(qui sera toujours arabe, si tu ve que l'Agérie soit une nation uni, il lui faut une langue d'union qui sera forcement arabe,si tu veut un peuple uni,il lui faut une identité qui est et sera arabe.Le temps presse et lorsque tu constatera la supercherie ,il sera trop tard, des kabyles,ils n'en restera qu'une poignée. Oui je servirai toujours l’Algérie pays berbéro-arabe, mais pas comme Tariq Ben zyad, la religion étant le dernier de mas soucis. L’Afrique du sud en a onze langues nationales et c’est la première puissance économique du continent Africain. La Finlande est un pays plurilingue aussi, idem pour le Danemark, l’Espagne, la Suisse, la Chine. Et tu semble oublier que l’Algérie compte deux langues nationales constitutionnalisées. Ton rève est beaucoup plus extravagant que le mien, , ou as tu vu un dictateur arabe etre dépossedé du pouvoir par son peuple, les dictateurs arabes règnent en maitre parcque leurs populations le veulent bien( la référence des arabes c'est Boumediène, Saddam Hussein, Khadafi, El Béchir,ect).Les dictateurs s'en vont les grands pays restent. La secte d'Oujda mordra sa queue tôt ou tard Tu le vois trés bien ,dés qu'on parle de démocratie ou de laicité, le lien avec la France, l'Europe, les kouffars est immédiatement fait. Sur ce le MAK fait son petit bout de chemin, letement mais surement, je pense que l'espoir émerge de ce parti. C'est un combat de longue haleine et inscrit dans la durée, c'est pour cela que je t'ai conseillé de ne pas trop de prendre la tête. Notre génération bénéficie des acquis arrachés par les anciens pendant les années 80. les fruits de notre combat seront croqués par les générations à venir et ainsi de suite. Je ne suis pas contre l'idée de débattre de l'autonomie ou de la régionalisation, ou de la décentralisation, mais pas comme le fait le zaïm autoproclamé du mak à partir de Paris. Il faut que ces idées prennent tout le temps pour mûrir sereinement, il faut impliquer toute l'élite politique, économique.... dans des forum réels... Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 ... Tout comme Tariq Ibnou Ziyad servait les interets Ommeyaddes, toi et un certain nombres d'autres servent les interets de l'Algérie(qui sera toujours arabe, si tu ve que l'Agérie soit une nation uni, il lui faut une langue d'union qui sera forcement arabe,si tu veut un peuple uni,il lui faut une identité qui est et sera arabe.Le temps presse et lorsque tu constatera la supercherie ,il sera trop tard, des kabyles,ils n'en restera qu'une poignée.... ..Tariq ( en naif ou tout simplement Adorateur par excellence du seul ALLAH ) l'Amazigh a voulu servir l'Islam,...pas les hommes ;....cela lui a coûté la Vie !!! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 A l’époque de l’empire ommeyade les Etats étaient tellement sporadiques et caduques que j’ doute fort qu’il y est le concept Nation ou peupleCertes, toujours est t'il que l'Afrique du Nord et le proche orient faisait parti de la meme entité, et les panarabistes se réfèrent a cette période pour réclamer la nation arabe. Oui je servirai toujours l’Algérie pays berbéro-arabePeut tu me donner les preuves de ce que tu avance? Moi je peu facilement te prouver que l'Algérie est arabe(langue officielle arabe, hymne nationale arabe, drapeau arabe de messali hadj, Algérie appartenanat a la ligue arabe, a l'union du Maghreb ARAbe,ect), L’Afrique du sud en a onze langues nationales et c’est la première puissance économique du continent Africain.La différence est que l'Afrique du Sud as été colonisé par les Brittaniques qui ont un modèle beaucoup moins centraliste que le modèle Francais, les Algériens n'accepteront jamais une seconde langue officielle, car pour eux cela est synonime de division, résultat du jacobinisme, du fanatisme unioniste hérité de la France. Et tu semble oublier que l’Algérie compte deux langues nationales constitutionnalisées. L'Algérie n'as qu'une langue officielle, c'est la langue arabe, dailleurs la constitution dis clairement que toute revisite constitutionelle ne peut modifier cela, prouvant donc le caractère arab de la nation Algérienne,"Tamazight"( qui n'est parler que par une élite) est langue nationale, ce qui n'as pour effet que de faire passer les dialectes amazigh au rang de langue. Les dictateurs s'en vont les grands pays restent. La secte d'Oujda mordra sa queue tôt ou tardPas dans les pays arabes, j'attend que tu me donne un exemple, certes la clan d'Oujda finira bien un jour par tomber mais c'est un autre clan dictatoriale qui prendra la relève. Je ne suis pas contre l'idée de débattre de l'autonomie ou de la régionalisation, ou de la décentralisation, mais pas comme le fait le zaïm autoproclamé du mak à partir de Paris. Ah bon et comment devrais-il s'y prendre selon toi? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 ..Tariq ( en naif ou tout simplement Adorateur par excellence du seul ALLAH ) l'Amazigh a voulu servir l'Islam,...pas les hommes ;....cela lui a coûté la Vie !!! Sa je n'en sais rien, toujours est-il qu'il as conquis l'Espagne sous l'égide de la dynastie arabe Ommeyades. Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 .............. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 ..... On veut juste polluer l’image de la kabylie... ca fait mal au coeur... sjaw ghir f la kabylie... ..ça c'est vrai..et c'est lassant à la fin !!!:33: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts