Jump to content

Informaticiens ou autres, help

Recommended Posts

Bonjour, un virus ou plutôt plusieurs ont bloqué mon système de sécurité, l'Avira ne fonctionne plus, je ne peut ouvrir certains programmes......que faire?merci

avira est pas mal parmi les meilleures anti virus gratuit sauf qu'il doute de tout comme l'a dit mon ami pmat

essaye de de le désinstaller puis installe dr web space pro tu as une version d'évaluation d'un mois il est trés puissant et efficace puis sois tu cherches les clefs soit tu met un anti virus gratuit y'en a plein avast avg...etc

MERCI pour cette description utile pmat mais je pense que c'est un peu complique pour moonlight. faut que quelqu'un supervise de près elle peut formater les autres partitions sans se rendre compte

mais ca reste trés utile quand même:p

oui exacte victime

souvent windows ne donne pas la main ou il ne propose que le formatage

attention!!

tu fais bien de le faire remarquer

Merci.........;)

ce qu'a dit tuco est très valable ... je suis en double boot ubuntu/winxp

les virus sur la partition windows ce n'est pas çà qui manque alors que sur la partition linux rien...walou ... c'est nickel ...

j'utilise avg qui detecte mais sans plus

j'utilise actuellement malwarebyte + hijackthis ...

n'essaie pas d'installer 2 antivirus en même temps ... çà peut provoquer le crash du système et t'envoyer au formatage

Merci pour tous, mais j'avoue que j'ai rien entrepris pour le moment, j'ai peur qu'une fausse démarche de ma part et c'est la catastrophe, donc, je me renseigne encore sur un truc plus simple.....car ces termes, boot, linux, formatage, retauration....je ne comprends pas vraiment comment ça marche, en pratique bien sur...

Le formatage c'est en dernier recours parce que ça efface toutes tes données sur ton disque dur et que t'es obligé de tout réinstaller. Une restauration système comme son nom l'indique restaure ton système à un état antérieur mais cela n'effacera pas les virus. Un boot ou démarrage avec linux si tu n'y connais rien je te le déconseille.

Le formatage c'est en dernier recours parce que ça efface toutes tes données sur ton disque dur et que t'es obligé de tout réinstaller. Une restauration système comme son nom l'indique restaure ton système à un état antérieur mais cela n'effacera pas les virus. Un boot ou démarrage avec linux si tu n'y connais rien je te le déconseille.

C'est plutôt clair ça, merci, et comment redémarrer avec boot ou linux...?

Faut installer Linux sur une partition de ton disque dur mais si tu ne connais pas le système linux tu vas galérer parce que ça n'a rien à voir avec windows ce n'est pas le même système de fichier. Tu as fait une analyse avec malware byte's ?

Oui, 8 éléments infectés;hijack.regedit, disabled.secu, malware.pack.......