pmat 276 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 SALAM QUAND AU PARDON IL SUFFIT DE LE VOULOIR NOUS LES CROYANTS pour cela il suffisait de savoir lire et traduire et surtout de le vouloir si non satan aveugle les homes et les esprits 178. ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. EST CE QUE LES CROYANTS EN SONT LOIN? NE LE DESIRE PAS? PS: l'ennemi numéro 1 de l'homme c'est son orgueil qui le perdra donc l'homme va a sa perte sauf celui qui s'humilie QUE DIEU NOUS GUIDE ET NOUS PROTEGE QUE DIEU FAsSE QU'ON SE RETIENNE DEVANT LA PROVOCATION ET QU'ON PROFESSE LA PATIENCE ET LA SAGESSE PLUTOT QUE LA REACTION ET QU'ON SE MAITRISE AFIN DE GAGNER DEVANT L'ADVERSSITE DE CE QUE DIEU NOUS A PRESCRIT PAR LA PATIENCE ELLE SERA MOINS LOURDES A PORTER ET A SUPPORTER QUE L'AMOUR DE L'AUTRE L'EMPORTE A LA PLACE DE LA JALOUSIE LA FRETERNITE LA SOLIDARITE L'ENTRAIDE LE BENEVOLA LA CHARITE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 beaucoup veuillent bien des choses ils volent même l'oranges du marchand mentent comme des arracheurs de dents mais a pardonner la ils se posent comme des vengeurs jurent être droits et justes Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 salut pmat moi je crois que l'on pardonne quand on a confience Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Pmat tu me pardonnes tous mes sarcasmes? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 Pmat tu me pardonnes tous mes sarcasmes? oui avec au fond de moi une envi de t'etrangler aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Pmat tu me pardonnes tous mes sarcasmes? non je pense que les lois d'exception te concerneront hurelvent:D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 salut pmat moi je crois que l'on pardonne quand on a confience oui le pardon a un cout aussi il faut dedemager dans bien des cas et chaque situation a sa solution mais l'homme a capacité a pardonner mais il y a comme on dit ennefse puis ceux qui conseillent Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Pmat tu me pardonnes tous mes sarcasmes? HurleVent tu ne sais pas encore etre scenique....comme Nimos :crazy: La bonne question Pmat: Pardonnes tu aux Harkis? Et oui......simple de mettre des versets et ne pas penser aux simples choses..... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 oui avec au fond de moi une envi de t'etrangler aussi francis, touche pas à ma tata!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 HurleVent tu ne sais pas encore etre scenique....comme Nimos :crazy: La bonne question Pmat: Pardonnes tu aux Harkis? Et oui......simple de mettre des versets et ne pas penser aux simples choses..... eux non aucun pardon mon ami Nimos si moi je pardonne crois tu que je serais asser fort pour me mettre devant celui qui en a la haine ce serais ne pas les respecter nos enfant de certaines victimes assasiner par ces gens la car les aura vue tuer ses parents ou des harkis on tuer des parent devant leurs enfants il parais que ceratins ont ete vue dans les premier gouvernement algerien si la haine de ecratin leur pardonne moi que me rste t il a faire? mais en algerie on est plus de TRENTE MILLIONS et a force de la poser cette question tu va devenir un la personne a abattre car tu ne respecte pas un peuple tu pose la question que pour plaire et tes freres quelle sentiment tu as pour eux????????????? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 oui avec au fond de moi une envi de t'etrangler aussi Merci PMat je savais que tu avais bon coeur. Et moi je m'ennuierais si tu n'étais pas là. Mais sérieusement PMAT, crois-tu que quelqu'un lit ton défilé de versets, hadiths etc. Pour l'étranglement, garde cela pour le gars qui violait sa fille.......... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 SALAM QUAND AU PARDON IL SUFFIT DE LE VOULOIR NOUS LES CROYANTS pour cela il suffisait de savoir lire et traduire et surtout de le vouloir si non satan aveugle les homes et les esprits 178. ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. EST CE QUE LES CROYANTS EN SONT LOIN? NE LE DESIRE PAS? PS: l'ennemi numéro 1 de l'homme c'est son orgueil qui le perdra donc l'homme va a sa perte sauf celui qui s'humilie QUE DIEU NOUS GUIDE ET NOUS PROTEGE QUE DIEU FAsSE QU'ON SE RETIENNE DEVANT LA PROVOCATION ET QU'ON PROFESSE LA PATIENCE ET LA SAGESSE PLUTOT QUE LA REACTION ET QU'ON SE MAITRISE AFIN DE GAGNER DEVANT L'ADVERSSITE DE CE QUE DIEU NOUS A PRESCRIT PAR LA PATIENCE ELLE SERA MOINS LOURDES A PORTER ET A SUPPORTER QUE L'AMOUR DE L'AUTRE L'EMPORTE A LA PLACE DE LA JALOUSIE LA FRETERNITE LA SOLIDARITE L'ENTRAIDE LE BENEVOLA LA CHARITE. Salut ! Tu es trop accroché coté spiritualité. ALORS! Quel est l'organe qui meurt le dernier ? chez l'etre humain. MERCI. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 . Salut ! Tu es trop accroché coté spiritualité. ALORS! Quel est l'organe qui meurt le dernier ? chez l'etre humain. MERCI. salut ami Water White Le cerveau je crois Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 salut ami Water White Le cerveau je crois salut amigo. Non! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 plus terre-à-terre Pmat. Pense que le poisson frétille jusqu'à son dernier souffle. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 eux non aucun pardon mon ami Nimos si moi je pardonne crois tu que je serais asser fort pour me mettre devant celui qui en a la haine ce serais ne pas les respecter nos enfant de certaines victimes assasiner par ces gens la car les aura vue tuer ses parents ou des harkis on tuer des parent devant leurs enfants il parais que ceratins ont ete vue dans les premier gouvernement algerien si la haine de ecratin leur pardonne moi que me rste t il a faire? mais en algerie on est plus de TRENTE MILLIONS et a force de la poser cette question tu va devenir un la personne a abattre car tu ne respecte pas un peuple tu pose la question que pour plaire et tes freres quelle sentiment tu as pour eux????????????? Tu es arrivé exactement sur la rive oú je voulais t´emmener..... NE DONNE POINT UN CONSEIL QUE TOI TU N´ES PAS PRES DE SUIVRE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 salut amigo. Non! JE SUIS PAS MEDICALE MON AMI DONC JE DONNE MA LANGUE AU CHAT DESOLER Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 JE SUIS PAS MEDICALE MON AMI DONC JE DONNE MA LANGUE AU CHAT DESOLER Lis 2 interventions plus haut PMAT Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 plus terre-à-terre Pmat. Pense que le poisson frétille jusqu'à son dernier souffle. OK COMPRIS POURQUOI ON DIT DERNIER SOUPIR Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 Tu es arrivé exactement sur la rive oú je voulais t´emmener..... NE DONNE POINT UN CONSEIL QUE TOI TU N´ES PAS PRES DE SUIVRE TU TE TROMPE DE CITATION CAR MOI MEME JE SUIS CONCERNE PAR LA QUESTION ET TU OUBLI MA PROPRE HAINE DOIT NE PAS EN FAIRE PAR POUR FAIRE BIEN POUR PLAIRE A JE NE SAIS PAS QUI ET POUR LES HARKIS LE PEUPLE ALGERIEN N'A PAS A SE JUSTIFIER SUR SA CONDAMNATION JE REGRETTE LA TU AS TOUT FAUT CELA VEUT DIRE QU'UN AVOCAT DECIDE QU'UNE IDEE DECIDE LA FRANCE A CONDAMNE CES GENS LA PAS L'ALGERIE LA QUESTION RESTERA POSE MAIS JAMAIS RESOLU ET IL Y A DES CAS PARTICULIER ALORS JE TE RETOURNE LA QUESTION NE FORCE JAMAIS LA MAIN A UNE PERSONNE CE SERA A CONTRE COEUR cette question est menteuse ELLE VEUT FAIRE D'UN CHEVAL UN ANE COMBIEN ONT PARDONNER SANS PASSER PAR CETTE QUESTION ENTRE CITOYEN ET PERSONNE N4EST TEMOIN TOI TU VEUX REFAIRE LES ACCORDS D'EVIAN Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 JE SUIS PAS MEDICALE MON AMI DONC JE DONNE MA LANGUE AU CHAT DESOLER ne sois plus désolé amigo et garde ta langue pour des jours meilleurs. merci Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 TU TE TROMPE DE CITATION CAR MOI MEME JE SUIS CONCERNE PAR LA QUESTION ET TU OUBLI MA PROPRE HAINE DOIT NE PAS EN FAIRE PAR POUR FAIRE BIENPmat tu as plus de haine que de pardon, alors jamais tu ne sauras differencier ni conseiller quelqu´un sur le pardon, on peut ne pas pardonner á quelqu´un sans pour autant en avoir la haine...Nuance POUR PLAIRE A JE NE SAIS PAS QUI ET POUR LES HARKIS LE PEUPLE ALGERIEN N'A PAS A SE JUSTIFIER SUR SA CONDAMNATION JE REGRETTE LA TU AS TOUT FAUT CELA VEUT DIRE QU'UN AVOCAT DECIDE QU'UNE IDEE DECIDE LA FRANCE A CONDAMNE CES GENS LA PAS L'ALGERIE LA QUESTION RESTERA POSE MAIS JAMAIS RESOLU ET IL Y A DES CAS PARTICULIER ALORS JE TE RETOURNE LA QUESTION NE FORCE JAMAIS LA MAIN A UNE PERSONNE CE SERA A CONTRE COEUR Alors ne donne point de cnseil sur le pardon jusuqu´á ce que toi tu saches ce qu´est le Pardon.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 Alors ne donne point de cnseil sur le pardon jusuqu´á ce que toi tu saches ce qu´est le Pardon.... JE REGRETTE CE N'EST PAS MOI QU'ON JUGE ET QU'ON DOIT JUGER TA QUESTION TU TE L'A POSE A TOI MEME POURQUOI ET tu dois te dire A QUI JE L'EST POSER A UN PEUPLE QUI A SOUFFER et alors qui comprendre le harkis qui a tuer son frere ou le citoyen Algerien qui ne pardonne pas au harkis qui a tuer sa famille? TU AS VUE CA OU, EN CITATION, tu te nouri que de ca mais il y en d'autre pour ton infos comment se fait un pardon ? repond y Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 ne sois plus désolé amigo et garde ta langue pour des jours meilleurs. merci OK!! MECI DU CONSEILLE AMI Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 JE REGRETTE CE N'EST PAS MOI QU'ON JUGE ET QU'ON DOIT JUGER TA QUESTION TU TE L'A POSE A TOI MEME POURQUOI ET tu dois te dire A QUI JE L'EST POSER A UN PEUPLE QUI A SOUFFER et alors qui comprendre le harkis qui a tuer son frere ou le citoyen Algerien qui ne pardonne pas au harkis qui a tuer sa famille? TU AS VUE CA OU, EN CITATION, tu te nouri que de ca mais il y en d'autre Oui je prend position mais sans état d´ames, je dis par exemple telle persone m´a fait du mal et jamas je ne pourrai le lui pardonner, ca n´implique pas forcement que je DOIVE la Haire....... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts