Jump to content

QUAND AU PARDON IL SUFFIT DE LE VOULOIR

Recommended Posts

Oui je prend position mais sans état d´ames, je dis par exemple telle persone m´a fait du mal et jamas je ne pourrai le lui pardonner, ca n´implique pas forcement que je DOIVE la Haire.......

pour ton infos

comment se fait un pardon ?

repond y

Guest cerisecerise
pour ton infos

repond y

avec le temps et quand ton coeur est soulagé, tu sens un poids en moins. donc arrêtez de vous prendre le chou et de vouloir théoriser sur un thème qui ne relève pas forcement de la réflexion.....

Faut commencer par définir ce qu'est le pardon

Le vrai sens du mot Pardon, c'est de ne plus laisser les actes d'une autre personne prendre le dessus sur nos émotions.

Pardonner, c'est donc se dissocier de ce que la personne a fait, ne plus la laisser dominer notre vie, nos idées de vengence, notre haine. C'est ranger définitivement.

pour ton infos

repond y

Prendre conscience que le fautif n´est qu´un etre humain....et l´erreur aussi grosse puisse t elle etre elle confirme son sens de l homme imparfait.

Prendre conscience que notre haine en nous, nous fait plus de tort et de mal en nous meme que le pardon.

le pardon ne se fait que si l´on s´est aussi pardonné la haine

Guest cerisecerise
Faut commencer par définir ce qu'est le pardon

Le vrai sens du mot Pardon, c'est de ne plus laisser les actes d'une autre personne prendre le dessus sur nos émotions.

Pardonner, c'est donc se dissocier de ce que la personne a fait, ne plus la laisser dominer notre vie, nos idées de vengence, notre haine. C'est ranger définitivement.

tata

tout a fait ok avec toi, c'est ce que je voulais dire:)

Nimos, on peut dire que nos réponses sont totalement différentes mais combien complémentaires.

A ton tour PMAT

Peut-être qu'à trois, on trouvera la bonne réponse

pour tout pardon

il faut que le fautif le desire

et c'est lui qui le demande dans le sujet qui nous interesse

comme toi

tu l'a fait plus haut

et aux interessés

et ou est la demande

ou son les acteurs

on a que des avocats

c'est au meurtriers d'aller voir la famille qu'il a assassiner

pour tout pardon

comme toi

tu l'a fait plus haut

et aux interessés

et ou est la demande

ou son les acteurs

on a que des avocats

Donc il suffit pas de seulement le vouloir, pour pardonner, ensuite n´es tu pas capapble de pardonner meme ceux qui le demande pas? N´est ce pas ton prophete qui a dit "Ne leur en veut pas car il ne savent point ce qu´il font"....bien que je n´aime pas mettre le sujet en religion mais c´est pour te dire que tu as á revoir le concept de pardon

Donc il suffit pas de seulement le vouloir, pour pardonner, ensuite n´es tu pas capapble de pardonner meme ceux qui le demande pas? N´est ce pas ton prophete qui a dit "Ne leur en veut pas car il ne savent point ce qu´il font"....bien que je n´aime pas mettre le sujet en religion mais c´est pour te dire que tu as á revoir le concept de pardon

toi tu facilite tout NIMOS

pourtant ici tu ne fais que reprocher aux autre et notamment au musulmans

donc ou est ta sagesse de la parole envers eux douce et intelligible

tu n'en fais rien

tu est avocat de bien des sujet ou les musulmans tu les accuses de .............

donc ton pardon il a quelle nom au fait

il porte le nom du jour ou il fait beau

ou le jour qu'il pleut

TU OUBLI DE COMPTABILISERE

NE JUGE PAS AUTRUI

Tu ne fais que çà

pour tout pardon

comme toi

tu l'a fait plus haut

et aux interessés

et ou est la demande

ou son les acteurs

on a que des avocats

Mais non, le fautif n'a qu'à se pardonner à lui-même .

Celui à qui on a fait mal n'attend pas que le coupable se repentisse pour pardonner. Sinon il risque de passer sa vie à hair et détester.

Le pardon, c'est à soi-même qu'on l'accorde.Quand on dit : me pardonnes-tu, ça veut dire, peux-tu reprendre ta vie en main, j'espère que tu vas pouvoir passer par-dessus et reprendre une vie normale. On confond pardon et excuses.

Mais non, le fautif n'a qu'à se pardonner à lui-même .

Celui à qui on a fait mal n'attend pas que le coupable se repentisse pour pardonner. Sinon il risque de passer sa vie à hair et détester.

Le pardon, c'est à soi-même qu'on l'accorde.Quand on dit : me pardonnes-tu, ça veut dire, peux-tu reprendre ta vie en main, j'espère que tu vas pouvoir passer par-dessus et reprendre une vie normale. On confond pardon et excuses.

vous confondez tous

chez vous la montée devient la descente

et la descente devient la monté

mohamed devient Claude

et Claude devient mohamed

je regrette

j'ai ma façon de réfléchir de comprendre et d'entreprendre

et il faudra construire avec ma partition aussi

si vous me jetez que des pierres alors vous resterez qu'avec vos convictions d'abus d'injuste et de faiseur de non droit

car on vous lit et on me lit

chez nous quand quelqu'un a commis une faute envers SON FRERE OU ENVERS AUTRUI c'est a lui d'aller demander pardon

CHEZ VOUS VOS VICTIMES C'EST ENCORE ELLES QUI VIENNENT S'AGENOUILLER DEVANT POUR VOUS DIRE PARDON DE S'ÊTRE TROUVER LA PAR HASARD DEVANT VOUS ET DE L'AVOIR AGRESSER

Serais-tu le seul à pouvoir t'exprimer?

Si oui, rien qu'à le dire, on formera le forum des ex de pmat et tu auras celui-ci pour toi tout seul.

Je t'explique sérieusement une notion, et tu répliques en bouffon. A quoi ça sert de venir sur un forum d'échange si tu ne veux rien apprendre. Tu vient pour faire du proxylitisme seulement?

J'ai qu'une chose a dire. c'est pas du jeu vous êtes trois contre une personne (cerice, nimos, letsunami vs pmat) :D

Je connais la sorti.... :fish2:

merci Zancko

ah mille merci ca fait chaud au coeur

que dieu te protege et te guide

moi j'ai dieu

in cha allah

Serais-tu le seul à pouvoir t'exprimer?

Si oui, rien qu'à le dire, on formera le forum des ex de pmat et tu auras celui-ci pour toi tout seul.

Je t'explique sérieusement une notion, et tu répliques en bouffon. A quoi ça sert de venir sur un forum d'échange si tu ne veux rien apprendre. Tu vient pour faire du proxylitisme seulement?

oui a condition que cela soit une construction

que construit tu

tu ne fais que donner des conseils sur des avis qui sont vrais et sur

serieux et sinceres

tu as tout mis en doute leurs sincerités et dont souvent la mienne

J'ai qu'une chose a dire. c'est pas du jeu vous êtes trois contre une personne (cerice, nimos, letsunami vs pmat) :D

Je connais la sorti.... :fish2:

sortie

Ca veut dire qu'on est au moins trois à tout lire et au moins trois à être éveillés quand on lit.

Je ne suis nullement contre PMAT. Je veux juste qu,il réfléchisse un peu avant d'écrire. C'est une forme de respect envers ceux qui nous lisent.Qu'il cesse de vouloir nous convertir et changer d'idée selon que la personne qui lui répond affiche ses croyance et sa race.

sortie

Ca veut dire qu'on est au moins trois à tout lire et au moins trois à être éveillés quand on lit.

Je ne suis nullement contre PMAT. Je veux juste qu,il réfléchisse un peu avant d'écrire. C'est une forme de respect envers ceux qui nous lisent.Qu'il cesse de vouloir nous convertir et changer d'idée selon que la personne qui lui répond affiche ses croyance et sa race.

merci pour l'auditoire

quand a l'esprit du message

c'est le contraire

quand moi je dis islam ou musulman je ne vise aucunement a m'imposer

ou faire adhérer

et ca c'est pas mon but

par contre si c'est ma culture ce sera le terme pour le préciser est ce un mal?

Tout les pardons ici citer ne peuvent être que ceux qui ont été écrit

sur le pardon dans le couple

du genre:

Environ 8 870 000 résultats (0,27 secondes) Résultats de rechercheComment pardonner et oublier quand votre conjoint vous déçoit ...

Comment pardonner et oublier quand votre conjoint vous déçoit. Auteur : Dr. Dave Currie. Par Dr. Dave Currie, avec Glen Hoos. Pardonner et oublier. ...

et on aura confondu et pas différencier entre le fossé qu'il y a entre les sujets

il y a quand meme une difference entre un couple qui se pardonne

et un harkis a pardonner

de plus ce n'est pas aux victimes a le faire

c'st pas la meme demarche

ni le meme sujet

Guest misn'thmourth
QUAND AU PARDON IL SUFFIT DE LE VOULOIR NOUS LES CROYANTS

je comprend mieux .... c'est pour cela que les bourreaux et égorgeurs ont été pardonner pour leurs exactions macabres perpétré à l'encontre du peuple Algériens ....

WLACH LE PARDON ... NIETE .... NADA

LE PARDON

N'EST ET NE DOIT PAS ETRE PRIS EN OTAGE

LE PARDON EST UNE VOLONTE PERSONNELLE ET PARTICULIERE

ET IL Y A AUSSI DES PARDONS TRES PARTICULIER

QUI SE DEMANDENT COLLECTIVEMENT

D'OÙ IL EST EST DEMANDER DE NE PAS MELANGER

LES PARDONS COLLECTIF

DANS CHAQUE PEUPLE IL Y EN A UN

PARTOUT OU IL Y A LE NOM CONCORDE

ON A PAE EXEMPLE PLACE DE LA CONCORDE A PARIS

COMME L'APPELLATION DE LA CONCORDE CIVILE