pmat 276 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 Oui je prend position mais sans état d´ames, je dis par exemple telle persone m´a fait du mal et jamas je ne pourrai le lui pardonner, ca n´implique pas forcement que je DOIVE la Haire....... pour ton infos comment se fait un pardon ? repond y Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 pour ton infos comment se fait un pardon ? repond y avec le temps et quand ton coeur est soulagé, tu sens un poids en moins. donc arrêtez de vous prendre le chou et de vouloir théoriser sur un thème qui ne relève pas forcement de la réflexion..... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Faut commencer par définir ce qu'est le pardon Le vrai sens du mot Pardon, c'est de ne plus laisser les actes d'une autre personne prendre le dessus sur nos émotions. Pardonner, c'est donc se dissocier de ce que la personne a fait, ne plus la laisser dominer notre vie, nos idées de vengence, notre haine. C'est ranger définitivement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 pour ton infos comment se fait un pardon ? repond y Prendre conscience que le fautif n´est qu´un etre humain....et l´erreur aussi grosse puisse t elle etre elle confirme son sens de l homme imparfait. Prendre conscience que notre haine en nous, nous fait plus de tort et de mal en nous meme que le pardon. le pardon ne se fait que si l´on s´est aussi pardonné la haine Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Nimos, on peut dire que nos réponses sont totalement différentes mais combien complémentaires. A ton tour PMAT Peut-être qu'à trois, on trouvera la bonne réponse Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Faut commencer par définir ce qu'est le pardon Le vrai sens du mot Pardon, c'est de ne plus laisser les actes d'une autre personne prendre le dessus sur nos émotions. Pardonner, c'est donc se dissocier de ce que la personne a fait, ne plus la laisser dominer notre vie, nos idées de vengence, notre haine. C'est ranger définitivement. tata tout a fait ok avec toi, c'est ce que je voulais dire:) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 Nimos, on peut dire que nos réponses sont totalement différentes mais combien complémentaires. A ton tour PMAT Peut-être qu'à trois, on trouvera la bonne réponse pour tout pardon il faut que le fautif le desire et c'est lui qui le demande dans le sujet qui nous interesse comme toi tu l'a fait plus haut et aux interessés et ou est la demande ou son les acteurs on a que des avocats c'est au meurtriers d'aller voir la famille qu'il a assassiner Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 pour tout pardon il faut que le fautif le desire et c'est lui qui le demande dans le sujet qui nous interesse comme toi tu l'a fait plus haut et aux interessés et ou est la demande ou son les acteurs on a que des avocats c'est au meurtriers d'aller voir la famille qu'il a assassiner Donc il suffit pas de seulement le vouloir, pour pardonner, ensuite n´es tu pas capapble de pardonner meme ceux qui le demande pas? N´est ce pas ton prophete qui a dit "Ne leur en veut pas car il ne savent point ce qu´il font"....bien que je n´aime pas mettre le sujet en religion mais c´est pour te dire que tu as á revoir le concept de pardon Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 Donc il suffit pas de seulement le vouloir, pour pardonner, ensuite n´es tu pas capapble de pardonner meme ceux qui le demande pas? N´est ce pas ton prophete qui a dit "Ne leur en veut pas car il ne savent point ce qu´il font"....bien que je n´aime pas mettre le sujet en religion mais c´est pour te dire que tu as á revoir le concept de pardon toi tu facilite tout NIMOS pourtant ici tu ne fais que reprocher aux autre et notamment au musulmans donc ou est ta sagesse de la parole envers eux douce et intelligible tu n'en fais rien tu est avocat de bien des sujet ou les musulmans tu les accuses de ............. donc ton pardon il a quelle nom au fait il porte le nom du jour ou il fait beau ou le jour qu'il pleut TU OUBLI DE COMPTABILISERE NE JUGE PAS AUTRUI Tu ne fais que çà Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 pour tout pardon il faut que le fautif le desire et c'est lui qui le demande dans le sujet qui nous interesse comme toi tu l'a fait plus haut et aux interessés et ou est la demande ou son les acteurs on a que des avocats c'est au meurtriers d'aller voir la famille qu'il a assassiner Mais non, le fautif n'a qu'à se pardonner à lui-même . Celui à qui on a fait mal n'attend pas que le coupable se repentisse pour pardonner. Sinon il risque de passer sa vie à hair et détester. Le pardon, c'est à soi-même qu'on l'accorde.Quand on dit : me pardonnes-tu, ça veut dire, peux-tu reprendre ta vie en main, j'espère que tu vas pouvoir passer par-dessus et reprendre une vie normale. On confond pardon et excuses. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 Mais non, le fautif n'a qu'à se pardonner à lui-même . Celui à qui on a fait mal n'attend pas que le coupable se repentisse pour pardonner. Sinon il risque de passer sa vie à hair et détester. Le pardon, c'est à soi-même qu'on l'accorde.Quand on dit : me pardonnes-tu, ça veut dire, peux-tu reprendre ta vie en main, j'espère que tu vas pouvoir passer par-dessus et reprendre une vie normale. On confond pardon et excuses. vous confondez tous chez vous la montée devient la descente et la descente devient la monté mohamed devient Claude et Claude devient mohamed je regrette j'ai ma façon de réfléchir de comprendre et d'entreprendre et il faudra construire avec ma partition aussi si vous me jetez que des pierres alors vous resterez qu'avec vos convictions d'abus d'injuste et de faiseur de non droit car on vous lit et on me lit chez nous quand quelqu'un a commis une faute envers SON FRERE OU ENVERS AUTRUI c'est a lui d'aller demander pardon CHEZ VOUS VOS VICTIMES C'EST ENCORE ELLES QUI VIENNENT S'AGENOUILLER DEVANT POUR VOUS DIRE PARDON DE S'ÊTRE TROUVER LA PAR HASARD DEVANT VOUS ET DE L'AVOIR AGRESSER Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 J'ai qu'une chose a dire. c'est pas du jeu vous êtes trois contre une personne (cerice, nimos, letsunami vs pmat) :D Je connais la sorti.... :fish2: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Serais-tu le seul à pouvoir t'exprimer? Si oui, rien qu'à le dire, on formera le forum des ex de pmat et tu auras celui-ci pour toi tout seul. Je t'explique sérieusement une notion, et tu répliques en bouffon. A quoi ça sert de venir sur un forum d'échange si tu ne veux rien apprendre. Tu vient pour faire du proxylitisme seulement? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 J'ai qu'une chose a dire. c'est pas du jeu vous êtes trois contre une personne (cerice, nimos, letsunami vs pmat) :D Je connais la sorti.... :fish2: merci Zancko ah mille merci ca fait chaud au coeur que dieu te protege et te guide moi j'ai dieu in cha allah Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 Serais-tu le seul à pouvoir t'exprimer? Si oui, rien qu'à le dire, on formera le forum des ex de pmat et tu auras celui-ci pour toi tout seul. Je t'explique sérieusement une notion, et tu répliques en bouffon. A quoi ça sert de venir sur un forum d'échange si tu ne veux rien apprendre. Tu vient pour faire du proxylitisme seulement? oui a condition que cela soit une construction que construit tu tu ne fais que donner des conseils sur des avis qui sont vrais et sur serieux et sinceres tu as tout mis en doute leurs sincerités et dont souvent la mienne Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 J'ai qu'une chose a dire. c'est pas du jeu vous êtes trois contre une personne (cerice, nimos, letsunami vs pmat) :D Je connais la sorti.... :fish2: sortie Ca veut dire qu'on est au moins trois à tout lire et au moins trois à être éveillés quand on lit. Je ne suis nullement contre PMAT. Je veux juste qu,il réfléchisse un peu avant d'écrire. C'est une forme de respect envers ceux qui nous lisent.Qu'il cesse de vouloir nous convertir et changer d'idée selon que la personne qui lui répond affiche ses croyance et sa race. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 sortie Ca veut dire qu'on est au moins trois à tout lire et au moins trois à être éveillés quand on lit. Je ne suis nullement contre PMAT. Je veux juste qu,il réfléchisse un peu avant d'écrire. C'est une forme de respect envers ceux qui nous lisent.Qu'il cesse de vouloir nous convertir et changer d'idée selon que la personne qui lui répond affiche ses croyance et sa race. merci pour l'auditoire quand a l'esprit du message c'est le contraire quand moi je dis islam ou musulman je ne vise aucunement a m'imposer ou faire adhérer et ca c'est pas mon but par contre si c'est ma culture ce sera le terme pour le préciser est ce un mal? Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 "L'âme supérieure n'est pas celle qui pardonne, c'est celle qui n'a pas besoin de pardon." Disait le présentateur de la météo ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 Tout les pardons ici citer ne peuvent être que ceux qui ont été écrit sur le pardon dans le couple du genre: Environ 8 870 000 résultats (0,27 secondes) Résultats de rechercheComment pardonner et oublier quand votre conjoint vous déçoit ... Comment pardonner et oublier quand votre conjoint vous déçoit. Auteur : Dr. Dave Currie. Par Dr. Dave Currie, avec Glen Hoos. Pardonner et oublier. ... et on aura confondu et pas différencier entre le fossé qu'il y a entre les sujets il y a quand meme une difference entre un couple qui se pardonne et un harkis a pardonner de plus ce n'est pas aux victimes a le faire c'st pas la meme demarche ni le meme sujet Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 QUAND AU PARDON IL SUFFIT DE LE VOULOIR NOUS LES CROYANTS je comprend mieux .... c'est pour cela que les bourreaux et égorgeurs ont été pardonner pour leurs exactions macabres perpétré à l'encontre du peuple Algériens .... WLACH LE PARDON ... NIETE .... NADA Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 28, 2010 Author Partager Posted September 28, 2010 LE PARDON N'EST ET NE DOIT PAS ETRE PRIS EN OTAGE LE PARDON EST UNE VOLONTE PERSONNELLE ET PARTICULIERE ET IL Y A AUSSI DES PARDONS TRES PARTICULIER QUI SE DEMANDENT COLLECTIVEMENT D'OÙ IL EST EST DEMANDER DE NE PAS MELANGER LES PARDONS COLLECTIF DANS CHAQUE PEUPLE IL Y EN A UN PARTOUT OU IL Y A LE NOM CONCORDE ON A PAE EXEMPLE PLACE DE LA CONCORDE A PARIS COMME L'APPELLATION DE LA CONCORDE CIVILE QUI SONT DES APPELLE NATIONNEAUX DONC NE PAS MELANGER Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts