el ché 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 J'ai parcouru, ce topic et j'avoue que j'ai été interpellé par la bonne foi qui y règne. Aussi et voulant éviter que l'on se verse dans les points négatifs qui règnent dans l'investissement en Algérie (comme partout ailleurs), je n'ai pas voulu que les coyotes :cool:(qui spolient l'économie nord africaines) prennent le dessus sur l'objectif de ce topic à savoir la proposition d'idées de projets. Si vous voulez un bonne adresse pour la recherche d'opportunités d'investissement dans le Maghreb (Algérie, Tunisie, Maroc et Mauritanie), je vous propose Bienvenue-mouqawalati.net, c'est certes un portail dédié à la création d'entreprises et le développement local en Algérie, mais tout le Maghreb peut l'exploiter. La particularité de ce portail c'est qu'il se propose comme une source d'inspiration (l'idée de projet étant un choix exclusivement personnel).... trois thématiques sont proposées: théme 1: Espace mouqawalati (mon entreprise): sous forme d'illustration Vidéos, il vous propose des conseils sur l'entrepreneuriat, comment trouver une idée, la faire mûrir, faire une étude de marché (intérêt et procédure), comment monter un plan d'affaire, et surtout comment convaincre son banquier....etc Théme 2: Espace Idées: par secteur d'activités et sous forme d'illustration vidéos, les idées qui sont abordées sont pour la plus part méconnues, ou proposant un aspect de subtilité. Théme 3: espace "hirfati" (mon métier) s'adresse à des candidats soucieux du choix de leur avenir professionnels (bacheliers, personnels interressés par la reconversion). Cette thématique propose sous la forme de vidéos des métiers en vogue dans le Maghreb comme un designer d'emballage, un referenceur web, un dessinateur (trice) 3D... Vous trouverez aussi un espace forum: ici ainsi qu'un blog sur mouqawalati: ici Vous êtes cordialement invités Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts