Jump to content

déni de grossesse

Recommended Posts

c’est un concept en évolution, psychologues, psychiatres, gynécologues sont divisés sur la question

le déni de grossesse se définit comme le fait pour une femme enceinte de ne pas avoir conscience de l'être et ça se répercute sur son corps qui ne manifeste aucun signe de grossesse (Pas la moindre nausée, pas le moindre petit ventre rond, des règles régulières) pourtant un être vivant se développe dans son ventre !!!

que pensez-vous de ce phénomène pour le moins stupéfiant ? !

c’est un concept en évolution, psychologues, psychiatres, gynécologues sont divisés sur la question

le déni de grossesse se définit comme le fait pour une femme enceinte de ne pas avoir conscience de l'être et ça se répercute sur son corps qui ne manifeste aucun signe de grossesse (Pas la moindre nausée, pas le moindre petit ventre rond, des règles régulières) pourtant un être vivant se développe dans son ventre !!!

comme vous l'avez dit stupéfiant

mais je trouve ça tres triste qu'une maman ne sache pas et ne profite pas pleinnent de sa grossesse

apres y a plein de cause de ça , j'ai vu une fois un temoignage d'une femme qui était enceinte de 7 mois et elle ne savais pas tout simplement parceque dasn sa tete elle ne pouvait pas avoir d'enfant donc son subconsient la refusé , elle avait un ventre normal , et le jour ou elle est partie voir son gyneco dés que cette derniere luia annoncé la grossesse c'est impressionnant comment le ventre s'est manifesté

c'est un truc qui apparement devient tres courent et moi perso j'en serais tres tres triste si sa m'arrivé

Il y a une série à la télévision américaine sur ce sujet. C'est vraiment étonnant ce phénomène. Etonnant ce que le psychique peut faire.

L'an passé au Québec, il y a eu une jeune fille de 16 ans je crois qui a accouché dans la salle de bain de la maison familiale et a jeté son bébé dans les bois. A son procès, les parents ont juré que jamais ils ne se sont apercu que leur fille était enceinte, pas plus que ses copines ou le voisinage.

Guest dounia25

les femmes qui font le deni de grossesse sont normalement suivies aprés leur accouchement par des psychologues car la plupart ne sont pas préparées à être mamans et rejetent catégoriquement leur bébés.

il existe le cas contraire la grossesse imaginaire,la femme croit fermement qu'elle est enceinte,elle a tous les symptomes,vomissements,le ventre qui prend du volume,absence de régles mais à l'echographie,il s'avére qu'il n'y a pas de foetus.

allez comprendre la nature et ses bizareries!!!::eek: