kakashi31 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 salem 3likom, bonjour tt le monde, c'est tout à fait normal et plus que logique , je réponds ici au titre d'un certain topic sur la rubrique actualité d'Algerie (Les Universités Algériennes classées dernières en Afrique)... un grand merci au forumiste qui a créé le topic pour nous montrer l'article, mais perso je n'ai pas besoin de lire cet article, car je sais très bien ce qu'il se passe et voila un bref résumé : 1/mon premier titre: Le système pourri je parle la du système qui a commencé l'année 1994 ou 1995 peu importe...avant, c'était le système de la France, 1995, les hauts placés ou bien les responsables qui tirent les ficelles sur ce pays, ont changé le système a "un autre système", tout en justifiant que la France est notre ennemi et que << frança deret fina hala wa harbetna blablbablablblllaaaa >> c'est vrai que la France est notre pire ennemi mais c'est l'une des cinq plus grandes puissance au monde, est ce en changeant le système - bon c super évident que ces gens la ne pourront jamais faire mieux que les Français, hadi bayna, pas seulement ya oma ya boya mais ya jeddi ya bente jaretna li 3andha cinq ans, hadi bayna ga3- alors est ce qu'en changeant le système éducatif d'une grande puissance mondiale par un autre qui va diminuer le niveau de nos enfants est une fierté ! c'est ça la fierté ? non ce n'est pas ça la fierté, c'est plutôt lorsqu'on augmente le niveau par tous les moyens, même s'il le faut par l'espionnage ou de choses dans le genre alors vous, les gens qui ont fait ça, venez voir maintenant votre fierté que vous avez bâti, Les Universités Algériennes classées dernières en Afrique , hadi fierté wella khalliny 2/mon deuxième titre: Le système plus que pourri il s'agit la du dernier système, ce système qui est applicable depuis déjà quelques années et qui est toujours en cours, ce système je l'appelle apprendre par cœur, oui, je vous le jure, apprendre par cœur c'est tout à fait ça, dans ce système on voit des mômes au primaire qui ont des matières du genre Technologie, Physique, Sciences...chouf ya sidi , mais la méthode utilisée sur l'apprentissage de ces enfants, c'est apprendre par cœur, nos enfants, nos petits frères et sœurs se trouvent actuellement obligé d'apprendre par cœur tout ça, un gamin de sept ou huit ans qui apprend par cœur les trois états de la matière sans même connaitre de quoi il s'agit... une gamine qui apprend par cœur des principes de la physique sans même voir leurs phénomène, sans comprendre...etc la phase de la primaire n'est pas faite pour que l'élève apprenne toute les sciences, elle est plutôt faite pour améliorer l'intelligence et la pensée scientifique, logique et mathématique, la phase primaire n'est pas faite pour créer des automates avec des cerveaux qui ne valent que la même chose que des disques dur avec des logiciels comme le "super copieur", pour copier encore plus vite... pour apprendre par cœur encore plus vite, pour savoir bien recevoir le poisson et non pas apprendre a le pécher par eux même, je les vois ces étudiants partout, je les vois et malheureusement il présente la totalité d'étudiants, je les vois et peut être même que je suis un moi aussi. celui qui a mis ce système, - bon j'ignore ses raisons et objectifs si sont bonnes ou mauvaises, mais ce n'est pas important, ce qui est important c'est le résultat - alors celui qui a mis un tel système il était en même temps débilement super ruse et intelligent, je vais vous dire pourquoi, il a mis ce système mais il l'a accompagné avec un certain stratagème, ce stratagème était utilisé aussi par l'un de prof, ce prof nous a enseigné un certain module un peu compliqué, ce module n'était pas vraiment le fort de ce même prof, alors notre prof était un peu nul sur la classe avec ces va et vien entre le tableau et le cahier qui contient les cours... le prof ne comprenait pas vraiment ce qu'il enseigne, automatiquement nous les bachelier qu'espérez vous de nous ! personne n'a compris le module et pourtant le jours de l'examen tt le monde a eu de bnn notes, pourquoi ? eh bien car le prof a refait deux exercices déjà résolu en classe et bien sur nous, nous savions avant ça que le prof refait les exo alors vous connaissez la suite... j'ai eu un seize sur vingt, une bonne note non, et c'était le cas de tout le monde, conclusion ce fameux prof a fait du bon travail vu les notes obtenu. alors la même chose pour le système plus que pourri, l'exemple du bac de cette année tout le monde le connait, deux sujets à choisir (option nouvelle) ///autrement dit, révise cinquante pour cent du programme et le tour sera joué/// ------------------------ a suivre ---------------------------- Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 ------------------------ la suite ---------------------------- .....................................blablablaaablaaaa deux sujets à choisir (option nouvelle) ///autrement dit, révise cinquante pour cent du programme et le tour sera joué/// + limiter les cours à réviser pour un seul trimestre ou quelque chose comme ça /// autrement dit, l'intervalle des cours révisés est encore rétréci rétréci /// = (((malgré le système plus que pourri))) un pourcentage de réussite très élevé, des moyennes et des menions super grandes au point où on a demander quinze de moyenne pour faire l'architecture tellement tout le monde a battu les recors, lol hadi hala hadi la fin de l'histoire c'est que cet individu -ou bien ces individu qui ont changer tout- le jour du parlement il se montre très fier de lui et il sorte sa poitrine lorsqu'il lit les chiffres de réussite, et il fait une importante remarque que tout ça est a cause des changements effectués blablabllaaaabllaaaaa M MMMMMM D DDDDD R RRRRRRRRRRRRRR alors moi je l'invite maintenant pour voir les vrai résultats Les Universités Algériennes classées dernières en Afrique je me souviens qu'un jour, j'étais entrain de regarder une séance du parlement, et voila qu'un certain membre a crié sur tous les visages << montrez moi maintenant un parmi ces grands responsables qui laisse ses enfants étudier ici en Algérie >> tout le monde s'est tu.. je profite de l'occasion pour saluer cet Homme, Braka Allaho fik pour tes mots justes 3/mon troisième titre: la mentalité pourri de la plupart de nos bacheliers bon comme vous le savez déjà, la plupart de nos bachelier pensent seulement à clore leurs modules, donc réussir à parvenir a un dix sur vingt tout en continuant d'être faignant, et bien sur ça a du a plusieurs circonstances et conditions sociales et tout...enfin bref c'est tout à fait normal et plus que logique Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Salam, De quel article de classement s'agit il ? Est ce classement ? 2010 World University Ranking | Top 100 Universities in Africa Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 personnellement ce que je n'arrive encore pas à comprendre c'est le fait de débourser des millions pour envoyer des étudiants en Europe au lieux de ramener des professeurs de la bas et bien les payer ...:confused: je pense que ça peut revenir moins cher même de plus nos prof vont apprendre d'eux du moins de leur méthodes en les chatoyants de plus les étudiants sont tenté de rester en Europe ce qui est une perte non négligeable pour l'algerie Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 Salam, De quel article de classement s'agit il ? Est ce classement ? 2010 World University Ranking | Top 100 Universities in Africa Wa Salam wa 3likom salem, il s'agit d'un article sur El Waten, voila le topic pour plus d'informations : http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/36729-les-universites-algeriennes-classees-dernieres-en-afrique.html sinon, même pour ce cassement de Top 100 Universities in Africa 2010, on trouve notre meilleur université en classement se trouve 47 ème, en dessous d'autres univ des autres pays africains qui n'ont pas vraiment les moyens par rapport a nous, Tanzania, par exemple a une université qui est en 22eme place, Tanzania tu le connais ce pays n'est ce pas, oui bien sur que tu le connais et tt le monde le connait très bien même surtt apres le dernier match contre notre équipe nationale Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Salam, En Algérie on a opté pour la quantité, les meilleurs enseignants partent à l'étranger et ils ont raison de le faire. J'ai lu récement que l'état allait valoriser les salaires des enseignants chercheurs, il est temps de donner de la valeur à la recherche, ensuite, il faudra équiper ces universités, leur donner les moyens ( expérimentales, documents etc ). Dans les années 80, les meilleurs étudiants partaient en Europe et aux Usa, et les moins bons faisaient l'enseignement secondaire :crazy:. Ces mêmes enseignants allaient prendre en charge des générations d'Algériens dans les lycées. Wa Salam wa 3likom salem, il s'agit d'un article sur El Waten, voila le topic pour plus d'informations : http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/36729-les-universites-algeriennes-classees-dernieres-en-afrique.html sinon, même pour ce cassement de Top 100 Universities in Africa 2010, on trouve notre meilleur université en classement se trouve 47 ème, en dessous d'autres univ des autres pays africains qui n'ont pas vraiment les moyens par rapport a nous, Tanzania, par exemple a une université qui est en 22eme place, Tanzania tu le connais ce pays n'est ce pas, oui bien sur que tu le connais et tt le monde le connait très bien même surtt apres le dernier match contre notre équipe nationale Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Au niveau mondial, vous remarquerez que les universités les mieux cotées sont celles qui recoivent le plus de fonds privés. Selon moi, ça les obligent à maintenir un certain standard sinon l,argent ne rentrera plus. Les universités entièrement administrées par l'état deviennent dees rassemblements de fonctionnaires ni plus ni moins. Emploi assuré, pension assurée, rendement minimal. Dans les universités hautement cotées, on oblige les titulaires de chaire à produire des documents de recherches et à publier. Plus un professeur est publié dans les revues scientifiques, plus son bnus est gros. Ca force le personnel à être toujours à la fine pointe de l'information dans leur domaine et ce sont les étudiants qui en bénéficient. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 Au niveau mondial, vous remarquerez que les universités les mieux cotées sont celles qui recoivent le plus de fonds privés. Selon moi, ça les obligent à maintenir un certain standard sinon l,argent ne rentrera plus. Les universités entièrement administrées par l'état deviennent dees rassemblements de fonctionnaires ni plus ni moins. Emploi assuré, pension assurée, rendement minimal. Dans les universités hautement cotées, on oblige les titulaires de chaire à produire des documents de recherches et à publier. Plus un professeur est publié dans les revues scientifiques, plus son bnus est gros. Ca force le personnel à être toujours à la fine pointe de l'information dans leur domaine et ce sont les étudiants qui en bénéficient. Et c'est en grande partie pour cette raison que l'université en France est le parent pauvre du système éducatif... Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 wa 3likom salem, il s'agit d'un article sur El Waten, voila le topic pour plus d'informations : http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/36729-les-universites-algeriennes-classees-dernieres-en-afrique.html sinon, même pour ce cassement de Top 100 Universities in Africa 2010, on trouve notre meilleur université en classement se trouve 47 ème, en dessous d'autres univ des autres pays africains qui n'ont pas vraiment les moyens par rapport a nous, Tanzania, par exemple a une université qui est en 22eme place, Tanzania tu le connais ce pays n'est ce pas, oui bien sur que tu le connais et tt le monde le connait très bien même surtt apres le dernier match contre notre équipe nationale N'exagérons rien ! Ce n'est pas tout a fait l'argent qui fait qu'une université soit bien classé ou pas, j'ai vu le classement mondial, sur les 500 premières Universités, aucune université Arabe n'y figure ! Et pourtant c'est pas l'argent qui manque au petro-dollar. Ce classement est établi en fonction de la réputation de l'université, du nombre de ses publications, du salaire moyen de l'étudiant juste après son embouche...Cependant, le classement qu'on à là, ne semble pas être fondé sur ces critères ! Comment se fait-t-il que l'université de Telemcen soit mieux classé que l'école polytechnique d'Alger !!! Citer Link to post Share on other sites
tiripompom 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 salem 3likom, bonjour tt le monde, alors là !!! je te donne raison sur tout les points... d'ailleur de mes 12 ans dans l'éducation nationale ...je crois qu'il m'aurait fallut à peine 5ans pour tout faire... en effet,ils nous font tout apprendre,et puis...par coeur...si on te pose une question à un examen,et que tu réponds correctement mais différament de ce qui est mentionné dans le cour!!! alors bonjours les zeros...c'est comme ça,. pour l'histoire geographie....ce n'est que maintenant...universitaire que je comprends ce qu'on nous faisait apprendre au primaire,college et lycé...les enseignants ne se cassent pas la tete d'expliquer...et je trouve que c'est normal puisqu'ils ont un immense programme à terminer.donc....ils ne font que dicter ce qu'il y'a sur les boukins scolaires. ce qui m'énerve également...c'est le fait d'exiger à un éléve de recopier sur son cahier le cours qui se trouve dans son livre scolaire !!! wallah ça je l'ai jamais compris. !!! ce qui m'énerve aussi,c'est les soit-disant rappels chaque année,(des rappels de tout un trimestre), avez vous remarqué qu'au 1er trimestre on refais l'année précédente?!! donc en 12ans,ça fait à peu prés...5ans de perdues non!!!pfff le principe de l'enseignement éducatif est comme son nom l'indique "l'éucation" apprendre à un éléve comment raisonner,comment formuler une phrase,comment exprimer ses pensées de maniere claire, objective,et persuasive...je me marre en voyant des questions du genre : redigez une expression ecrite parlant de vos vacances éstivales en moins de 5 lignes" mdr,mais c'est fous ça non?!! laissez les enfants parler bon-sang...pourquoi 5 lignes?!! bon,y'a plein de choses à dire sur ce topic trés interressant. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted October 23, 2010 Author Partager Posted October 23, 2010 alors là !!! je te donne raison sur tout les points... d'ailleur de mes 12 ans dans l'éducation nationale ...je crois qu'il m'aurait fallut à peine 5ans pour tout faire... en effet,ils nous font tout apprendre,et puis...par coeur...si on te pose une question à un examen,et que tu réponds correctement mais différament de ce qui est mentionné dans le cour!!! alors bonjours les zeros...c'est comme ça,. pour l'histoire geographie....ce n'est que maintenant...universitaire que je comprends ce qu'on nous faisait apprendre au primaire,college et lycé...les enseignants ne se cassent pas la tete d'expliquer...et je trouve que c'est normal puisqu'ils ont un immense programme à terminer.donc....ils ne font que dicter ce qu'il y'a sur les boukins scolaires. ce qui m'énerve également...c'est le fait d'exiger à un éléve de recopier sur son cahier le cours qui se trouve dans son livre scolaire !!! wallah ça je l'ai jamais compris. !!! ce qui m'énerve aussi,c'est les soit-disant rappels chaque année,(des rappels de tout un trimestre), avez vous remarqué qu'au 1er trimestre on refais l'année précédente?!! donc en 12ans,ça fait à peu prés...5ans de perdues non!!!pfff le principe de l'enseignement éducatif est comme son nom l'indique "l'éucation" apprendre à un éléve comment raisonner,comment formuler une phrase,comment exprimer ses pensées de maniere claire, objective,et persuasive...je me marre en voyant des questions du genre : redigez une expression ecrite parlant de vos vacances éstivales en moins de 5 lignes" mdr,mais c'est fous ça non?!! laissez les enfants parler bon-sang...pourquoi 5 lignes?!! bon,y'a plein de choses à dire sur ce topic trés interressant. bravo tiripompomet merci pour ta participation , tu as bien complété mon poste concernant ce qui est entrain de passer maintenant - ces 16 dernières années - au sein de l'éducation, je ss tt a fé d'accord et c tellement malheureux de voir ça sachant qu'il n'est pas vraiment de notre pouvoir de changer ces crimes... oui, je les vois comme de cruels crimes Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts