Jump to content

Arabes !!!!

Recommended Posts

• Réponses 69
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest l'observateur
eh ben...je dirais la même chose..."merci"!:D

(maintenant tu peux préparer ton bouclier anti-missiles ... car les après les "merci" ... çà va être autre chose!!!!) :D:mdr:

NOUVEAU DANS CE FORUM

hier je n’avais pas compris votre réaction, mais ce matin je vois plus clair

beaucoup d’esprit négatif de ce forum, c’est dommage et je vois pourquoi certains parlent de ‘’GHACHI’’

Mr ladoz, vous devez avoir les oreilles qui sifflent :mdr:

C'est vrai que votre dream est de l'unité d'un nation arabe ?

Mr Ladoz se voit trop souvent "attribuer" des "dreams" sans qu'il ne soit même pas au courant !

D'autres lui collent des étiquettes , souvent contradictoires , parfois farfelues ...........

Mr Ladoz n'en fait pas acte !

Mouais ça va parfaitement dans le sens de la ''grande'' nation arabe opposé à l'occident uniforme....

Je ne crois pas à la théorie des chocs de civilisations... Ce qu'on désigne par occident n'est pas si uniforme que ça même si l'influence de l'hégémonie anglo-saxonne se fait sentir comme partout....

Quand au dream de monsieur Ladoz :mdr::mdr:

Monsieur Ladoz va aimer cette carte...

737px-Europe_religion_map_fr.png

Puisque lui est resté au moyen-âge :mdr:

Le choc ou conflit des civilisations ce n'est pas Mr Ladoz qui en a inventé l'expression :eek:

Ce n'est en tous cas pas innocent!L'intention est pernicieuse.

Et puis on sait bien que Mr Ladoz aime à être encensé!!:mdr::mdr:

Mr Ladoz a lancé ce topic d'abord pour expliquer que le terme "arabe" ne désignait pas une race ou ethnie .

Il espérait des réponses argumentées , il a eu des insultes pathétiques de certains abrutis qui ne comprennent même pas ce qu'ils lisent .

Mais enfin , Mr Ladoz n'étant pas là pour éduquer ou instruire le ghachi :mdr::mdr:

Ibn Khaldoun serait -il l'ancètres de Mr Ladoz?

Car il me fait pensez a ce Mr Ladoz qui nous parle tous les jours du ghachi inculte analphabètes, hypocrites,voleurs( bon je vais pas tous les faire)

Le terme "arabes" incluant "tous les arabes" (arabisés) bien entendu :mdr::mdr::mdr:

Je vois que tous les intervenants ont eu droit à des réponses sauf moi, puisque la mode est au colécopié re:

.

Cet Article est intéressant mais objectif hahahaha je ne pense pas

plus de 200lignes colé-copies et SANS DOUTE POUR MENAGER L'EGYPTE: seulement et uniquement 8 lignes sur ça:

Elle opposa, du 5 juin au 10 juin 1967, Israël à une coalition (la Ligue Arabe) formée par l'Égypte, la Jordanie, la Syrie et l'Irak, mais des troupes vinrent aussi du Liban. Cette guerre fut déclenchée comme une attaque préventive d'Israël contre ses voisins arabes, à la suite du blocage du détroit de Tiran aux navires israéliens fait par l'Egypte le 23 mai 1967 - acte qui constituait un casus belli. Au soir de la première journée de guerre, la moitié de l'aviation arabe est détruite. Et au soir du sixième jour, les armées égyptiennes, syriennes et jordaniennes sont défaites. Les chars de Tsahal ont bousculé leurs adversaires sur tous les fronts. En moins d'une semaine, l'état hébreu a triplé sa superficie : l'Egypte a perdu la bande de Gaza et la péninsule du Sinaï, la Syrie a été amputée du plateau de Golan et la Jordanie de la Cisjordanie et Jérusalem-Est.

Plus symbolique encore de la défaite arabe est la prise de la Vieille Ville de Jérusalem.

Les résultats de cette guerre, épisode du conflit israélo-arabe, influencent encore aujourd'hui la géopolitique de la région.

La Guerre d'Usure 1968-1970

Elle fut une guerre statique, le long de la ligne de cessez-le-feu de la Guerre des Six Jours, mais principalement concentrée le long du canal de Suez, et qui durera de 1968 à 1970. Son nom est prononcé pour la première fois par le président égyptien Gamal Abdel Nasser dans une déclaration qu'il fait le 23 juin 1969; "Je ne peux envahir le Sinaï, mais je peux casser le moral d'Israël par l'usure." Nasser compte sur la poursuite de l'approvisionnement en armes par l'Union soviétique, et espère ainsi contrecarrer une contre-offensive massive israélienne, afin d'obliger en fin de compte Israël à évacuer le canal de Suez. Lorsqu'en octobre 1968, la Guerre d'Usure arrive à son paroxysme de tensions sur la frontière égyptienne, Israël construit la ligne Bar-Lev.

Le 31 octobre 1968, Tsahal organise une attaque sur la partie Nord de la frontière avec l'Égypte, et détruit ainsi la position de Banaj Hamadi. La proposition faite d'envahir les territoires situés sur l'autre rive du canal est alors rejetée, du fait du manque de matériel à la disposition de Tsahal pour traverser le canal, mais aussi pour des raisons politiques. Après quelques mois d'accalmie, en mars 1969, l'artillerie égyptienne entame des tirs intensifs contre les positions israéliennes le long du canal. Le 20 juillet 1969, Israël riposte en attaquant, par les airs, les villes égyptiennes situées le long du canal. Cette attaque fait fuir de la région 750 000 habitants égyptiens. Fin janvier-début février 1970, l'URSS fait parvenir à l'Égypte des cargaisons d'armes en quantité impressionnante. Ces dernières comprennent entre autres des missiles SAM-3, des canons "Nun-Mem", des appareils de communication-radio accompagnés de nombreux techniciens soviétiques, des avions Yirot pilotés également par des pilotes soviétiques. 15 000 militaires soviétiques sont en outre envoyés en Égypte. Le 18 avril 1970 a lieu le premier combat entre l'aviation israélienne et des avions Mig pilotés par les Soviétiques. Le 30 juillet, 5 avions Mig sont abattus par les forces d'Israël. Suite à ce combat, Moscou fait alors pression sur les Égyptiens afin d'accepter un cessez-le-feu.

Après la signature du cessez-le-feu, sous contrôle américain, du 7 août 1970, les Égyptiens concentrent sur les bords du canal de nombreuses lances de missiles, et ce, contrairement aux accords conclus.

La Guerre d'Usure, le long de la frontière jordanienne, est menée principalement par l'OLP, accompagnée d'un soutien passif de la Jordanie. Ces attaques le long de la frontière orientale d'Israël durent jusqu'au Septembre noir en 1970, lorsque le roi Hussein renvoie l'OLP du royaume jordanien.

La Guerre de Kippour 1973

Elle opposa, du 6 octobre au 24 octobre 1973, Israël à une coalition menée par l’Égypte et la Syrie.

Le jour-même du jeûne de Yom Kippour/« Grand Pardon » par les juifs, les Égyptiens et les Syriens attaquèrent par surprise simultanément dans la péninsule du Sinaï et sur le plateau du Golan, territoires respectivement égyptien et syrien qui étaient occupés par Israël depuis la guerre des Six Jours. Après 24 à 48 heures d’avancée des armées arabes, la tendance s’inversa en faveur de l’armée israélienne qui finit par repousser les Syriens hors du plateau du Golan au bout de 2 semaines et marchait au-delà du canal de Suez dans le territoire égyptien lorsque le cessez-le-feu demandé par les Nations unies fut appliqué. Ce spectaculaire renversement de situation est notamment dû aux aides militaires américaines. Washington établit en fait un pont aérien d’acheminements d’armes à Israël le 14 octobre pour contrer le pont aérien et maritime soviétique en place le 9 octobre.

Le Conseil de sécurité des Nations unies en coopération avec les deux superpuissances par l'intermédiaire du Royaume-Uni demanda un cessez-le-feu pour laisser place aux négociations. Israël en profita pour se réarmer et prendre le dessus. L’incapacité des services secrets israéliens à détecter les signaux de la guerre et le recours israélien à la ruse aura pour conséquence un séisme politique et notamment la démission du premier ministre Golda Meir.

Cet épisode du conflit israélo-arabe fit mentir la réputation d’invincibilité d’Israël surtout que l’impact psychologique des premiers jours de la guerre à l’avantage des pays arabes a amené à la normalisation des relations entre Israël et l’Égypte et à l’ouverture des négociations de paix qui aboutirent aux accords de Camp David en 1978 et à la récupération par les Égyptiens de la péninsule du Sinaï, occupée par Israël après la guerre des Six jours de 1967. Une autre conséquence de cette guerre fut choc pétrolier de 1973, quand l’OPEP décida l’augmentation de 70% du prix du baril de pétrole ainsi que de réduire sa production.

La visite de Sadate à Jérusalem en 1977

En novembre 1977, Sadate devint le premier dirigeant arabe en visite officielle en Israël, où il rencontra le premier ministre Menahem Begin, et prit la parole devant la Knesset à Jérusalem. Il effectua cette visite après avoir été invité par Begin et rechercha un accord de paix permanent. Beaucoup d'autorités du monde arabe réagirent très défavorablement à cette visite, du fait qu'Israël était considéré comme un état voyou et un symbole de l'impérialisme.

(...)..............................................j'aime pas trop collercopier alors je m'arrête là

haha très objectif mon oeuil, l'article sélectionné est très TENDANCIEUX. comme quoi il y a beaucoup qui aiment encore les égyptiens Chiyatine n'taa Israél.

l'algérie a envoyé des renforts militaires aux égyptiens et ceux-ci leur ont tendu plusieurs guets apens et autres coups de coteaux dans le dos. quelqu'un peut renier ça?

Mr Ladoz se voit trop souvent "attribuer" des "dreams" sans qu'il ne soit même pas au courant !

D'autres lui collent des étiquettes , souvent contradictoires , parfois farfelues ...........

Mr Ladoz n'en fait pas acte !

Ahhh... vous me rassurez.

Parce qu'un dream comme ça, ça ressemble à un cauchemar :D

Guest cerisecerise
Les gens m'appelle arabe mais je ne le suis pas , je suis fier de parler l'arabe la langue de mes parent Adam et Ève.

depuis quand adam et eve image plus qu'imagée de l'homme et de la femme , parlaient arabe?? ca existe du temps de la torah, de la bible, et enfin du coran : tu crois vraiment ce que tu viens de dire?:mdr::mdr:

Le terme "arabes" incluant "tous les arabes" (arabisés) bien entendu :mdr::mdr::mdr:

Ibn Khaldoun lui, fait bien les disticinctions entre arabe et berbères.

Pour arabisés, cela est évident que cela veut dire arabe, c'est ce qui ressortirai d'un dictionnaire.(cela indique seulement que ses ancètres ne sont pas arabe originaire de la péninsule arabique)

Eux même s'auto-proclame:rolleyes:

pas du tout ... on peut dire que la quasi-totalité a marchandé soit avec la France soit avec l'Angleterre ... ou bien l'Italie en ce qui concerne la Libye ...

il est fondamentalement faux de croire que les gouvernements arabes issus du démembrement de l'empire ottoman sont des gouvernements autoproclamés ...

bien sur je ne parle pas des gouvernements issus de coups d'état qui ont suivi l'accession à ce qu'on appelle l'indépendance ...

je parle des interlocuteurs autochtones des puissances coloniales qui ont participé à la chute de l'empire ottoman ... exception faite de la Palestine ... les juifs avaient d'autres projets pour ce pays ... lui aussi tout comme les autres issu du démembrement en question

Guest The Bride
pas du tout ... on peut dire que la quasi-totalité a marchandé soit avec la France soit avec l'Angleterre ... ou bien l'Italie en ce qui concerne la Libye ...

il est fondamentalement faux de croire que les gouvernements arabes issus du démembrement de l'empire ottoman sont des gouvernements autoproclamés ...

bien sur je ne parle pas des gouvernements issus de coups d'état qui ont suivi l'accession à ce qu'on appelle l'indépendance ...

je parle des interlocuteurs autochtones des puissances coloniales qui ont participé à la chute de l'empire ottoman ... exception faite de la Palestine ... les juifs avaient d'autres projets pour ce pays ... lui aussi tout comme les autres issu du démembrement en question

Je parle des dérigeants arabes qui ne veulent pas lacher le Kourssi..:confused:...ils s'auto-proclame eux meme

Je parle des dérigeants arabes qui ne veulent pas lacher le Kourssi..:confused:...ils s'auto-proclame eux meme

ces gouvernements sont majoritairement issus de coups d'état ... et ne doivent leur pérennité qu'au fait que les ex-puissances coloniales qui ont mis au pouvoir leurs prédécesseurs ne semblent plus être intéressées par ce qui se passe dans leurs ex-colonies ...

la même chose s'est produite dans tous les pays dits arabes:

1- empire ottoman

2- chute de cet empire

3- phase de protectorat (exception faite de l'Algérie et de la Palestine car là il faut parler de colonisation)

4- fin du protectorat

5- gouvernement autochtone

6- prise du pouvoir par les militaires

la force ne reste pas à la loi

c'est plutôt la force (militaire) qui fait la loi

la hogra érigée en dialectique du pouvoir

la phase du protectorat parait être plus une phase de transition d'un état islamique (khalifat ottoman) vers un état occidental ... c.à.d. séculier,laïque,enfin non-religieux ou ne s'inspirant pas de la religion

en politique on appelle cela : assimilation

Ibn Khaldoun lui, fait bien les disticinctions entre arabe et berbères.

Pour arabisés, cela est évident que cela veut dire arabe, c'est ce qui ressortirai d'un dictionnaire.(cela indique seulement que ses ancètres ne sont pas arabe originaire de la péninsule arabique)

Ibn Khaldun est ............. Ibn Khaldun !!!!!!!!

Mr Ladoz est Mr Ladoz !!!!!!!!!!

Comparaison n'est pas raison !!!!!!!!!!