Jump to content

64 centres de désintoxication réalisées en Algérie


Recommended Posts

ALGER - Soixante-quatre centres de désintoxication dont cinquante-trois centres intermédiaires de soins aux toxicomanes (CIST) ont été réalisés en Algérie pour faire face au problème de la toxicomanie, a indiqué samedi à Alger le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, M. Djamel Ould Abbès.

 

"Un total de 11 centres de désintoxication et 53 CIST, dont certains sont fonctionnels, sont répartis sur tout le territoire national pour prodiguer conseils, soins et soutien psychologique aux toxicomanes", a déclaré le ministre à l'ouverture d'un séminaire régional de formation sur la prise en charge des toxicomanes.

 

APS

Link to post
Share on other sites
ALGER - Soixante-quatre centres de désintoxication dont cinquante-trois centres intermédiaires de soins aux toxicomanes (CIST) ont été réalisés en Algérie pour faire face au problème de la toxicomanie, a indiqué samedi à Alger le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, M. Djamel Ould Abbès.

 

"Un total de 11 centres de désintoxication et 53 CIST, dont certains sont fonctionnels, sont répartis sur tout le territoire national pour prodiguer conseils, soins et soutien psychologique aux toxicomanes", a déclaré le ministre à l'ouverture d'un séminaire régional de formation sur la prise en charge des toxicomanes.

 

APS

 

je ne vois pas l'utilité de ces centres puisque les toxicos courent toujours

Link to post
Share on other sites
ce n'est pas leur décision à 100 %

 

On les oblige à aller dans ces centres?

 

Je me demande ce que ça peut donner parce que si le toxico ne veut pas arrêter de lui -même, je crois pas qu'on pourra l'y obliger.

 

En France, y a un peu de chantage comme ça. Ceux qui se sont fait prendre en possession de drogue, on leur laisse le choix entre la prison et un centre de desintox.

Mais bon je suis dubitative. C'est tellement dur d'arrêter qu'il faut quand même une bonne dose de volonté.

Link to post
Share on other sites
On les oblige à aller dans ces centres?

Je me demande ce que ça peut donner parce que si le toxico ne veut pas arrêter de lui -même, je crois pas qu'on pourra l'y obliger.

 

En France, y a un peu de chantage comme ça. Ceux qui se sont fait prendre en possession de drogue, on leur laisse le choix entre la prison et un centre de desintox.

Mais bon je suis dubitative. C'est tellement dur d'arrêter qu'il faut quand même une bonne dose de volonté.

 

c'est juste mon avis

Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...
bonjour tout le monde. S'il vous plait, je voudrai avoir les adresses des centres de désintoxication de la région centre. Merci d'avance (urgence signalée)

 

l' Hôpital Frantz Fanon à Blida au 25 41 29 81 ou 83

le CHU de tizi ouzou est doté d'un centre de désintoxication

Link to post
Share on other sites
On les oblige à aller dans ces centres?

 

Je me demande ce que ça peut donner parce que si le toxico ne veut pas arrêter de lui -même, je crois pas qu'on pourra l'y obliger.

 

En France, y a un peu de chantage comme ça. Ceux qui se sont fait prendre en possession de drogue, on leur laisse le choix entre la prison et un centre de desintox.

Mais bon je suis dubitative. C'est tellement dur d'arrêter qu'il faut quand même une bonne dose de volonté.

 

où as-tu cette information ?

 

chez nos voisins ceux qui sont pris en possesion de drogue passent devant les tribunaux,qui jugent en fonction du cas : dealer ou accro

 

celui qui est addicte et consommateur est toujours condamné en fonction de son casier. La peine est suivie de recommandation de suivre une cure de désintoxication qui n'est pas obligatoire et n'influence le juge qu'en cas de récidive.

Link to post
Share on other sites
l' Hôpital Frantz Fanon à Blida au 25 41 29 81 ou 83

le CHU de tizi ouzou est doté d'un centre de désintoxication

 

 

puisque tu sembles renseigné, peut être que tu pourrais nous parler de ces centres et des méthodes qu'il emploient pour désintoxiquer les accros...

Link to post
Share on other sites
puisque tu sembles renseigné, peut être que tu pourrais nous parler de ces centres et des méthodes qu'il emploient pour désintoxiquer les accros...

 

Les Méthode de Traitement :

la meilleure prise en charge réside dans la prise de conscience à travers la poursuite d’entretiens ponctuels ou programmés sur une plus longue période.

Le sevrage , c'est à dire l'action d'arrêter une substance ou un comportement ayant entraîné une dépendance. Le traitement de sevrage implique la mise en œuvre de techniques psychosociales et éducatives pour atteindre une abstinence de drogue à long terme.

 

les centres de tizi et blida ont acquis une bonne réputation .

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...