Jump to content

Les New-Yorkais favorables à la construction d'une mosquée, mais pas à Ground Zero

Recommended Posts

thumbnail.php?file=elkhabar2_364937234.jpg&size=article_large

Publié le 24/09/2010

sondage

Une majorité de New-Yorkais considèrent qu'un groupe musulman a le droit de construire un centre islamique et une mosquée à proximité de Ground Zero, site des attentats du 11-Septembre, mais la plupart estiment qu'ils devraient être érigés ailleurs, d'après un sondage publié vendredi.

Au total, 80 % des personnes interrogées par l'institut de sondage de la Quinnipiac University pensent que le groupe musulman a le droit de construire le centre islamique et la mosquée près du site, tandis que 15 % sont d'un avis contraire. Mais 57 % estiment que l'endroit est inapproprié, tandis que 37 % le jugent approprié.

Le projet de construction d'un centre islamique à Manhattan a suscité un vif débat. Ses détracteurs jugent qu'il s'agit d'un manque de sensibilité envers les familles des quelque 3.000 personnes tuées dans les attentats.

Guest mackiavelik

ils sont drôles les sondeurs.

la question : est ce qu'ils ont le DROIT DE LE CONSTRUIRE?

et seulement 80 % ont dit OUI?

ce n'est pas une question d'opinion mais de LOI. oui ils ont droite de construire a partir du moment que c'est un terrain acheté et non volé

Les Musulmans Américians construiront leur lieux de culte où ils le désirent ! Le reste c'est du bla bla...

Wa Salam

Les Americains sont libres de construire des bordels ou ils desirent aussi, et j'espere qu'ils vont excercer leurs droits en construisant des clubs de strip-tease devant chaque mosquee. :rolleyes:

C'est de la pure provocation surtout quand on connaît la mentalité new yorkaise qui sont new yorkais avant d'être américains, pourquoi pas une statue de Ben Laden aussi.

Quel est l'intérêt de construire un centre islamique près de Ground Zero si ce n'est pour faire de la provocation et une récupération politique, alors qu'aux USA et particulièrement à New York la liberté de culte est primmordiale c'est le socle de la Constitution et garantie par la Cour suprême et que les musulmans peuvent pratiquer sans problème.

Quel est l'intérêt de construire un centre islamique près de Ground Zero

Je ne suis ni pour ni contre ce projet. je vais essayer de donner une explication. Peut etre que les americains musulmans insitent tant car leur religion a ete diabolisée par les medias, les politiciens etc qui ont adopté et voulu faire adopté au gens une vision du monde manichéenne ou le mechant est le musulman. Ca serait l'occasion pour la societe americaine de se rachetter d'autant de conneries deballées sur l'islam ces dix derniere années.

quand on dit que les musulmans sont les nouveaux juifs ca n'est peut etre pas si faux que ca, en tout les cas avec cette idée de mosquée on tombe dans le schema de l'occident qui se repend.

Je ne suis ni pour ni contre ce projet. je vais essayer de donner une explication. Peut etre que les americains musulmans insitent tant car leur religion a ete diabolisée par les medias, les politiciens etc qui ont adopté et voulu faire adopté au gens une vision du monde manichéenne ou le mechant est le musulman. Ca serait l'occasion pour la societe americaine de se rachetter d'autant de conneries deballées sur l'islam ces dix derniere années.

quand on dit que les musulmans sont les nouveaux juifs ca n'est peut etre pas si faux que ca, en tout les cas avec cette idée de mosquée on tombe dans le schema de l'occident qui se repend.

lol t'es gentil mais c'est l'inverse, les tours du World Trade Center ce sont des musulmans (enfin des pseudo musulmans) qui les ont faites tomber. La moindre des choses c'est de faire profil bas et de construire le centre un peu plus loin. Qu'est ce que ça coûte et ça change quoi, rien du tout et ça évite la provocation et les conflits.

pourquoi profil bas? La majorité des musulmans americains n'ont absolument rien a se reporcher, ils ne s'associent pas a ceux qui ont comis les attentats. Ils ont ete victimes des medias americains qui ont fait de la popagande basse game sur l'islam et stigmatiser une partie de leur population, cette mosquée serait pour les americains musulmans le symbole du depassement de l'hostilité envers l'islam, meme si sur le fond (mentalités, prejugés) ca ne changera rien.

La mentalité Américaine est très complexe ,difficile à appréhender .

L'Américain moyen n'est pas raciste mais est devenu Islamophobe (à cause du 11 septembre et des médias sionistes) .

C'est vrai que cette "tentative" de construire une mosquée à cet endroit précis peut être considérée comme une provocation , mais l’était-elle vraiment ?

Y avait-il aussi une volonté "mercantiliste" de la part du propriétaire Egyptien des lieux (pour "attirer" des richissimes Islamophobes à racheter ce terrain au prix fort )?

pourquoi profil bas? La majorité des musulmans americains n'ont absolument rien a se reporcher, ils ne s'associent pas a ceux qui ont comis les attentats. Ils ont ete victimes des medias americains qui ont fait de la popagande basse game sur l'islam et stigmatiser une partie de leur population, cette mosquée seraient pour les americains musulmans le symbole du depassement de l'hostilité envers l'islam, meme si sur le fond (mentalités, prejugés) ca ne changera rien.

Oui bien sûr, mais le fond de l'histoire de la construction du centre me donne à réfléchir sur les réelles intentions des promoteurs louches qui à mon avis ont bien d'autres intentions que de dépasser les préjugés sur les musulmans ...

quel est le résultat de dix ans de guerre anti islam a part compté le nombre des victimes civiles assassiné en afghanistan et en irak.les americains ont ras le bol d'etre avertis qu'un attentat terroriste risque de ce produire au etat unies ils ont comprit que leur etat pro-sioniste parrainer par le lobby juif utilise la propagande anti terroriste pour des fins electorale rien de plus. outre le chiffre scandaleux des soldats usa tuée sur les front de bataille Parmi ces militaires , beaucoup d'entre eux avaient moins de 25 ans ; souvent, ils avaient 19 ou 20 ans. leur morts précoces sont cruelles. Leurs visages juvéniles, que montrent les photographies publiées par le Washington Post, suscitent la compassion.

les pertes americains ne se resument pas ainsi car en compte aussi les civils américains figurent des contractuels qui n'appartiennent pas à l'armée mais accomplissent des missions de type militaire : on dénombre 130 000 civils américains en Irak employés pour fournir des services à 160 000 militaires Lorsque l'un de ces civils meurt, son décès n'est pas décompté dans les pertes militaires : les pertes américaines sont donc sous-estimées d'autant.il faudrait considérer aussi le nombre des blessés, notamment des blessés graves qui souffriront d’un handicap durable.. il faut aussi prendre en consideration le budget colossale que le pentagone fourni a ses troupes deployer sur le terrain alors qu'un simple citoyen américains ne parvient pas a louée une maison qui l'abrite,en ajoutent la croissance epouvantable de nombre des chomeurs.

et apres tout ca aucun objectif n'a etait atteint ni ben laden arréte ni al qaida aneanti ni de preuve concrète que l'irak possédé des armes de destructions massive cette guerre atroce declanché apres le 11 septembre a ete bati sur des bases mensongere

tout ca c'est des facteurs suffisante pour qu'un americians cris avec haute voix "halte au mensonge"

Bien sûr, personne ne les empêche de le faire :cool:, c'est sensé être le pays de la liberté ! Ce qui compte c'est la liberté de chacun y compris celle des Musulmans Américains !

Wa Salam

Les Americains sont libres de construire des bordels ou ils desirent aussi, et j'espere qu'ils vont excercer leurs droits en construisant des clubs de strip-tease devant chaque mosquee. :rolleyes:
Guest mackiavelik
Oui bien sûr, mais le fond de l'histoire de la construction du centre me donne à réfléchir sur les réelles intentions des promoteurs louches qui à mon avis ont bien d'autres intentions que de dépasser les préjugés sur les musulmans ...

:eek:j'espere que t'es pour interdire la construction d'églises PARTOUT en Irak sous prétexte que le pays en ENTIER a été bombardé par des CHRÉTIENS!!

faut etre cohérent !!

c'est de la provocation donc en Algérie, on devrait fermer toutes les églises sous le prétexte que les colons francais ont attaqué tout le pays et ont tué 1million et demi d'algériens???

faut etre cohérent

moi je n'ai jamais choisi , ni élu ben laden pour qu'il commande une attaque

les américains ont élu Bush donc assument les conneries de leur gouv??:bb:

:eek:j'espere que t'es pour interdire la construction d'églises PARTOUT en Irak sous prétexte que le pays en ENTIER a été bombardé par des CHRÉTIENS!!

faut etre cohérent !!

c'est de la provocation donc en Algérie, on devrait fermer toutes les églises sous le prétexte que les colons francais ont attaqué tout le pays et ont tué 1million et demi d'algériens???

faut etre cohérent

Tu mélanges un peu tout. Déjà essaye de construire une Eglise dans un pays arabe et tu m'en diras des nouvelles mec :mdr: quand tu as des pays du Golfe ou il est interdit de porter une croix ou même de passer la frontière si tu n'es pas musulman.

Ca ne me fait ni chaud ni froid qu'ils construisent un centre islamique sur Ground zero je m'interroge juste sur les raisons alors que ça coûtait rien de déplacer le centre 2 rues à côté pour ne pas faire de vagues, je trouve ça louche c'est tout et je me demande qui est derriêre tout ça.

Moi, je suis presque sûr que cette mosquée est à 3 ou 4 rues du Ground Zero ( voire plus ) !:mdr: Malgrès cela, ça gène certains évangélistes fanatiques !

Ca ne me fait ni chaud ni froid qu'ils construisent un centre islamique sur Ground zero je m'interroge juste sur les raisons alors que ça coûtait rien de déplacer le centre 2 rues à côté pour ne pas faire de vagues, je trouve ça louche c'est tout et je me demande qui est derriêre tout ça.

faut etre cohérent !!

faut etre cohérent

"la vérité qui dérange" .

Moi, je suis presque sûr que cette mosquée est à 3 ou 4 rues du Ground Zero ( voire plus ) !:mdr: Malgrès cela, ça gène certains évangélistes fanatiques !

Ils ne sont qu'une minorité et si tu savais le nombre d'églises réformées aux usa tu deviendrais fou, pour y avoir passé pas mal de temps j'ai vu tout et n'importe quoi même des sectes qui disaient que Jésus était un extra terrestre et ils prêchaient dans la rue. Là bas la tolérance religieuse est l'amendement fondamental de la Constitution (ça et la liberté dêtre armé sic).

Guest mackiavelik
Tu mélanges un peu tout. Déjà essaye de construire une Eglise dans un pays arabe et tu m'en diras des nouvelles mec :mdr: quand tu as des pays du Golfe ou il est interdit de porter une croix ou même de passer la frontière si tu n'es pas musulman.

on parle bien de dictatures assumées

les Usa se déclarent comme la plus grande démocratie au monde!!

je ne mélange RIEN,c,est juste une comparaison tout a fait valable

si tu es CONTRE la construction de ce centre culturel...tu devrais être contre la construction des églises en Irak, en Algérie et tous les pays attaqués par des chrétiens!!

c'est a toi d'etre cohérente avec toi meme...

peu importe les raisons de la construction de cette église , c,est LÉGAL dans un pays supposément démocratique que meme LE PRÉSIDENT est d'accord:gun_smilie:

on parle bien de dictatures assumées

les Usa se déclarent comme la plus grande démocratie au monde!!

je ne mélange RIEN,c,est juste une comparaison tout a fait valable

si tu es CONTRE la construction de ce centre culturel...tu devrais être contre la construction des églises en Irak, en Algérie et tous les pays attaqués par des chrétiens!!

c'est a toi d'etre cohérente avec toi meme...

peu importe les raisons de la construction de cette église , c,est LÉGAL dans un pays supposément démocratique que meme LE PRÉSIDENT est d'accord:gun_smilie:

Ou tu as lu que j'étais contre ? Je dis que c'est pas l'idée du siècle c'est tout

Guest mackiavelik

j'ai bien dit SI tu es contre

je me suis basé sur cette phrase ou est ce que t'avais l'air contre la construction prés du ground zero

''Quel est l'intérêt de construire un centre islamique près de Ground Zero si ce n'est pour faire de la provocation ..."

j'ai bien dit SI tu es contre

je me suis basé sur cette phrase ou est ce que t'avais l'air contre la construction prés du ground zero

''Quel est l'intérêt de construire un centre islamique près de Ground Zero si ce n'est pour faire de la provocation ..."

Ca éviterait que des musulmans se fassent tabasser à la sortie par exemple mais je dis ça je dis rien