Jump to content

Art militaire et stratégie de guerre

Recommended Posts

c'est exactement ce que je voulais dire....on parle de fin stratège...

je te dis von manstein...C'est lui le penseur...

Je ne disais pas le contraire non plus , Von Manstein etait le plus fin stratège de tout l'état major allemand, surtout quand ses plans d'attaque etaient exécutés par d'excellents conducteurs de blindés , comme Rommel , Guderian ou Hoepner.

Je ne disais pas le contraire non plus , Von Manstein etait le plus fin stratège de tout l'état major allemand, surtout quand ses plans d'attaque etaient exécutés par d'excellents conducteurs de blindés , comme Rommel , Guderian ou Hoepner.

C'est fni tout ca

.... aujourd'hui

.... une armee ne peut battre

.... une autre armee qu'avec

.... des moyens technologiquement sophistiques

.... et aucune armee au monde ne peut venir a bout d'un peuple

C'est fni tout ca

.... aujourd'hui

.... une armee ne peut battre

.... une autre armee qu'avec

.... des moyens technologiquement sophistiques.... et aucune armee au monde ne peut venir a bout d'un peuple

1 - On parlait au passé , rien à voir avec les armes modernes qui conditionnent les stratégies et ne laissent pas grand chose aux stratèges ! ;)

2 - c'est normal , on ne peut s'assoir sur une baïonnette :D

Guest aladin1000

bonsoir; pour moi deux hommes s'illustrent comme stratèges par excellence : khalid ibn walid; et Alexandre le grand.

les deux avaient un don inné pour l'art de la guerre. khalid ibn walid dans la bataille de mouta (bataille des princes) après la mort des trois commandants(princes) de l'armée musulmane pris le commandement dans moment critique ou la différence de nombre était plus que inégalable 3000/100000 mais il réussi a tirer son armée de ce coupe-gorge on faisant penser aux romains, par de habiles manoeuvres, que de grands renforts étaient arrivés; ils mirent deux jours pour découvrir le stratagème. pour alexandre, sa légende est universelle.

1 - On parlait au passé , rien à voir avec les armes modernes qui conditionnent les stratégies et ne laissent pas grand chose aux stratèges ! ;)

2 - c'est normal , on ne peut s'assoir sur une baïonnette :D

Salut la famille

.... j'ai bien dit AUJOURD'HUI

.... ceci dit faut reconnaitre

.... que les Allemands ont su

.... utiliser leurs avions et leurs chars

.... meme Dayan Le Moche s'est inspire

.... de Guderian en 1967