moonlight2010 10 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 Voilà, j'invente ce petit divertissement: je cite une phrase, le prochain, en cite une phrase aussi mais en utilisant le contraire du verbe qu'a utilisé son précédent........et pourquoi pas le contraire des adjectifs aussi, le but c'est d'utiliser le maximum de contraire de ce que l'autre avance... PS: comme ça, on se contredit en s'amusant........ Je commence.. J'aime tout ce qui est nouveau, tout ce qui rapporte du changement, positif et bénéfique, j'adore les déplacements aussi, ça me permets de me changer les idées, de défouler, de découvrir... Citer Link to post Share on other sites
Honoka 10 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 Je déteste tout ce qui est ancien , tout ce qui vient de la routine , négatif et sans intêréts , je déteste l'immobilité , ça nous laisse toujours bloqués dans notre petit coin , on s'ennuie et on reste enfermés.. Sympa comme jeu :p Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 Voilà, j'invente ce petit divertissement: je cite une phrase, le prochain, en cite une phrase aussi mais en utilisant le contraire du verbe qu'a utilisé son précédent........et pourquoi pas le contraire des adjectifs aussi, le but c'est d'utiliser le maximum de contraire de ce que l'autre avance... PS: comme ça, on se contredit en s'amusant........ Je commence.. J'aime tout ce qui est nouveau, tout ce qui rapporte du changement, positif et bénéfique, j'adore les déplacements aussi, ça me permets de me changer les idées, de défouler, de découvrir... je déteste tout ce qui est nouveau tout ce qui rapporte les changements positif et bénéfique je déteste les déplacement aussi ça me permet de ne pas changé les idées de ne pas défouler ni de décourvri... voila moo Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 28, 2010 Author Partager Posted September 28, 2010 je déteste tout ce qui est nouveau tout ce qui rapporte les changements positif et bénéfique je déteste les déplacement aussi ça me permet de ne pas changé les idées de ne pas défouler ni de décourvri... voila moo :mdr::mdr:tu déteste tout ce que je j'aime........je plaisante Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 28, 2010 Author Partager Posted September 28, 2010 Je déteste tout ce qui est ancien , tout ce qui vient de la routine , négatif et sans intêréts , je déteste l'immobilité , ça nous laisse toujours bloqués dans notre petit coin , on s'ennuie et on reste enfermés.. Sympa comme jeu :p Merci..................allez le prochain contrarie as de pique ou bien honoka... Citer Link to post Share on other sites
Honoka 10 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 Je déteste les menteurs et les hypocrites , tout ce qui emmène à la tristesse , je déteste les infidèles et les ennemis à l'amour Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 28, 2010 Author Partager Posted September 28, 2010 Je déteste les menteurs et les hypocrites , tout ce qui emmène à la tristesse , je déteste les infidèles et les ennemis à l'amour J'aime les personnes qui disent vrai et qui sont honnêtes, j'aime tout ce qui apporte de la joie, j'aime aussi les fidèles et les partisans de l'amour...;) Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 :mdr::mdr:tu déteste tout ce que je j'aime........je plaisante j'aime tout ce que tu déteste :mdr::cool: ma première réponse était malgré moi ci non c'est le contraire que j'avais écrit Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 J'aime les personnes qui disent vrai et qui sont honnêtes, j'aime tout ce qui apporte de la joie, j'aime aussi les fidèles et les partisans de l'amour...;) tu me met dans une position qui est contraire a mes idées je déteste les personnes qui disent la vérité et qui sont honnetes je déteste tout ce qui apporte de la joie (alatif que dieux nous protège) je déteste les fidèles et les partisans de l'amour ( et pourtant j'aime l'amour éternel) Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 Négatif = négatif = Positif Donc ça revient a dire la même chose , les mots sont opposés mais la signification reste la même. Faut bien doser ls mots que l'ont change. :04: :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 Négatif = négatif = Positif Donc ça revient a dire la même chose , les mots sont opposés mais la signification reste la même. Faut bien doser ls mots que l'ont change. :04: :shifty: je ne connait pas bien le jeu peut tu expliqué et dosé les mots :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 je ne connait pas bien le jeu peut tu expliqué et dosé les mots :crazy::crazy: :mdr: Exemple : La phrase de base : Je deteste les gens poli Modification 1 : J'aime les gens impoli. La siginfication est la meme ( sous entendant j'aime pas les les polis) Modification 2 : J'aime les gens méchants C'est le contraire , du sens de la premeire phrase; Juste qu'il ne faut pas systematiquement changer et le verbe et l'adjectifs en même temps. De - = + :p :34: :helpsmilie: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 :mdr: Exemple : La phrase de base : Je deteste les gens poli Modification 1 : J'aime les gens impoli. La siginfication est la meme ( sous entendant j'aime pas les les polis) Modification 2 : J'aime les gens méchants C'est le contraire , du sens de la premeire phrase; Juste qu'il ne faut pas systematiquement changer et le verbe et l'adjectifs en même temps. De - = + :p :34: :helpsmilie: merçi pour l'expliquation mais ce que j'ai compris d'aprés le topic changer le verbe et les adjectifs Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 merçi pour l'expliquation mais ce que j'ai compris d'aprés le topic changer le verbe et les adjectifs j'ai dis ça car quelqu un a dis des mots contraire a la phrase iinitiale mais elle n'apas dis le contraire de la phrase initiale, elle a dit la même chose en fait :confused: Enfin Enfin Enfin !! Bon jeux :clown: :p :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 28, 2010 Author Partager Posted September 28, 2010 c'est simple, dire le contraire des mots si je dis, j'aime la nuit, vous dites: je déteste le jour....... Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 c'est simple, dire le contraire des mots si je dis, j'aime la nuit, vous dites: je déteste le jour....... Donc tu aime la nuit ? :clown: :mdr: Je rigole, je rigole :p :buu: :bye: Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 28, 2010 Author Partager Posted September 28, 2010 Donc tu aime la nuit ? :clown: :mdr: Je rigole, je rigole :p :buu: :bye: trop même............mais pas au point de ne pas aimer le jour.....;) Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 tu me met dans une position qui est contraire a mes idées je déteste les personnes qui disent la vérité et qui sont honnetes je déteste tout ce qui apporte de la joie (alatif que dieux nous protège) je déteste les fidèles et les partisans de l'amour ( et pourtant j'aime l'amour éternel) Je kiffe les gens sincères et la franchise assumée, j'aime le bonheur, le mien er celui des gens, la fidelité en amour, et l'amour tout simplement, seul véritable remede contre l'aburdité de ce monde j'aime les femmes à petite poitrine, et les haleines fraiche, genre hollywood chewngum, la vie est pour moi un long fleuve tranquille dans lequel je lave mes habits car jaime pas les machines à laver... Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 28, 2010 Author Partager Posted September 28, 2010 Je kiffe les gens sincères et la franchise assumée, j'aime le bonheur, le mien er celui des gens, la fidelité en amour, et l'amour tout simplement, seul véritable remede contre l'aburdité de ce monde j'aime les femmes à petite poitrine, et les haleines fraiche, genre hollywood chewngum, la vie est pour moi un long fleuve tranquille dans lequel je lave mes habits car jaime pas les machines à laver... Il faut bien un dictionnaire pour cela................:mdr:, je plaisante, je laisse les autres participer... Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 Je kiffe les gens sincères et la franchise assumée, j'aime le bonheur, le mien er celui des gens, la fidelité en amour, et l'amour tout simplement, seul véritable remede contre l'aburdité de ce monde j'aime les femmes à petite poitrine, et les haleines fraiche, genre hollywood chewngum, la vie est pour moi un long fleuve tranquille dans lequel je lave mes habits car jaime pas les machines à laver... on dirait que je suis entreint de lire pragma et non cheb mourad pour ne pas dire que c'est des jumeaux qui font un chebmourad pour tout ce que tu as écris je n'ose pas écrire le contraire que c'est tellement beau Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 Il faut bien un dictionnaire pour cela................:mdr:, je plaisante, je laisse les autres participer... aller moo un peut de volonté et tu répondra et moi je te répondrais aprés tout tu est la créatrice de ce topic Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 28, 2010 Author Partager Posted September 28, 2010 on dirait que je suis entreint de lire pragma et non cheb mourad pour ne pas dire que c'est des jumeaux qui font un chebmourad pour tout ce que tu as écris je n'ose pas écrire le contraire que c'est tellement beau Tu n'as toujours pas compris le truc, tu utilises des mots contraires à ceux utilisés pas Cheb Mourad tout en gardant le sens, donc t'es pas obligé de dire le contraire de ce qu'il a dit mais l'exprimer autrement par des contraires...;) Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 28, 2010 Author Partager Posted September 28, 2010 aller moo un peut de volonté et tu répondra et moi je te répondrais aprés tout tu est la créatrice de ce topic Oh mon cher, certes j'ai crée le topic, mais je veux que d'autres y participent......je dirai plutôt que ce que Cheb Mourad a avancé m'a freinée un peu....:mdr:, à toi l'honneur Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 Tu n'as toujours pas compris le truc, tu utilises des mots contraires à ceux utilisés pas Cheb Mourad tout en gardant le sens, donc t'es pas obligé de dire le contraire de ce qu'il a dit mais l'exprimer autrement par des contraires...;) moo je le sais mais tellement qu'il a mis de belles phrases je n'ai pas voulu dire le contraire c'est trés simple quand je trouve des mots qui ne me convienent pas je vais répondre avec le contraire pour leur donné de trés bon thermes Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 Merçi moo avec plaisir je n'aime pas les hommes qui déteste les femmes je n'aime pas les hommes hypocrites je n'aime pas les femmes qui ne sont pas sérieuse je n'aime pas les hommes et les femme infidèle a vous Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts