Guest dounia25 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 c'est vrais ce que tu as avancé mais en principe c'est l'argent en priorité quand on a faim on mange d'abord et la suite aprés comment va tu dounia je vais bien merci et toi? Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 je vais bien merci et toi? moi comme toujour je vais trés bien mais avoir les salaires algériens je deviens en boulle pas de justice sociale pour une paye réel selon le mode de vie Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Je m'inspire du nouveau , alors je pose une question dans la réponse est ...courte quoi :rolleyes: :rolleyes:.. Alors combien vous touchez chaque fin du mois :mdr::mdr::mdr: Moi c'est --000,00 DA :D Il fallait poser la question autrement Combien vous dépensez par mois ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Il fallait poser la question autrement Combien vous dépensez par mois ? Haha. Là c'est certain, on aurait eu des chiffres ^^ Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Il fallait poser la question autrement Combien vous dépensez par mois ? exact! en faite, par curiosité, c est quoi le salaire minimum en Algerie? Citer Link to post Share on other sites
plume blanche 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 exact! en faite, par curiosité, c est quoi le salaire minimum en Algerie? 8000 da :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 bon aller je vais commencer mais en tant qu'étudiante !!je ne travail pas encore je touche 4000da par trois mois !!plus l'argent de poche que me donne mes parents heureusement et cette dernière varie. Bon ! Ok, sois gentille, prêté moi 2000DA, jusqu'au jour ''Où il me sera possible de te rembourser''. Citer Link to post Share on other sites
Honoka 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 4000 DA :04: Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 8000 da :crazy: ca fait combien en $/euro Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 ca fait combien en $/euro 80 ? Si j'oublie pas un 0. :S Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 merci soeurette Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 je viens de trouver que 8000 da = 108$ la vie deverai etre pas cher en Algerie. au Maroc le SMIG est de 2200 Dh= 267 $ et les gens ne sont pas satisfait. (en somme) vous êtes trop riche ''les Marocains'' Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 80 ? Si j'oublie pas un 0. :S j ai trouve que c est 12 000 da http://www.***************/article6667.html 12 000 da = 161 $ votre vie est moins cher a comparais avec le Maroc. c est peut etre grace aux subvensions de l Etat en grands nombre de produits de consommation. au Maroc le SMIG c est 2200 dh presque, ca fait 267$ et ca semble pas suffire les gens concernes. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 (en somme) vous êtes trop riche ''les Marocains'' pas question de richesse. le Smig reflete le minimun d argent necessaire pour survivre dans un pays. la vie deverai etre moins chere chez vous. ca peux s expliquer par votre systeme sociale et donc les grandes subventions des produits. chez nous, l etat annul de plus en plus les subventions. actuellement il reste presque rien que le ble, l huile, sucre et produits petroliers. hors on s attend a que le sucre et l huile de table ne soient plus subventionnee dans une reforme prochaine. et les autres produits ne tarderont pas. Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Il fallait poser la question autrement Combien vous dépensez par mois ? souvent plus que ce qu'il y a sur la fiche de paie, c'est l'avantage d'être à plusieurs parfois :goodluck: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 pas question de richesse. le Smig reflete le minimun d argent necessaire pour survivre dans un pays. la vie deverai etre moins chere chez vous. ca peux s expliquer par votre systeme sociale et donc les grandes subventions des produits. chez nous, l etat annul de plus en plus les subventions. actuellement il reste presque rien que le ble, l huile, sucre et produits petroliers. hors on s attend a que le sucre et l huile de table ne soient plus subventionnee dans une reforme prochaine. et les autres produits ne tarderont pas. Merci amigo. Mais nous, on parle d'une aide pour des étudiants et non d'autre chose.. merci Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Merci amigo. Mais nous, on parle d'une aide pour des étudiants et non d'autre chose.. merci ah no celle la, je connais pas le montant. pourtant elle existe. officiellement reservee aux plus pauvres. mais grace a la corruption, ca aide certains a payer le Mazout de leur voiture dernier modele. j ai connu des etudients pauvres rejetes et d autres de famille riche qui recevez l'aide. la corruption inverse tout. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 ah no celle la, je connais pas le montant. pourtant elle existe. officiellement reservee aux plus pauvres. mais grace a la corruption, ca aide certains a payer le Mazout de leur voiture dernier modele. j ai connu des etudients pauvres rejetes et d autres de famille riche qui recevez l'aide. la corruption inverse tout. là! n'est pas la question d'etre riche ou pauvre. chez nous elle est pour tout le monde (riche/ PAUVRE). ''donc sans distinction'' merci Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 merci pour l info. et bonne chance pour tes etudes. Citer Link to post Share on other sites
arabesat 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 j ai trouve que c est 12 000 da http://www.***************/article6667.html 12 000 da = 161 $ votre vie est moins cher a comparais avec le Maroc. c est peut etre grace aux subvensions de l Etat en grands nombre de produits de consommation. au Maroc le SMIG c est 2200 dh presque, ca fait 267$ et ca semble pas suffire les gens concernes. tu dis que le smig est a2200 dh donc c est ce que touche un maçon un ouvrier en usine ou une femme de ménage c est ça Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 tu dis que le smig est a2200 dh donc c est ce que touche un maçon un ouvrier en usine ou une femme de ménage c est ça oui, ca deverait etre ca. je pense que generalement ca concerne les travailleurs non formes (pas diplome ou autre formation professionnelles) qui se font paye officiellement. mais pour macon et les travaux pareil, je pense que ce serait difficile de verifier vu que la paie n est pas tjrs par cheque. et j ai entendu qu il y a mnt des lois pour le travail des femmes de menage avec le smig et tout, mais ne vivant plus au pays j avoue ne pas trop en savoir. Citer Link to post Share on other sites
arabesat 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 oui, ca deverait etre ca. je pense que generalement ca concerne les travailleurs non formes (pas diplome ou autre formation professionnelles) qui se font paye officiellement. mais pour macon et les travaux pareil, je pense que ce serait difficile de verifier vu que la paie n est pas tjrs par cheque. et j ai entendu qu il y a mnt des lois pour le travail des femmes de menage avec le smig et tout, mais ne vivant plus au pays j avoue ne pas trop en savoir. franchement je doute que ces braves gens les touches Citer Link to post Share on other sites
xavier75 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 moi pas plus de 7000da / moi chiffre vrai !! Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 exact! en faite, par curiosité, c est quoi le salaire minimum en Algerie? mon ami pour satisfaire ta curiosité le salaire minimum c'est15.000 da Je ne parle pas pous les poste de prés emploi ni de emploi de jeune ça c'est un autre bareme que je ne connait pas Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 moi pas plus de 7000da / moi chiffre vrai !! non mon frere actuellement c'est 15.000 da Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts