Guest houda03 Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 Un petit fil sur les histoires tirées par les cheveux :D Limama est l’oiseau protégé chez nous, d’ailleurs les gosses le disent très bien en chantant : « Limama limama, eli yaqtalha yadkhoul jahanamah ». Les vieux nous disaient que c’est parce qu’elle passe sa journée à prier en bougeant la tête, et d’ailleurs c’est pour cela qu’elle fait « mou mou mou mou ». Je me souviens quand j’étais petit, j’avais deprimé parce que j’avais failli tuer une limama, je n’avais pas un bon Lastake, on chassait sawides, et donc je l’ai touché. Je n’avais dormi pendant des jours, je l’avais amené à la maison pour la soigner, chaque soir je regardais la fenêtre en me disait « 3azrine va venir me chercher ce soir » et il me donnera directement à l’ange « Malik » le chef des anges de l’enfer. Vous avez des mythes comme ça ? :D mdr ...:D je n'ai pas d'histoires dans ce genre je ne suis pas naive comme certains :p :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 Je suppose que Limamam c'est : une chouette ? Citer Link to post Share on other sites
geronimo 10 Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 Hier au soir, on s'est fait "allumés" sur un forum marocain avec l'information insipide de ci-dessous. Les esprits se son échauffés du fait que l'instigateur de l'info a été incapable de décliner la source.En résumé donc, provocation gratuite. _______________________________ Le président algérien Abdelaziz Bouteflika s'est rendu lundi au chevet de l'imam et théologien qatari d'origine égyptienne Youssef Al-Qaradaoui, admis vendredi soir à l'hôpital militaire Ain-Naadja à Alger, a-t-on appris de source médicale. Des rumeurs circulaient depuis plusieurs jours en Algérie, selon lesquelles le chef de l'Etat algérien, atteint en 2005 d'un "ulcère hémorragique" à l'estomac, selon son équipe soignante algérienne, aurait été transféré pour des soins intensifs en France et en Suisse. Le président Boutaflika n'était plus apparu en public depuis le 6 août, lorsqu'il avait reçu le président iranien Mahmoud http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2007/08/29/article.php?sid=57901&cid=2 Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 Non, mais honnêtement je ne sais pas comment on l'appelle en français :D c'est un oiseau sauvage, qui fait mou mou ... ;) il est diurne ou nocturne ? Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 c'est un oiseau sauvage, qui fait mou mou ... ;) il est diurne ou nocturne ? limama==tourterelle elhama==chouette Citer Link to post Share on other sites
soleil84 10 Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 Quand on perdait une dent, il était obligataire de la jeter sur un toit, et dire : « Ya Chams Hadi Sen Hmar wa 3tini sen rzal” (Oh Soleil, prends une dent d’un âne, et donne moi une dent d’une gazelle) :D Sinon, tu n’auras pas de belles dents :mdr : Je ne sais pas d'ou ça vient ça, je pense que ça doit être un truc paien. pr nous c t une autre histoire:on mettait la dent sous l'oreiller pr qu'un gentille souris viennent la prendre et laisser a sa place une piece d'argent(acheter la dent quoi):mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Druide Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 Un sujet qui doit être sur "n'importe-quoi" normalement :chut: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 Il y en avait une aussi quand j'etais gamin , qui disait que si une fille buvait d'un verre ou un quelconque récipient, juste avant un garçon , elle aurait surement des moustaches quand elle grandirait ! :04: Aussi *** que cela paraissait , je vous jure que les filles hésitaient longuement avant de boire ! :D Citer Link to post Share on other sites
Itinerant 10 Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 Personnellement ces souvenir de mythes et culture populaire ne me vienne pas facilement a l'esprit. Par contre, a la lecture de sin hmar et sin ghzal ainsi que l'histoire de l'oreillé et la plus drôle de Wahrani les moustaches je les reconnais car je les avais connus aussi. A l'instant je ne me souvient que de Nana qida (la sauterelle) a laquelle on chantait win hiya darna (ou est notre maison?) et qui levait la pate vers la bonne direction croyait t-on dur comme fer !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest The Druide Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 The Druide, je pense que tu pousse le bouchon très loin. C'est une verritable compagne d'harcelement !!! Qu'est ce que ça veut dire cette remarque ? The Druide, Htarem rouhek chwiya. Ca n'a rien du n'importe quoi, c'est la culture populaire. Merci de me lacher les baskets, parce que là honnêtement tu abuses vraiment !!!!Ce n'est pas une remarque , mais une participation , un avis personel ! Je suis désolé de devoir me pencher afin de t'expliquer que tu saisi mal l'occasion pour manifester ta hargne . Tu utilises des termes et des mots dont tu sembles ignorer le sens , car , par exemple , on ne harcéle pas un sujet , ou une idée , on harcéle une personne . Là je ne fais qu'emmettre mon avis . Je ne me suis pas adréssé à toi , je ne t'ai ni calculé ni nommé , ou même ton pseudo . Bon pour le reste aussi ... Je me permet d'intervenir sur ce sujet , et de donner mon avis sur la chose , comme tout le monde . Point barre ! Je ne vais pas pour te faire plaisir te raconter que c'est culturel que de donner un dent à un ane ou je ne sais quoi . Je ne raconterais surement pas ça un jour à mes enfants . Voilà voilou :04: Parceque si ça c'est de la culture : « Ya Chams Hadi Sen Hmar wa 3tini sen rzal” (Oh Soleil, prends une dent d’un âne, et donne moi une dent d’une gazelle) Non merci ! :chut: Je persiste et signe c'est du n'importe-quoi ! Si chez vous dans votre bled on fait ça , ben je n'y peux rien ... :chut: J'éspére que l'incident est clos ! Keep your distance , Be Nice ... :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 Ce n'est pas une histoire à dormir debout que les contes populaires ... et même si l'on n'y croit pas, on continue de les raconter au fil des siècles car ils font partie du patrimoine populaire ... même si l'on n'y croit pas, au risque de me répéter ... Mais il est dommage que l'on ne m'ait jamais raconté un conte populaire ... heureusement que j'ai eu plus tard les contes ukrainiens de Gogol pour me rattraper ... ils n'étaient pas hélas algériens ... Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 pr nous c t une autre histoire:on mettait la dent sous l'oreiller pr qu'un gentille souris viennent la prendre et laisser a sa place une piece d'argent(acheter la dent quoi):mdr: C'est aussi la version que j'ai moi, en France. ;) Citer Link to post Share on other sites
ninaroza 1 201 Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 j'ai rien compris peut il à quelqu'un de m'éxpliqué et m'éclairé ? merci Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 j'ai rien compris peut il à quelqu'un de m'éxpliqué et m'éclairé ? merci Tu n'as rien compris, à quoi ? Il faut raconter, une histoire qui ne peux pas exister, mais à laquelle on croyait lorsqu'on était enfant. Histoires de lutins, fées... etc..;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts