Water White 10 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 Un couple néo nazi se découvre des origines juives je voulais vous faire savoir ceci, dans le but qu'il sert de leçon aux ARABES AINSI AUX KABYLES. ALGERIEN qui se détestaient mutuellement.Alors! peut être que vous aussi: tu es arabe ou bien kabyle par vos arrières grand père! «La première chose à laquelle j'ai pensé, c'est qu'est-ce que j'allais bien pouvoir dire aux gens ?». Pawel se souvient encore avec émotion de ce jour où, sa femme et lui, skinheads depuis des années, ont découvert leurs origines : eux, les nationalistes, persuadés de la suprématie blanche, étaient en réalité... juifs. La chaîne américaine CNN a diffusé lundi soir un documentaire où elle raconte quelles étapes ces deux jeunes ont traversé dans leur quête de leur identité : étonnement, colère, refus, et enfin...acceptation. La révélation éclate à Varsovie au milieu des années 1990. Pawel, à peine la vingtaine, est marié à son amour de jeunesse, Ola. Ensemble, ils partagent les mêmes convictions : la Pologne doit appartenir aux «vrais Polonais». Exit donc les Noirs, les Arabes, les Juifs, ou toute autre «race» qui viendrait perturber cette suprématie. Depuis plusieurs années, ils sont engagés dans le mouvement skinhead. Pawel, régulièrement, «tabasse» avec ses amis, tous issus du même milieu. Mais Ola, un jour, se remémore une conversation qu'elle a eue avec sa mère alors qu'elle était enfant. Sa mère lui parle de ces racines, prononce le mot «juive». Mais Olga, qui n'a que 13 ans, ne prête guère attention à ces propos. «Cela ne m'intéressait pas, cela m'est sorti de la tête», se souvient-elle dans le documentaire que lui a consacré CNN . «Je détestais la personne que je voyais dans la glace» Pourtant, ce jour-là, elle s'en souvient. Inquiète, elle décide de se rendre à l'Institut d'histoire juive de Varsovie, qui compte plus de dix siècles d'archives. Et rapidement, elle trouve des réponses à ces questions : elle est juive. Lui vient alors l'idée de remonter les origines de son époux. Et là encore, même constat : tout comme elle, Pawel est juif. «Je ne savais pas comment lui dire. Je l'aimais, qu'il soit punk ou skinhead, qu'il frappe des gens ou non. A l'époque, ce mouvement était très actif en Pologne», se souvient Ola. Une fois de ret... merci de votre attention. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 On se conforte dans ce qu'on pense que l'on est. Ton histoire prouve bien que le racisme est une chose inventée par les hommes pour mieux essayer de se démarquer sur les autres. En réalité, on est tous pareil: que des hommes et des femmes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 Water White, c'est assez rigolo que tu postes ce message de paix et de fraternité, alors que tu tartinais une couche d'horreur sur les noirs l'autre jour ^^ GG :D Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 28, 2010 Author Partager Posted September 28, 2010 Water White, c'est assez rigolo que tu postes ce message de paix et de fraternité, alors que tu tartinais une couche d'horreur sur les noirs l'autre jour ^^ GG :D. Désolé pour toi ! Si tu le discernes comme ça mon opinion. Toutefois! Une discussion, en un point de vu ni plus ni moins. Alors ! Chacun est libre de faire savoir se qu'il pense. D'au-moins qu'il ne passe pas à l'acte. cependant! as-tu entendu dire qu'un arabe l'est raciste? Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 28, 2010 Author Partager Posted September 28, 2010 On se conforte dans ce qu'on pense que l'on est. Ton histoire prouve bien que le racisme est une chose inventée par les hommes pour mieux essayer de se démarquer sur les autres. En réalité, on est tous pareil: que des hommes et des femmes..0 Très exacte ce que tu viens de dire. ça prouve qu'on est tous egaux. un juif peut etre un néo nazi. tout comme un arabe pourra etre noir et ainsi de suite. donc, la théorie de racisme est un point vide de son sens. merci ami. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 Non mais je me souviens juste d'un certain W. White qui a dit "Je ne suis pas pour le mélange des races, un point c'est tout". Et comme ton topic parle de paradoxe ; ) Mais, laissons ce topic en paix. Peut être qu'un jour tu découvriras que ton arrière-papy était Water Black :18: Paix, joie et cotillons. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 Un couple néo nazi se découvre des origines juives je voulais vous faire savoir ceci, dans le but qu'il sert de leçon aux ARABES AINSI AUX KABYLES. ALGERIEN qui se détestaient mutuellement.. Il n'y a pas de grande haine, si il y en a une elle vient des autres régions d'Algérie. La Kabylie s'est toujours révolté pour l'Algérie et non que pour sa "gueule", maintenant on nous traite de "Harkis" et ennemi de l'intérieur. Ce pays aurait pu basculer du bon côté en 2001, quand la Kabylie est monté à Alger. Aucune région ne s'est soulevé pour aider leurs frères. Quand tu es Kabyles et que des gens porte des jugements infondés sur ta personne et sur ta culture, il faut qu'a un moment donner cela cesse. Nous avons compris que notre destin devait être différent de celui des citoyens des autres régions du pays. Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 On se conforte dans ce qu'on pense que l'on est. Ton histoire prouve bien que le racisme est une chose inventée par les hommes pour mieux essayer de se démarquer sur les autres. En réalité, on est tous pareil: que des hommes et des femmes. Exactement, Peace & Love Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 28, 2010 Author Partager Posted September 28, 2010 Non mais je me souviens juste d'un certain W. White qui a dit "Je ne suis pas pour le mélange des races, un point c'est tout". Et comme ton topic parle de paradoxe ; ) Mais, laissons ce topic en paix. Peut être qu'un jour tu découvriras que ton arrière-papy était Water Black :18: Paix, joie et cotillons.. donc! t'as honte que ton ''papy sois black. tu fera mieux de lire bien mes topics. merci '''''gentillement'' Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 Non mon papy est kabyle, mon autre papy est arabe. Et j'aime tout le monde dans l'histoire. Peut-être même que mes petits enfants seront noirs. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 28, 2010 Author Partager Posted September 28, 2010 Il n'y a pas de grande haine, si il y en a une elle vient des autres régions d'Algérie. La Kabylie s'est toujours révolté pour l'Algérie et non que pour sa "gueule", maintenant on nous traite de "Harkis" et ennemi de l'intérieur. Ce pays aurait pu basculer du bon côté en 2001, quand la Kabylie est monté à Alger. Aucune région ne s'est soulevé pour aider leurs frères. Quand tu es Kabyles et que des gens porte des jugements infondés sur ta personne et sur ta culture, il faut qu'a un moment donner cela cesse. Nous avons compris que notre destin devait être différent de celui des citoyens des autres régions du pays.. mon ami un kabyle ou un arabe. ceux sont des etre humains, ils ont leur motivation comme ont leur liberté detre où ils veulent etre. donc, ce principe en est vrai et quiconque dise que ce n'était pas juste est un etre leurré par le vide dans son ame. merci. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 28, 2010 Author Partager Posted September 28, 2010 Exactement, Peace & Love . pleace/ love. OH! c'était très juste et bien vu de ta par. merci Citer Link to post Share on other sites
abigboss1 10 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 On se conforte dans ce qu'on pense que l'on est. Ton histoire prouve bien que le racisme est une chose inventée par les hommes pour mieux essayer de se démarquer sur les autres. En réalité, on est tous pareil: que des hommes et des femmes. Le racisme est un concept utilisé à tort et à travers, la plus part d'entre nous (ou vous:rolleyes:) l'utilise pour souligner le rejet de certaines idées, croyances, coutumes, façon de vivre d'une catégorie de personnes. Contrairement a vous (nous ou eux:rolleyes:) le raciste le vrai éprouve de la répulsion pour une race donnée en terme biologique, physique,.. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 28, 2010 Author Partager Posted September 28, 2010 Le racisme est un concept utilisé à tort et à travers, la plus part d'entre nous (ou vous:rolleyes:) l'utilise pour souligner le rejet de certaines idées, croyances, coutumes, façon de vivre d'une catégorie de personnes. Contrairement a vous (nous ou eux:rolleyes:) le raciste le vrai éprouve de la répulsion pour une race donnée en terme biologique, physique,.. Effectivement ! Le racisme est très répugnant dans et par son font. le reste , ce ne sont que des point de vus et rien de plus. merci. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts