Guest alm Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 Une Algérie Amazigh alors que la majorité est arabophone(c'est a dire arabe), que propose tu pour y arriver. Il n'y as pas 36 solution, soit prendre le pouvoir est imposer l'Algérie amazigh de force, soit l'épuration ethnique. Nous n'en avons ni l'envie, ni les moyens, il faut etre terre a terre est penser a des projets réalisables au lieu de rever a une Tamazgha qu'on est pas pret de voir naitre et qui n'est que le calque amazigh du panarabisme. :chut: bon je vais vous laisser changer le monde entre kabyles. @+ Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 28, 2010 Author Partager Posted September 28, 2010 Tout le monde peut se tromper, le contexte était différend ,il fallait faire partir le colon Francais.L'Algérie francaise faisait de nous des sujets. Aujourd'hui, c'est l'Algérie arabe qui fait de nous des sujets, l'histoire suit son court on s'est libéré des francais, il faut maintenant se liberer de l'impérialisme arabe Algérien.Car c'est bien l'algérie l'arme de l'ethnocide amazigh. Moi je reste fidèle au chekh Amokran et lalla Fatma n'Soumeur morts pour la Kabylie ..mais ouvres un sujet sur la question, et je viendrais en débattre avec toi si je le souhaite,...c'est dur à comprendre, ça ? - ps : je t'ignore ! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 28, 2010 Author Partager Posted September 28, 2010 :chut: bon je vais vous laisser changer le monde entre kabyles. @+ ..bonne nuit, alm,...et pardon si la soirée a été désagréable pour vous , les filles ! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 ..je l'ai ouvert pour un but précis,...je remarques que Tamuth veut détourner le débat,..j'ai droit de dire qu'il le pollue, non ? .. Et puis si tu lisais ma Signature, tu remarqueras que je suis contre les Berbéristes-revanchards également ! .. donc, l'on devrait se comprendre, mobi ! Et tu proposes quoi ? la vérité c'est que je crois que Tamurth n'a pas tout à fait tort, le navire Algérie a tendance à devenir le navire amiral du panarabisme version Ladoz. Si Algérie = arabe alors il a du soucis à se faire.... C'est comme si je te disais kabyle arabe tu seras pas d'accord, normal. Par contre kabyle algérien là oui car les kabyles sont algériens.... La stratégie des panarabismes est de faire équivaloir Algérie = arabe pour que l'assimilation se passe en douceur et sans trop de résistance surtout que des kabyles se sont battus pour l'Algérie indépendante.... (enfin, si c'était à refaire pour eux ils devraient y penser à deux fois parce qu'aujourd'hui la spécificité berbère serait peut-être mieux reconnu si la minorité pieds noir était resté).... Maintenant je ne suis pas pour l'indépendance de la Kabylie, ça serait laisser le champ libre au reste de l'Algérie qui deviendrait encore plus bhatiste et sans plus aucune chance de faire triompher la voix laique et progressiste.... Force est de constater que la voix démocratique algérienne est très porté par ce qui ne se reconnaissent pas dans le projet Ladoz... Et puis faut se demander ce que la Kabylie y gagnerait aussi... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 La vérité c'est que les Kabyles ont payé un lourd tribu pour l'indépendance et qu'ils se sont fait entuber en beauté par les planqués au Maroc flnistes bédouins qui ont arabisé l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 ..S'il te plaît, n'utilises pas mon Topic pour avancer des idées contraires à mes visées ! C'est le but d'un débat contradictoire, d'un forum, discuter avec des personnes aux iddées différentes voir contraire, après si tu ouvre ce sujet juste pour régler tes comptes avec Ladoz, il faut relire la charte. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 ...encore une fois, arrêtes de "polluer", si tu veux un débat ou une discussion sur ça , tu n'as qu'à ouvrir un Topic ! Mais c'est toi qui as parler en premier d'une Algérie Amazigh, je ne fais que répondre, tu pollue toi meme ton sujet, qui est une représaille a peine voilé du sujet "arabe" de Ladoz. Tu t'accroche comme d'autres certes a une Chimérique Algérie Amazigh qui as peu de chance de voir le jour car des Ladoz tu en trouvera des millions face a toi. Tu ouvre ce sujet seulement dans l'espoir de voir les ladoz, jaizaria nad93 recevoir une condamnation unanime des membres du forum, tu éssaye de te rassurer sur ton rève qui as beaucoup moins de chance de voir le jour que le mien ,puisque le mien depend de la volonté des kabyles, le tien dépend de la volonté des Algériens qui sont majoritairement arabe et qui n'ont aucune raison de rever a une Algérie Amazigh. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 ..je l'ai ouvert pour un but précis,...je remarques que Tamuth veut détourner le débat,..j'ai droit de dire qu'il le pollue, non ? .. Et puis si tu lisais ma Signature, tu remarqueras que je suis contre les Berbéristes-revanchards également ! .. donc, l'on devrait se comprendre, mobi ! Tu est contre les berbèristes mais pour une Algérie Amazigh, va faloir que tu m'éexplique la:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 :chut: bon je vais vous laisser changer le monde entre kabyles. @+ Ce n'est pas ce que je prone c'est lui qui est pour une Algérie Amazigh, une Algérie Amazigh qu'il n'obtiendra que par ses moyens extreme auquel je ne m'associe pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 Tu est contre les berbèristes mais pour une Algérie Amazigh, va faloir que tu m'éexplique la:crazy: Tamurth utilise un smiley :o:o:o Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 - ps : je t'ignore ! A défault d'avoir des arguments. Pour répondre, encore faudrait t'il comprendre ton sujet. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 Tamurth utilise un smiley :o:o:o En général j'éssaye de contraster avec Ladoz;) Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 En général j'éssaye de contraster avec Ladoz;) Et ben "essayer"??...le contraste entre vous deux est tellement évident...on dirait vraiment pas que tu essais ..mais plutot que ça découle d'une façon naturelle :o En tous cas j'ai eu la chance de voire Tarmurth utiliser un smiley...je peux maintenant quitter FA :o Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 Moi je préfère écouter: [v]http://www.youtube.com/watch?v=EZ7OzyMVmZI?fs=1&hl=fr[/v] Chacun ses gouts les gouts ne se discute pas donc rien a dire je veut juste ajouter que je suis du même village que oulahlou que j aime bien d ailleurs Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 Et ben "essayer"??...le contraste entre vous deux est tellement évident...on dirait vraiment pas que tu essais ..mais plutot que ça découle d'une façon naturelle :o En tous cas j'ai eu la chance de voire Tarmurth utiliser un smiley...je peux maintenant quitter FA :o J'ai d'autre surprise en résèrve, sa serai dommage;) Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 les gouts ne se discute pas donc rien a dire je veut juste ajouter que je suis du même village que oulahlou que j aime bien d ailleurs Ighil Ali, je n'est jamais été ,mais a voir les habitants sur la vidéos, je suis sur que je m'y plairais:D Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 Ighil Ali, je n'est jamais été ,mais a voir les habitants sur la vidéos, je suis sur que je m'y plairais:D c est a takourabt plus précisément et tu vas surement s amuser :D Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 29, 2010 Author Partager Posted September 29, 2010 Tu est contre les berbèristes mais pour une Algérie Amazigh, va faloir que tu m'éexplique la:crazy: ..J'ai dis que j'étais contre les Berbéristes-Revanchards,..la revanche n'avance à rien,..je suis pour les Algériens-Amazigh ( et non berbères ) qui savent où ils vont dans leur lutte pour le recouvrement de l'identité de tous les Habitants de Tamazgha,..et c'est réalisable !!! ..- demain à 19h ( heure Algérienne ), tu suis l'interview donnée par Said SADI, donnée à la BRTV,...il parlera de la résolution signée par les membres du CEE du FLN d'éxécuter les Messalistes et les Berbéristes,...à toi de chercher pourquoi et qui ont signé cette résolution ! Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 ..où veux tu en venir en créant des Topics intitulées de régions Algériennes ? le mien a été crée en réaction d'un Topic ( celui d'un raciste ) que j'ai jugé " anti-politique patriotique Algérienne " , surtout à travers les interventions-remerciements de Jazairi et Nad93 !!! -- tu crois que l'heure est à la rigolade, en Algérie ??? désolée salim mais je ne peu pas te laisser tenir de tel propos à mon sujet , aucune arriére pensée dans le" MERCI" ce que tu à voulu comprendre t'appartient moi je n'ai de haine envers personne encore moins envers les kabyles puisque mes adorables neveux et nieces son de pere kabyle mais tu sais mieux que moi les propos de Mrs AYNAZPPR75 ET COMPAGNIE sont les plus haineus et racistes du F.A quand à Mr.ladoze si son but et de semer la discorde et la haine entre les ALGERIENS alors je le cris haut et fort je veux etre la premiere à le boycoter jamais au grand jamais je ne serais du coté de celui ou de seule qui voudrait la division de l'Algerie encore une fois le moi "merci "c'est comme dire, OK je vais le lire voilà et désolée Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 ..J'ai dis que j'étais contre les Berbéristes-Revanchards L'independance de la Kabylie n'est basée sur aucune revanche, aucun mal ne sera fait a la population Algerienne non kabyle,je suis pour les Algériens-Amazigh ( et non berbères ) qui savent où ils vont dans leur lutte pour le recouvrement de l'identité de tous les Habitants de Tamazgha,..et c'est réalisable !!! D'une part il est étrange de dénoncer le panarabisme et de l'autre coté revendiquer le panberbèrisme(Tamazgha), c'est une position peu crédible. D'autre part les habitants de Tamazgha sont facilement a 70% arabes(arabophone si tu préfère), explique moi donc comment veut tu réaliser ton projet de Tamazgha avec 70% de personnes qui n'ont a priori aucune raison de vouloir de cet état, et aucune raison de vouloir se berbèriser. ..- demain à 19h ( heure Algérienne ), tu suis l'interview donnée par Said SADI, donnée à la BRTV,...il parlera de la résolution signée par les membres du CEE du FLN d'éxécuter les Messalistes et les Berbéristes,...à toi de chercher pourquoi et qui ont signé cette résolution ! Ce n'est pas la première fois qu'il passe a la BRTV,la dernière il est venu présenter son livre sur Amirouche(esyarfo rebbi). Je vois pas en quoi l'interwiew de Said saadi, va nous éclairer sur le projet de Tamazgha, auquel il ne s'est jamais associé. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 29, 2010 Author Partager Posted September 29, 2010 désolée salim mais je ne peu pas te laisser tenir de tel propos à mon sujet , aucune arriére pensée dans le" MERCI" ce que tu à voulu comprendre t'appartient moi je n'ai de haine envers personne encore moins envers les kabyles puisque mes adorables neveux et nieces son de pere kabyle mais tu sais mieux que moi les propos de Mrs AYNAZPPR75 ET COMPAGNIE sont les plus haineus et racistes du F.A quand à Mr.ladoze si son but et de semer la discorde et la haine entre les ALGERIENS alors je le cris haut et fort je veux etre la premiere à le boycoter jamais au grand jamais je ne serais du coté de celui ou de seule qui voudrait la division de l'Algerie encore une fois le moi "merci "c'est comme dire, OK je vais le lire voilà et désolée ..Je m'excuse si je t'ai mal compris, ..mais hier, j'étais tellement en colère contre les propos Haineux, Racistes et Provocateurs de Ladoz, que j'avais mis tout le monde dans le sac, car personne ne s'en été offusqué,...voilà ! et entre nous moi, qui est Kabyle j'ai des cousins, cousines, neveux et nièces mariés à des " ce que vous appellez arabes, moi je les considère comme Arabophones ! Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 ..Je m'excuse si je t'ai mal compris, ..mais hier, j'étais tellement en colère contre les propos Haineux, Racistes et Provocateurs de Ladoz, que j'avais mis tout le monde dans le sac, car personne ne s'en été offusqué,...voilà ! et entre nous moi, qui est Kabyle j'ai des cousins, cousines, neveux et nièces mariés à des " ce que vous appellez arabes, moi je les considère comme Arabophones ![/quote OK pas de souci ;l'éssentiel c'est qu'on ai pu s'expiquer en plus ma seule et unique amie et kabyle, autre chose moi aussi je suis bérbére de mére et de pére (chawia)donc mal placée pour ne pas aimer mes cousins:40: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 29, 2010 Author Partager Posted September 29, 2010 ..Je m'excuse si je t'ai mal compris, ..mais hier, j'étais tellement en colère contre les propos Haineux, Racistes et Provocateurs de Ladoz, que j'avais mis tout le monde dans le sac, car personne ne s'en été offusqué,...voilà ! et entre nous moi, qui est Kabyle j'ai des cousins, cousines, neveux et nièces mariés à des " ce que vous appellez arabes, moi je les considère comme Arabophones ![/quote OK pas de souci ;l'éssentiel c'est qu'on ai pu s'expiquer en plus ma seule et unique amie et kabyle, autre chose moi aussi je suis bérbére de mére et de pére (chawia)donc mal placée pour ne pas aimer mes cousins:40: :D..ya khti, le problème n'est pas dans qui est Amazigh ou Arabe mais dans la reconnaissance de l'un par l'autre et ce qui appartient à l'un par l'autre ! il sagit de rétablir, honnêtement la vérité Historique, c'est tout ! ..portes toi bien,....cousine Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 29, 2010 Author Partager Posted September 29, 2010 D'une part il est étrange de dénoncer le panarabisme et de l'autre coté revendiquer le panberbèrisme(Tamazgha), c'est une position peu crédible. D'autre part les habitants de Tamazgha sont facilement a 70% arabes(arabophone si tu préfère), explique moi donc comment veut tu réaliser ton projet de Tamazgha avec 70% de personnes qui n'ont a priori aucune raison de vouloir de cet état, et aucune raison de vouloir se berbèriser.. ...Le panarabisme c'est une supercherie que j'assimilerai à du terrorisme intellectuel ! ...Le pan-amazighisme, c'est remettre les pendules à l'heure du Grand Maghreb ou Nord Afrique ! ...quant au moyens,...ce ne sont pas les peuples qui ont voté les Lois sur la reconnaissance de la Langue Amazigh !..tu es assez grand pour comprendre !!! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 ...Le panarabisme c'est une supercherie que j'assimilerai à du terrorisme intellectuel ! ...Le pan-amazighisme, c'est remettre les pendules à l'heure du Grand Maghreb ou Nord Afrique ! ...quant au moyens,...ce ne sont pas les peuples qui ont voté les Lois sur la reconnaissance de la Langue Amazigh !..tu es assez grand pour comprendre !!! Le panarabisme=pan-amazighisme.Le projet est le meme, c'est de créer une nation(enfin plutot un empire) sur un large espace géographique(l'extension historique maximale), au mépris des peuples non arabes(pour le panarabisme) et non amazigh(pour le panamazighisme).Les imazighens sont quasi inéxistants aux Canaries, ils représentent certes 50% au Maroc, mais après c'est du 35% pour l'Algérie, du 2 a 5% pour la Tunisie,la Lybie, l'Egypte alors sois assez humble pour admettre que c'est un projet beaucoup trop ambitieux surtout qu'il ne dépend pas de notre seule volonté mais de celle de la large majorité arabe (arabophone). Tu n'as toujours pas répondu a ma question, je ne te parle pas des gouvernements, mais bien des peuples, qu'est ce qui pourrer pousser les arabes a vouloir la création de Tamazgha, et a vouloir se berbèrisé? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts