An-Nisr 6 595 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Les autochtones n'ont pas adopté l'arabe comme langue maternelle. une langue maternelle, comme son nom l'indique vient avec le lait de sa propre mère,...donc, inchangeable....Les Amazigh ont "appris et utilisé" l'arabe pour communiquer avec "les arabes" incapables de faire des efforts pour apprendre les langues étrangères, de 1 ; de 2, par respect à langue du Coran et à la nouvelle religion, ils ont délaissé un tant soit peu "leur langue maternelle" pour developper et enrichir langue arabe à des fins d'expansion de...l'Islam !!! Désolé Salim mais je préfère avoir une opinion plus en phase a avec la réalité. Pour simplifier, ce n'est pas un chef de tribu qui a adopté l'arabe pour soit-disant "communiquer avec les Arabes incapables de faire des efforts pour apprendre les langues étrangères" mais c'est toute la tribu (avec ses femmes, ses vieux, ses enfants, etc) qui le feront. On voit mal, par exemple, pourquoi une vieille femme communiquerait avec les Arabes. D'autre part, tu sembles oublier que le phénomène d'arabisation n'a pas touché que les Berbères, mais nombres d'autres peuples (les Egyptiens, les peuples du Soudan, les Mésopotamiens, les Araméens, etc). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Elle n'a pas été supplantée elle a été ajoutée c'est tout par nécessitée commerciale et d'échange, comme aujourd'hui l'anglais est appris en plus du français ou d'autres langues pour les mêmes raisons. La majorité des nord-africains sont-ils arabophones oui ou non? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 La majorité des nord-africains sont-ils arabophones oui ou non? Oui et alors tu peux très bien apprendre l'arabe en plus du berbère ce n'est pas incompatible :mdr: Et beaucoup de familles parlent arabe pour pouvoir communiquer avec les habitants des autres villes et en famille parlent le berbère Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 29, 2010 Author Partager Posted September 29, 2010 Pourquoi le changerait-il? Il a ouvert un fil intitulé "Les Arabes", tout comme tu aurais pu ouvrir un fil intitulé "Les Kabyles". Ca n'a rien de méchant en soi. Le problème avec ton fil est qu'il est extrêmement tendancieux et diffamateur. Elle est là la nuance. ..j'ai ouvert un fil " les Kabyles", en réaction justement, au fil tendancieux de Ladoz, " les Arabes " ! ..il n'y a aucun problème avec mon fil, car j'ai fait du copié-collé d'un texte d'un Savant Musulman qui s'appelle Ibn Khaldoun et que Ladoz ( et certains, comme toi ) considèrent comme " un Arabe " !! ..si tu trouves que Ibn Khaldoun a diffamé sa "propre race",..c'est à toi de le prouver,...pas à moi de croire à tes "balivernes",...car moi je considère Ibn Khaldoun est un grand penseur et Historien Musulman ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Oui et alors tu peux très bien apprendre l'arabe en plus du berbère ce n'est pas incompatible :mdr: Et beaucoup de familles parlent arabe pour pouvoir communiquer avec les habitants des autres villes et en famille parlent le berbère Je vais reformuler ma question: la majorité des nord-africains (Libyens, Tunisiens, Algériens, Marocains et Mauritaniens) sont-ils de langue maternelle arabe ou berbère? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 ..j'ai ouvert un fil " les Kabyles", en réaction justement, au fil tendancieux de Ladoz, " les Arabes " ! ..il n'y a aucun problème avec mon fil, car j'ai fait du copié-collé d'un texte d'un Savant Musulman qui s'appelle Ibn Khaldoun et que Ladoz ( et certains, comme toi ) considèrent comme " un Arabe " !! ..si tu trouves que Ibn Khaldoun a diffamé sa "propre race",..c'est à toi de le prouver,...pas à moi de croire à tes "balivernes",...car moi je considère Ibn Khaldoun est un grand penseur et Historien Musulman ! Pas la peine de la jouer. Si le texte d'Inb Khaldoun avait été élogieux tu n'aurais pas pris la peine de le poster. Pis encore, tu n'aurais même pas considérer ce dernier comme un grand penseur... Mais sachons tirer la bonne part des choses: les Arabes aux moins savent être extrêmement critiques envers eux-mêmes ;) Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 29, 2010 Author Partager Posted September 29, 2010 La majorité des nord-africains sont-ils arabophones oui ou non? ..Oui, je te le concède ! moi-même en tant qu'Amazigh-Kabylophone je pourrais me considérer comme arabophone,..y a pas de problèmes ..ce que l'on vous reproche à vous, les Arabistes, c'est que vous considériez tout "arabophone" comme d'Origine "arabe", et que vous considériez tout Amazigh ou Amazighophone, comme un renégat,..alors que c'est vous-mêmes qui pratiquiez le déni identitaire ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Je vais reformuler ma question: la majorité des nord-africains (Libyens, Tunisiens, Algériens, Marocains et Mauritaniens) sont-ils de langue maternelle arabe ou berbère? Ta question est mal posée, être arabophone ne veut pas dire adopter les moeurs et coutumes arabisantes, et les pays que tu cites sont très différents le seul point commun que je vois c'est la religion. Les pays d'Afrique noire francophones parlent le français mais restent africains, comme les québécois sont canadiens et ... et ... Tu amalgames langue et culture ce qui est une erreur grossière Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 29, 2010 Author Partager Posted September 29, 2010 .... Mais sachons tirer la bonne part des choses: les Arabes aux moins savent être extrêmement critiques envers eux-mêmes ;) ..à la bonne heure, toi au moins tu reconnais que les "arabes" peuvent avoir des défauts, comme tous les Humains d'ailleurs ! ..il ne te restes qu'à admettre qu'à travers leur Histoire, ils ont eu plus de défauts que de Qualités,....et c'est le contraire du Peuple Amazigh !:D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 ..j'ai ouvert un fil " les Kabyles", en réaction justement, au fil tendancieux de Ladoz, " les Arabes " ! ..il n'y a aucun problème avec mon fil, car j'ai fait du copié-collé d'un texte d'un Savant Musulman qui s'appelle Ibn Khaldoun et que Ladoz ( et certains, comme toi ) considèrent comme " un Arabe " !! ..si tu trouves que Ibn Khaldoun a diffamé sa "propre race",..c'est à toi de le prouver,...pas à moi de croire à tes "balivernes",...car moi je considère Ibn Khaldoun est un grand penseur et Historien Musulman ! On ne crée pas un topic "vide" juste pour "imiter" et insulter :mdr::mdr: Et vive le taghyoulisme et le taghachisme :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 ..Oui, je te le concède ! moi-même en tant qu'Amazigh-Kabylophone je pourrais me considérer comme arabophone,..y a pas de problèmes ..ce que l'on vous reproche à vous, les Arabistes, c'est que vous considériez tout "arabophone" comme d'Origine "arabe", et que vous considériez tout Amazigh ou Amazighophone, comme un renégat,..alors que c'est vous-mêmes qui pratiquiez le déni identitaire ! Comment dit-on "arabophone" en arabe? Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 29, 2010 Author Partager Posted September 29, 2010 ..Que ceux que je "boycotte" ait le Nif ( même arabe ) de me rendre la pareille ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 ..il ne te restes qu'à admettre qu'à travers leur Histoire, ils ont eu plus de défauts que de Qualités,....et c'est le contraire du Peuple Amazigh !:D Quelles sont les qualités du "peuple Amazigh" que les Arabes n'ont pas? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Ta question est mal posée, être arabophone ne veut pas dire adopter les moeurs et coutumes arabisantes, et les pays que tu cites sont très différents le seul point commun que je vois c'est la religion. Les pays d'Afrique noire francophones parlent le français mais restent africains, comme les québécois sont canadiens et ... et ... Tu amalgames langue et culture ce qui est une erreur grossière Comparaison n'est pas raison. Français est une nationalité, Arabe ne l'est pas. Il faut sortir de la conception occidentale du monde et brasser un peu plus large. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Comparaison n'est pas raison. Français est une nationalité, Arabe ne l'est pas. Il faut sortir de la conception occidentale du monde et brasser un peu plus large. Je parle de langue et de culture pas de nationalité, et arabe est une nationalité mon pote ce sont les habitants de la péninsule arabique et des pays du Golfe Arabie saoudite émirats arabes unis, .... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 ..à la bonne heure, toi au moins tu reconnais que les "arabes" peuvent avoir des défauts, comme tous les Humains d'ailleurs J'allais oublier: s'il y a bien des personnes qui se critiquent sans cesse, c'est bien les Arabes. Ton reproche est donc infondé ou bien il devrait être plutôt dirigé vers.... Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 ..Les "Arabes" disent que Ibn Khaldoun est "Arabe", voilà ce que dit Ibn Khaldoun des "Arabes" ! C'est Ibn Khaldoun qui disait qu'il etait d'origine Arabe. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Je parle de langue et de culture pas de nationalité, et l'arabe est une nationalité mon pote ce sont les habitants de la péninsule arabique et des pays du Golfe Arabie saoudite émirats arabes unis, .... Et c'est puisque tu parles de langue et de culture que tu devrais faire la part des choses. Être français est une nationalité (rien à voir avec la langue et la culture). En revanche être arabe est une culture et une langue (rien à voir avec la nationalité). Et ce depuis la nuit des temps. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 29, 2010 Author Partager Posted September 29, 2010 Quelles sont les qualités du "peuple Amazigh" que les Arabes n'ont pas? ..déjà, ils sont pacifiques et pacifistes en ouvrant les portes de leurs cités aux Etrangers, d'où qu'ils viennent !!! ..Ils combattent tous ceux qui viennent en Conquérants ou Envahisseurs !! ..Ne fuient pas devant l'ennemi ( grand exemple : Tariq ibn Ziad et ses troupes ) ..Ne trahissent pas la bonne cause ( grand exemple : Musa Ibn Nuçayr qui complota contre Tariq ) ..Yu3addimun ca3a'ir ALLAH ..Ils luttent pour leurs idées et transmettent le Message à leurs progénitures !! ..celà me suffit comme "Qualités" de mes Ancêtres ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Et c'est puisque tu parles de langue et de culture que tu devrais faire la part des choses. Être français est une nationalité (rien à voir avec la langue et la culture). En revanche être arabe est une culture et une langue (rien à voir avec la nationalité). Et ce depuis la nuit des temps. Bien sûr que si les arabes sont les habitants de la péninsule arabique et ont donc la nationalité arabe, toi tu confonds avec les sémites à ce moment là Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 ..déjà, ils sont pacifiques et pacifistes en ouvrant les portes de leurs cités aux Etrangers, d'où qu'ils viennent !!! ..Ils combattent tous ceux qui viennent en Conquérants ou Envahisseurs !! ..Ne fuient pas devant l'ennemi ( grand exemple : Tariq ibn Ziad et ses troupes ) ..Ne trahissent pas la bonne cause ( grand exemple : Musa Ibn Nuçayr qui complota contre Tariq ) ..Yu3addimun ca3a'ir ALLAH ..Ils luttent pour leurs idées et transmettent le Message à leurs progénitures !! ..celà me suffit comme "Qualités" de mes Ancêtres ! Et tu penses que les autres n'ont pas ces qualités? Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 29, 2010 Author Partager Posted September 29, 2010 C'est Ibn Khaldoun qui disait qu'il etait d'origine Arabe. ..Ibn Khaldoun dit qu'il est né en Andalousie,...c'est tout ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Je vais reformuler ma question: la majorité des nord-africains (Libyens, Tunisiens, Algériens, Marocains et Mauritaniens) sont-ils de langue maternelle arabe ou berbère? Ils te répondront selon leurs intérêts du jour !!!!!!!! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Ils te répondront selon leurs intérêts du jour !!!!!!!! :mdr::mdr: C'est ce que j'ai remarqué aussi... Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 29, 2010 Author Partager Posted September 29, 2010 Et tu penses que les autres n'ont pas ces qualités? ..Ceux qui se croient "supérieurs" aux autres n'ont pas ces qualités,..ceux qui nient ou ne reconnaissent pas "les autres" n'ont pas ces qualités !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts