An-Nisr 6 595 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 on est toujours sous domination arabo-musulmane? Décidément, il faut vous sortir de votre bulle pour que vous compreniez: existe-t-il une nationalité hispanique? Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Le problème est que personne ne dit que les Arabes sont « le peuple élu ». Même pas le Coran qui, au contraire, les invective. C’est plutôt vous qui inventez des histoires (comme toujours). PS : vous êtes libres d’aimer le penseur qui vous plaît.Dans votre coran il est dit''KOUNTOUM KHEIRA OMMATINE OUKHRIJATE LINASSI"s'il ne s'agit pas des arabes, il s'agit des esquimaux ou des gens de la Papouasie Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Dans votre coran il est dit''KOUNTOUM KHEIRA OMMATINE OUKHRIJATE LINASSI"s'il ne s'agit pas des arabes, il s'agit des esquimaux ou des gens de la Papouasie Il s'agit des premiers musulmans qui, en leur sein, comptait évidemment des non-arabes comme Salman el-Fârissi (Salman le Perse) et Bilal el-Habashi (Bilal l'Abyssinien). Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Je croyais que la constitution reconnaissait aussi le Tamazight ?j'ai le regret de t'informer que l'arabe est la langue officielle de mon pays , meme si je ne suis pas arabe je n'ai qu'a cogner ma tete sur des murs, boutef le nabot qui a visite l'afrique du sud pour assister a une conference sur le SIDA au plus fort des evenents du printemps noir ou la suisse qu'il considere son meilleur refuge veut faire prendre des vessies pour des lanternes en affirmant toute honte bue qu' aucun pays au monde ne possede deux langues, il est bien place pour le savoir lui qui etait ministre des affaires etrangeres bien et nous le croyons bien volontiers, la constitution reserve une place de merite pour le berbere, en le designant comme etant pur folklore pas plus, on exhibe les pauvres touaregs dans la pure tradition des pow pows indiens des U S A Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Ce n’est pas une théorie mais la réalité. Les Berbères n’ont pas disparus, les uns (majoritaires) se sont arabisés (devenus Arabes), les autres ont continué à parler les langues berbères.et tu trouves normal que les berberes deviennent arabes?c'est de l'imperialisme mon cher, alors pourquoi ne deviendrez vous pas juifs pour quoi un berbere devient arabe et un arabe ne devient pas juif, je ne comprends rien a cette logique,pourant un lien de parente existe entre les juifs et les arabes Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 j'ai Le Tamazight est-il reconnu par la Constitution oui ou non? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 et tu trouves normal que les berberes deviennent arabes?c'est de l'imperialisme mon cher, alors pourquoi ne deviendrez vous pas juifs pour quoi un berbere devient arabe et un arabe ne devient pas juif, je ne comprends rien a cette logique,pourant un lien de parente existe entre les juifs et les arabes Je n'ai pas à trouver normal ou pas. L'histoire s'est faite, les Berbères ont dans leur majorité adopté l'arabe comme langue maternelle au détriment des langues d'origine, se sont convertis en masse à l'islam et ont commencé à se désigner par Arabes. Tu n'y peux rien, je n'y peux rien. Citer Link to post Share on other sites
retchtsanwalt 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 et tu trouves normal que les berberes deviennent arabes?c'est de l'imperialisme mon cher, alors pourquoi ne deviendrez vous pas juifs pour quoi un berbere devient arabe et un arabe ne devient pas juif, je ne comprends rien a cette logique,pourant un lien de parente existe entre les juifs et les arabes C quoi la différance entra un arabe et un kabyle Moi je suis de mère kabyle et de père arabe Pour vous l’ami je dois choisir Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Pour résumer ma pensée : existe-t-il une nationalité arabe comme il existerait une nationalité française ? Ou carrément, existe-t-il une nationalité berbère ? Ca fait 3 fois que tu poses la question et 3 fois que je réponds et que tu ignores ma réponse, les arabes sont les habitants de la péninsule arabique et ont donc la nationalité arabe : Arabie Saoudite, Emirats arabes unis, ... Et j'ai dit que tu confondais influence arabe et influence sémitique les Perses et les Byzantins ne sont pas arabisés parce que c'étaient les empires les plus puissants alors ne fais pas passer les tribus bédouines qui ne sont qu'un peuple sémitique parmi d'autres pour un Empire qui aurait tout conquis. Les Arabes stricto sensu entre le VII et le VIIIe siècles se sont établis en petits royaumes , je cite : "Avant le début de la conquête musulmane, les tribus arabes étaient donc essentiellement nomades, à l’exception notable de quelques régions où les Arabes avaient développé des civilisations urbaines, comme au sud de la péninsule Arabique, en Mésopotamie, sur le territoire araméen, où ils avaient créé autant de petits royaumes (Palmyre, Pétra, Hatra, royaume Lakhmide de Al-Hira, royaume Ghassanide, etc.). C'est à Yathrib, la future Médine, que l'islam commence à établir son pouvoir (voir Tribus musulmanes et juives de Yathrib. Après la conquête de la péninsule Arabique par l’islam, les Arabes ont conquis aux VIIe et VIIIe siècle les régions voisines du Proche-Orient, l'Asie mineure, l’Afrique du Nord dans laquelle ils fondent Kairouan première cité musulmane du Maghreb[27], etc." Donc on voit bien que les conquêtes arabe sont bien circonscrites à une région donnée et à une époque donnée, toutes les autres conquêtes sont musulmanes mais du fait d'autres civilisations comme les Perses, les Byzantins et d'autres donc ne faites pas passer les conquêtes musulmanes pour des conquêtes arabes parce que ça n'a plus rien à voir. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 .. Ok, jouons à la Ladoz, Jazairi, Djalal et les autres,...à la connerie, quoi ! ..Les "Arabes" disent que Ibn Khaldoun est "Arabe", voilà ce que dit Ibn Khaldoun des "Arabes" ! ..... Tu me connais pour me citer ? Apparemment ton bagage intelectuel te permet juste de voir la "connerie" des autres , la tienne , tu ne la vois ! Je suis Algérien de culture arabo-musulmane , je me reconnais dans la définition d'arabité que fait notre Prophète :saws: et dans le crédo de l'Imam Ben Badis quant à Ibn Khaldoun , c'est sa généalogie qui dit qu'il est arabe ; sa famille est originaire du Hadramaout au Yemen! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Ca... Désolé pour toi mais l'un est Saoudien (su3ûdî), l'autre Emirati (imârâtî). Ce sont là leur nationalités. Comme c'est le cas pour: République Arabe d'Egypte: les habitant sont de nationalité égyptienne. République Arabe de Syrie: les habitants sont de nationalité syrienne. En revanche, il sont de culture, langue et sphère arabe. Bref, d'origine (et non de nationalité) arabe. Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Ca ne prouve rien puisque les Perses et les Turcs ne se sont pas arabisé et ce bien qu’ils se soient convertis à l’islam et que leurs pays respectifs soient très proche de l’Arabie. Mais ça confirme une chose : ce sont, comme je l’ai dit l’autre fois, les peuples parlant une langue chamito-sémitique à l’origine qui ont adopté massivement l’arabe. Ceux dont ce n’est pas le cas, tels les Perses et les Turcs, ne l’ont pas fait (leurs langues d’origine sont indo-européennes). Prends une carte et tu constateras que c’est toute l’aire chamito-sémitique qui s’est arabisée, pour des raisons évidentes de parenté.non les turcs et les perses n'avaient pas de tradition orale comme c'est le cas des berberes et quand les perses etait a l'apogee de leur civilisation, les arabes n'etaient que des nomades vivant sous la tente et subsistant des razziasle poete el bouhtouri decrit la civilisation des perses dans un poeme immortel qui commence par SOUNTOU NAFSI A3MMA YOUDANISSOU NAFI, WATERFA3TOU 3AN MADA KOU DJIBC et comparant la civilisation perse aux arabes il continiue houlaloune lam takoune ka atlali sou3da fi kiffarine mina el bassabissi moulssi. Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Décidément, il faut vous sortir de votre bulle pour que vous compreniez: existe-t-il une nationalité hispanique?non , mais il existe une nationalite arabe Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Lol donc les Saoudiens et les Emirati ne sont pas arabes ? ( les Egyptiens et les Syriens ne font pas partie de la péninsule arabique) Elle est pas mal celle là puisque les bédouins saoudiens au pouvoir sont censés descendre directement du prophète et que Médine et la Mecque sont les villes arabes historiques, ce sont bien eux les 1ers et les seuls vrais arabes nan ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 non les turcs et les perses n'avaient pas de tradition orale comme c'est le cas des berberes et quand les perses etait a l'apogee de leur civilisation, les arabes n'etaient que des nomades vivant sous la tente et subsistant des razziasle poete el bouhtouri decrit la civilisation des perses dans un poeme immortel qui commence par SOUNTOU NAFSI A3MMA YOUDANISSOU NAFI, WATERFA3TOU 3AN MADA KOU DJIBC et comparant la civilisation perse aux arabes il continiue houlaloune lam takoune ka atlali sou3da fi kiffarine mina el bassabissi moulssi. Euuuh, qu'est-ce ça a à avoir avec le sujet yerham babak? Waqil rak ta3bane, rouh riyah chwiya... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Désolé pour toi mais l'un est Saoudien (su3ûdî), l'autre Emirati (imârâtî). Ce sont là leur nationalités. Comme c'est le cas pour: République Arabe d'Egypte: les habitant sont de nationalité égyptienne. République Arabe de Syrie: les habitants sont de nationalité syrienne. En revanche, il sont de culture, langue et sphère arabe. Bref, d'origine (et non de nationalité) arabe. Il faut différencier citoyenneté et nationalité.... On peut réellement parler de nation arabe puisque un grand nombre de personne se reconnaisse dans cette définition (y compris les arabisés qui sont arabes puisque ils se considèrent comme tel) Comme moi je suis de nationalité québecoise en fait mais je suis citoyen canadien... La plupart des états sont des états nations comme la France mais pas tous.... Je suis de nationalité française et de citoyenneté française aussi... En français les deux notions ont tendance à se confondre à cause de la vision française de la chose qui s'est transmit dans la langue.... (état-nation) Mais en anglais par exemple on parlera bien de citizenship.... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 non , mais il existe une nationalite arabe Laquelle men fadlak? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Tu me connais pour me citer ? Apparemment ton bagage intelectuel te permet juste de voir la "connerie" des autres , la tienne , tu ne la vois ! Je suis Algérien de culture arabo-musulmane , je me reconnais dans la définition d'arabité que fait notre Prophète :saws: et dans le crédo de l'Imam Ben Badis quant à Ibn Khaldoun , c'est sa généalogie qui dit qu'il est arabe ; sa famille est originaire du Hadramaout au Yemen! On reconnait bien ici qu'à l'évidence l'Islam est le navire amiral de l'arabisme.... La langue du prophète n'est ce pas..... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Lol donc les Saoudiens et les Emirati ne sont pas arabes ? ( les Egyptiens et les Syriens ne font pas partie de la péninsule arabique) Elle est pas mal celle là puisque les bédouins saoudiens au pouvoir sont censés descendre directement du prophète et que Médine et la Mecque sont les villes arabes historiques, ce sont bien eux les 1ers et les seuls vrais arabes nan ? Et si tu commençais par lire attentivement ce qu'on t'écrit au lieu de harceler les autres? Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Il s'agit des premiers musulmans qui, en leur sein, comptait évidemment des non-arabes comme Salman el-Fârissi (Salman le Perse) et Bilal el-Habashi (Bilal l'Abyssinien).un seul perse ou un seul ethiopien c;est vraiment insignifiant 99,99 pour cent etaient des arabes meme votre penseur Michel Aflak l'affirme dans sa theorie Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Et si tu commençais par lire attentivement ce qu'on t'écrit au lieu de harceler les autres? botte en touche t'as raison Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 un seul perse ou un seul ethiopien c;est vraiment insignifiant 99,99 pour cent etaient des arabes meme votre penseur Michel Aflak l'affirme dans sa theorie Allez, tu sais très bien que les Quraïchites reprochaient au Prophète d'avoir trahi les traditions, les divinités arabe, la religion arabe, son peuple arabe, les maîtres arabes de la Mecque et même la langue arabe! Et tu vas me dire que le Coran encense les Arabes? Ce n'était pas le point de vus des concernés (plus avisés que toi de leurs affaires)! Soyons logiques SVP. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 botte en touche t'as raison Mouais c'est ça...Tu repasseras après avoir appris la différence entre nationalité/citoyenneté et origine. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Si les Saoudiens n'ont pas la nationalité arabe je vois pas qui l'aurait c'est le berceau de l'Islam et du peuple arabe ce sont eux les vrais arabes pas les autres. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Si les Saoudiens n'ont pas la nationalité arabe je vois pas qui l'aurait c'est le berceau de l'Islam et du peuple arabe ce sont eux les vrais arabes pas les autres. (Hors sujet : est-ce que tu peux changer d'avatar s'il te plait parce que je le trouve fatiguant à force de flasher comme ça ? ) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts