ABOUBRI 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Je n'ai pas à trouver normal ou pas. L'histoire s'est faite, les Berbères ont dans leur majorité adopté l'arabe comme langue maternelle au détriment des langues d'origine, se sont convertis en masse à l'islam et ont commencé à se désigner par Arabes. Tu n'y peux rien, je n'y peux rien.J'admire ta loyaute l'slam qui ne reconnait pas l'adoption comme un point de parente et a fait meme epouser au prophete la femme de son fils adoptif rien que pour prouver qu'il n'y a aucun lien de parente entre les deux, les arabes ont balaye ce principe fondamental de leur religion en arabisant des millers de berberes , ce qui est contraire aux principes de l'islam lui meme Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Si les Saoudiens n'ont pas la nationalité arabe je vois pas qui l'aurait c'est le berceau de l'Islam et du peuple arabe ce sont eux les vrais arabes pas les autres. Il n'ont pas la nationalité arabe pour la bonne et simple raison que cette nationalité n'existe pas. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 J'admire ta loyaute l'slam qui ne reconnait pas l'adoption comme un point de parente et a fait meme epouser au prophete la femme de son fils adoptif rien que pour prouver qu'il n'y a aucun lien de parente entre les deux, les arabes ont balaye ce principe fondamental de leur religion en arabisant des millers de berberes , ce qui est contraire aux principes de l'islam lui meme Les Arabes n'ont pas arabisé, ce sont les peuples convertis qui se sont auto-arabisés. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 J'admire ta loyaute l'slam qui ne reconnait pas l'adoption comme un point de parente et a fait meme epouser au prophete la femme de son fils adoptif rien que pour prouver qu'il n'y a aucun lien de parente entre les deux, les arabes ont balaye ce principe fondamental de leur religion en arabisant des millers de berberes , ce qui est contraire aux principes de l'islam lui meme L'islam est utilisé comme navire amiral de l'arabité et de la culture arabe... L'islam est la composante majeure de l'arabité. T'en connais des arabes chrétiens toi ? Même la Turquie succombe aux chants des sirènes du monde arabe à cause de l'islam et de ses frères palestiniens... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Il n'ont pas la nationalité arabe pour la bonne et simple raison que cette nationalité n'existe pas. T'as ignoré mon post complètement alors ??? La nation arabe existe.... La citoyenneté arabe n'existe pas..... Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 T'en connais des arabes chrétiens toi ? cette question ne peut pas etre serieuse! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 cette question ne peut pas etre serieuse! ethniquement oui, on se comprends.... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Les libanais sont des arabes chrétiens camarade Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 L'islam est utilisé comme navire amiral de l'arabité et de la culture arabe... L'islam est la composante majeure de l'arabité. T'en connais des arabes chrétiens toi ? Même la Turquie succombe aux chants des sirènes du monde arabe à cause de l'islam et de ses frères palestiniens... oui au liban, à jérusalem (si si ):04: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Il est marrant notre ami annisr c'est un peu comme à la loterie il choisit les numéros et les questions auxquelles il veut bien répondre et le reste qui le dérange pffffuit Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 oui au liban, à jérusalem (si si ):04: Je sais qu'au Liban il a une espèce de guerre de religion en Égypte aussi avec les coptes..... Ils se définissent comme arabes comme les autres ? ça je sais pas... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 La situation au Liban est compliquée c'est une mosaique culturelle et de confession et le pays a longtemps été sous tutelle syrienne avec le hezbollah au sud liban. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 T'as pas répondu tu veux pas mettre le même avatar mais qui flashe pas s'il te plait ? Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Ils se définissent comme arabes comme les autres ? oui et je peux te garantir qu'il se sentent et se definissent comme arabes. je n'ai jamais vu aucun arabe de confession musulmane defendre la culture et l'identité arabe comme eux, je pense notamment aux arabes chretiens de Jordanie que je connais tres bien Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 T'as pas répondu tu veux pas mettre le même avatar mais qui flashe pas s'il te plait ? Niet, mets des lunettes de soleil à la rigueur :cool: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Niet, mets des lunettes de soleil à la rigueur :cool: Ça servirait pas à grand chose..... Il m'énerve grave....... sssssssttttttttttttteeeeeeeeeee pplllllaaaaaaaaaiiiiiitttttttttttt Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 oui et je peux te garantir qu'il se sentent et se definissent comme arabes. je n'ai jamais vu aucun arabe de confession musulmane defendre la culture et l'identité arabe comme eux, je pense notamment aux arabes chretiens de Jordanie que je connais tres bien Ils se sentent tellement arabes que la Phalange chrétienne libanaise a massacré 3500 palestiniens à Sabra et Chatilah pendant que les Israeliens regardaient et que les Jordaniens ont massacré entre 3000 et 10 000 palestiniens pendant septembre noir Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 29, 2010 Author Partager Posted September 29, 2010 ..Salut Frères Algériens et soeurs Algériennes !! La vanité est un défaut qui peut être très destructeur. Cesse de t'encenser toi-même, c'est un conseil que je te donne. ..je ne m'encense pas,..je te cite une autre qualité de mes Ancêtres,..et tes conseils, tu sais à qui les donner,..ton frère Ladoz, par exemple ! La franchise n'est pas une qualité populaire mais un trait individuel. Il y a des personnes (Amazighs ou non) qui caressent dans le sens du poil, d'autres qui ne le font pas. Tout simplement. ..Mais en général ? avoues que le nombre de "Francs" chez les Amazigh est supérieur au "votre" ( les Arabistes ),..ça c'est connu et vérifié !:innocent: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Ça servirait pas à grand chose..... Il m'énerve grave....... sssssssttttttttttttteeeeeeeeeee pplllllaaaaaaaaaiiiiiitttttttttttt Laisse l'empereur tranquille :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Laisse l'empereur tranquille :mdr: Je suis fan de star wars mais c'est vraiment le flashage.... Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Ils se sentent tellement arabes que la Phalange chrétienne libanaise a massacré 3500 palestiniens à Sabra et Chatilah pendant que les Israeliens regardaient et que les Jordaniens ont massacré entre 3000 et 10 000 palestiniens pendant septembre noir ca c'est un autre debat, il y a des criminels partout Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 ca c'est un autre debat, il y a des criminels partout Ca c'est pour couper court à la fausse propagande bédouine de solidarité avec les Palestiniens, même les Israéliens n'ont pas fait autant. Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 C quoi la différance entra un arabe et un kabyle Moi je suis de mère kabyle et de père arabe Pour vous l’ami je dois choisiril n'a aucun choix a faire sauf respecter les autres a s'affirmer qu'ils sont kabyles, si on avait affaire a des suedois, au lieu des arabes, le probleme serait resolu,car c'est votre mentalite qui nous refuse le droit a etre different de vous, donner a la kabylie certains droits que le CANADA donne au QUEBEC en reconnaissant leur difference, les canadiens ne disent pas que les quebecqois sont des anglo- saxons, rien n'empeche qu'ils arrivent a vivre dans la diversite et meme un referendum n'a pas reussi a les separer, pourquoi diable ne pas laisser les kabyles gerer leurs affaires eux meme comme ils l'entendent, en quoi l'unite de l'Algerie est menacee?votre attitude nous pousse a nous radicaliser davantage, alors changer d'attitude avant quil ne soit trop tard Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 En toute franchise - et je ne suis pas du genre inventer des histoire pour tromper mon interlocuteur - je n'ai jamais entendu l'expression "race supérieure" dans la bouche d'un Arabe. En revanche, j'ai eu le "loisir" d'entendre certains Kabyles (certes très minoritaires) le dire en parlant d'eux mêmes. On se demande en quoi d'ailleurs! :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Pour les kabyles, Il ne faut pas leur en vouloir d'avoir raison...il n'y a qu'a lire leurs auteurs classiques et à les comparer. pas besoin de remonter les siècles - Mouloud Feraoun est l'exemple type de la compétence Berbere et Kabyle à la maitrise de l'écriture même dans une langue qui n'était pas la sienne. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 T'as ignoré mon post complètement alors ??? La nation arabe existe.... La citoyenneté arabe n'existe pas..... La nation (watan), pas la nationalité (djinsiyya). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts