An-Nisr 6 595 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 bédouin saoudien, Drôle cette manière d'appeler (tendancieusement) un saoudien bédouin alors qu'une bonne partie des berbères est/était également nomade. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 29, 2010 Author Partager Posted September 29, 2010 ...SLVP NE SORTEZ PAS DU SUJET,...on traîte des lubies des "Arabistes" pas des "arabes" qui ont instrumentalisé la Religion , donc, l'Islam à des fins politiques !..l'Islam n'a rien à voir avec les Panarabistes, bien qu'il nous est envoyé dans la Langue ARABE qui n'appartient pas aux seuls "Arabes" , mais à ALLAH, Créateur de tous les Adamistes ! j'aime toutes les langues de mon Créateur que si je le pouvais apprendrais "toutes",..l'arabe comme le chinois,..! c'est aux "autres" d'aimer ma langue et d'essayer d'apprendre sans complexe, car c'est une Langue qui appartient également à ALLAH, ...s'ils ne reconnaissent pas cela, ils prêteront à ALLAH un autre associé et seront "MOUCHRIKINES",..et c'est Halal de les combattre !!! Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Allez, tu sais très bien que les Quraïchites reprochaient au Prophète d'avoir trahi les traditions, les divinités arabe, la religion arabe, son peuple arabe, les maîtres arabes de la Mecque et même la langue arabe! Et tu vas me dire que le Coran encense les Arabes? Ce n'était pas le point de vus des concernés (plus avisés que toi de leurs affaires)! Soyons logiques SVP.Tu me fais rire, c'etait peut vrai avant qu'ils ne se converissent a l'slam,mohammed n'utilisait pas le zoulou pour s'adresser a ses "compadres" bedouins, mais le meme arabe qu'ils ont toujours utlise et le meme le coran n'est pas en esquimau que je sache, donc je vois pas ou tu veux en venir. Les choses se sont tres bien passes quand les mecreants embrasserent la nouvelle religion et ce c'etait un honneur que l'un deux est choisi par Allah pour lui confier la mission de convertir l'humanite a une nouvelle religion et la langue propulsee sur la scene est bien l'arabe par le fait que le coran soit revelee dans cette langue, ce qui me fait penser pour ma part (et c'est mon opinion personnel"qu'ALLAH N'AURAIT DU VOUS PISTONNER DE LA SORTE,le kabyle n'avait aucue chance , lui qui n'a pas beneficie d'une protection divine. c'est pour cette raison que certains on cree une nouvelle religion proche de l'islam mais avec un coran redigee en berbere pour concurrencer celui d'allah, malheureusement ca n'a pas tres bien marche et on se retouve toujours sous la coupe arabo -musulmane Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 L'islam est utilisé comme navire amiral de l'arabité et de la culture arabe... L'islam est la composante majeure de l'arabité. T'en connais des arabes chrétiens toi ? Même la Turquie succombe aux chants des sirènes du monde arabe à cause de l'islam et de ses frères palestiniens... biensure qu il y a des arabes chretiens. ca fait entre 20 et 35 millions. a moitie en Diaspora. a majorite Orthodoxe ils etaient majoritaire en Liban, et reste mnt la moitie du pays. le plus grand alliee du Hizb Allah en liban est le leader des Maronites (Catholiques d Orient) le General Awn. la plus grande Diva vivante est Fairuz, une chretienne libanaise. les chansons pro palestiniennes les plus connus au monde arabe sont les leurs. a Ajouter, Majida Aroumi, et Julia Botros. egalement pro syrienne et du cote de Hizb Allah. sans oublie les artistes qui se melent pas de la politique. par example Nancy Ajram.:D En Palestine. ils font 20% de la totalite des palestiniens. Hanane Achrawi et George Habash. Deux militans pour l independence sont ceux dont je e rappel le mieux. en Jordanie c est 6%. ils existent la bas depuis le royaume Ghassanide pre Islamique. je connais pas trop ce pays malgres que j ai des amis jordaniens. la meme chose pour Syrie, Egypte, Iraq. c est le Nord d Afrique qui n a pas de communaute Chretienne enracinee. chez nous c est surtout la communaute Juive. en example, pour un marocain, si tu lui parles d un chretien marocain il seras tres etonee pourtant ils existent. mais si tu lui parle d un juif marocain ca lui semblerai tout a fait normal. bien qu ils ne sont que quelques milliers a vivre au pays de nos jours. vu qu historiquement, ce sont les juifs qui ont tjrs represente la minorite dans notre pays. j ai oublie, on les appels eux aussi juifs arabe:D a moins qu ils soient berberes. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Drôle cette manière d'appeler (tendancieusement) un saoudien bédouin alors qu'une bonne partie des berbères est/était également nomade. Les Touaregs et les Chaouis seulement. Et bédouin c'est la définition du dico, arabe veut bien dire peuple du désert ce qui représente l'identité bédouine nan ? Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Il n'ont pas la nationalité arabe pour la bonne et simple raison que cette nationalité n'existe pas.mais la oumma el arabiya existe bel est bien Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 ...SLVP NE SORTEZ PAS DU SUJET,...on traîte des lubies des "Arabistes" pas des "arabes" qui ont instrumentalisé la Religion , donc, l'Islam à des fins politiques !..l'Islam n'a rien à voir avec les Panarabistes, bien qu'il nous est envoyé dans la Langue ARABE qui n'appartient pas aux seuls "Arabes" , mais à ALLAH, Créateur de tous les Adamistes ! j'aime toutes les langues de mon Créateur que si je le pouvais apprendrais "toutes",..l'arabe comme le chinois,..! c'est aux "autres" d'aimer ma langue et d'essayer d'apprendre sans complexe, car c'est une Langue qui appartient également à ALLAH, ...s'ils ne reconnaissent pas cela, ils prêteront à ALLAH un autre associé et seront "MOUCHRIKINES",..et c'est Halal de les combattre !!! d'abord tu commence par dire qu'on (les arabistes) instrumentalise la religion...Et tu termines par un glorieux et majestueux "c'est Halal de les combattre":crazy:... :04: j'adore FA :o Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Les Arabes n'ont pas arabisé, ce sont les peuples convertis qui se sont auto-arabisés.Alors comment expliques tu que les esqimaux et les habitants de la Papouasie ne se sont pas arabises a ce jour Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 L'islam est utilisé comme navire amiral de l'arabité et de la culture arabe... L'islam est la composante majeure de l'arabité. T'en connais des arabes chrétiens toi ? Même la Turquie succombe aux chants des sirènes du monde arabe à cause de l'islam et de ses frères palestiniens...les arabes ont un probleme avec leurs cousins les juifs et tout musulman doit les aider dans leur lutte contre les juifs. les arabes chretiens se font tout petits devant la masse de leurs freres musulmans , quand aux chretiens non arabes, comme les coptes et les soudanais on fait tout pour les chatier et meme les exterminer , c'est la raison pour laquelle le sinistre Omar El bechir est passible de la cour penal international pour genocide,l'ignoble saddam a aussi use du napalm sur ses citoyens qui meme s'ils etaient muslmans ne sont apres tout que des sales kurdes . Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Deux référendums... :cool: Et si c'est pas passé c'est que je pouvais pas voter parce-que ça s'est joué tellement à peu....Je vous envie tant d'avoir a faire a des canadiens anglo saxons qui respecte votre droit a la difference. ll m'est arrive de me battre dans un bus en Algerie, car je parlais Kayle avec un copain a moi, et qu'un supremaciste arabe n'a pas apprecie, m'accusant de parler de lui alors pour lui prouver le contraire, je l'ai insulte dans sa propre langue ,c'etait une provocation gratuite mais le petit peuple est a l'image de ses dirigeants, cet ex adjudant de l'armee francaise propulse president de l'Algerie independante a affirme dans un discours que l"algerie est arabe et l'a repete 3 fois, le second etait le pire de tous et a arabise toute l'Algerie avec l'aide de cordonniers egyptiens payes en devises fortes et trebuchantes dans le de metamorphoser les berberes en general et les kabyles en particulier pour faire d'eux des arabes dociles, evidemet, ca n'a reelement marche et l'apprenti sorcier est mort de depit pour ne pas avoir realise son reve contre nature.D'autres apprenti sorciers ont pris la releve, mais leur sorcellerie s'est retourne contre euxr , car au lieu de nous arabiser , ils ont radicalise notre mouvement. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 29, 2010 Author Partager Posted September 29, 2010 ...Je suis content de Topic ! ...j'en remercie les participants qui, même parfois à batons rompus, arrivent à débattre et discuter sans Haine ni prise de tête, sans sarcasmes ni insultes, argumentant au passage leurs dires, pensées et idées,...suivant ce qu'ils ont appris !...on arrivera de la sorte à se comprendre et arriver à l'essentiel,...c'est mon souhait le plus cher !!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 J'aime bien nos amis québecois (à part leurs chanteuses et chanteurs ce dont ils ont été très malins de nous les refourguer :mdr:) mais le poumon économique du Canada c'est Vancouver pas Montréal, et je crois pas que s'ils avaient acquis leur indépendance c'eût été bénéfique pour les québécois. C'est un peu la même chose avec les wallons et les flamands qui sont la locomotive économique de la Belgique. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Pour résumer ma pensée : existe-t-il une nationalité arabe comme il existerait une nationalité française ? Ou carrément, existe-t-il une nationalité berbère ? l'arabe est une ethnie l'Arabe est une langue La nationalité c'est l'appartenance a un espace géographique bien défini. il existe une langue française le Français il existe une nationalité Française pour ceux qui sont de la France. (cette nationalité s'obtient de différente manières)! Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Voilà, tu commences à comprendre. Un Mexicain est pour l'Espagnol ce que l'Algérien est pour un Saoudien. Mais il sont tout deux hispanophones. Et encore, le cas du premier est nettement plus différent car il n'y pas de continuité géographique, climatologique, etc.non, un espagnol est plus proche de moi qu'un seoudien, on tous les deux mediteraneens, je n;ai rien a partager avec un bedouin de l'Arabie Seoudite, si tu dis l"islam, je te repondrai que je ne suis plus muslman anna morttadd, akfourou billahi wa ra ssalouhi wa koutobihi wa elyawn alakhir, et l'Espagne est plus proche de moi que le golf persique(au fait pour quoi vous les seuls a l'appeler le golfe arabe alors que le monde entier l'appelle golfe persique) Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 29, 2010 Author Partager Posted September 29, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Il faut se faire à la raison que le maghreb est occupé depuis des siècles par les arabes et que maintenant non seulement ils sont persuadés que ce pays leur appartient mais qu'un jour ils réussiront son développement. .. ...Erreur, moi ( en tant qu'Amazigh ) je ne considère pas que le Maghreb est "occupé" par les arabes,..c'est l'idée que les dirigeants des pays du Maghreb et les Néo-colonialistes, comme vous, veulent nous inculquer ! Les Peuples Amazigh savent qu'ils sont majoritairement "arabophones", et ne considérent pas les "arabes" venus d'orient comme des Occupants, mais des co-religionnaires,...leurs frères en Religion, la Seule,..l'Islam ! ...Désolé, de te contredire, mais ceux qui se croyaient être des "Arabes" ont ouvert les Yeux, depuis le 18 Novembre 2009 !!! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre Peut-être pas supérieur à toutes les éthnies (le terme race étant impropre), mais à celle des arabes certainement. :mdr: tu vas t'attirer les foudres de certains. Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Je rappelle, au cas où, qu'on trouve des chii3a en Arabie Saoudite (18%), au Bahreïn (majorité), en Iraq (presque la moitié), au Liban (aussi), etc. Tu repasseras.en Arabie c'est le sunnisme qui prime,avec une tendance wahabite, les chiites sont une minorite dans ces pays arabes et tu sais ce que les arabes font de leur minorites, tu peux me donner des cours tres pousses sur un sujet que tu maitrises tres bien,dans ces pays les chiites sont juste toleres, par contre en Iran c'est tout l'etat qui se reclame de la doctrine shiite, c'est les shiites qui vous sauve la face au Liban et ce grace a l'appui de l'Iran.et tu repasseras? Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 29, 2010 Author Partager Posted September 29, 2010 Et comment dit-on celui qui parle arabe en arabe? Quant à la langue d'administration, STP, n'évoque pas n'importe quel argument pour avoir raison. ..j'ai entendu hier à l'ENTV, l'ambassadeur Américain parler en arabe, est-il pour autant "un arabe" ? et puis qu'on je dis l'Algérien est "arabophone", en réalité ce n'est pas vrai, puisque la langue de la rue Algérienne, si je dois dire est un mélange de l'Amazigh et de l'arabe, et bien des termes sont espagnols et français,...alors !!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Les Chiites sont très divisés entre eux et le chiisme iranien de Qom n'a rien à voir avec le chiisme irakien de Karbala Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Drôle cette manière d'appeler (tendancieusement) un saoudien bédouin alors qu'une bonne partie des berbères est/était également nomade.nous est fiers de nous cousins nomades berberes appeles les touaregs. on est loges a la meme enseigne et nous subissons le meme genocide culturel.pourquoi nier que les seoudiens sont des bedouins, one ne nie pas nos nomades et vous renier les votres.Est ce vous sentez insulte quand on dit bedouins.Avant l'avenement de l'islam la majorite des tribus arabes etaient nomades, donc bedouines. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 29, 2010 Author Partager Posted September 29, 2010 non, un espagnol est plus proche de moi qu'un seoudien, on tous les deux mediteraneens, je n;ai rien a partager avec un bedouin de l'Arabie Seoudite, si tu dis l"islam, je te repondrai que je ne suis plus muslman anna morttadd, akfourou billahi wa ra ssalouhi wa koutobihi wa elyawn alakhir, et l'Espagne est plus proche de moi que le golf persique(au fait pour quoi vous les seuls a l'appeler le golfe arabe alors que le monde entier l'appelle golfe persique) ....tu voudrais te rapprocher de l'Espagnol qui a "expulsé" tes ancêtres de l'Andalousie ? qui les a pourchassé ? et même essayé de conquêrir les côtes de ta patrie ?...Allons, allons, ALLAH Yahdik, ya mon frère..lui-même ne t'acceptera pas, il se dira toujours que tu es Musulman et lui Chrétien, donc, pas de rapprochement possible,..sauf à renier tes frères !!! Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Il faut se faire à la raison que le maghreb est occupé depuis des siècles par les arabes et que maintenant non seulement ils sont persuadés que ce pays leur appartient mais qu'un jour ils réussiront son développement. :mdr: c est quoi ca! personnellement mes grands parents ont venus au Maroc depuis plus de 12 siecles, puisque je descends des idrissides. on occupe rien c est notre terre. sinon il faudra commencer par purifier la France de tout les non celtes et de la langue francaise elle meme. ainsi que remettre tout les europeens qui vivent mnt en Amerique, Australie, et autres au continent Europeen d ou ils sont originaires. tu m as l air de perdre la logique. pour ce qui est du Maghreb. il est majoritairement Amazigh et de dialecte Arabe. pour la simple raison que la majorite des Amazigh parlent actuellement l Arabe maghrebin avec ces dialectes et une portion a garder son idetite d origine (Chleuh, rifain, soussi et abyles y sont les plus presents). ils sont pas colonisées. si on verifie bien, le probleme d arabization et tout ces troubles se font entre Amazigh Arabophone et Amazigh attaches a leur racines linguistiques. pour un pays comme le Maroc, il y a des villes berberes mais jamais des villes arabe. celle ci sont plutot nomme Arabo Andalous. la composante Arabe a jamais etait assez forte pour avoir ces propres villes a elle. dans un pays comme le Maroc, la gentique prouve que 80% sont d origine Amazigh. pour s y ajoute 5% juifs, un pourcentage pareil serait la presence des marocaions actuels d origine israelite (bcp de familles marocaines musulmanes etaient a l origine juives converties surtout sous l oppression des almohades. tel le cas des Bannanis Cohen, ...) a e rajouter 4 a 5 millions de Marocains Andalous (arabe, Amazigh isrealite et iberique tout confendus) il faut dire qu il reste tres peu pour donner aux arabes (les vraies) ils sont surtout les chorfas (a majorite idrissides) ou qq tribus beni hellal. minoritaires tres minoritaires. Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 J'aime bien nos amis québecois (à part leurs chanteuses et chanteurs ce dont ils ont été très malins de nous les refourguer :mdr:) mais le poumon économique du Canada c'est Vancouver pas Montréal, et je crois pas que s'ils avaient acquis leur indépendance c'eût été bénéfique pour les québécois. C'est un peu la même chose avec les wallons et les flamands qui sont la locomotive économique de la Belgique.Mais avoue qu'il serait chouette d'avoir affaires a des canadiens ou des belges, on se serait entendus depuis longtemps, mais avoir a des zarabes aie aie aie Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 les arabes ont un probleme avec leurs cousins les juifs et tout musulman doit les aider dans leur lutte contre les juifs. les arabes chretiens se font tout petits devant la masse de leurs freres musulmans , quand aux chretiens non arabes, comme les coptes et les soudanais on fait tout pour les chatier et meme les exterminer , c'est la raison pour laquelle le sinistre Omar El bechir est passible de la cour penal international pour genocide,l'ignoble saddam a aussi use du napalm sur ses citoyens qui meme s'ils etaient muslmans ne sont apres tout que des sales kurdes . en ce qui concerne omar el bachir ... y'a comme une odeur de pétrole ou d'une quelconque autre richesse enfouie dans le sol du sud soudan ... quand à saddam ...il me souvient bien avoir lu un rapport de l'o.n.u. qui l'innocentait en quelque sorte du gazage de la population kurde de halabja il existe même une théorie quand aux origines moyenne-orientales de Léonard de Vinci ... qu'est-ce qu'on nous cache pas alors!!!!!!!!!!!!!!!!:mad: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Mais avoue qu'il serait chouette d'avoir affaires a des canadiens ou des belges, on se serait entendus depuis longtemps, mais avoir a des zarabes aie aie aie lol franchement l'accent québécois je me demande si je préfère pas l'arabe quitte à choisir :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts