Jump to content

Les Arabes vu par eux-mêmes !!!

Recommended Posts

Fort possible que tu aies du sang arabe , car si nous parlons du même sidi Idriss eh bien ce descendant du prophète est un pur arabe:punk:

..c'est bien possible, ma soeur, mais il est d'abord Musulman "notre Idriss", et qu'il a été aidé par des Amazigh, qu'il a pris pour épouses des Amazigh, et comme tu le sais le Charif c'est par la mère pas par le père..et en bon Musulman je dois reconnaître que le Maghreb est Amazigh, bien que la majorité de ses peuples soient "arabophones", ma soeur,...en bon Musulman, il faut dire la Vérité et rendre à César ce qui appartient à César !

se sont les femmes Amazigh qui ont porté la "graine" des 'ahl l bayt,....il faut le reconnaître, c'est tout,...et tout rentrera dans l'Ordre !!!!:)

• Réponses 343
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai lu quelques lignes dans lesquelles il faisait l'éloge des wahhabistes ...

faut quand même faire attention à nos propres dérives et exagérations ... surtout en ce qui concerne les awliyas essalihines ...

..tu as raison pour certaines dérives ! mais il faut comprendre qu'autres fois quand les populations voyaient en un Homme, quelqu'un de Très religieux, de très Brave, et Guerrier par-dessus le marché, guerrier dans le sens Mujahid,...quand cet Homme vînt à mourrir, on le regrette, et pour lui rendre Hommage, on lui construit une Qubba pour la postérité, comme un monument,...rien de mal à ça, au contraire, c'est du "Tabjil el 3ulama"

Guest jazairia

..tu as raison pour certaines dérives ! mais il faut comprendre qu'autres fois quand les populations voyaient en un Homme, quelqu'un de Très religieux, de très Brave, et Guerrier par-dessus le marché, guerrier dans le sens Mujahid,...quand cet Homme vînt à mourrir, on le regrette, et pour lui rendre Hommage, on lui construit une Qubba pour la postérité, comme un monument,...rien de mal à ça, au contraire, c'est du "Tabjil el 3ulama"

oui rien de mal quand on respecte les oulémas et hommes sage et pieux pour les mausolées battit a leurs effigie au départ c'etait une forme de "tabjile " comme tu dis mais au court des années et des siècles ces mausolées et ces "Qùoubba"(coupole) sont devenu malheureusement des lieux ou des pratiques contradictoire a l'islam et aux monothéisme ; on y trouve de l'association a Allah je les ai vu de mes propres yeux demandé des chose de sidi foulane ou sidi foulane et de tourner autour la tombe du défunt ça est une chose que l'islam condamne , c'est illicite de demander la réalisation ou faire des prières aux créatures d'Allah .

J'aime quand vous parlez en terme de pureté de sang comme ça..... :puke3:

y a pas de purete de sang.

elle parlait d un homme mort il y a 12 siecle. et qui s est mariee a une femme Amazigh du Maroc. alors deja son fils est mixte.

dire que qq un est arabe ne veux en rien dire qu il est pur sang. il s agit pas des cheveux ici.

euh, sinon je peux te donner la mosaique de mes origines:D

en allant sur place ... peut-être ... voir de ses propres yeux plutôt qu'a travers un écran tv ...
Beaucopup de temps a coule sous les ponts, je ne suis pas fou pour aller dans ton irak. mes terroristes me suffisent pour aller faire la connaissance d'autres, as tu vu de tes propres yeux que les villages kurdes en question n'ont jamais ete bombarde au napalm par l'armee de saddam, enfin peux tu me renseigner sur ALi le chimique, cousin de saddam, peut etre qu'il nie tous les faits qui lui sont reproches.
Beaucopup de temps a coule sous les ponts, je ne suis pas fou pour aller dans ton irak. mes terroristes me suffisent pour aller faire la connaissance d'autres, as tu vu de tes propres yeux que les villages kurdes en question n'ont jamais ete bombarde au napalm par l'armee de saddam, enfin peux tu me renseigner sur ALi le chimique, cousin de saddam, peut etre qu'il nie tous les faits qui lui sont reproches.

je n'ai aucune raison objectivement parlant de remettre en cause le rapport onusien comme je n'ai aucune raison de croire ce que certains medias racontent ... un bon juge écoute les deux versions à la fois ...

je n'y étais pas ...

Alexander tu es mon cousin moi aussi je suis de l'arbre généalogique de sidi Idriss ; son petit fils qui a choisi l'Algerie , je suis des chorfas aussi et je suis si fière de l'être hamdoulah
Il y'a beaucoup de chorfas en kabylie ces arabes se sont completement kabylises et vivent en harmonie avec la societe kabyle qui les a acceptes, ils sont plus cales en religion, que les kabyles et ils psalmodient le coran sur nos morts.leurs jeunes ont ete aux cotes de leur amis kabyles lors de la repression du printemps noir qui s'est abattu sur la kabylie,les gendrmes et C R S assassins n'ont fait aucune difference, on est fiers de nos chorfas kabyles dont l'ancetre est le meme que le votre soit idris el akbar
je ne fais l'apologie de rien du tout ...

raisonnablement je ne suis absolument pas tenu de croire à ce que racontent les livres d'histoire ... je me dois de vérifier ... je n'y étais pas alors raison de plus de ne pas y croire ... et même de réfuter ...

cois tu au prophete mohammed?comment crois tu a quelqu'un qui n'a peut etre meme pas existe,priere de verifier pour moi, car j'ai des doutes.

..on attribue l'Origine berbère même à Hitler, ade nos jours,...même Natanyahu est d'Origine berbère, il s'appelerait " Nait Yahia ", puisqu'il est natif de Nedroma,...tout est possible, donc !....arrêtes tes sornettes, Tonton (flingueur )

donc netanyahu et l'ignoble zerhouni sont du meme patelin, c'est pour ca que ce gars est tres mechants avec les berberes, avez vous vu sa guele, rien que le voir me fait penser a un terroriste repenti.Peut que Netanyahu, le conseillait, il a meme dit qu'il etait berbere arabise par l'islam, qu'il soit donc juif ne m'etonnne pas du tout, peut etre que netanyahu le prendra avec lui pour lui confier le mistere de l'interieur israelienr. il a quamd meme une grande experience lors de la repression kabyle.Zerhouni acceptera avec plaisir, pour lui assassiner des jeunes kabyles ou des palestiniens, c'est du pareil au meme, une seule condition , il veut demenaager pierre par pierre la pharmacie que sa sorciere d'epouse a pris de force a un ancien moudjahid, l'histoire ne dit pas pas s'il est kabyle ou non mais pour zerhouni et sa pharmacienne de femme ce n'est pas tellement important car se passe entre "berberes arabises par le judaisme, pardon je veux dire l'islam
à celui-là ...????

Faurisson1989.JPG

faut dire qu'il est très courageux ... contrairement aux autres occidentaux qui trouvent plus facile de zigouiller des peuples pauvres et sans défense ... et qui font dans leur froc quand il s'agit des juifs

parles tu de tes freres arabes algeriens lors de la repression juifs oops je veux dire des kabyles lors du printemps noir.

..n'empêche qu'ils sont contre les Mausolées ( les Maqam ) visités par nos vieux et nos vieilles,...et même moi d'ailleurs !!

..au fait même Ibn Badis a été influencé par les Wahabites, d'où son acharnement à briser la culture et l'amour du peuple envers les 'awliya' ALLAH es-çalihin, avec son 'Içlah !!!!

les arabes ont cassassine ALi et ses deux fils hassan et hussein par la suite,leur descendance trouva refuge chez les berberes qui les ont proteges et defendus de leurs cousins arabes,certains ont meme ete couronne rois des tribus hotes(qu'ils sont naifs ces berberes)au lieu de laisser les arabes exterminer la descendance de leur prophete, ils les couronnent rois, c'est le monde a l'envers et il y'a de quoi s'arracher les cheveux, les seoudiens en descendants fideles des tueurs d'ali et de ses enfants ne vont pas considerer les gens qu'ils ont combattu comme des saints. remarque que contrairement a ces bougres de berberes qui plus naifs qu'eux tu meurs, ils ne sont pas nes da la derniere pluie, eux et pour un arabe le pouvoir vaut le massacre de tous les opposants fussent t-ils descendants du prophete. leir prophete
cois tu au prophete mohammed?comment crois tu a quelqu'un qui n'a peut etre meme pas existe,priere de verifier pour moi, car j'ai des doutes.

c'est que jusqu'à présent personne n'est venu infirmer l'existence et la mort du Prophète Mohamed :saws:,ce n'est pas à Lui qu'en voulaient et veulent encore ses pires ennemis mais à Son Message ... à ce qu'Il représente ...

ton choix n'est pas le meilleur car tu aurais pu faire plus court en disant: est-ce que tu crois en DIEU ?

parce que les Prophètes sont nombreux alors pourquoi se limiter à Mohamed :saws: ????

par contre le massacre des kurdes par saddam est infirmé par un rapport établi par ses pires "ennemis" à savoir les américains qui en attribueraient la responsabilité aux iraniens plutôt ... en affirmant bien sur qu'il s'agissait là de dommages collatéraux de guerre (conflit irano-irakien de l'époque) ... : les évènements sont réels -on ne dit pas le contraire- mais leur perception ainsi que leur signification-je suis désolé - ne peuvent être imposées ...

le libre-arbitre est érigé en principe sacro-saint par DIEU TOUT-PUISSANT dans le Saint Coran ... :il n'y a pas de contrainte en religion ... que ceux qui veulent croire ... croient ... et que ceux qui ne veulent pas croire ...qu'ils n'y croient pas ...

divine leçon de liberté!!!!!!!!!!!!!!

les médias occidentaux ne méritent aucun traitement de faveur ... à mon avis!

tu ne peux forcer quelqu'un à vérifier tes doutes et tes convictions ... c'est simple dans la mesure où tu es libre de croire ou de ne pas croire ... :

Le Prophète Mohamed :saws: n'avait qu'une obligation : transmettre le Message de DIEU TOUT-PUISSANT aux hommes

alors ressaisis-toi ... prend ta liberté à deux mains et vérifie toi-même tes doutes et tes convictions ...

Fort possible que tu aies du sang arabe , car si nous parlons du même sidi Idriss eh bien ce descendant du prophète est un pur arabe:punk:
mais comment expliques tu que sa descendance parle selement kabyle et pour certains pas un seul traitre mot d'arabe. la desendance de votre prophere est devenu kabyle , c'est peut etre un signe que le berbere renaitra de ses cendres comme le phoenix.IMEN

..c'est bien possible, ma soeur, mais il est d'abord Musulman "notre Idriss", et qu'il a été aidé par des Amazigh, qu'il a pris pour épouses des Amazigh, et comme tu le sais le Charif c'est par la mère pas par le père..et en bon Musulman je dois reconnaître que le Maghreb est Amazigh, bien que la majorité de ses peuples soient "arabophones", ma soeur,...en bon Musulman, il faut dire la Vérité et rendre à César ce qui appartient à César !

se sont les femmes Amazigh qui ont porté la "graine" des 'ahl l bayt,....il faut le reconnaître, c'est tout,...et tout rentrera dans l'Ordre !!!!:)

meme si tu leur donne la lune tu ne seras qu'un kabyle meme ton islam est "machbouhoune fihi"agma ama3zouz.l'islam est utilise par les arabes comme un outil de domination, si on admet que la priere doit se faire en arabe,pourquoi la 2eme khotba du vendredi doit etre dite en arabe ou la priere "ghayr makboula"si tu deviens musulman tu dois imperativent hair les juifs, apprendre l'arabe, te mettre a la disposition des arabes qui feront de toi de la chair a canon . L'exemple de , Tarek ibn ziad qui leur a concquis l'espagne et qui a ete puni par la suite est edifiant, devenir musulman est devenir l'ennemi de tous les non musulmans. c'est a dire le reste de lhumanite, imagine un peu si les arabo musulmans ont des armees puissantes ils vont conquerir le monde. et Allah qui l'exige
y a pas de purete de sang.

elle parlait d un homme mort il y a 12 siecle. et qui s est mariee a une femme Amazigh du Maroc. alors deja son fils est mixte.

dire que qq un est arabe ne veux en rien dire qu il est pur sang. il s agit pas des cheveux ici.

euh, sinon je peux te donner la mosaique de mes origines:D

elle ne le comprend pas comme toi, pour elle ,elle ne fait pas partie des indigenes berberes car on sent que, pour elle un arabe pur descendant du prophete de surcroit est un honneur "la mathila lahou"c'est la haute classe mon cher , non pas comme ces berberes qui sont d'une race insignifiante, le fait que idris a epouse une insignifiante berbere ne pas pas pour plaire l a notre arabe supremaciste car 'est la preuve qu'elle n'est pas pur sang arabe mais une vulgaire metisse, a mon sens les pur sangs arabes sont les descendants de abu -djahl,pas les descendants du prophete, de depit jazairia choisira abu jahll rien que pour nier que du sang berbere coule dans ses veines, je vois tonton en train de se marrer et je le rejoins dans un fou rire
Mr Faurisson est un vrai Homme , un patriote Français (et Mr Ladoz en patriote Algérien respecte les patriotes Français) !!!!!!!!

Que certains Algériens l'insultent (par pur larbinisme aux sionistes) est révoltant et dégoûtant !!!!!!!!

:mdr:

Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre.

Comment Mr Faurisson pourrait-il être un patriote français puisqu'il affiche une double nationalité. Il est en effet sujet britanique et citoyen français.

Une rapide recherche sur le net vous le confirmera.

M. Ladoz, comment pouvez vous préter la moindre attention à un personnage comme Faurisson. N'oubliez pas que Robert Faurisson a été condamné par un jugement du 8 juillet 1981 pour avoir notamment déclaré qu'"Hitler n'a jamais ordonné ni admis que quiconque fut tué en raison de sa race ou de sa religion".

Si vous souhaitez une lutte contre le sionisme - et je comprends parfaitement que des arabes veuillent lutter au coté de leurs frères paestiniens - prenez des alliés beaucoup plus crédibles qu'un sinistre obsédé comme lui. Vous offrirez beaucoup plus de puissance et de réalité à vos revendications et à vos luttes.

meme si tu leur donne la lune tu ne seras qu'un kabyle meme ton islam est "machbouhoune fihi"agma ama3zouz.l'islam est utilise par les arabes comme un outil de domination, si on admet que la priere doit se faire en arabe,pourquoi la 2eme khotba du vendredi doit etre dite en arabe ou la priere "ghayr makboula"si tu deviens musulman tu dois imperativent hair les juifs, apprendre l'arabe, te mettre a la disposition des arabes qui feront de toi de la chair a canon . L'exemple de , Tarek ibn ziad qui leur a concquis l'espagne et qui a ete puni par la suite est edifiant, devenir musulman est devenir l'ennemi de tous les non musulmans. c'est a dire le reste de lhumanite, imagine un peu si les arabo musulmans ont des armees puissantes ils vont conquerir le monde. et Allah qui l'exige

..Mon frère, 'a gma,..tu crois que je suis Musulman pour plaire aux arabes, ou pour les beaux yeux de leurs "Femmes", ou pour grossir "leurs rangs", ou pour qu'ils m'acceptent, ou que je sois bien vu par eux et être bien "noté" ??? Tu as tout faux, 'a gma ! détrompes toi !

..Je suis Musulman pour la simple et bonne Raison que je suis Convaincu de la Miséricorde de ALLAH qu'est l'Islam, mon frère !

..Je suis Musulman parce que ALLAH m'a permis de l'Aimer et d'aimer son Prophète Muhammad, çalla ALLAH 3alayhi wa sellam !

..Je suis Musulman parce que je suis convaincu de la droiture de son chemin pour une Vie meilleure ici et dans l'au-delà !

..Je suis Musulman parce que l'Islam est une religion d'Amour, de Tolérance, de Clémence, d'Egalité etc....de Liberté et surtout de Vie... pour ceux qui approfondissent dans la connaissance de leur Religion, l'Islam !!!

..Et surtout Je suis Musulman parce que tu sens que tu es Digne et Fier d'être Serviteur d'un Dieu Tout-Puissant qui mérite, vraiment, qu'Il soit adoré !

..Perso, en ce moment, certains Musulmans ( je pense à ceratins ARABES, comme à certains AMAZIGH ) font beaucoup plus de mal à l'Image du Vrai Islam qu'ils ne la servent,..ce sont ceux-là que j'ai le devoir de "combattre" par les moyens dont je dispose,..par le geste, la parole, ou le coeur !!!

..Tanemmirt, 'a gma !!!:)

Comment Mr Faurisson pourrait-il être un patriote français puisqu'il affiche une double nationalité. Il est en effet sujet britanique et citoyen français.

M. Ladoz, comment pouvez vous préter la moindre attention à un personnage comme Faurisson. N'oubliez pas que Robert Faurisson a été condamné par un jugement du 8 juillet 1981 pour avoir notamment déclaré qu'"Hitler n'a jamais ordonné ni admis que quiconque fut tué en raison de sa race ou de sa religion".

Si vous souhaitez une lutte contre le sionisme - et je comprends parfaitement que des arabes veuillent lutter au coté de leurs frères paestiniens - prenez des alliés beaucoup plus crédibles qu'un sinistre obsédé comme lui. Vous offrirez beaucoup plus de puissance et de réalité à vos revendications et à vos luttes.

Mouaaaaaaaaaaarf condamné en 81, en 91, en 92, en 98, en 2001 et en 2007. Un vrai ptit Naceri, Delarue ou Joey Star de l'anti sémitisme :mdr:

mais comment expliques tu que sa descendance parle selement kabyle et pour certains pas un seul traitre mot d'arabe. la desendance de votre prophere est devenu kabyle , c'est peut etre un signe que le berbere renaitra de ses cendres comme le phoenix.IMEN

..quelque part, tu as raison,...et c'est ma profonde conviction,..à condition que les Amazigh ne s'en détachent pas, et ne s'éloignent pas "trop" du véritable Islam: l'Islam de leur Ancêtres, l'Islam de Sidna Muhammad et des 'ahl el Bayt ( At w Axxam ), l'Islam des 'awliyya' ALLAH es-çalihin ( es-seddat d lawliyya ), l'Islam enseigné par nos Zawiyyas Traditionnelles, l'Islam de l'Humanité.... !!!:03:

Son éventuelle double nationalité ne peut absolument être "vue" du même oeil que s'agissant d'un Franco-Algérien ou d'un Américano-Egyptien parce que la France et la Grande Bretagne sont deux pays "frères" , d'une même sphère civilisationnelle .............

Mr Faurisson est libre de dire ce qu'il veut et n'a pas à être jugé pour ses propos dans un vrai état de droit .

Le harcèlement judiciaire dont il souffre est carrément honteux et dépasse même tout ce que les "libéraux" de l'ex URSS avaient enduré pour avoir exprimé leurs opinions .

Son éventuelle double nationalité ne peut absolument être "vue" du même oeil que s'agissant d'un Franco-Algérien ou d'un Américano-Egyptien parce que la France et la Grande Bretagne sont deux pays "frères" , d'une même sphère civilisationnelle .............

Mr Faurisson est libre de dire ce qu'il veut et n'a pas à être jugé pour ses propos dans un vrai état de droit .

Le harcèlement judiciaire dont il souffre est carrément honteux et dépasse même tout ce que les "libéraux" de l'ex URSS avaient enduré pour avoir exprimé leurs opinions .

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre.

M. Ladoz, comment un gars qui réfléchit comme vous peut écrire ça...

La France et la Grande Bretagne ne peuvent pas être qualifiés de pays frères..

On se tape dessus depuis des siècles, les anglais ont envahit la France, ils furent les instigateurs des plus sanglantes guerres contre nous. Nous commençons à être alliés avec eux que depuis la 1er guerre mondiale. Je passe sous silence toutes les crasses économiques que se sont fait ces deux pays.

Pour ce qui est de M. Faurisson c'est parce que la France est un état de Droit que l'on ne peut pas dire ce que l'on veut mais que l'on doit prouver ce que l'on dit.

M. Faurisson ne souffre d'aucun harcèlement judiciaire de la part de la nation française. Il prend le risque de mentir sur des points de l' Histoire pour en tirer des thèses racistes. Il est normal qu'il soit soumis à des sanctions.

Soyez lucide M. Ladoz, ces gens là - Antisémites notoires - procèdent par étape. Aujoud'hui les Juifs, demain les autres ethnies sémites. Il viendra un jour ou Faurisson ou un autre sbire de son acabit viendra dire:

"Chabra et Chatilha, mais tout est faux, mais vous révez, aucun palestinien ne fut tué dans ces camps. Tout au plus quelques personnes agées sont décédées à cause de la chaleur "

A cet instant M. Ladoz, vous comprendrez peut-être qui sont ces gens-là.

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre.

M. Ladoz, comment un gars qui réfléchit comme vous peut écrire ça...

La France et la Grande Bretagne ne peuvent pas être qualifiés de pays frères..

On se tape dessus depuis des siècles, les anglais ont envahit la France, ils furent les instigateurs des plus sanglantes guerres contre nous. Nous commençons à être alliés avec eux que depuis la 1er guerre mondiale. Je passe sous silence toutes les crasses économiques que se sont fait ces deux pays.

Pour ce qui est de M. Faurisson c'est parce que la France est un état de Droit que l'on ne peut pas dire ce que l'on veut mais que l'on doit prouver ce que l'on dit.

M. Faurisson ne souffre d'aucun harcèlement judiciaire de la part de la nation française. Il prend le risque de mentir sur des points de l' Histoire pour en tirer des thèses racistes. Il est normal qu'il soit soumis à des sanctions.

Soyez lucide M. Ladoz, ces gens là - Antisémites notoires - procèdent par étape. Aujoud'hui les Juifs, demain les autres ethnies sémites. Il viendra un jour ou Faurisson ou un autre sbire de son acabit viendra dire:

"Chabra et Chatilha, mais tout est faux, mais vous révez, aucun palestinien ne fut tué dans ces camps. Tout au plus quelques personnes agées sont décédées à cause de la chaleur "

A cet instant M. Ladoz, vous comprendrez peut-être qui sont ces gens-là.

Vous vous êtes tapés dessus des siècles durant mais vous vous mettez toujours ensemble contre les ............autres (moi et mon frère contre mon cousin , moi et mon cousin contre l'étranger)!!!

Vous dites qu'il ment cela reste votre avis, vous en avez le droit mais d'autres ont le droit de penser le contraire .

L'histoire telle que décrétée officiellement n'est pas forcément vraie et l'imposer en tant que vérité absolue est une atteinte à la liberté de conscience et même de pensée.

elle ne le comprend pas comme toi, pour elle ,elle ne fait pas partie des indigenes berberes car on sent que, pour elle un arabe pur descendant du prophete de surcroit est un honneur "la mathila lahou"c'est la haute classe mon cher , non pas comme ces berberes qui sont d'une race insignifiante, le fait que idris a epouse une insignifiante berbere ne pas pas pour plaire l a notre arabe supremaciste car 'est la preuve qu'elle n'est pas pur sang arabe mais une vulgaire metisse, a mon sens les pur sangs arabes sont les descendants de abu -djahl,pas les descendants du prophete, de depit jazairia choisira abu jahll rien que pour nier que du sang berbere coule dans ses veines, je vois tonton en train de se marrer et je le rejoins dans un fou rire

..Je ne sais pas pour Jazairia,..mais je sais qu'il y a des personnes qui pensent, malheureusement, comme ça ! ...mais, je crois qu'avec du bon sens, une discussion calme, ces personnes sont récupérables, comme toi d'ailleurs, 'agma :D