Jump to content

Les Arabes vu par eux-mêmes !!!


Recommended Posts

L'histoire telle que décrétée officiellement n'est pas forcément vraie et l'imposer en tant que vérité absolue est une atteinte à la liberté de conscience et même de pensée....

 

..Quand tu veux, tu sais comment discuter Ladoz,...allez, je te pardonne :03:

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 343
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vous vous êtes tapés dessus des siècles durant mais vous vous mettez toujours ensemble contre les ............autres (moi et mon frère contre mon cousin , moi et mon cousin contre l'étranger)!!!

 

Vous dites qu'il ment cela reste votre avis, vous en avez le droit mais d'autres ont le droit de penser le contraire .

 

L'histoire telle que décrétée officiellement n'est pas forcément vraie et l'imposer en tant que vérité absolue est une atteinte à la liberté de conscience et même de pensée.

 

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre.

 

M. Ladoz, ce n'est pas moi qui dit que cette personne ment. Ce sont les historiens de tout bord et la justice qui après les avoir écouté a tranché.

 

La ou vous faites erreur, M. Ladoz, c'est que pour M. Faurisson il n'est pas question de remettre l'histoire en cause ou de contester une version officielle de faits. M. Faurisson nie le fait que la barbarie puisse conduire à une volonté mécanique et industrielle à détruire l'autre.

 

Je suis tout a fait en accord avec vous quand vous dite (en d'autres termes ! ):" l'histoire est toujours écrite par les vainqueurs" et qu'il appartient à chacun d'être en éveil et vigilant vis-à-vis de ce qu'on lui présente comme la vérité.

En condamnant Faurisson c'est justement la liberté de conscience qui est protégée. Cette liberté qui permet à M. Ladoz et à Tonton de se "lésiver" copieusement sur un forum.

Que penseriez vous d'un "historien" qui viendrait soutenir la thèse que les massacre de SETIF furent une invention d'une faction musulmane et que rien n'a jamais existé...

:mdr:

Link to post
Share on other sites
Guest jazairia
elle ne le comprend pas comme toi, pour elle ,elle ne fait pas partie des indigenes berberes car on sent que, pour elle un arabe pur descendant du prophete de surcroit est un honneur "la mathila lahou"c'est la haute classe mon cher , non pas comme ces berberes qui sont d'une race insignifiante, le fait que idris a epouse une insignifiante berbere ne pas pas pour plaire l a notre arabe supremaciste car 'est la preuve qu'elle n'est pas pur sang arabe mais une vulgaire metisse, a mon sens les pur sangs arabes sont les descendants de abu -djahl,pas les descendants du prophete, de depit jazairia choisira abu jahll rien que pour nier que du sang berbere coule dans ses veines, je vois tonton en train de se marrer et je le rejoins dans un fou rire

 

ABOUBRI,quand j'ai dit a Salim "un pur arabe" ce n'était pas dans mon intention de qualifier la race arabe de supérieure ou de pure bien que le terme était utilisè mais ce que je voulais dire c'était que peut-être lui qui est berbère avait dans ses veines du sang qui vient tout directement d'Arabie d'un homme qui est certainement un arabe(moulay Idriss) , je te signale que je ne suis pas raciste comme tu l'es toi et je n'ai jamais pensé que kabyle ou arabe ou chaoui , mouzabite, et targui étaient différent,dans ma famille il ya de tout ça par des mariages un vrai metissage , on n'a jamais eu cette idée que le fait d'être arabe est un privilège a cause du coran qui est en arabe jamais; ce que tu chante toi et tes semblables et le crient sur tous les toits pour faire comprendre que les Algériens se haïssent entre eux et qu'ils sont racistes , tu es malade ABOUBRI de croire en ce que tu proclame ,tu dois entendre ce que des kabyles de Tizi et des environs pensent(les vrais amazighs libre ) des gars comme toi et ton Mehni ils sont la risè des kabyles je peux te l'assurer ceux qui vous suivent c'est des opportunistes makhlou3ine ,ji3anine qui veulent avoir une part du gâteau , en Algérie il ya des Algériens rien que des Algériens et si quelqu'un sait parler le kabyle ou chaoui ou mozabite .... et l'autre non c'est parce qu'il ne l'a pas apprit c'est tout , vous n'obtiendrez jamais ce que vous voulez car votre cause est perdue d'avance, vous faite rire par votre présence permanente sur les forums a faire les militants de la cause maketiste séparatiste, comme des marionnettes ou leurs ficelles tirées par ceux connu par tous, l'Algérie restera unie jusqu'à la fin des temps et toi et tes semblables voila ce que je vous conseille de faire pour vous réveiller .murFrapemurFrapemurFrapemurFrape

Link to post
Share on other sites
ABOUBRI,quand j'ai dit a Salim "un pur arabe" ce n'était pas dans mon intention de qualifier la race arabe de supérieure ou de pure bien que le terme était utilisè mais ce que je voulais dire c'était que peut-être lui qui est berbère avait dans ses veines du sang qui vient tout directement d'Arabie d'un homme qui est certainement un arabe(moulay Idriss) , je te signale que je ne suis pas raciste comme tu l'es toi et je n'ai jamais pensé que kabyle ou arabe ou chaoui , mouzabite, et targui étaient différent,dans ma famille il ya de tout ça par des mariages un vrai metissage , on n'a jamais eu cette idée que le fait d'être arabe est un privilège a cause du coran qui est en arabe jamais; ce que tu chante toi et tes semblables et le crient sur tous les toits pour faire comprendre que les Algériens se haïssent entre eux et qu'ils sont racistes , tu es malade ABOUBRI de croire en ce que tu proclame ,tu dois entendre ce que des kabyles de Tizi et des environs pensent(les vrais amazighs libre ) des gars comme toi et ton Mehni ils sont la risè des kabyles je peux te l'assurer ceux qui vous suivent c'est des opportunistes makhlou3ine ,ji3anine qui veulent avoir une part du gâteau , en Algérie il ya des Algériens rien que des Algériens et si quelqu'un sait parler le kabyle ou chaoui ou mozabite .... et l'autre non c'est parce qu'il ne l'a pas apprit c'est tout , vous n'obtiendrez jamais ce que vous voulez car votre cause est perdue d'avance, vous faite rire par votre présence permanente sur les forums a faire les militants de la cause maketiste séparatiste, comme des marionnettes ou leurs ficelles tirées par ceux connu par tous, l'Algérie restera unie jusqu'à la fin des temps et toi et tes semblables voila ce que je vous conseille de faire pour vous réveiller .

 

 

Pourquoi tu dis que lui a du sang arabe et que toi tu n'écris nulle part que tu as du sang kabyle ? La sémantique est une immense invention de l'Homme ...

Charité bien ordonnée commence par soi-même

Link to post
Share on other sites
Guest jazairia

A ceux qui veulent que la Kabylie se sépare de l'Algérie ,faites un échantillon d'un sondage ici dans ce forum et je vous défis avant ème de l'ouvrir que personne ne votera pour une Kabyle sans l'Algérie ,chiche faites un sondage et on verra.

Link to post
Share on other sites
A ceux qui veulent que la Kabylie se sépare de l'Algérie ,faites un échantillon d'un sondage ici dans ce forum et je vous défis avant ème de l'ouvrir que personne ne votera pour une Kabyle sans l'Algérie ,chiche faites un sondage et on verra.

 

 

L'Algérie c'est la Kabylie et la Kabylie c'est l'Algérie ma chère, puisque les Kabyles sont le peuple autochtone de l'Algérie. L'Histoire de l'Algérie ne commence pas au VIIIe siècle si tu vois ce que je veux dire ...

Link to post
Share on other sites

L'histoire telle que décrétée officiellement n'est pas forcément vraie et l'imposer en tant que vérité absolue est une atteinte à la liberté de conscience et même de pensée.

 

Voilà qu'on est défenseur de la liberté de conscience et même de pensée. Rien qu'hier on était défenestreur acharné de la liberté de conscience, et HOP! comme par enchantement, on se découvre de nouvelles vertus, .c'est magique C'est merveilleux. :mdr::mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
A ceux qui veulent que la Kabylie se sépare de l'Algérie ,faites un échantillon d'un sondage ici dans ce forum et je vous défis avant ème de l'ouvrir que personne ne votera pour une Kabyle sans l'Algérie ,chiche faites un sondage et on verra.

 

Je vote OUI pour l'indépendance, rien que pour faire chier quelques un(e)s.:mdr:

Link to post
Share on other sites
L'Algérie c'est la Kabylie et la Kabylie c'est l'Algérie ma chère, puisque les Kabyles sont le peuple autochtone de l'Algérie. L'Histoire de l'Algérie ne commence pas au VIIIe siècle si tu vois ce que je veux dire ...
ils étaient pas les seuls autochtones
Link to post
Share on other sites
ils étaient pas les seuls autochtones

 

 

 

La civilisation capsienne, ancêtre des Berbères[13], apparaît avec la révolution du Néolithique entre 9 000 et 7 500 av. J.-C. et dure jusqu'à l'apparition de l'âge du fer vers 2000 av. J.-C. Les Capsiens, ancêtres directs des Numides Berbères, apparaissent dans le sud constantinois d'abord, avant de se répandre dans l'ensemble du Maghreb. Les Capsiens qui habitaient des campements faits de huttes et de branchages[14] s'installaient généralement sur des sites à proximité d'un oued ou d'un col montagneux. À cette époque la plupart du Maghreb ressemblait à une savane, comme en Afrique de l'Est aujourd'hui, avec des forêts méditerranéennes uniquement en haute altitude[15].

 

 

La culture Capsienne est reconnue par les historiens linguistes comme l'ancêtre des langues berbères en Afrique du Nord, et la décoration de poterie capsienne est d'une grande ressemblance avec la décoration moderne de poterie berbère. Peu de choses sont connues de la religion des Capsiens. Toutefois, leurs pratiques funéraires (monticules de pierres, et de peintures figuratives) suggèrent que ces derniers croyaient en une vie après la mort[18]. Vers 3000 avant JC les Capsiens commencèrent à migrer au sud de l'Atlas tellien et s'installèrent au-delà de l'actuel Batna et progressivement jusqu'au confins du Sahara qui se situaient à l'époque plus au Sud, vers l'actuel Tamanrasset. Durant cette même période le Sahara s'est rapidement asséché, devenant un désert extrêmement aride, comme on le connait de nos jours. Le Maghreb n'ayant pas connu l'âge du bronze, à l'instar de toute l'Afrique, la civilisation capsienne survit jusqu'au début de l'âge du fer, avec l'apparition des fournaises vers 1500 avant JC. Cela dit, cette ancienne thèse du passage direct à l'âge du fer a été abandonnée, avec la découverte de représentations d'armes métalliques sur les gravures rupestres du Haut Atlas marocain[19]. Les Capsiens ayant migré au Sahara laissent derrière eux des peintures rupestres magnifiques comme celles du Tassili N'adjjer datant de la période -5000 à –1500 ou celles de la région d'El-Bayadh et témoignant du mode de vie, de la chasse, de l'agriculture et des rites capsiens, ainsi que de l'assèchement progressif du Sahara qui commença à partir de 2600 avant JC[20] et coïncida avec leur période. L'aridité du désert qui a suivi cette civilisation a permis de conserver naturellement ces œuvres dans des musées à ciel ouvert et cela à travers plusieurs millénaires. Aujourd'hui le contraste entre la luxuriance de la faune peinte sur ces peintures et l'aridité actuelle du désert du Sahara renforce encore leur attrait historique et artistique. Malheureusement, ces peintures sont de nos jours menacées par la fréquentation touristique des sites rupestres du Sahara et les dégradations qui en découlent[21].

Link to post
Share on other sites

L'histoire de l'Algérie dans l'Antiquité est marquée par l'émergence des royaumes de l'Âge de Fer qui s'étalent sur une période d'environ 1500 ans. Ces royaumes sont d'abord les Gétules au sud du pays, et la fondation des comptoirs Phéniciens au Nord, ensuite les Garamantes et finalement les Numides.

 

-Les Gétules forment le peuple berbère Zénète [1],[2] et le peuple berbères Sanhadja [

 

- Les Garamantes étaient un ancien peuple libyco-berbère qui nomadisait, depuis le IIIe millénaire avant notre ère, entre la Libye et l'Atlas plus particulièrement autour des oasis de Djerma (nom moderne de leur capitale, Garama) et de Mourzouk

 

- Les Numides sont le peuple autochtone du royaume appelé Numidie qui se trouvait dans le Nord de l'actuelle Algérie et débordant jusqu'à l'extrémité Est de l'actuelle Tunisie . Les anciens Numides avaient pour capitale Cirta (l'actuelle Kef cf. thèse de Mohamed Tlili, Constantine selon la majorité des historiens, lieu ou d'ailleurs fut découvert le tombeau de Massinissa). Berbères sédentaires ou semi-nomades, les Numides étaient répartis en différentes tribus. Les tribus de la partie orientale de la Numidie portaient le nom de Massyles (de Mis Ilès, Ilès étant l'arrière-grand-père de Massinissa) et celles de la partie occidentale celui de Massaesyles.

Link to post
Share on other sites
L'histoire de l'Algérie dans l'Antiquité est marquée par l'émergence des royaumes de l'Âge de Fer qui s'étalent sur une période d'environ 1500 ans. Ces royaumes sont d'abord les Gétules au sud du pays, et la fondation des comptoirs Phéniciens au Nord, ensuite les Garamantes et finalement les Numides.

 

-Les Gétules forment le peuple berbère Zénète [1],[2] et le peuple berbères Sanhadja [

 

- Les Garamantes étaient un ancien peuple libyco-berbère qui nomadisait, depuis le IIIe millénaire avant notre ère, entre la Libye et l'Atlas plus particulièrement autour des oasis de Djerma (nom moderne de leur capitale, Garama) et de Mourzouk

 

- Les Numides sont le peuple autochtone du royaume appelé Numidie qui se trouvait dans le Nord de l'actuelle Algérie et débordant jusqu'à l'extrémité Est de l'actuelle Tunisie . Les anciens Numides avaient pour capitale Cirta (l'actuelle Kef cf. thèse de Mohamed Tlili, Constantine selon la majorité des historiens, lieu ou d'ailleurs fut découvert le tombeau de Massinissa). Berbères sédentaires ou semi-nomades, les Numides étaient répartis en différentes tribus. Les tribus de la partie orientale de la Numidie portaient le nom de Massyles (de Mis Ilès, Ilès étant l'arrière-grand-père de Massinissa) et celles de la partie occidentale celui de Massaesyles.

 

çà c'est dans l'antiquité ... la place de l'antiquité est généralement au musée.....

qu'en est-il de l’Algérie aujourd'hui ??????

Link to post
Share on other sites
absolument et çà gène personne en fait...

mais depuis l'avènement de l'Islam ... l'histoire de l'Algérie de l'antiquité n'est pas une référence en ce sens qu'elle renvoie à la djahilia antè-islamique ...

 

Et l'histoire moderne et récente de l'Algérie renvoie à la Jahilia post-islamique malheureusement. Et cette Jahilia moderne a atteint son apogée pendant la décennie noire du terrorisme islamiste.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...