imimiki@ 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Bonjour à tous, J'aimerais avoir vos avis sur les paroles de BelHaj ci-dessous : بلحاج: بيت الجزائر من زجاج فلا ترم المغرب بحجر حذر الرجل الثاني في الجبهة الإسلامية للإنقاذ في الجزائر الشيخ علي بلحاج من خطورة ما أسماه بـ "الشحن الإعلامي" الدائر هذه الأيام بين الجزائر والمغرب على خلفية التباين بين قيادتي البلدين في الموقف حول مصير الصحراء المغربية. وشكك بلحاج في تصريحات خاصة لـ "قدس برس" في الشعار الذي يرفعه النظام الجزائر من أنه بحديثه عن تقرير المصير للصحراء إنما يفعل ذلك التزاما بمبدأ أخلاقي ووفاء لحق الشعوب في تقرير مصيرها. وقال "لا يحق للجزائر أن تنتقد موقف المغرب من الصحراء لا من الناحية الشرعية، ولا السياسية ولا الحقوقية، لأن من بيته من زجاج لا يستطيع أن يرمي الآخر بالحجر". وأضاف "ثم إن تنظيم لجنة التضامن مع الشعب الصحراوي التي يديرها محرز العماري لندوة دولية بهذه الامكانيات المالية الضخمة يثير الكثير من التساؤلات عن مصادر تمويله، ولماذا لم ينظم ندوة مثلا عن اختطاف الإرادة الشعبية في الجزائر؟ أو عن الشخصيات السياسية الجزائرية التي تعيش تحت الرقابة القضائية بسبب تضامنها مع غزة، وهل الصحراء الغربية أهم من فلسطين؟ ولماذا لم تعقد مؤتمرات لا لتحرير العراق ولا لتحرير أفغانستان"؟ وقال "لقد دخلت وسائل الإعلام الرسمية بين الطرفين على الخط، وهذا أمر بالغ الخطورة، لا سيما وأنه يترافق مع حملة تسليح خطيرة من الجانبين المغربي والجزائري. والجزائر التي انقلبت على حق الشعب الجزائري في تقرير مصيره وتنتهك حقوق الإنسان بشكل يومي غير مؤهلة للدفاع عن الصحراء الغربية ولا على حقها في تقرير المصير، كما أن انتهاكات المغرب لحقوق الإنسان، وهي للإنصاف أقل من الجزائر، لا تسمح له بالحديث عن حقوق الإنسان". ودعا بلحاج القيادتين المغربية والجزائرية إلى الوفاء لقادة ثورات التحرير في دول المغرب العربي. وأضاف "أعرف أنه لا الجزائر ولا المغرب مؤهلة في الوقت الراهن لحل هذا الخلاف، ولا الأمم المتحدة التي لا ترغب في حله، وأعتقد أن الحل الإسلامي هو الأنسب، لأنه لا يجوز تمزيق بلدان المغرب العربي أكثر مما هي عليه الآن، وعليهم أن يلتزموا بما كان قادة دول المغرب العربي يناضلون من أجله ابان معارك التحرير في مكتبهم بالقاهرة، باعتبار معاركهم جزءا من معارك تحرير الوطن العربي والإسلامي". وتابع "يشعر المرء حقيقة بالأسف وبالخشية في ظل التنافس المحموم بين الجزائر والمغرب للتسلح، وفي ظل حالة الاصطفاف الدولي التي لا تريد إلا تعميق هذا الخلاف. Merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Ca se voit que tu n'es pas Algerien ya tafoune. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Ca se voit que tu n'es pas Algerien ya tafoune. :rolleyes: Qu'est ce qu'il dit? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Qu'est ce qu'il dit? Tu n'as vraiment pas envie de savoir ce qu'un ******* de la pire espece a ecrit. ;) Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Tu n'as vraiment pas envie de savoir ce qu'un ******* de la pire espece a ecrit. ;) Tu as raison finalement. Mais je croyais que cet illuminé n'avait plus le droit de faire des prêches. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Tu as raison finalement. Mais je croyais que cet illuminé n'avait plus le droit de faire des prêches. Je parlais de Imimiki, Belhadj est carrement un imbecile. :mdr: [V] [/V] Citer Link to post Share on other sites
arabesat 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Je parlais de Imimiki, Belhadj est carrement un imbecile. :mdr: [V] [/V] personne qui la flingué celui la:gun_bandana: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Il craint le fait que les deux pays se procurent davantage d'armes. :mdr: La blague, ça ne ressemble plus à son ancien discours. Lui qui incitait le peuple à lever les armes, contre qui? Contre le peuple encore une fois (et contre le pouvoir za3ma). Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Je parlais de Imimiki, Belhadj est carrement un imbecile. :mdr: [V] [/V] On se demande comment cet énergumène a réussi à drainer tant de monde dans son sillage et à mettre l'Algérie à feu et à sang.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
jazy 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Je ne sais pas ce qu'il a dit.... une ptite traduction ptetre... quoi qu'il en soit c'est un malade qui s'ignore... sous d'autres cieux, moins cléments, on lui aurait mis la camisole... à sa sortie de prison où il a passé 12 ans, sa première réaction à été de se diriger vers l'ENTV pour demander son droit de réponse... à un truc qui s'est passé 12 années en arrière... faut dire que sa vie s'est arrêtée là... Citer Link to post Share on other sites
arabesat 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 On se demande comment cet énergumène a réussi à drainer tant de monde dans son sillage et à mettre l'Algérie à feu et à sang.:crazy: c est simple bourré la crane des gens avec la religion chose facile et un fln qui en a rien foutre de son peuple depuis l indépendance les gens on crus a un changement mais toute personne raisonnable sait que la religion et l armé n a rien a faire dans la politique Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 On se demande comment cet énergumène a réussi à drainer tant de monde dans son sillage et à mettre l'Algérie à feu et à sang.:crazy: il avait des gens derrière das l'ombre qui ont tout mis en œuvre d'ici et d d'ailleurs c'était les représentants de frères musulmans en Algérie ils ont fait une pression pour un vote disons précoce et puis et puis sinon si tout ses discours étaient ainsi ça aurait au moins empêché un bain de sang:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Ca se voit que tu n'es pas Algerien ya tafoune. :rolleyes: Pourquoi insulter quelqu'un pour un topic? Et la liberté d'expression ??? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 من بيته من زجاج لا يستطيع أن يرمي الآخر بالحجر" bah il n 'est pas si con que ça il s 'y connait même en proverbe japonnais :mdr: "celui qui possède une maison en vers ne tire pas sur les autres avec des cailloux" NB: certaines personnes ont osé décréter par pure ignorance qu'un musulman ne doit pas prendre les sagesses des autre....on a une preuve ici que même les intégristes islamiques l'ont fait je ne sais pas d'où ils ont pu sortir ça, cela prouve combien ces impies sont imbéciles Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 bah il n 'est pas si con que ça il s 'y connait même en proverbe japonnais :mdr: "celui qui possède une maison en vers ne tire pas sur les autres avec des cailloux" NB: certaines personnes ont osé décréter par pure ignorance qu'un musulman ne doit pas prendre les sagesses des autre....on a une preuve ici que même les intégristes islamiques l'ont fait je ne sais pas d'où ils ont pu sortir ça, cela prouve combien ces impies sont imbéciles Dès que tu peux, tu le place hein :ermm: Ok, ok, je sors :closedeyes: :phone2: :D Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Pourquoi insulter quelqu'un pour un topic? Et la liberté d'expression ??? La liberte d'expression ne s'applique ni a Ali Belhadj, ni a ceux qui l'ecoutent, et encore moins a ceux qui essayent d'utiliser ses propos a deux balles pour semer la zizanie. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Dès que tu peux, tu le place hein :ermm: Ok, ok, je sors :closedeyes: :phone2: :D mon nota bene ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 ali belhadj doit etre entérré vivant. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 ali belhadj doit etre entérré vivant. dis pas ça ils vont peut t'accuser intégriste:mdr: et penser que tu veux le lapider vu a ce qu'il a décrété dans la video Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 dis pas ça ils vont peut t'accuser intégriste:mdr: et penser que tu veux le lapider vu a ce qu'il a décrété dans la video je l'ai entendu fi "sanawat el djamr", c'est le model type et craché de quelqun qui sera conduit à etre executé sans aucun regret et avec un grand plaisir. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 je l'ai entendu fi "sanawat el djamr", c'est le model type et craché de quelqun qui sera conduit à etre executé sans aucun regret et avec un grand plaisir. ouai j'ai eu la chance ou la malchance de l'entendre aussi Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Bonjour à tous, Notre avis, qu'il demande pardon au peuple algérien et à dieu de ce qu'il a fait de la vie de toute une nation. Quant à toi, tu es ''Marocain'' qui aime bien son ''ROI'' ou un Sahraoui, corrompu. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 La liberte d'expression ne s'applique ni a Ali Belhadj, ni a ceux qui l'ecoutent, et encore moins a ceux qui essayent d'utiliser ses propos a deux balles pour semer la zizanie. Mr Ladoz ne parlait pas de l'ex dirigeant du FIS mais du forumiste !!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 C'est qui ce Belhaje pour lequel vous ouvrez une discussion? Mais d'après le contenu du discours de ce débile mentale on peut deviner les intentions du créateur du post. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Mr Ladoz ne parlait pas de l'ex dirigeant du FIS mais du forumiste !!!!!!!!!! Tu devrais relire ce que j'ai ecrit au lieu de jouer au malin. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts