Potivar 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 On dit que le coeur ne se commande pas. et si, même marié par exemple, ton coeur se met a battre pour une autre personne, que fera tu ? Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 On dit que le coeur ne se commande pas. et si, même marié par exemple, ton coeur se met a battre pour une autre personne, que fera tu ? Je ne sais pas, ki zid nsamouh bouzid......mais je suppose comme même que si en cas ou mon cœur ne battra plus pour celui avec qui je me suis mariée, et battra pour un autre, ça sera la catastrophe............c'est difficile de répondre, même d'imaginer.... Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Salam, Avec le temps vous apprendrez à vivre autrement, ce n'est pas le coeur qui commande, mais la raison et l'esprit. Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Salam, Avec le temps vous apprendrez à vivre autrement, ce n'est pas le coeur qui commande, mais la raison et l'esprit. Wa Salam Sauf que quelquefois le coeur a ses raisons que la raison ignore.:D Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Sauf que quelquefois le coeur a ses raisons que la raison ignore.:D Oh que oui.......... Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Sauf que quelquefois le coeur a ses raisons que la raison ignore.:D En Arabe Algerien, on dit "hadi nefss". :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 En Arabe Algerien, on dit "hadi nefss". :mdr: Le souffle?:crazy: Citer Link to post Share on other sites
soleilsucré 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 oui ça peut arrivé mais generalement ça arrive plus souvent pour les hommes Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Le souffle?:crazy: Je crois que ça parle de l'âme.... Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 C'est malheureux comme situation mais après je pense que lorsque l'on se marie c'est par conviction, on peut pas se marier et dire après ah ben enfait j'en aime un autre ou une autre, je trouve ça limite imature, si on a décidé de sauter le pas avec une personne c'est pas pour rien... Alors le mariage n'est pas à prendre à la légere. :D Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Y a des mariages forcés... Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Y a des mariages forcés... Tout à fait d'accord avec toi cela existe, mais à mes yeux mariage et forcé ne peuvent pas cohabiter l'un prés de l'autre, c'est une expression contradictoire, autrement dit un mariage forcé n'est pas un mariage, donc dans mes propos j'exclue le mariage forcé :D Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 j'ai entendu parlé que les sentiments amoureux commence a degeneré apres le mariage .............dans des debat s a la radio..............c'est bete de s'engager pour un sort decisif.....et eprouver des sautiment pour une autre personne je trouve que la monotonie du couple joue un role la dedans ...........il faut VIVRE ensemble.................!!!! (des fois je me dit que je ne vas jamais m'y engager serieux Citer Link to post Share on other sites
Potivar 10 Posted September 29, 2010 Author Partager Posted September 29, 2010 SI quelqu'un qui a fait un mariage de raison et quelques années après il rencontre la femme de sa vie, mais les enfants sont déja la. Que faire ? Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 SI quelqu'un qui a fait un mariage de raison et quelques années après il rencontre la femme de sa vie, mais les enfants sont déja la. Que faire ? on veut toujours ce qu'on n'a pas, une fois qu'on l'a on en veut plus Citer Link to post Share on other sites
Potivar 10 Posted September 29, 2010 Author Partager Posted September 29, 2010 on veut toujours ce qu'on n'a pas, une fois qu'on l'a on en veut plus je ne vois pas le rapport. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 je ne vois pas le rapport. Je pense qu'on voulait dire, que même après le mariage, tu trouveras la femme de ta vie qui est, pour l'instant inaccessible du fait que la personne est déjà mariée, mais supposons que tu laisses tomber tout pour cette femme de ta vie, une fois avec elle, cette envie disparait, tu la possèdes déjà.. Citer Link to post Share on other sites
Potivar 10 Posted September 29, 2010 Author Partager Posted September 29, 2010 , mais supposons que tu laisses tomber tout pour cette femme de ta vie, une fois avec elle, cette envie disparait...personne ne peut prédire l'avenir. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 personne ne peut prédire l'avenir. Loin de là, mais ça parle juste de l'idée de cette envie qui disparait une fois on a ce truc qui nous hantais....... cependant, ça répond pas à ta question........;) Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 je pense que si ton coeur commence a battre a la vue d'une autre personne c'est pas anodin.et cela ne veux dire en aucun cas que t'aimes plus ta femme .on peux être amoureux de deux personne a la fois.c'est pour sa que dieu a fait la polygamie. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 je pense que si ton coeur commence a battre a la vue d'une autre personne c'est pas anodin.et cela ne veux dire en aucun cas que t'aimes plus ta femme .on peux être amoureux de deux personne a la fois.c'est pour sa que dieu a fait la polygamie. Je ne pourrai jamais croire qu'un cœur peut aimer deux à la fois et même si ça se trouve, ça sera pas au même degré, y a toujours une préférence pour l'un des deux, donc à la fin, y a qu'un seul gagnant...... Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 oui ça peut arrivé mais generalement ça arrive plus souvent pour les hommes Absolument pas, c'est juste que l'homme est plus "libre" que la femme ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Je ne pourrai jamais croire qu'un cœur peut aimer deux à la fois et même si ça se trouve, ça sera pas au même degré, y a toujours une préférence pour l'un des deux, donc à la fin, y a qu'un seul gagnant...... c'est sur qu'on peux tjrs préférer une femme a l'autre mais c'est juste qu'il ne faut pas le montrer il y'as des règles pour la polygamie . tu dois les traiter de la même façon si t'offres un cadeau a l'une il faux le faire pour l'autre il faux etre équitable Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 On dit que le coeur ne se commande pas. et si, même marié par exemple, ton coeur se met a battre pour une autre personne, que fera tu ?. là! est la question, qui dit chez nous: (ZOWJ LILA TOUKHMEM 3AM) traduction: le mariage d'une nuit nécessite de réfléchir toute une année. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 je pense que si ton coeur commence a battre a la vue d'une autre personne c'est pas anodin.et cela ne veux dire en aucun cas que t'aimes plus ta femme .on peux être amoureux de deux personne a la fois.c'est pour sa que dieu a fait la polygamie. et dieu il a pensé à la polyandrie? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts