Jump to content

Solutions Crise de Logement en Algérie ...

Recommended Posts

Bonjour les amis ,

Vos solutions , suggestions , comment vous voyez les choses pour en trouver le remède à cette crise qui nous étrangle ( On est tous concernée Je pense :D) ..

Pour ma part , Je pense que le crédit à taux bonifié (Passé de 7 à 1 % ) qui a été lancé dès Mars 2010 , représente une bouffé d'oxygène pour ceux qui peuvent contracter ce genre de prêt ..un seul problème peut-être : trouver l'assiette ( Des promotions immobilières qui disposent d'Appart à vendre, et à quel prix encore ) ...

à vous claviers les Faistes :)

• Réponses 117
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest fleure bleue
Bonjour les amis ,

Vos solutions , suggestions , comment vous voyez les choses pour en trouver le remède à cette crise qui nous étrangle ( On est tous concernée Je pense :D) ..

Pour ma part , Je pense que le crédit à taux bonifié (Passé de 7 à 1 % ) qui a été lancé dès Mars 2010 , représente une bouffé d'oxygène pour ceux qui peuvent contracter ce genre de prêt ..un seul problème peut-être : trouver l'assiette ( Des promotions immobilières qui disposent d'Appart à vendre, et à quel prix encore ) ...

j ai deja mon apart...doucement ne vous busculez paaas :mdr:

Bonjour les amis ,

Bonjour

nous sommes dans le meme calvaire, mais avec ce taux bonifié t'es toujours perdant, certe t'es soulagé, on te paye ton appart, mais t'as pas le 70 000 Da , je sais plus déja comment on les appelle , ceux que l'etat te les offrir, et le logement te revient plus cher.

moi et mon faincé on veut opter pour l'aad, mais faut avoir du piston (lektaffe)

Bonjour

nous sommes dans le meme calvaire, mais avec ce taux bonifié t'es toujours perdant, certe t'es soulagé, on te paye ton appart, mais t'as pas le 70 000 Da , je sais plus déja comment on les appelle , ceux que l'etat te les offrir, et le logement te revient plus cher.

moi et mon faincé on veut opter pour l'aad, mais faut avoir du piston (lektaffe)

Peux-tu me dire plus sur l'aad, je connais pas, merci

Bonjour les amis ,

S'installer dans le sud du pays.

Bonjour

Que voyez vous toi & ton fiancé Blue ?

moi je peux en avoir ce crédit à taux bonifié , jusqu'à 800 unité même , mais c'est pas trop motivant vu la mensualité à payer 34 000,00 DA :crazy:

petite pollution desolé

en tout les cas le truc ue l'etat est entrain de faire reloger les gens qui habittaient au bidonville tous a birtouta et ain naadja ça arrenge pas les chose franchement je les plein les habittant de birtouta c'était une charmante petite ville calme et la elle est envoyé par la pire categorie social d'alger,il parait qu'il ce passe des trucs incroyable des agression vole viole en dirait jamais ils ont vu el hadara

moi je peux en avoir ce crédit à taux bonifié , jusqu'à 800 unité même , mais c'est pas trop motivant vu la mensualité à payer 34 000,00 DA :crazy:

nous aussi (avec mon mari) en cherche a acheter un appart

et la cpen propose un credit jeune moins de 35 ans , elle donne la totalité de la somme sans apport personnelle et rembourssement sur 40 ans , on est allé voir , on a fait un simulé imaginé quoi ; on a demané a peut pres pour un lorement de 800unité (vu que y a pas moin cher) on rembourse 40000da par moins pendant 40 ans

je trouve que c'est de la folie nmoutou et on aurait pas fini de rembourssé notre maison

moonlight c'est pour toi

L'Agence ADL a été crée en 1991 par le décret N° 91-148 du 12 mai 1991 en la forme d'un établissement public à caractère industriel et commercial sous la tutelle du Ministère de l'Habitat. l"AADL assure une mission de service public, elle est dotée de la personnalité morale et de l'autonomie financière.

*

La promotion et le développement du marché foncier et immobilier.

*

La résorption de l'habitat précaire.

*

La rénovation et la restauration des tissus anciens.

*

Prise en charge des logements sociaux participatifs (LSP).

En sus de ces missions principales, l'AADL a été chargée en 2001 de l'exécution d'un programme d'habitat sous forme de Location-Vente à l'endroit des citoyens ayant un revenu moyen.

petite pollution desolé

en tout les cas le truc ue l'etat est entrain de faire reloger les gens qui habittaient au bidonville tous a birtouta et ain naadja ça arrenge pas les chose franchement je les plein les habittant de birtouta c'était une charmante petite ville calme et la elle est envoyé par la pire categorie social d'alger,il parait qu'il ce passe des trucs incroyable des agression vole viole en dirait jamais ils ont vu el hadara

c'est un nouveau fleau social je trouve, et je sais pas d'ou ils viennent, jouj we majouj :confused:, on dit que se sont les gens venus des p'ti village (nouzou7 rifi), je regrette les villageois sont d'un esprit civique c'est rare qu'on le trouve dans nos villes

et la cpen propose un credit jeune moins de 35 ans , elle donne la totalité de la somme sans apport personnelle et rembourssement sur 40 ans , on est allé voir , on a fait un simulé imaginé quoi ; on a demané a peut pres pour un lorement de 800unité (vu que y a pas moin cher) on rembourse 40000da par moins pendant 40 ans

je trouve que c'est de la folie nmoutou et on aurait pas fini de rembourssé notre maison

mais es que sur place que vous aurez vos 800 unités quoi ?

40.000 par moi? partagé entre vous deux? ou pour un seul?

Bonjour les amis ,

bonjour Speciale

la solution existe

le principe lui meme je le connais et je le maitrise presque car il ne m'est pas étranger

il faut comme je l'avais déjà demander en son temps

DÉFAIRE TOUTES LES STRUCTURES EXISTANTE

POUR LES RENDRE VRAIS

ON EST PAS EN TRAIN DE CONSTRUIRE POUR LES ALGERIENS

ON EST EN TRAINS DE RENDRE DE PLUS EN PLUS RICHE LES RICHES

ET RENDRE DE PLUS EN PLUS PAUVRE LES PAUVRES

ON A FAIT LE CREDIT POUR RENDRE PLUS PAUVRE UNE PARTIE DE LA POPULATION

DONC UNE REFLEXION SUR LES SALAIRE DE 15 MILLE DINARDS

LE PRIX DE LA TERRE

LE PRIX LE PRIX LE PRIX

QU'EST CE QUE C'EST QUE CES SOTTISES?

IL Y A UNE SPECULATION INCONTROLER

IL FAUT A CELA UN REGLEMENT INTERIEUR

ET UNE CERTAINE POLICE

POUR STOPER LES AFFAIRISTES

C'EST IGNOBLE CE QUI SE FAIT

ON DOIT METTRE EN PLACE UN SYSTEME DE RECENSSEMENT

DES TERRAINS

DES CONSTRUCTION

A QUI ILS APPARTIENNENT

LES LOGEMENTS FINI ET PAS FINI

OBLIGER TOUTES LES FINITIONS DES CONSTRUCTION

AU NOM DU RESPECT DU PEUPLE ALGERIEN

CAR ON EST VISITER

PAR DES PERSONNE MORALE ET DES TV DES MÉDIATS DE TOUTES SORTE

ET COMME EL DIT LA RELIGION LA PRIÈRE AMÉLIORE L'ESPRIT ET L'ÂME DONC ELLE DOIT NOUS APPENDRE A AVOIR LE BEAU DEVANT NOS YEUX

ET PAS UN PAYS EN INTERMINABLE CHANTIER TOUT LE LONG DES ROUTES DU PAYS

QUAND AU LOGEMENT DEJA FINI EST DÉJÀ VENDU TOUJOURS AU MEME AUX AFFAIRISTE POUR NOUS LE REVENDRE PLUS CHÈRE

Je bosse déja au sud , mais c'est pas une solution Ouragan , tout est cher là ba , et surtout à hassi messaoud :eek:

Je pensais que les terrains et les appartements étaient beaucoup moins chers au sud.

A Hassi Messaoud, la demande est grande, c'est pour ça je pense que c'est cher.

40.000 par moi? partagé entre vous deux? ou pour un seul?

on a jumellé nos deux salaire pour avoir deja la sommes (les 8000unité) sinon pour une seul paye ils donnent moins

moi person je trouve que c'est un gros risque a prendre en plus ce n'est pas sur une petite peride , sur 40 ans personne n'est sur de ce qui peut ce passer entre temps

Oui c'est pas donné à tt le monde, on peut se le permettre aussi, mais on veut aopter pour l'AADL, de 1 ça nous revient moins cher, de 2 on peut profiter de l'offre de l'etat comme je l'ai déja dit

LSP , pfff pas vraiment, vu la categorie de gens qui y habitent (dépres ce qu'on remarque)

Sorry, je parle pas de ça special.agent....on leur a demandé de payer 40.000 Da par mois, je voulais savoir si chacun paye cette somme, ou bien, selon le revenu de chacun, j'ai pas compris.....

non biensur a nous deux 40000dz et quand on a fait nos compte au finale on rembourse le double de ce qu'on a emprinté genr une maison de 800unité elle te revient au final a 1milliar 600 unité a peu prés