Jump to content

Obama: «chrétien par choix»

Recommended Posts

(Los Angeles) Le président Barack Obama profité d'une question posée par une électrice, hier, pour aborder la question de sa foi chrétienne en profondeur.

«Je suis chrétien par choix», a dit M. Obama à un petit groupe de citoyens venus l'entendre à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, où il était de passage pour inciter les démocrates à aller voter aux élections sénatoriales de mi-mandat, le 2 novembre.

«Ma famille n'allait pas à l'église toutes les semaines. Ma mère était l'une des personnes les plus spirituelles que je connaisse, mais elle ne m'a pas élevé dans l'Église.»

Le président a dit avoir développé sa foi chrétienne plus tard dans sa vie. «Je l'ai fait car les préceptes de Jésus-Christ m'ont touché. C'était le genre de vie que je voulais mener, aider mon prochain, traiter les gens comme j'aimerais qu'ils me traitent.»

La question de la foi de Barack Obama fait jaser depuis quelques mois sur l'internet et à la télé. De récents sondages montrent qu'un nombre grandissant d'Américains croient que leur président est un musulman.

«Le fait que Jésus-Christ soit mort pour mes péchés parle de l'humilité que nous devons tous avoir, en tant d'êtres humains, a-t-il poursuivi. Nous péchons, nous avons des défauts, nous faisons des erreurs, nous parvenons au salut par la grâce de Dieu. Ce que nous pouvons faire, malgré nos imperfections, c'est de voir la grâce de Dieu dans le caractère des autres, et faire de notre mieux pour les aider à trouver leur propre grâce.»

Prières et service public

Hier, le président Obama a dit qu'il s'appliquait à rendre hommage à Dieu en privé, grâce à la prière quotidienne et au service public. «C'est ce que cherche à faire. C'est ce pour quoi je prie tous les jours. Je crois que mon service public fait partie de mon effort pour exprimer ma foi chrétienne.»

Les adeptes du mouvement de droite Tea Party, de même que certains candidats républicains, remettent ces jours-ci en question la foi du président. Barack Obama avait jusqu'ici évité d'aborder le sujet en public.

Dans une entrevue qui paraîtra dans le numéro d'octobre du magazine Rolling Stone, le président critique directement les membres du Tea Party.

«Leur colère est mal dirigée, dit-il. Certains aspects du Tea Party sont plus sombres, et ont à voir avec les sentiments anti-immigrants et ce que je représente en tant que président.»

Source: Obama: «Je suis chrétien par choix» | Nicolas Bérubé | Correspondants

(Los Angeles) Le président Barack Obama profité d'une question posée par une électrice, hier, pour aborder la question de sa foi chrétienne en profondeur.

«Je suis chrétien par choix», a dit M. Obama à un petit groupe de citoyens venus l'entendre à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, où il était de passage pour inciter les démocrates à aller voter aux élections sénatoriales de mi-mandat, le 2 novembre.

«Ma famille n'allait pas à l'église toutes les semaines. Ma mère était l'une des personnes les plus spirituelles que je connaisse, mais elle ne m'a pas élevé dans l'Église.»

Le président a dit avoir développé sa foi chrétienne plus tard dans sa vie. «Je l'ai fait car les préceptes de Jésus-Christ m'ont touché. C'était le genre de vie que je voulais mener, aider mon prochain, traiter les gens comme j'aimerais qu'ils me traitent.»

La question de la foi de Barack Obama fait jaser depuis quelques mois sur l'internet et à la télé. De récents sondages montrent qu'un nombre grandissant d'Américains croient que leur président est un musulman.

«Le fait que Jésus-Christ soit mort pour mes péchés parle de l'humilité que nous devons tous avoir, en tant d'êtres humains, a-t-il poursuivi. Nous péchons, nous avons des défauts, nous faisons des erreurs, nous parvenons au salut par la grâce de Dieu. Ce que nous pouvons faire, malgré nos imperfections, c'est de voir la grâce de Dieu dans le caractère des autres, et faire de notre mieux pour les aider à trouver leur propre grâce.»

Prières et service public

Hier, le président Obama a dit qu'il s'appliquait à rendre hommage à Dieu en privé, grâce à la prière quotidienne et au service public. «C'est ce que cherche à faire. C'est ce pour quoi je prie tous les jours. Je crois que mon service public fait partie de mon effort pour exprimer ma foi chrétienne.»

Les adeptes du mouvement de droite Tea Party, de même que certains candidats républicains, remettent ces jours-ci en question la foi du président. Barack Obama avait jusqu'ici évité d'aborder le sujet en public.

Dans une entrevue qui paraîtra dans le numéro d'octobre du magazine Rolling Stone, le président critique directement les membres du Tea Party.

«Leur colère est mal dirigée, dit-il. Certains aspects du Tea Party sont plus sombres, et ont à voir avec les sentiments anti-immigrants et ce que je représente en tant que président.»

Source: Obama: «Je suis chrétien par choix» | Nicolas Bérubé | Correspondants

Comme quoi, y a pas une grande différence entre le président Us et le mollah Omar !

Chrétien par démagogie .............

Sioniste par "opportunisme politique" ..............

Toujours est'il qu'un ................... Nigger will always be a nigger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Entre nous , Mr Ladoz admire le talent dont Mr Obama fait preuve avec son "job" de "nègre de service"

:mdr::mdr::mdr:

Un Président américain ne peut être que Chrétien, cette nation a été fondée par des Chrétiens pour des Chrétiens et là bas ne pas avoir de religion c'est très mal considéré. Tu peux même croire et fonder une secte sur n'importe quoi mais tout sauf être athée

pas du tout.

il y a une liberte religieuse tres imposante dans ce pays. et les athees existent et ne sont pas mal vu.

Guest mackiavelik
pas du tout.

il y a une liberte religieuse tres imposante dans ce pays. et les athees existent et ne sont pas mal vu.

il y a 30 % de la population, souvent des vieux ou des motards qui sont contre le changement et c'est les memes qui croient qu'obama est chrétien et c,est les memes qui ne voteront jamais pour un NOIR, un ATHÉ ou un non chrétien!:04:

il y a 30 % de la population, souvent des vieux ou des motards qui sont contre le changement et c'est les memes qui croient qu'obama est chrétien et c,est les memes qui ne voteront jamais pour un NOIR, un ATHÉ ou un non chrétien!:04:

oui y en a des gens comme ca. mais la grande majorite accepte et respecte les choix personnels.

je vis en USA. et j en ai vu de toute sorte de gens. y a pas bcp de racistes. et ils n osent pas se declare bien que tu peux les reconnaître par leur réactions.

Guest mackiavelik

quand tu as 30% qui pensent(qui font exprés de le penser meme s'ils sont surs du contraire) qu'Obama est musulman

30% c'est une minorité mais c'est comme meme une cinquantaine de millions d'américains

50 millions c,est ÉNORME

quand tu as 30% qui pensent(qui font exprés de le penser meme s'ils sont surs du contraire) qu'Obama est musulman

30% c'est une minorité mais c'est comme meme une cinquantaine de millions d'américains

50 millions c,est ÉNORME

c est pas correcte.

en faite les deux tiers de ceux qui croit qu obama est musulman ont reconnu qu ils avait lu ca dans des journaux et ne pas savoir la verite.

le sondage est bien detaille, mais d habitude, on choisi de prendre les infos qu on veux telle que ce chiffre de 30% sans expliquer le comment et pourquoi des choses.

Guest mackiavelik
c est pas correcte.

en faite les deux tiers de ceux qui croit qu obama est musulman ont reconnu qu ils avait lu ca dans des journaux et ne pas savoir la verite.

le sondage est bien detaille, mais d habitude, on choisi de prendre les infos qu on veux telle que ce chiffre de 30% sans expliquer le comment et pourquoi des choses.

il reste que 30% pensaient qu'obama était musulman!!??

tu pourrais me renseigner plus ...t'habites aux Usa, t'en sais surement plus:chinese:

il reste que 30% pensaient qu'obama était musulman!!??

tu pourrais me renseigner plus ...t'habites aux Usa, t'en sais surement plus:chinese:

c est du au medias de la droite, les conservateurs ne cesse de repeter dans leurs journaux et chaines tele qu Barak Hossayn Obama est musulman. ceci depuis qu il s est presente aux elections. au debut ca n a pas bien marche. et malgres tout il a gagne. mnt deux ans apres, ils n ont toujours pas arreter de le dire. alors de plus en plus de gens commence a le croire.

tu connais la methode, repete la mensonge jusqu a y croire. ca fait 3 ans au total qu il se declare chretien sans cesse. et les autres refusent d y croire.

finalement il faut reconnaitre que bcp d americains ne sont pas top dans les news ils croient a n importe quoi. facilement manipulable et ne font pas l effort de connaitre la verite. alors si le journal qu ils achetent leur dit Obama est musulman, ils le croient sur parole et ne cherche pas a demander a une autre source.

Chrétien par démagogie .............

Sioniste par "opportunisme politique" ..............

Toujours est'il qu'un ................... Nigger will always be a nigger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Entre nous , Mr Ladoz admire le talent dont Mr Obama fait preuve avec son "job" de "nègre de service"

:mdr::mdr::mdr:

Monsieur Ladoz vient d'avouer que c'est un raciste......

C'était habilement joué par Obama politiquement de faire planer le doute sur sa religion, les électeurs musulmans en ont été réjouis, puis après quand les doutes se sont levés ceux chrétiens en ont été satisfaits, Obama a gagné sur les 2 tableaux. C'était bien une manoeuvre politique puisque un démenti dans la presse aurait tout réglé de suite

Guest mackiavelik

merci Alexander

@aynazppr75....c,est totalement faux ce que tu dis puisqu'Obama n'a jamais joué ce jeu et a toujours déclaré sa chrétianneté

c'est les républicains qui ont joué ce jeu...

si Obama aurait joué ce jeu LUI MEME , il ne serait pâs président présentement

Il l'a déclaré et a fait une mise au point après son élection, pas avant .... et même si les Républicains s'en sont servis cela lui a été favorable, avant de me contredire à chaque fois prends le temps de réfléchir un peu.

c est faux!

j etait la durant les elections. il a tjrs dementi qu il soit musulman. il confirmait sans cesse qu il visite la meme eglise depuis 20 ans. et ce ceci a commencer tot. Hillary elle meme a essayer de jouer ce jeu durant les elections du parti democrtique bien avant les elections presidentielle definitives.

et petite remarque, il n a rien a gagne des electeurs musulmans, car on ai moins de 2% ici. et en plus disperesses, et les musulmans sauf les arabes votent tjrs pour les democrates. et meme les arabes avaient change leur choix ces derniers annees vers les democrates. leurs votes etaient garantie de toute facon.

c est faux!

j etait la durant les elections. il a tjrs dementi qu il soit musulman. il confirmait sans cesse qu il visite la meme eglise depuis 20 ans. et ce ceci a commencer tot. Hillary elle meme a essayer de jouer ce jeu durant les elections du parti democrtique bien avant les elections presidentielle definitives.

et petite remarque, il n a rien a gagne des electeurs musulmans, car on ai moins de 2% ici. et en plus disperesses, et les musulmans sauf les arabes votent tjrs pour les democrates. et meme les arabes avaient change leur choix ces derniers annees vers les democrates. leurs votes etaient garantie de toute facon.

Je ne parle pas en termes de sondage uniquement mais en terme d'image médiatique.

Faire courir la rumeur malgré les faibles démentis, puisque même encore aujourd'hui des sondages montrent qu'une partie des américains le croient encore musulman, a permis de redorer le blason de l'amérique. J'ai bien suivi la campagne sur les chaînes américaines et j'ai eu cette impression surtout quand il a rendu visite à son père au Kenya et je n 'ai jamais lu ou vu de démenti catégorique pendant la campagne.

Je ne parle pas en termes de sondage uniquement mais en terme d'image médiatique.

Faire courir la rumeur malgré les faibles démentis, puisque même encore aujourd'hui des sondages montrent qu'une partie des américains le croient encore musulman, a permis de redorer le blason de l'amérique. J'ai bien suivi la campagne sur les chaînes américaines et j'ai eu cette impression surtout quand il a rendu visite à son père au Kenya et je n 'ai jamais lu ou vu de démenti catégorique pendant la campagne.

si il a dementi, et pire il a meme refuse une photo avec des filles en hijab par peur que ce seras utilisee par les republicains contre lui. il avait meme son reveran qui a baptiser ces filles tjrs a proximite de lui. et un scandale etait declenche a cause des declarations de ce reveran anti blanc... ce qui a force obama a prendre ces distances de lui.

si il a dementi, et pire il a meme refuse une photo avec des filles en hijab par peur que ce seras utilisee par les republicains contre lui. il avait meme son reveran qui a baptiser ces filles tjrs a proximite de lui. et un scandale etait declenche a cause des declarations de ce reveran anti blanc... ce qui a force obama a prendre ces distances de lui.

La Maison Blanche doit réaffirmer que Barack Obama est chrétien et pas musulman

2010-05-27T182300Z_49181222_GM1E65S06MN01_RTRMADP_3_OIL-LEAK-OBAMA_0.JPGLe président des Etats-Unis, Barack Obama, est chrétien, affirme la Maison Blanche. REUTERS/Jason Reed

La Maison Blanche a dû, une nouvelle fois, préciser que Barack Obama est chrétien, suite à la publication de deux sondages qui montrent que de plus en plus d'Américains pensent que le président américain est musulman.

Avec notre correspondant à Washington, Jean-Louis Pourtet

Après la publication de deux sondages indiquant qu’un nombre croissant d’Américains croient que Barack Obama est musulman, la Maison Blanche a jugé nécessaire d’apporter un ferme démenti. Bill Burton, le secrétaire de presse adjoint de la Maison Blanche a tenu à préciser : « Il est évident que le président est chrétien. Il prie tous les jours. Il s’entretient avec son conseiller religieux quotidiennement. Il reçoit régulièrement un groupe de pasteurs. Sa foi est très importante pour lui, mais c’est quelque chose dont il ne parle pas chaque jour. Convaincre les américains qu’il est un chrétien dévôt ne figure pas en tête de ses priorités ».

Si le président américain ne visite que rarement les églises de la capitale, c’est dit-il, pour ne pas perturber par sa présence le recueillement des fidèles. Alors comment prie-t-il ? En regardant son BlackBerry. Chaque jour, le responsable des affaires religieuses lui envoie un passage de la bible ou un texte religieux à méditer. En dépit de cela, un nombre croissant d’Américains pensent que Barack Obama est musulman. Ils seraient 18%, selon le sondage du centre d’études Pew, soit 7% de plus que l’année dernière, et 24%, selon le magazine Time, qui consacre une grande enquête cette semaine sur le sujet.

La déclaration de l’intéressé, vendredi dernier, en faveur de la construction d’une mosquée à Ground Zero, même si elle a été suivie d’une sorte de désaveu, ne fera rien pour dissuader ceux qui croient que le président est de confession musulmane.

La Maison Blanche doit affirmer que Barack Obama est chrétien et pas musulman

La Maison Blanche a dû, une nouvelle fois, préciser que Barack Obama est chrétien, suite à la publication de deux sondages qui montrent que de plus en plus d'Américains pensent que le président américain est musulman.

a partir de ton propre article