pmat 276 Posted August 30, 2007 Partager Posted August 30, 2007 Bonjour Ici beaucoup de donneur de leçon comme ailleurs sur certains forums Comme eux seule subissent et en sente des sentiments de douleur et de colère On ne tenait pas les discours d’aujourd’hui. en 1940-de 1954 a1962 en 1991 au matin du 17 janvier matin de l'attaque de l'Irak Car un bruit de botte lassait entendre que le pire arrivait Il y avait même des délateurs comme aujourd’hui Les plus français que les français, les plus royaliste que le roi Les plus juste que les justes Les plus droit que les droits Les plus innocents que les innocents Un enfant né dans une région comme si dans les autres régions ne naît pas d'enfants Tous cela c'est cette chanson qui a réveillé en moi un vieux souvenir Christophe Maé C'est ma terre 2007 "Mon paradis" On oublie un peu facilement D'où l'on vient, d'où l'on part Ca nous arrange de perdre De temps en temps la mémoire. Quand il y a danger On regarde son voisin, c'est bizarre, Sans voir qu'on l'a peut-être laissé Trop longtemps à l'écart. Y a-t-il un cœur qui s'élève Pour qu' tout le monde soit d'accord ? Un cœur qui prenne la relève, Quelqu'un qui vienne en renfort ? {Refrain:** C'est ma terre, où je m'assois Ma rivière, l'eau que je bois Qu'on n'y touche pas C'est mes frères autour de moi Mes repères et ma seule voie Qu'on n'y touche pas On n'alimente nos peurs qu'en détournant nos regards De nos belles valeurs, qui ne serait pourtant qu'un devoir Si l'on apprenait à se prendre la main, à se voir Autrement que des inconnus qui ne font rien qu'des histoires Y a-t-il un cœur qui s'élève Pour qu' tout le monde soit d'accord ? Un cœur qui prenne la relève, Quelqu'un qui vienne en renfort ? {au Refrain, x2** l'amour la fraternité la sagesse et la tolérance il vit en toi Alors qui est tu le feu ou le pompier? pmat Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts