Jump to content

Hainan Airlines s’installe en Algérie

Recommended Posts

Toutes les autorisations sont obtenues, à lire dans la presse algérienne, la compagnie aérienne privée chinoise Hainan Airlines va donc s’installer en Algérie.

Hainan Airlines devrait bientôt proposer un vol direct vers Pékin, ce sera alors une concurrence frontale avec Air Algérie.

Et selon le quotidien Liberté, une autre compagnie aérienne étrangère est attendue, mais cette fois-ci sur le direct Alger-Montréal. Tandis que les vols directs vers New York, les négociations sont toujours en suspend.

MaghrebInfo

Toutes les autorisations sont obtenues, à lire dans la presse algérienne, la compagnie aérienne privée chinoise Hainan Airlines va donc s’installer en Algérie.

Hainan Airlines devrait bientôt proposer un vol direct vers Pékin, ce sera alors une concurrence frontale avec Air Algérie.

Et selon le quotidien Liberté, une autre compagnie aérienne étrangère est attendue, mais cette fois-ci sur le direct Alger-Montréal. Tandis que les vols directs vers New York, les négociations sont toujours en suspend.

MaghrebInfo

Je pense que ces compagnies ont fait leur étude de marché !

car je doute le rentabilité de telles lignes surtout celles avec les visas!

Enfin ça pourrait être une bonne ouverture pour l'Algerie

Je pense que ces compagnies ont fait leur étude de marché !

car je doute le rentabilité de telles lignes surtout celles avec les visas!

Enfin ça pourrait être une bonne ouverture pour l'Algerie

Aucune entreprise digne de ce nom ne s'installe dans un pays sans une étude de marché! (Exception faite à AirLib qui avait ouvert une ligne Paris-Tripoli, avec moins de 10 passagers par vols).

Pour la Chine, la compagnie s'installe pour la concentration de ses ressortissants en Algérie mais aussi pour nos hommes "tah tbezniss". Mais aussi peut être la volonté de faire d'Alger un HUB au Maghreb, les Maliens voir d'autres nationalité qui doivent passer par des pays tiers en Europe ou par Casa. pourront faire escale sur Alger.

Pour Montréal, nous avons des ressortissants au Canada et je pense dans la logique des choses, que cette compagnie prendra des créneaux horaires différents de ceux d'Air Algérie. Cela peut apporter une clientèle d'Amérique du Nord en Algérie et comme dit plus haut cela servira de second HUB au Maghreb.

Franchement Mr Ladoz ne pense pas qu'une compagnie sérieuse (c'est à dire disposant de sa propre flotte et surtout d'un "nom") puisse s'aventurer chez "Fakhamatouhou et le cabinet noir Inc" :mdr::mdr:

Faut demander aux Chinois vivant en Algérie ce qu'ils en pensent, je crois que c'est cette clientèle qui est visée, non ?

Sinon, il se pourrait que Fakhamatouhou en accord avec les autorités chinoises ait le projet de mettre en oeuvre une politique d'immigration en faveur des chinois, vu que l'Algérie est le nouvel Eldorado pour les chinois. Enfin je dis ça, je dis rien...

Faut demander aux Chinois vivant en Algérie ce qu'ils en pensent, je crois que c'est cette clientèle qui est visée, non ?

Sinon, il se pourrait que Fakhamatouhou en accord avec les autorités chinoises ait le projet de mettre en oeuvre une politique d'immigration en faveur des chinois, vu que l'Algérie est le nouvel Eldorado pour les chinois. Enfin je dis ça, je dis rien...

Des Chinois il y en a quand même partout !!!!!!! :mdr::mdr:

Wait and see !!!!!!!!

wach enzid enzewj wakkila? :D moi j'ai dit un billet d'avion .

ya ayouha erradjoulou :mdr::mdr:

Mr Ladoz n'a pas de passeport Français :wavetowel::wavetowel: et Boumédiène est "six pieds" sous terre !

Entaya tefham walla lala?

ya ayouha erradjoulou :mdr::mdr:

Mr Ladoz n'a pas de passeport Français :wavetowel::wavetowel: et Boumédiène est "six pieds" sous terre !

Entaya tefham walla lala?

yaw rahou fham, bessah ana 4liya el billet (ALGER/VIENNE : direct), wenta chouf kiffah edjib ta'chira.

Dans la chabka que t'as lance ici sur FC, t'as pas encore peche une sardina?