Honoka 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 J'ai trouvé cet article marrant car j'ai vu la seine :D La Directrice de la polyclinique de Bab El-Oued a-t-elle fait les frais de son courage? Mardi, c'est toute la toile qui s'est faite l'écho de la suspension de la directrice de l'Etablissement Public de Santé de Proximité (EPSP) de Bab El Oued par le ministre de tutelle Djamel Ould Abbès. Lors d'une visite inopinée au niveau de la polyclinique de Bab El Oued, Ould Abbès demande à la directrice si le chef de service était là. “Il est en congé maladie”, expliquera de prime abord la directrice. “Pourquoi vous ne l'avez pas signalé au ministre”, réplique Ould Abbes. “Je n'ai pas à le signaler au ministre", rétorque pour sa part la directrice de l'établissement. ”Je veux dire au ministère”, revient à la charge Ould Abbès. ”Nous n'avons pas à signaler l'absence d'un chef de service au ministère”, répond encore une fois avec beaucoup de confiance la directrice. Et à ce moment-là, d'une voix exaspérée, Ould Abbès demande à la directrice de baisser le ton. “Je n'ai plus rien à dire”, affirme ensuite l'imperturbable directrice…”Alors rentrez dans votre bureau”, ordonne le ministre de la Santé devant les caméras de l'ENTV ! Epatés par cette scène insolite, les internautes Algériens ont éprouvé un malin plaisir à poster cette vidéo sur Youtube. Et depuis, l'enregistrement a créé le buzz sur le web. Pour la première de l'histoire de la République Algérienne, une simple fonctionnaire tient tête à un ministre en direct. Une leçon de courage que la directrice de l'EPSP de Bab El-Oued ne tardera pas à payer au prix fort puisque ses proches ont affirmé qu'elle a été relevée de ses fonctions quelques jours à peine après cet épisode mouvementé. Toutefois, Slim Belkessam, directeur de la communication au niveau du ministère de la Santé, contacté par nos soins, a nié cette information et parle pour sa part, d'un mouvement de directeurs des établissements de Santé qui entre dans le cadre "du plan d'évaluation du fonctionnement du secteur". "Il s'agit d'un processus qui a débuté en avril dernier. Plusieurs responsables de CHU ont été d'ailleurs mutés à l'époques vers d'autres établissements. Pour preuve, le directeur du CHU Mustapha Bacha s'est retrouvé à Sidi Bel Abbès, celui de Douéra au CHU de Bab El-Oued. Et maintenant, c'est autour des EPSP de connaitre leur mouvement de rotations. Il ne s'agit donc nullement d'une sanction en relation avec cette scène télévisée", a expliqué notre interlocuteur. Néanmoins, cette explication n'a guère convaincu la famille de l'ex directrice de l'EPSP de Bab El-Oued qui continue à affirmer que Ould Abbès a tenu à punir "le courage et la vaillance de cette fonctionnaire". "Preuve en est, elle a été dégradée au poste d'administrateur alors qu'elle était sous directrice chargée des infrastructures et des équipements au niveau de la clinique des Orangers avant qu'elle n'assume par la suite la direction de l'EPSP de Bab El-Oued", indique un parent à cette dame qui refuse pour le moment de s'exprimer à la presse. Mais quoi qu'il en soit, dorénavant, lorsqu'une caméra de l'ENTV rode autour d'un ministre, il faudra éviter de ne pas obtempérer à ses Desiderata. Faute de quoi, votre licenciement ne sera qu'une question de temps ! Abderrahmane Semmar El-watan Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 J'ai trouvé cet article marrant car j'ai vu la seine :D La Directrice de la polyclinique de Bab El-Oued a-t-elle fait les frais de son courage? Mardi, c'est toute la toile qui s'est faite l'écho de la suspension de la directrice de l'Etablissement Public de Santé de Proximité (EPSP) de Bab El Oued par le ministre de tutelle Djamel Ould Abbès. Lors d'une visite inopinée au niveau de la polyclinique de Bab El Oued, Ould Abbès demande à la directrice si le chef de service était là. “Il est en congé maladie”, expliquera de prime abord la directrice. “Pourquoi vous ne l'avez pas signalé au ministre”, réplique Ould Abbes. “Je n'ai pas à le signaler au ministre", rétorque pour sa part la directrice de l'établissement. ”Je veux dire au ministère”, revient à la charge Ould Abbès. ”Nous n'avons pas à signaler l'absence d'un chef de service au ministère”, répond encore une fois avec beaucoup de confiance la directrice. Et à ce moment-là, d'une voix exaspérée, Ould Abbès demande à la directrice de baisser le ton. “Je n'ai plus rien à dire”, affirme ensuite l'imperturbable directrice…”Alors rentrez dans votre bureau”, ordonne le ministre de la Santé devant les caméras de l'ENTV ! Epatés par cette scène insolite, les internautes Algériens ont éprouvé un malin plaisir à poster cette vidéo sur Youtube. Et depuis, l'enregistrement a créé le buzz sur le web. Pour la première de l'histoire de la République Algérienne, une simple fonctionnaire tient tête à un ministre en direct. Une leçon de courage que la directrice de l'EPSP de Bab El-Oued ne tardera pas à payer au prix fort puisque ses proches ont affirmé qu'elle a été relevée de ses fonctions quelques jours à peine après cet épisode mouvementé. Toutefois, Slim Belkessam, directeur de la communication au niveau du ministère de la Santé, contacté par nos soins, a nié cette information et parle pour sa part, d'un mouvement de directeurs des établissements de Santé qui entre dans le cadre "du plan d'évaluation du fonctionnement du secteur". "Il s'agit d'un processus qui a débuté en avril dernier. Plusieurs responsables de CHU ont été d'ailleurs mutés à l'époques vers d'autres établissements. Pour preuve, le directeur du CHU Mustapha Bacha s'est retrouvé à Sidi Bel Abbès, celui de Douéra au CHU de Bab El-Oued. Et maintenant, c'est autour des EPSP de connaitre leur mouvement de rotations. Il ne s'agit donc nullement d'une sanction en relation avec cette scène télévisée", a expliqué notre interlocuteur. Néanmoins, cette explication n'a guère convaincu la famille de l'ex directrice de l'EPSP de Bab El-Oued qui continue à affirmer que Ould Abbès a tenu à punir "le courage et la vaillance de cette fonctionnaire". "Preuve en est, elle a été dégradée au poste d'administrateur alors qu'elle était sous directrice chargée des infrastructures et des équipements au niveau de la clinique des Orangers avant qu'elle n'assume par la suite la direction de l'EPSP de Bab El-Oued", indique un parent à cette dame qui refuse pour le moment de s'exprimer à la presse. Mais quoi qu'il en soit, dorénavant, lorsqu'une caméra de l'ENTV rode autour d'un ministre, il faudra éviter de ne pas obtempérer à ses Desiderata. Faute de quoi, votre licenciement ne sera qu'une question de temps ! Abderrahmane Semmar El-watan Et la Loire non? :mdr: Non serieusement il y'a partout de l'abus de pouvoir et d'autorité !! cette malheureuse aurait du esquivé les attaques de Mr LE ministre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Honoka 10 Posted September 29, 2010 Author Partager Posted September 29, 2010 [V]http://www.youtube.com/watch?v=jkE64LJawyY?fs[/V] Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 oups! tu l'as déjà posté honoka a la bonheur merci Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Un vrai coup de théâtre pour dire que le frère adoptif de Boutef fait bien son boulot.Et puis cette dame semble sûre d'elle , elle doit avoir"aktafe eshah" Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 le caractere d'un vrai dictateur!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Ram Dakhlin les stars elyou eyzahiwna labssin rouge et noir , qasbah soustara ,bab el oued zghara wledsidi abderrahmane :punk::punk: Plus sérieusement cette clinique (et Mr Laodz en parle en connaissance de cause) n'est pas plus mal gérée que d'autres :mdr::mdr: A quelques centaines de mètre de là (Hôpital Maillot) se situe la catastrophe !!!!!!!!!! Espérons que cette "politique spectacle" serve à faire peur à certians (el 3arbi adharbou ya3raf madharbou :cool:) !!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 hahahaha Pauvre ignards que l´on nomme ministres....a croire que pour peu il aurait cru la giffler, et ca me fait grave rire son envie a prouver que c´est Au ministre...enfin au ministere qu´on doit signaler une absence manquerait plus qu´on envoie les radios des malades aussi pour les dater......Décentralisation quand tu nous tiens pas.... Tous mes respect pour une dame qui exige le minimum de respect que l´on doit á quelqu´un (Incroyablement morbide le geste de la main du ....Monsieur, il s´est trompé de lieu ....) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 hahahaha Pauvre ignards que l´on nomme ministres....a croire que pour peu il aurait cru la giffler, et ca me fait grave rire son envie a prouver que c´est Au ministre...enfin au ministere qu´on doit signaler une absence manquerait plus qu´on envoie les radios des malades aussi pour les dater......Décentralisation quand tu nous tiens pas.... Tous mes respect pour une dame qui exige le minimum de respect que l´on doit á quelqu´un (Incroyablement morbide le geste de la main du ....Monsieur, il s´est trompé de lieu ....) On est dans une ghachicratie ........... Le ministre est un parasite ghachiste !!!!!!!!! Les téléspectateurs un ghachi !!!!!!!!!!!! Le médecin également !!!!!!!!!!!!!! C'est comme ça que ça se passe chez ..............3ammi ghachi bigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 J'ai adoré sa façon de marcher, genre ma3labalich bik :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Signaler une absence au ministre :mdr: Cette tête de cochon, il s'énerve vraiment pour rien ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Signaler une absence au ministre :mdr: Cette tête de cochon, il s'énerve vraiment pour rien ! ça s'appelle du "tahridj siyassi" :mdr::mdr::mdr: Et le comble c'est que le ghachi apprécie !!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 J'ai adoré sa façon de marcher, genre ma3labalich bik :mdr: Oui ca aussi ca m´a plu tu sais pourquoi? car en fait c´est á croire que c´est surtout de leur faute la situation de la clynique (Sur le plan médical certes) mais ce qu´on dit pas c´est que c´est ce meme ministre qui donne le budget donc en quoi montrer des traces de noir sur un plafond ??? pour dire que c´est la faute á qui? ´un administrateur sans argent ou á un ministre qui ne donne pas le budget láoú il le faut et ensuite vient reprocher á l´administrateur (cela n´éxclu pas non plus quelques véreux administrateurs de nos insititution) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Un vrai coup de théâtre pour dire que le frère adoptif de Boutef fait bien son boulot.Et puis cette dame semble sûre d'elle , elle doit avoir"aktafe eshah" Honnêtement , Mr Ladoz (qui connait plus ou moins cette clinique) n'a jamais vu cette dame :mdr::mdr::mdr::mdr: Il doute même qu'elle bosse la bas :rasta::rasta: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Oui ca aussi ca m´a plu tu sais pourquoi? car en fait c´est á croire que c´est surtout de leur faute la situation de la clynique (Sur le plan médical certes) mais ce qu´on dit pas c´est que c´est ce meme ministre qui donne le budget donc en quoi montrer des traces de noir sur un plafond ??? pour dire que c´est la faute á qui? ´un administrateur sans argent ou á un ministre qui ne donne pas le budget láoú il le faut et ensuite vient reprocher á l´administrateur (cela n´éxclu pas non plus quelques véreux administrateurs de nos insititution) Tu sais s'il n'avait rien à se reprocher il ne monterait pas aussi vite sur ses grands chevaux, généralement quand une personne élève le ton ainsi c'est qu'elle n'a pas d’arguments comme ceux qui insultent etc. C'est pas parce qu'il est ministre qu'il a le droit de lui parler de cette façon, il m'a énervé c'est un manque de respect total. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Tu sais s'il n'avait rien à se reprocher il ne monterait pas aussi vite sur ses grands chevaux, généralement quand une personne élève le ton ainsi c'est qu'elle n'a pas d’arguments comme ceux qui insultent etc. C'est pas parce qu'il est ministre qu'il a le droit de lui parler de cette façon, il m'a énervé c'est un manque de respect total. On dit souvent: "La violence est le dernier rempart de l´ignorence" Il faut déja que Mr. prenne le temps de s´écouter demander qu´on lui envoie l´abscence d´un chef de service et pourquoi? il va compter le salaire? les présence? quoi? pour dire que je vous surveille Big brother? ben si il veut éliminer l´absentéisme il a qu´a mettre une strategie intélligente et non faire "Du Ciné On live" Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 On dit souvent: "La violence est le dernier rempart de l´ignorence" Il faut déja que Mr. prenne le temps de s´écouter demander qu´on lui envoie l´abscence d´un chef de service et pourquoi? il va compter le salaire? les présence? quoi? pour dire que je vous surveille Big brother? ben si il veut éliminer l´absentéisme il a qu´a mettre une strategie intélligente et non faire "Du Ciné On live" Il voulait juste faire l’intéressant genre " Je suis à cheval sur tout" et malheureusement il a choisit le mauvais cheval et sa requête était de son niveau. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 en fait , il faut se demander , est ce qu'il est payé meme s'il est absent? c'est pour ca que l'absence n'a pas signalée au ministere? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Honnêtement , Mr Ladoz (qui connait plus ou moins cette clinique) n'a jamais vu cette dame :mdr::mdr::mdr::mdr: Il doute même qu'elle bosse la bas :rasta::rasta: Surement ... une figurante ... embauchee pour la circonstance ... je trouve qu'elle est trop bien habillee ... et possede un trop beau chihuahua ... pour une fonctionnaire Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Surement ... une figurante ... embauchee pour la circonstance ... je trouve qu'elle est trop bien habillee ... et possede un trop beau chihuahua ... pour une fonctionnaire Affaire à suivre !!!!!!!!!!!! Mr Ladoz vous en reparlera d'ici peu :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Affaire à suivre !!!!!!!!!!!! Mr Ladoz vous en reparlera d'ici peu :mdr::mdr: oh mon dieu... Mr Ladoz va enquêter sur place :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Honnêtement , Mr Ladoz (qui connait plus ou moins cette clinique) n'a jamais vu cette dame :mdr:: Il doute même qu'elle bosse la bas :rasta: Quoi???Ce serait une mise en scène??? Non, vraiment ce pays est trop compliqué!!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Quoi???Ce serait une mise en scène??? Non, vraiment ce pays est trop compliqué!!:crazy: Je me pose une question. Comment une scène pareille a pût passer aux infos d'el yatima? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 ca doit etre surement un conflit personnel et faire croire au public le sérieux du ministre mais il a raté son coup...la directrice passe pour la victime et le ministre pour le dictateur Citer Link to post Share on other sites
Guest manonthemoon Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Salut tous le monde Moi personnellement je n'ai pas trop aimé la facon dont elle marche, surtout cette grimace en marchant, on sens une sorte de "ma alabaliche bik" et un manque de respect, certes ce ministre n'a pas trop la côte, mais en étant objective je dirais qu'il a raison car en tant que directrice ce n'est pas le papier qui manque pour signaler a sa tutelle qu'elle a besoin de peinture ou d'un médecin chef en bonne santé. Quand il lui a dis "baisser le ton" , il en a rajouter un peu beaucoup, elle s'est énervée, elle est rentré dans son jeu, il ne le fallait pas :confused: La visite était inopinée mais il savait ce qu'il allait trouvé la bas donc le choix n’était pas par pure hasard (un règlement de compte? peut être) J'attends quand même l’enquête de Mr LADOZ que je trouve intéressante :crazy: Pour ce qui est de l'article du journaliste en lui même je me pose cette question : manipulateur ou informateur? ce texte est tiré d'une conférence de Bertrand Legendre, rédacteur en chef au monde : " Nous retiendrons surtout l’importance accordée à la nécessité que le journaliste rapporte les faits le plus précisément possible sans franchir les limites de la complaisance ou de la cécité." Bonne soirée Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts