xavier75 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 BONSOIR A TOUTES ET A TOUS ... C est mon premier sujet ici .... demain j 'ai un rendez vous de travail ' plutot interview 'entertin avec le dg de la société ils m ont disent qu'il est trés francophone !!! moi la verité en parlant je suis un peu faible je m'exprime pas bien et je suis aussi timide !!!:bawling: je sais pas meme pas comment se faire demain que je devrait dire ? presenntér moi meme ? et apres que ce que j ai dis !! je suis ravie ! enchanté ?,,,,,plz je veux les gens vip le high classe me donnes des astuces :o comment faire HABA HABA ........ merci de m'aider...excusez moi pour mes STUPID QUESTIONS :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 BONSOIR A TOUTES ET A TOUS ... C est mon premier sujet ici .... demain j 'ai un rendez vous de travail ' plutot interview 'entertin avec le dg de la société ils m ont disent qu'il est trés francophone !!! moi la verité en parlant je suis un peu faible je m'exprime pas bien et je suis aussi timide !!!:bawling: je sais pas meme pas comment se faire demain que je devrait dire ? presenntér moi meme ? et apres que ce que j ai dis !! je suis ravie ! enchanté ?,,,,,plz je veux les gens vip le high classe me donnes des astuces :o comment faire HABA HABA ........ merci de m'aider...excusez moi pour mes STUPID QUESTIONS :crazy: Ce n'est pas stupide. Respire. C'est normal d'être stressé avant un entretien d'embauche. Mais il ne faut pas paniquer non plus. Essaye pas de prévoir ce que tu vas dire mot pour mot. Ca viendra tout seul. S'il te dit : je suis enchanté, tu réponds "moi de même" Et garde le sourire. Ca joue. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 L´entretien c´est le responsable qui le commencera en fait tu devras surtout suivre au début ensuite il faut que tu le ramene sur ce que toi tu sais car en fait si l´entretien sera avec le DG alors ca ne sera certainement pas dans ton domaine mais surtout tes aptitudes a convaincre et suivre les raisonnement et tenir des positions et tout cela se fait surtout dans des discussions simples oú ils peuvent te planter des situations a élucider et résoudre selon toi, mais évite surtout de l´impressionner parle avec des mots simples claire et faciles, concentre toi sur le raisonnement et la succession de tes idées Citer Link to post Share on other sites
xavier75 10 Posted September 29, 2010 Author Partager Posted September 29, 2010 Ce n'est pas stupide. Respire. C'est normal d'être stressé avant un entretien d'embauche. Mais il ne faut pas paniquer non plus. Essaye pas de prévoir ce que tu vas dire mot pour mot. Ca viendra tout seul. S'il te dit : je suis enchanté, tu réponds "moi de même" Et garde le sourire. Ca joue. MERCI POUR TES CONSEIL ALLAH YAHFDHEK Citer Link to post Share on other sites
xavier75 10 Posted September 29, 2010 Author Partager Posted September 29, 2010 THANK YOU NIMOS .......... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 D'abord prépare-toi mentalement. Demande aux gens autour de toi de te poser des questions genre: qu'est-ce qui vous a amené à postuler un emploi avec nous? Avez-vous déja travaillé en équipe? etc Prépare tes vêtements: des vêtements dans lesquels tu es confortable, propres et bien pressés. En entrevue, reste-toi même. Si tu ne comprends pas une question, demande leur de la reformuler. Si tu n'a pas de réponse qui t'arrive spontanément, demande leur de revenir sur le sujet plus tard . Ca arrive tres fréquemment que les gens le font et les personnes qui te questionnent préfèrent cela à recevoir des réponses toutes fausses et qui ne disent rien. Ce soir, revoit les principales fonctions du poste. Imagine des questions et donne-toi les réponses. Ne te précipite jamais pour répondre. Prends ton temps. Parle lentement. Faut leur montrer que tu réfléchis avant de parler et non que tu dis n,importe quoi pour meubler le silence. Important: sois convaincu que tu es le meilleur pour occuper ce poste. Succès. Citer Link to post Share on other sites
xavier75 10 Posted September 29, 2010 Author Partager Posted September 29, 2010 D'abord prépare-toi mentalement. Demande aux gens autour de toi de te poser des questions genre: qu'est-ce qui vous a amené à postuler un emploi avec nous? Avez-vous déja travaillé en équipe? etc Prépare tes vêtements: des vêtements dans lesquels tu es confortable, propres et bien pressés. En entrevue, reste-toi même. Si tu ne comprends pas une question, demande leur de la reformuler. Si tu n'a pas de réponse qui t'arrive spontanément, demande leur de revenir sur le sujet plus tard . Ca arrive tres fréquemment que les gens le font et les personnes qui te questionnent préfèrent cela à recevoir des réponses toutes fausses et qui ne disent rien. Ce soir, revoit les principales fonctions du poste. Imagine des questions et donne-toi les réponses. Ne te précipite jamais pour répondre. Prends ton temps. Parle lentement. Faut leur montrer que tu réfléchis avant de parler et non que tu dis n,importe quoi pour meubler le silence. Important: sois convaincu que tu es le meilleur pour occuper ce poste. Succès. tres gentil de votre part merci beaucoup :o Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 BONSOIR A TOUTES ET A TOUS ... C est mon premier sujet ici .... demain j 'ai un rendez vous de travail ' plutot interview 'entertin avec le dg de la société ils m ont disent qu'il est trés francophone !!! moi la verité en parlant je suis un peu faible je m'exprime pas bien et je suis aussi timide !!!:bawling: je sais pas meme pas comment se faire demain que je devrait dire ? presenntér moi meme ? et apres que ce que j ai dis !! je suis ravie ! enchanté ?,,,,,plz je veux les gens vip le high classe me donnes des astuces :o comment faire HABA HABA ........ merci de m'aider...excusez moi pour mes STUPID QUESTIONS :crazy: Bonsoir Xavier75 et bienvenue, Pourrais-tu nous dire pour quel poste tu postules? Est-ce un poste de leader ou de simple agent? Ceci juste pour savoir quelles sont les points qu'il faudra mettre en avant. Je pourrais éventuellement te donner des indications précises. Citer Link to post Share on other sites
xavier75 10 Posted September 29, 2010 Author Partager Posted September 29, 2010 Bonsoir Xavier75 et bienvenue, Pourrais-tu nous dire pour quel poste tu postules? Est-ce un poste de leader ou de simple agent? Ceci juste pour savoir quelles sont les points qu'il faudra mettre en avant. Je pourrais éventuellement te donner des indications précises. poste d'ingenieur........pas trop leader ... Citer Link to post Share on other sites
Aphrodite87 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 poste d'ingenieur........pas trop leader ... cc xavier75, avant tout je te souhaite bonne chance alors un petit conseil pour destresser un calcibronat effervessant ne te feré pas de mal ça detent, apres prepare toi aux questions qui reviennent a tout les entretiens: Presentez vous, Que pensez-vous apporter à notre entreprise ? Comment vous êtes-vous informé sur notre entreprise ? Pourquoi avez-vous contacté notre entreprise ? Connaissez-vous notre entreprise ? Que pourriez-vous améliorer dans votre personnalité ? Quel est votre trait caractéristique principal ? Quelles sont vos qualités ? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 ;;;;;;;.......................................................... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 poste d'ingenieur........pas trop leader ... En ce qui concerne le fond (contenu) 1) Se présenter d'une manière claire:Résumé du cursus suivi avec les points clefs (réussites,mentions...) et comment tu te vois dans l'avenir(ambitions) 2) Dire pourquoi tu veux travailler pour cette société et ce que tu sais de cette société. 3) Parler de son aptitude à travailler en équipe et à se fondre dans un profil. 4) Dire ce que l'on peut apporter à la société (compétences,expériences,performance) 5) Ce que tu espère obtenir en travaillant dans cette société(évolution professionnelle,évolution personnelle) En ce qui concerne la forme. -Faire des phrases simples et bien structurées:sujet,verbe complément. -Regarder son interlocuteur pour garder son attention. -Répondre aux éventuelles questions calmement et toujours avec des phrases sans ambiguité. - Attitude corporelle (body language) Tenue vestimentaire correct,pas d'excentricités,bien rasé. Ne pas croiser les jambes ni les bras. Montrer qu'on écoute attentivement l'autre. Ne t'en fais pas un monde,garde ton calme et tout ira bien. J'espère t'avoir aidé,si tu veux des précisions n'hésite pas. Bon courage.:D Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Et garde le sourire. Ca joue. Pas trop,ne fais pas comme cheb khaled,sinon ça jouera contre toi :04: sinon Licorne a tout dit,j'ai rien à rajouter,ça va bien se passer crois moi,juste entre toi et lui,il faut assurer et ne pas paniquer,reste concentrer et c'est dans la poche. Citer Link to post Share on other sites
abigboss1 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 J'arrive trop tard, mais je te souhaite de réussir ton entretien inchallah Citer Link to post Share on other sites
xavier75 10 Posted September 30, 2010 Author Partager Posted September 30, 2010 cc xavier75, avant tout je te souhaite bonne chance alors un petit conseil pour destresser un calcibronat effervessant ne te feré pas de mal ça detent, apres prepare toi aux questions qui reviennent a tout les entretiens: Presentez vous, Que pensez-vous apporter à notre entreprise ? Comment vous êtes-vous informé sur notre entreprise ? Pourquoi avez-vous contacté notre entreprise ? Connaissez-vous notre entreprise ? Que pourriez-vous améliorer dans votre personnalité ? Quel est votre trait caractéristique principal ? Quelles sont vos qualités ? MERCI BCP POUR TON AIDE Citer Link to post Share on other sites
xavier75 10 Posted September 30, 2010 Author Partager Posted September 30, 2010 En ce qui concerne le fond (contenu) 1) Se présenter d'une manière claire:Résumé du cursus suivi avec les points clefs (réussites,mentions...) et comment tu te vois dans l'avenir(ambitions) 2) Dire pourquoi tu veux travailler pour cette société et ce que tu sais de cette société. 3) Parler de son aptitude à travailler en équipe et à se fondre dans un profil. 4) Dire ce que l'on peut apporter à la société (compétences,expériences,performance) 5) Ce que tu espère obtenir en travaillant dans cette société(évolution professionnelle,évolution personnelle) En ce qui concerne la forme. -Faire des phrases simples et bien structurées:sujet,verbe complément. -Regarder son interlocuteur pour garder son attention. -Répondre aux éventuelles questions calmement et toujours avec des phrases sans ambiguité. - Attitude corporelle (body language) Tenue vestimentaire correct,pas d'excentricités,bien rasé. Ne pas croiser les jambes ni les bras. Montrer qu'on écoute attentivement l'autre. Ne t'en fais pas un monde,garde ton calme et tout ira bien. J'espère t'avoir aidé,si tu veux des précisions n'hésite pas. Bon courage.:D DES BONS CONSEILS VRAIMENT CHAPEAU COMME VOUS ETES PSYCHOLOGUE WAW ...MERCI MERCI MERCI Citer Link to post Share on other sites
xavier75 10 Posted September 30, 2010 Author Partager Posted September 30, 2010 Pas trop,ne fais pas comme cheb khaled,sinon ça jouera contre toi :04: sinon Licorne a tout dit,j'ai rien à rajouter,ça va bien se passer crois moi,juste entre toi et lui,il faut assurer et ne pas paniquer,reste concentrer et c'est dans la poche. merciiiiiiiiiiiiiiiii pr le passage et le conseil Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 J'espère que tout s'est bien passé pour toi.:D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Reviens-nous pour nous dire comment cela s'est passé. Citer Link to post Share on other sites
xavier75 10 Posted October 1, 2010 Author Partager Posted October 1, 2010 resultat de interview salut mes amis du forum........................ j'avais trop peur et stressé a cause d 'un vieux expert ! m'as trop demander d'une façon rapide !!! en tous cas ils m'ont dis que je suis quelqun du bien :rolleyes: et gentille ca va t'aider a avoir le poste mais faut pas hésiter comme ça avec le DG BOOOOOF il reste autre interview !!!! je n'ai marre on dirait je serai un ministre :crazy: héhéhéhé j ai voulais dire organisteur !! tellement j avais stressé j 'ai dis organasateur :D fermez vos yeux et essayer d'entendre ça !! c vraiment :giljotiini::buck: pensez vous que la timidité est une qualité or default !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts