hnina93 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 c'est exactement ça... Ils ne regardent la vie que de la manière dont ça les arrange... S'en est même effrayant. mais vous la reagrdez aussi comme c avous arrange seulement vous penser que le monde tourne autour de vous et qu'il faut penser comme vous sinon c'est "oh mon dieu mais c'est pas normal" ... EH bah non c'est pas paske nos pensées diffèrent que ca y est vous croyer avoir raison ... ca marche pas comme ca, vous avez pas la science infuse sinon ca se serait su depuis belle lurette ... !! PS: purée des vrais Mr et Mme Prout Prout qui se prennent pour je ne sais quoi ou je ne sais quoi .... faut redescendre sur terre !! :chut: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 mais vous la reagrdez aussi comme c avous arrange seulement vous penser que le monde tourne autour de vous et qu'il faut penser comme vous sinon c'est "oh mon dieu mais c'est pas normal" ... EH bah non c'est pas paske nos pensées diffèrent que ca y est vous croyer avoir raison ... ca marche pas comme ca, vous avez pas la science infuse sinon ca se serait su depuis belle lurette ... !! PS: purée des vrais Mr et Mme Prout Prout qui se prennent pour je ne sais quoi ou je ne sais quoi .... faut redescendre sur terre !! :chut: Tout à fait d'accord la dessus. hhahhaah! ils croient qu'ils sont bons en tout et les destinataires de la vrai vérité. et le reste du monde sont nulllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll. final. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 c'est exactement ça... Ils ne regardent la vie que de la manière dont ça les arrange... S'en est même effrayant. J'avoue recevoir un choc car il y a un tel défaut de logique dans le raisonnement que je n'en crois mes yeux ! J'ai pourtant l'habitude de lire toutes sortes de choses mais là, ils n'ont pas l'air de se rendre que la France est un pays de tradition chrétienne au départ, et catholique. Les protestants sont minoritaires et ne font pas parler d'eux. Il suffit de regarder les milliers d'églises, grandes, petites, romanes ou gothiques qui émaillent le paysage de la France, c'est un peu comme les monuments aux morts, tu en as un par village, même de 100 habitants. L'Eglise n'a aujourd'hui plus aucun pouvoir politique - et heureusement - et elle est même désertée en grande partie par ses fidèles, mais cette culture là imprègne de nombreux français, quoiqu'en dise, même s'ils ont tourné le dos à la religion... L'Islam est une grande religion, mais seconde en France, de même que le judaïsme. La tolérance religieuse en France est loin d'être parfaite, mais tout on moins, on peut pratiquer tous les cultes. Il faudrait arrêter de pousser mémé dans les orties. Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 je rigole je rigole ... rien de sérieux Tout à fait d'accord la dessus. hhahhaah! ils croient qu'ils sont bons en tout et les destinataires de la vrai vérité. et le reste du monde sont nulllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll. final. OUUUUUUUUAAAIIIII FINAL , L étai tro bi1 la discusssssssssion :D Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Tout à fait d'accord la dessus. hhahhaah! ils croient qu'ils sont bons en tout et les destinataires de la vrai vérité. et le reste du monde sont nulllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll. final. exact ... égocentrisme ... !! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Je suis plus rien du tout avec le crépage de chignons y a que des filles lol vous parlez que de la France ? Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Là encore la sémantique est importante et tous les mots aussi, personne ne dit que le terrorisme n'est le fait que des islamistes. Il se trouve que depuis quelques années quand même la scène du terrorisme international est dominée par les islamistes, ça n'aura pas échappé à ta sagacité camarade Joukov. Ensuite les relations géopolitiques sont faites de nuances et de croisements, tout ne se résume pas aux méchants ricains sionistes d'un côté et les gentils pays arabes de l'autre, la guerre froide c'est finie et il n'y a plus de blocs. Si les USA ont effectivement financé tout ce qui pouvait nuire à feu l'URSS, du financement des coups d'Etat et du nationalisme arabe sunnite au financement du terrorisme, la créature a échappé à son maître et aujourd'hui le terrorisme djihadiste et ses mouvances sont largement le fait des dictatures arabes sans influence américaine puisque ils essaient piteusement de s'en débarasser et de faire pression sur les régimes mais c'est trop tard. tu corrobores donc la thèse du conspirationiste oncle sam..les tenants et aboutissants de cette guerre déclaré au nom de la libérté sont aujourd'hui dévoilés au grand public: la géopolitique americaine se résume à trois mots: dollar, pétro-dollard, et occupation... c'est ce qu'on appele un braquage reussi, des morts, des fugitifs qui laisse un pays à feu et à sang, et un precieux butin (contrat Halliburton, nouvelles niches pétrolière quasi gratuite)... je partage néanmoins ton point de vue concernant la poudrière islamiste, allumée du reste, par les états-unis, attisée, pour être finalement delaissé au sort de l'habitant arabe..joli cadeau d'adieu...et cet habitant arabe, le commun des habitants, le paysan ou le vendeur de legume, qui sait que ses frères ont été tués, massacré, avec l'emploi d'arme moderne par l"occupant us est forcement influençable, la distance qui sépare sa foi religieuse, empreinte d'une paix relative, et l'action djihadiste est extrenement courte, elle est d'autant plus courte qu'elle rappele chaque seconde à l'irakien,au pakistanais, à l'avghan, que son pays est aux mains de colons, et qui, de sur croit, revendique une amitié indéfectible, et solidaire avec Israel...l'arabe à donc de quoi devenir fou.. tu le dis toi même, la géopoltique est un domaine qui se défini par ses innombrable et incroyables interactions, des interactions qui sont la rencontres de thèses qui se contredisent, emanant des pays qui les soutiennent, tous aussi unique les unes des autres...les derniers hommes de foi et censé eclaircir ces zones d'ombre, sont les historiens justement, mais malheureusement, etant confronter au devoir d'objectivité qui fonde leur sacerdoce, et à l'influence étatique..les historiens finissent par ecrire leur histoires...et non l'Histoire... dans le monde arabe, tu auras une thése, celle de la conspiration americo-sioniste, celle qui au nom de la pretendu liberté des peuples, et de la légitime défense, a pillé des pays en exterminant au passage ses populations, l'irak, ou la palestine avec la spoliation de ses terres...des pays en proie à certaine factions térroriste qui je suis d'accord ont echappé des mains de leur créateur, et qui veulent à l'instar du fis en Algérie, apporter une réponse politique à l'encontre de ceux qui ont pactisé avec le diable... et une vision occidental, qui voudrait que alquaida soit bien l'oeuvre d'un ben laden, président directeur mondial de la firme à mort l"occident, et qui aurait planifier le world trade center, en vouloir aux interet des americains bref tout ca pour te dire que la foi du charbonnier, le monde arabe comme l'occident prétend l'avoir, tu as remarqué la dichotomie, enseigné par nos prof d'histoire d'ailleurs....monde arabe contre occident..moi ca ma toujours fair rire... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 J'avoue recevoir un choc car il y a un tel défaut de logique dans le raisonnement que je n'en crois mes yeux ! J'ai pourtant l'habitude de lire toutes sortes de choses mais là, ils n'ont pas l'air de se rendre que la France est un pays de tradition chrétienne au départ, et catholique. Les protestants sont minoritaires et ne font pas parler d'eux. Il suffit de regarder les milliers d'églises, grandes, petites, romanes ou gothiques qui émaillent le paysage de la France, c'est un peu comme les monuments aux morts, tu en as un par village, même de 100 habitants. L'Eglise n'a aujourd'hui plus aucun pouvoir politique - et heureusement - et elle est même désertée en grande partie par ses fidèles, mais cette culture là imprègne de nombreux français, quoiqu'en dise, même s'ils ont tourné le dos à la religion... L'Islam est une grande religion, mais seconde en France, de même que le judaïsme. La tolérance religieuse en France est loin d'être parfaite, mais tout on moins, on peut pratiquer tous les cultes. Il faudrait arrêter de pousser mémé dans les orties.. voilà du vrai! alors, zazou, qui dis-tu, si un jour quelqu'un te montre doigt comme je ne sais quel objet, en te disant que tu es source de problème parce que tu es chrétienne, ta réaction sera -telle quoi envers cette personne. Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Je suis plus rien du tout avec le crépage de chignons y a que des filles lol vous parlez que de la France ? Cherche pas... Quand des philosophes grecs s'essaient à l'argumentation on est vite perdu. Sinon je ne vois pas pourquoi ce serait un crêpage de chignon... moi je rigole et je m'amuse bien. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 OUUUUUUUUAAAIIIII FINAL , L étai tro bi1 la discusssssssssion :D. il te faut quoi comme parole? ce que elle a dit et je l'ai confirmé en est une vérité! parce qu'il tien debout, parce que c'est la vérité et non le contraire. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Ca me choque pas paske j'en ai tellement entendu des gens dire "je suis contre la burqa ..." mais quand meme merde a la fin chacun fait ce qu'il veut de son corps, après tout c'est pas ceux qui n'aiment pas qui l'a porte mais bien la femme, alors si ca devrait en déranger une ca ne peut etre qu'elle. TU parles!! liberté, égalité, fraternité frch c'est dans les moment comme ca que je me dis que c'est que du blabla ce truc !! bref tout ca pour dire que de tte facon cette loi est ptètre passé mais elle marche pas du tout et tant mieux, vivement que ca continues ... !! PS: tkt rien contre toi, une opinion c'est tout !! ;) YA pas que sa voix, ou sa manière de s'exprimer ya le plus important sa tronche !! (putching-ball la nana), sa sois disant assoc' qui ne vaut rien, le nom de son assoc', ses sous entendus ... Ce système de valeurs qui consiste à penser que voiler son visage n'est pas une bonne chose dans la sphère publique, n'est pas intrinsèquement le "bon" système de valeurs, mais c'est celui de la France en tant que pays laïc : cette vision des choses a des racines historiques. Pour la petite histoire, j'ai une collègue américaine qui pense EXACTEMENT comme toi, elle est outrée de ce tapage français parce qu'aux Etats-Unis, la religion est omniprésente, on invoque Dieu à tout propos ! Dans les écoles, et en politique ! Fais ça en France, tu vas voir comment tu vas être reçu ! :mdr: Et je lui explique que ça vient de notre histoire, de la manière dont les Français ont dû massacrer le clergé dans une révolution sanglante et monstrueuse pour se débarrasser de son pouvoir... Et du coup, tout ce qui s'apparente à une expression religieuse trop forte est vue avec méfiance... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Cherche pas... Quand des philosophes grecs s'essaient à l'argumentation on est vite perdu. Sinon je ne vois pas pourquoi ce serait un crêpage de chignon... moi je rigole et je m'amuse bien. (tant mieux) je suis très heureux pour toi. cependant, il faut être logique et compréhensif pour ne pas rigoler. car rigoler c'est un manque de ''politesse'' envers quelqu'un et ce quelqu'un nous le sommes donc, il fallut être intelligente pour ne pas tomber aussi bas. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Ce système de valeurs qui consiste à penser que voiler son visage n'est pas une bonne chose dans la sphère publique, n'est pas intrinsèquement le "bon" système de valeurs, mais c'est celui de la France en tant que pays laïc : cette vision des choses a des racines historiques. Pour la petite histoire, j'ai une collègue américaine qui pense EXACTEMENT comme toi, elle est outrée de ce tapage français parce qu'aux Etats-Unis, la religion est omniprésente, on invoque Dieu à tout propos ! Dans les écoles, et en politique ! Fais ça en France, tu vas voir comment tu vas être reçu ! :mdr: Et je lui explique que ça vient de notre histoire, de la manière dont les Français ont dû massacrer le clergé dans une révolution sanglante et monstrueuse pour se débarrasser de son pouvoir... Et du coup, tout ce qui s'apparente à une expression religieuse trop forte est vue avec méfiance.... là tu viens de confirmer que la nation française en est une nation conçue d'extraterrestre et non des humains. parce que les humain ont une vie spirituelle qui leur serve de référence dans leur moralité et autre. merci pour ce détail. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 . voilà du vrai! alors, zazou, qui dis-tu, si un jour quelqu'un te montre doigt comme je ne sais quel objet, en te disant que tu es source de problème parce que tu es chrétienne, ta réaction sera -telle quoi envers cette personne. On tourne un peu en rond là. ;) Si on faisait une trêve ? J'ai la migraine. lol. Tu compares des choses non-comparables, je te renvoie l'argument que tu m'as déjà balancé tout à l'heure. Je te dis que la France est un pays de culture chrétienne à la base, donc il "accueille" d'autres religions, mais c'est la religion chrétienne qui a l'antériorité et la primauté sur toutes les autres. De toutes façons, je dirais à cette personne que c'est faux parce que les chrétiens, on n'en entend pas parler, et surtout pas de moi qui suis de culture chrétienne ! :mdr: Et les intégristes se tiennent tranquilles, les chouchous, et ils ont intérêt. J'ai le sentiment qu'ils sont détestés en France, et si jamais ils refaisaient parler d'eux, je serais la première à les dénoncer. Ils y a eu des faits divers assez marquants dans les années 90 avec un prêtre intégristes qui a envoyé à la mort des jeunes gens dans une espèce de pseudo camp scout - ils sont partis en mer, et ils sont morts par la faute de ce prêtre, ça a été un tollé. L'indignation était vive. Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 [/color] (tant mieux) je suis très heureux pour toi. cependant, il faut être logique et compréhensif pour ne pas rigoler. car rigoler c'est un manque de ''politesse'' envers quelqu'un et ce quelqu'un nous le sommes donc, il fallut être intelligente pour ne pas tomber aussi bas. j'ai appris à prendre les choses du bon côté. Désolée si je t'ai vexé. Mais il faut avouer que ton raisonnement est très orienté et peu argumenté. "Nous on est gentil par ce que ! eux ils sont méchants parce que !" c'est ça que je comprend au final... Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 . là tu viens de confirmer que la nation française en est une nation conçue d'extraterrestre et non des humains. parce que les humain ont une vie spirituelle qui leur serve de référence dans leur moralité et autre. merci pour ce détail. Je te parle de mon point de vue, qui n'engage que moi... :mdr: Tu as tout cerné, bravo lol. Et la spiritualité ne se résume pas à la religion, ne t'en déplaise. Là, je te parlais de l'ancien pouvoir de l'Eglise, pouvoir honni entre tous. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 :mdr: t'as réussi à aller à la fac :mdr: Bonne chance pour l'avenir, tu en auras besoin :goodluck: alm si tu veux t'adonner à de la provoc' ne le fais pas dans mon topic merci Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 On tourne un peu en rond là. ;) Si on faisait une trêve ? J'ai la migraine. lol. Tu compares des choses non-comparables, je te renvoie l'argument que tu m'as déjà balancé tout à l'heure. Je te dis que la France est un pays de culture chrétienne à la base, donc il "accueille" d'autres religions, mais c'est la religion chrétienne qui a l'antériorité et la primauté sur toutes les autres. De toutes façons, je dirais à cette personne que c'est faux parce que les chrétiens, on n'en entend pas parler, et surtout pas de moi qui suis de culture chrétienne ! :mdr: Et les intégristes se tiennent tranquilles, les chouchous, et ils ont intérêt. J'ai le sentiment qu'ils sont détestés en France, et si jamais ils refaisaient parler d'eux, je serais la première à les dénoncer. Ils y a eu des faits divers assez marquants dans les années 90 avec un prêtre intégristes qui a envoyé à la mort des jeunes gens dans une espèce de pseudo camp scout - ils sont partis en mer, et ils sont morts par la faute de ce prêtre, ça a été un tollé. L'indignation était vive.. vois-tu! toi qui est chrétienne et de cette culture as-tu visitée l'Algérie et est ce qu'un algérien ou algérienne ta montrer de doigt comme une bête à faire écarter! pourquoi donc, traitez en les arabes et les musulman en général de cette façon là? Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 . là tu viens de confirmer que la nation française en est une nation conçue d'extraterrestre et non des humains. parce que les humain ont une vie spirituelle qui leur serve de référence dans leur moralité et autre. merci pour ce détail. Nous sommes des êtres vils sans aucune moralité lol. Et on a aussi es pieds fourchus qui raclent le parquet. Voyons, tu simplifies à outrance, tu t'en rends compte j'espère. C'est de ma faute aussi, je t'ai dressé un portrait en deux trois coups de pinceau sans passer par les demi-teintes et les nuances, ce n'est pas mon fort, désolée. ;) Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 j'ai appris à prendre les choses du bon côté. Désolée si je t'ai vexé. Mais il faut avouer que ton raisonnement est très orienté et peu argumenté. "Nous on est gentil par ce que ! eux ils sont méchants parce que !" c'est ça que je comprend au final.... ''''''Non merci on se lamente pas nous""". oui, nous sommes des gentils avec les gentils mais des méchant avec les méchant d'ailleurs comme tout le monde et nous ne sommes pas une exception de l'univers. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 . vois-tu! toi qui est chrétienne et de cette culture as-tu visitée l'Algérie et est ce qu'un algérien ou algérienne ta montrer de doigt comme une bête à faire écarter! pourquoi donc, traitez en les arabes et les musulman en général de cette façon là? Je penserais qu'ils ont tort, qu'ils sont intolérants mais qu'ils sont chez eux et que c'est à moi de me fondre dans le paysage, et non à eux de s'adapter à moi. Mais, je ne suis pas comme ça moi ! A traiter les gens de noms malsonnants !! Je suis sérieuse. J'arrête de déconner. Ceux qui montrent du doigt les musulmans sans les connaître sont des idiots pour moi, mais chacun ses limites, tu vois. Le coup de la burka est dur à avaler, c'est tout. J'aimerais juste que chacun fasse preuve d'un peu plus de compréhension, de bon sens et de mesure envers les autres... Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 alm si tu veux t'adonner à de la provoc' ne le fais pas dans mon topic merci ce n'est pas de la provoc', c'est la réponse adéquate à son message... Maintenant laisse faire un peu les choses. ça fait au moins 10 posts que c'est passé tu n'es pas obligé d'y revenir. je termine par mp Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Nous sommes des êtres vils sans aucune moralité lol. Et on a aussi es pieds fourchus qui raclent le parquet. Voyons, tu simplifies à outrance, tu t'en rends compte j'espère. C'est de ma faute aussi, je t'ai dressé un portrait en deux trois coups de pinceau sans passer par les demi-teintes et les nuances, ce n'est pas mon fort, désolée. ;) pardon, j'ai pas dis ça(( Dieu me sera témoin que je vous respecte comme mes frères et sœurs chrétiennes. sauf que il y a des gens parmi vous qui font que notre tache à nous les musulmans tolérant sois difficile pour les convaincre à écarter la violence contre les gens innocents Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 . mais non! je dis le contraire de ça. lis bien je dis il prétend qu'un chrétien n'avait pas le droit et pas le contratire. Ok, j'ai mieux compris, mais c'est le cas en Algérie ! Si tu ne jeûnes pas, gare à tes fesses, tu as intérêt à le faire discrètement, et même si tu manges chez toi à l'heure du déjeûner, tu peux te faire arrêter. Donc c'est vrai. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Je penserais qu'ils ont tort, qu'ils sont intolérants mais qu'ils sont chez eux et que c'est à moi de me fondre dans le paysage, et non à eux de s'adapter à moi. Mais, je ne suis pas comme ça moi ! A traiter les gens de noms malsonnants !! Je suis sérieuse. J'arrête de déconner. Ceux qui montrent du doigt les musulmans sans les connaître sont des idiots pour moi, mais chacun ses limites, tu vois. Le coup de la burka est dur à avaler, c'est tout. J'aimerais juste que chacun fasse preuve d'un peu plus de compréhension, de bon sens et de mesure envers les autres... là voilà une parole de sage! alors, la burka n'avait rien de l'islam. l'islam dit que la femme doit prendre le voile et non la burka. donc, la burka ne fait pas partie intégrante de l'islam en est une tradition et rien de plus. merci zazou tu es vraiment très gentille et tu es digne de ça.merci, oh cela tu l'avait bien mérité et je dis de vrai. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts