aynazppr75 29 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 ahhhh ptinnnn mdrrrrr nabe en défenseur de la burqa mdrrrr c'est pas le meilleur que t'as pris pour défendre ça mdrrr Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 marc-Edouard ? Qui donc ? Nabe ? si c'est lui il faudra te renseigner un peu mieux sur le monsieur avant de le prendre en référence. Et d'ailleurs est-ce que la burqa a besoin d'être défendu ? est-ce que la burqa c'est l'islam ? Au risque de passer pour ... je HAIS la burqa, cet espèce de truc inventé qui nous aurait tous choqué il y a quelques années et qui semble devenir une des référence du monde musulman.... tout doux alm. il faut que tu saches avant tout ce n'est qu'une discussion et rien de plus. ton opinion peut etre juste tout comme le contraire. dponc, tu disais que ce honorable monsieur ne veut rien dire pour toi! là! je peut comprendre. quant à se renseigner il l'est de vos meilleurs penseur après le philosophe Sartre. l'islam est loin d'etre résumer en une simple burka, je crois qu'on est d'accord là dessus. quant à une espèce de reference du monde musulman. là!c'est totalement faux. puisque j'avais dit hier soir que ça serve pour les gens de l'Asie comme coutume et n'avait rien de l'islam sauf qu'il remplisse certaine condition de cette nation qui l'avait prise comme voile et merci gentillement. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 ahhhh ptinnnn mdrrrrr nabe en défenseur de la burqa mdrrrr c'est pas le meilleur que t'as pris pour défendre ça mdrrr Écoute se que je vais dire et ce sera bon à comprendre. avant tout pour entamer une discussion ensemble tu me dois une excuse pour ce que t'as dit à propos de moi. car je n'étais pas manquer de respect après et seulement après on va discuter AMI Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Vive la confiance, c'est sympathique, pas grave, tiens les liens pour regarder le reportage réalisé par Envoyé Spécial "Portrait de la semaine" "Fadela AMARA, l'itinéraire d'une révoltée". Dailymotion - Envoyé Special Fadela Amara P1/3 - une vidéo Actu et Politique à 6,09' CAP en comptabilité. P.S/ J'ai mentionné BEP, mais c'est une formation en 2ans après la 3ème, comme le CAP. Excuse-moi si je t'ai blessée mais je ne savais vraiment pas que Fadèla n'avait pas fait d'études et cela le rend (à mes yeux) encore plus respectée car je l'ai entendu parler plus d'une fois et son aisance naturelle en a démonté plus d'un. Cela est d'autant plus encourageant de voir qu'avec peu de diplômes, elle ait pu gravir ainsi les marches du pouvoir (et ne venez pas me parler de "l'arabe de service") Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 tu peux regarder ce documentaire si ce n'est déjà fait : la cité du mâle (le lien a été posté par jasmine hier). Merci pour le lien. J'ai toujours pensé que c'était plus simple de naitre musulman que musulmanE. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Écoute se que je vais dire et ce sera bon à comprendre. avant tout pour entamer une discussion ensemble tu me dois une excuse pour ce que t'as dit à propos de moi. car je n'étais pas manquer de respect après et seulement après on va discuter AMI Renseigne toi avant de poster n'importe quoi tu connais même pas Marc Edouard Nabe l'écrivain et non pas Mark Edouard et t'as aucune idée de qui il est. Bref de toute façon le débat sur la burqa est réglé, la loi est passéé depuis plusieurs semaines et elle est interdite point barre. Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Renseigne toi avant de poster n'importe quoi tu connais même pas Marc Edouard Nabe l'écrivain et non pas Mark Edouard et t'as aucune idée de qui il est. Bref de toute façon le débat sur la burqa est réglé, la loi est passéé depuis plusieurs semaines et elle est interdite point barre. Tu vas te calmer toi. Soit tu discutes calmement sans envoyer des mots du style "tu connais rien" ou encore "tu sais que pleurnicher" soit tu passes à autre chose Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Merci pour le lien. J'ai toujours pensé que c'était plus simple de naitre musulman que musulmanE. arrete avec ce discours pathos, femmes enchainées dans les carcans de leur propre sexe, n'importe quoi tu es libre nan?? tu vis où? Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 arrete avec ce discours pathos, femmes enchainées dans les carcans de leur propre sexe, n'importe quoi tu es libre nan?? tu vis où? Ma liberté je l'ai gagnée à la sueur de mon front. J'ai mes convictions qui ne sont les convictions d'un musulman tel que défini de nos jours. On parle de cités, pas de moi. J'ai grandi dans une cité où le nouveau islam avec tous ces hadiths sortis de n'importe où n'existait pas. Je rectifie : c'est plus facile d'être musulman DANS UNE CITE que d'être musulmanE Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Renseigne toi avant de poster n'importe quoi tu connais même pas Marc Edouard Nabe l'écrivain et non pas Mark Edouard et t'as aucune idée de qui il est. Bref de toute façon le débat sur la burqa est réglé, la loi est passéé depuis plusieurs semaines et elle est interdite point barre.. mais! je m'en fous pas mal qu'elle sera interdite ou pas. moi je parle de voile. parce que c'est de la coutume algérienne. entre autre excuses-toi pour ce que t'as dit à propos de moi ou retire tes deux mots ((couiner et pleurnicher)) ami Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 tout doux alm. il faut que tu saches avant tout ce n'est qu'une discussion et rien de plus. ton opinion peut etre juste tout comme le contraire. dponc, tu disais que ce honorable monsieur ne veut rien dire pour toi! là! je peut comprendre. quant à se renseigner il l'est de vos meilleurs penseur après le philosophe Sartre. l'islam est loin d'etre résumer en une simple burka, je crois qu'on est d'accord là dessus. quant à une espèce de reference du monde musulman. là!c'est totalement faux. puisque j'avais dit hier soir que ça serve pour les gens de l'Asie comme cotume et n'avait rien de l'islam sauf qu'il remplisse certaine condition de cette nation qui l'avait prise comme voile et merci gentillement. Je ne suis pas du tout énervée... l'absence de points d'exclamation devrait indiquer que mon ton est neutre. Je te dis ce que je sais et d'après tes propres messages. Bonne soirée cher ami... (j'aime ton pacifisme même si on ne pense pas du tout pareil) Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 :mdr: il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... Quand je lis l'ensemble des posts sur ce sujet, je me dis: " Encore un petit effort de la part des immigrés arabo-musulmans et des français musulmans et la droite extrème prendra les commandes de la France. Je dis bien la droite extrème, pas l'extrème droite folklorique à Le Pen... Non, non la droite nationaliste, pure et dure avec derrière elle la cohorte des banques, des grandes entreprises, des fortunes et des dirigeants politiques les plus actifs.La droite extreme qui en 44 formait la division Charlemagne et en 1961 l' OAS en France. " Allez y les p'tits gars, allez y les p'tites filles, continuez à penser que vous serez de bon musulmans en brandissant l' Islam au dessus de vous et à croire que votre liberté première consiste à vous identifier comme religieux dans une société républicaine et laïque. Par vos attitudes vous ne faites que donner l'impression à la population française qui connait peu ou mal l'Islam que vous êtes l'avant garde de la prochaine invasion islamique. Mais, faudra pas vous plaindre quand, à la place des Roms, on vous fera quitter la France... et moi aussi je serai obligé, alors de quitter ce pays car le temps de la démocratie sera terminé. Ouais... pas trop envie de me marrer finalement... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Ma liberté je l'ai gagnée à la sueur de mon front. J'ai mes convictions qui ne sont les convictions d'un musulman tel que défini de nos jours. On parle de cités, pas de moi. J'ai grandi dans une cité où le nouveau islam avec tous ces hadiths sortis de n'importe où n'existait pas. Je rectifie : c'est plus facile d'être musulman DANS UNE CITE que d'être musulmanE dans certaines cités oui....le coran est instrumentalisé... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Je ne suis pas du tout énervée... l'absence de points d'exclamation devrait indiquer que mon ton est neutre. Je te dis ce que je sais et d'après tes propres messages. Bonne soirée cher ami... (j'aime ton pacifisme même si on ne pense pas du tout pareil) . c'est réciproque ma chère amie et à toi de même. Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 dans certaines cités oui....le coran est instrumentalisé... Je crois que dans toute l'histoire, la religion a été un instrument à des ambitions politiques Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 arrete avec ce discours pathos, femmes enchainées dans les carcans de leur propre sexe, n'importe quoi tu es libre nan?? tu vis où? Ce n'est pas du pathos gratuit. C'est plus facile d'être musulman partout dans ce monde que d'être musulmane : pas seulement à cause de la religion mais aussi à cause du machiste... Généralement c'est le cas : moi personnellement non je n'en souffre pas le moins du monde mais je regarde un peu plus loin que le bout de mon nez. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 :mdr: il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... Quand je lis l'ensemble des posts sur ce sujet, je me dis: " Encore un petit effort de la part des immigrés arabo-musulmans et des français musulmans et la droite extrème prendra les commandes de la France. Je dis bien la droite extrème, pas l'extrème droite folklorique à Le Pen... Non, non la droite nationaliste, pure et dure avec derrière elle la cohorte des banques, des grandes entreprises, des fortunes et des dirigeants politiques les plus actifs.La droite extreme qui en 44 formait la division Charlemagne et en 1961 l' OAS en France. " Allez y les p'tits gars, allez y les p'tites filles, continuez à penser que vous serez de bon musulmans en brandissant l' Islam au dessus de vous et à croire que votre liberté première consiste à vous identifier comme religieux dans une société républicaine et laïque. Par vos attitudes vous ne faites que donner l'impression à la population française qui connait peu ou mal l'Islam que vous êtes l'avant garde de la prochaine invasion islamique. Mais, faudra pas vous plaindre quand, à la place des Roms, on vous fera quitter la France... et moi aussi je serai obligé, alors de quitter ce pays car le temps de la démocratie sera terminé. Ouais... pas trop envie de me marrer finalement... :mdr: Tonton, si tu as lu mon topic, il s'adresse précisement à ce mouvement merdique qu'est NPNS, il stigmatise encore plus les français d'origine maghrébine des cités, on peut aisément constater que dans certaines cités, la misogynie et la pallocratie règnent depuis toujours, mais force est de constater aussi que la violence faite aux femmes ne concernent pas plus les cités que les zones pavillonnaire...donc faut pas avoir avoir inventer l'eau chaude pour comprendre que c'est avant tout une stigmatisation des rebeus des cités, je pense que fadela, cette tebé sortie de nulle part a une vengeance personnelle contre la gente masculine maghrébine, elle sait peut etre fait tabasser, j'en sais rien, mais venir comme ça renforcer l'amalgame du rebeu de cité, violent de nature, incivilisé et misogyne, à travers la création d'une association aussi degueulasse que celle là, c'est donner raison au front nationnal et ancien de l'oas dont tu fais peut etre parti dailleur... Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 :mdr: il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... Quand je lis l'ensemble des posts sur ce sujet, je me dis: " Encore un petit effort de la part des immigrés arabo-musulmans et des français musulmans et la droite extrème prendra les commandes de la France. Je dis bien la droite extrème, pas l'extrème droite folklorique à Le Pen... Non, non la droite nationaliste, pure et dure avec derrière elle la cohorte des banques, des grandes entreprises, des fortunes et des dirigeants politiques les plus actifs.La droite extreme qui en 44 formait la division Charlemagne et en 1961 l' OAS en France. " Allez y les p'tits gars, allez y les p'tites filles, continuez à penser que vous serez de bon musulmans en brandissant l' Islam au dessus de vous et à croire que votre liberté première consiste à vous identifier comme religieux dans une société républicaine et laïque. Par vos attitudes vous ne faites que donner l'impression à la population française qui connait peu ou mal l'Islam que vous êtes l'avant garde de la prochaine invasion islamique. Mais, faudra pas vous plaindre quand, à la place des Roms, on vous fera quitter la France... et moi aussi je serai obligé, alors de quitter ce pays car le temps de la démocratie sera terminé. Ouais... pas trop envie de me marrer finalement... :mdr: je vous trouve un peu dur Tonton... Il y a un peu plus de diversité dans ce débat que ça quand même... Par contre préparez-vous à recevoir quelques tomates :D Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Tonton, si tu as lu mon topic, il s'adresse précisement à ce mouvement merdique qu'est NPNS, il stigmatise encore plus les français d'origine maghrébine des cités, on peut aisément constater que dans certaines cités, la misogynie et la pallocratie règnent depuis toujours, mais force est de constater aussi que la violence faite aux femmes ne concernent pas plus les cités que les zones pavillonnaire...donc faut pas avoir avoir inventer l'eau chaude pour comprendre que c'est avant tout une stigmatisation des rebeus des cités, fadela, cette tebé sortie de nulle part a une vengeance personnelle contre la gente masculine maghrébin, elle sait peut etre fait tabasser, j'en sais rien, mais venir comme ça renforcer l'amalgame du rebeu de cité, violent de nature, incivilisé et misogyne, à travers la création d'une association aussi degueulasse que celle là, c'est donner raison au front nationnal et ancien de l'oas dont tu fais peut etre parti dailleur... J'espère que tu te rends compte de la bêtise de tes propos :rolleyes: Et pourquoi elle ne serait pas sincère cette femme quand elle a créé cette assoc ? Tu es dans l'angélisme dangereux des cités : oui il y a de tout et partout ok mais tu ne peux pas nier que les cités ça craint plus qu'ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Je crois que dans toute l'histoire, la religion a été un instrument à des ambitions politiques la religion a été écrit des mains de l'homme aussi??? Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 la religion a été écrit des mains de l'homme aussi??? c'est une question ou une affirmation ? Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 c'est une question ou une affirmation ? elle dit que la religion a été historiquement instrumentalisé par l'homme, si c'est le cas, il a peut être lui meme écrit, ,nan? ceci serait un argument de poid qui irait corroborer ses considérations... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 la religion a été écrit des mains de l'homme aussi??? Elle a été dictée par l'ange Gabriel et écrite par la main des hommes. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 J'espère que tu te rends compte de la bêtise de tes propos :rolleyes: Et pourquoi elle ne serait pas sincère cette femme quand elle a créé cette assoc ? Tu es dans l'angélisme dangereux des cités : oui il y a de tout et partout ok mais tu ne peux pas nier que les cités ça craint plus qu'ailleurs. Toi tu es dans l'angélisme de mi **** mi soumise qui n'est qu'un tremplin pour hmara tout le monde le sait. Elle qui se disait de gauche qu'est ce qu'elle fout dans un gouvernement qui expulse des roms et stigmatise les musulmans faut arrêter le délire 5 mns Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 J'espère que tu te rends compte de la bêtise de tes propos :rolleyes: Et pourquoi elle ne serait pas sincère cette femme quand elle a créé cette assoc ? Tu es dans l'angélisme dangereux des cités : oui il y a de tout et partout ok mais tu ne peux pas nier que les cités ça craint plus qu'ailleurs. elle a une dent contre les rebeus des cités, ca se voit...quand elle en parle, elle s'hérige en éducatrice carrement...mdr...mais qu'elle commence à s'éduquer elle même... Je l'ai déjà dis, des associations contre la violence faite aux femmes, ça a existé bien avant son NPNS, mais bien entendu ces associations fustigeait le comportement de l'homme violent, en ce sens, leur portée etait universaliste... ce qui est tout le contraire de NPNS qui s'adresse précisement aux rebeus des banlieus et à certains fondamentalistes....ca change completement.. Tu auras compris que c'est la porte ouverte à la stigmatisation, aux renforcement des préjugés, au racisme anti-beur...et non beurette... la cités est l'endroit où se concentre toutes les injustices possibles..discriminations, logement insalubres, cadre de vie déplorable, bruit, puanteur, si ca craint comme tu dis, faudra que tu demande aux pouvoirs public ce qu'ils ont fait pour améliorer leur existence... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts