Jump to content

merci Fadela!!!

Guest chebmourad

Recommended Posts

elle a une dent contre les rebeus des cités, ca se voit...quand elle en parle, elle s'hérige en éducatrice carrement...mdr...mais qu'elle commence à s'éduquer elle même...

Je l'ai déjà dis, des associations contre la violence faite aux femmes, ça a existé bien avant son NPNS, mais bien entendu ces associations fustigeait le comportement de l'homme violent, en ce sens, leur portée etait universaliste...

ce qui est tout le contraire de NPNS qui s'adresse précisement aux rebeus des banlieus et à certains fondamentalistes....ca change completement..

Tu auras compris que c'est la porte ouverte à la stigmatisation, aux renforcement des préjugés, au racisme anti-beur...et non beurette...

la cités est l'endroit où se concentre toutes les injustices possibles..discriminations, logement insalubres, cadre de vie déplorable, bruit, puanteur, si ca craint comme tu dis, faudra que tu demande aux pouvoirs public ce qu'ils ont fait pour améliorer leur existence...

Moi je crois qu'elle vit dans un bled paumé loinnn loinnnn des problèmes sociaux. J'espère qu'elle est pas trop scotchée devant TF1 et le JT, trop de temps de cerveau disponible tue la cervelle qui reste :mdr:

• Réponses 204
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Excuse-moi si je t'ai blessée mais je ne savais vraiment pas que Fadèla n'avait pas fait d'études et cela le rend (à mes yeux) encore plus respectée car je l'ai entendu parler plus d'une fois et son aisance naturelle en a démonté plus d'un. Cela est d'autant plus encourageant de voir qu'avec peu de diplômes, elle ait pu gravir ainsi les marches du pouvoir (et ne venez pas me parler de "l'arabe de service")

Je plaisantais.

Faut lui reconnaître une chose, elle mène un combat associatif de militante que je respecte, maintenant quand tu l'entends s'exprimer je trouve qu'elle a un peu de mal.

Le mérite de devenir ministre, comme, mentionné par ses propres soins dans son portrait, elle dit "C'est un ami", quand on sait que c'est le président de la république qui approuve ou non les noms proposer par le premier ministre, pour composer son gouvernement, on comprend bien que si "JOE LA FRIME" n'avait pas était élu, elle ne serait pas devenu secrétaire d'état.

Mais je reconnais que malgré son maigre bagage scolaire, elle se débrouille vraiment bien et comparer a ses collègues (Horteffeux, Kouchner, Devedjian, Estrosi) ce n'est pas la pire.

je vous trouve un peu dur Tonton... Il y a un peu plus de diversité dans ce débat que ça quand même...

Par contre préparez-vous à recevoir quelques tomates :D

:mdr:

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre.

Oui Alm, vous avez raison, mon post laisse penser que je généralise, mais il faut le lire comme s'adressant aux plus catégoriques qui interviennent dans ce fil.

Tonton,

si tu as lu mon topic, il s'adresse précisement à ce mouvement merdique qu'est NPNS, il stigmatise encore plus les français d'origine maghrébine des cités, on peut aisément constater que dans certaines cités, la misogynie et la pallocratie règnent depuis toujours, mais force est de constater aussi que la violence faite aux femmes ne concernent pas plus les cités que les zones pavillonnaire...donc faut pas avoir avoir inventer l'eau chaude pour comprendre que c'est avant tout une stigmatisation des rebeus des cités, je pense que fadela, cette tebé sortie de nulle part a une vengeance personnelle contre la gente masculine maghrébine, elle sait peut etre fait tabasser, j'en sais rien, mais venir comme ça renforcer l'amalgame du rebeu de cité, violent de nature, incivilisé et misogyne, à travers la création d'une association aussi degueulasse que celle là, c'est donner raison au front nationnal et ancien de l'oas dont tu fais peut etre parti dailleur...

Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre.

Tout d'abord, Chebmourab, si vous avez voulu vous montrer blessant en insinuant que je suis de la droite extrème ou ancien de l' OAS, ( mais bon j'avais 10 ans à l'époque de cette organisation ! ), vous avez totalement réussi.

Je ne sais pas si vous avez regardez le reportage "Le male des cités", mais le plus virulent dans sa démarche intélectuelle concernant les femmes n'est pas un arabo-musulman, mais un européen converti de fraiche date et qui de toute évidence n'a rien compris du message de l' Islam et qui pense qu' en se réclamant de l 'Islam on pouvait exiger de sa compagne une soumission totale.

Je ne pense pas que des association comme celle de Fadéla Amara stigmatise les arabes en particulier et les musulmans en général. Au contraire, plus on parlera des dérives de certains groupes, plus on les sortira du fantasme.

Il me semble que les musulmans de France, respectueux d'eux-mêmes, de leurs orignes, de leurs religion, de la nation française ( c'est à dire la plus grande majorité des musulmans de France ! ) ne montent pas assez aux créneaux pour dénoncer et combattre eux-mêmes ces minorités qui leurs font un tort immense.

Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre.

Tout d'abord, Chebmourab, si vous avez voulu vous montrer blessant en insinuant que je suis de la droite extrème ou ancien de l' OAS, ( mais bon j'avais 10 ans à l'époque de cette organisation ! ), vous avez totalement réussi.

Je ne sais pas si vous avez regardez le reportage "Le male des cités", mais le plus virulent dans sa démarche intélectuelle concernant les femmes n'est pas un arabo-musulman, mais un européen converti de fraiche date et qui de toute évidence n'a rien compris du message de l' Islam et qui pense qu' en se réclamant de l 'Islam on pouvait exiger de sa compagne une soumission totale.

Je ne pense pas que des association comme celle de Fadéla Amara stigmatise les arabes en particulier et les musulmans en général. Au contraire, plus on parlera des dérives de certains groupes, plus on les sortira du fantasme.

Il me semble que les musulmans de France, respectueux d'eux-mêmes, de leurs orignes, de leurs religion, de la nation française ( c'est à dire la plus grande majorité des musulmans de France ! ) ne montent pas assez aux créneaux pour dénoncer et combattre eux-mêmes ces minorités qui leurs font un tort immense.

Si son combat semble légitime et sincère depuis l'obtention de son cap jusqu'aux années 90 et son militantisme dans sos racisme et la maison des potes, à partir de 2000 comme tous les beurs et beurettes revanchards sur la vie et ayant subi des drames familiaux elle est passée à un plan de carrière comme tous les bobos de gauche qui se sont servis de ces associations pour faire carrière au PS et au Parlement européen. N'étant pas très douée intellectuellement, n'ayant peu ou prou de réseau politique viable et ayant un double langage de poissonnière lorsqu'elle s'adresse aux sauvageons des cités, et de beurette de service bien intégrée qui se veut plus royaliste que le roi quand elle s'adresse à la Cour de Sarko le 8ème nain, elle s'est retrouvée propulsée au Gouvernement dont elle stigmatisait la politique quelques mois avant en bonne gauchiste banlieusarde convaincue ayant pris la tête de mi ****** mi soumise.

Mouvement qui a honteusement exploité le drame de Vitry et de cette pauvre gosse morte brûlée vive pour se propulser sur la scène médiatique. Mi soubrette mi carpette joue parfaitement le jeu du Gouvernement en stigmatisant systématiquement LE jeune de banlieue forçément d'origine maghrébine, forçément musulman et forçément arriéré n'ayant aucun respect pour les femmes.

Ce déni de prendre en compte la réalité sociale et culturelle des cités que je sais évidemment beaucoup plus complexe que ce que les médias en disent pour effrayer la ménagère blanche de moins de 50 ans ne peut être qu'une volonté politique de récupération médiatique sur fond de débat sur l'identité nationale basée uniquement sur l'immigration maghrébine pointée du doigt comme unique sujet (sic).

La confiscation du débat lorsqu'il s'agit de banlieue par mi dominées mi fouettées qui se croit le porte parole des banlieues mais n'ayant aucune légitimité pour le faire et leur prise de position à la mord moi le noeud sur l'intégration me font bien marrer.

Je ne parlerai même pas de Hmara et les 40 voleurs qui loge toute sa smala aux frais du contribuable républicain.