Jump to content

merci Fadela!!!

Guest chebmourad

Recommended Posts

Une femme voilée peut entrer dans une mairie voilée. A l'école non mais à l'Université oui.
.

ça c'était toi, ''qui le doit'' aujourd'hui peut etre que si. Mais demain, il en sera autrement.

aynazppr; STP là il faut etre clair sur la question:

dite, en quoi le voile transgresse la laicité?

et en quoi le voile est un signe de soumission à l'homme?

ou en quoi, une fille voilée est une terroriste présumée.

pourquoi, fait-on d'elle une arriérée et qu'elle dépend de l'homme?

Pourquoi, dit-on qu'elles sont à la merci de l'homme qui les avait poussées à porter se voile?

ETC ETC?

franchement, je suis écœuré d'une telle société.

• Réponses 204
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest chebmourad
Si de telles pressions existent vraiment contre les libertés de ces femmes (il y a 7 fois le mot "pression" dans ce texte), qu'elles émanent de la tradition ou de la religion, il y a en effet un vrai problème. Je suis une femme et je me sens concernée. Toi, tu es un homme, et le quotidien de ces femmes là t'indiffère je pense. Une femme de 17 ans a été immolée pour une question "d'honneur", tu as l'air de l'oublier. Les attaques faites à l'islam et à l'arabe de cité ont l'air de te préoccuper beaucoup plus que le sort de ces femmes or la vie de certaines est en jeu ...

mais ce n'est pas à la justice de se prononcer?? on est tous aussi intolérant face à la barbarie humaine, mais y avait il de quoi créer une association, instrumentalisée par les politiciens ,qui ne font que se substituer à la Justice...

une femme, ou un homme mort c'est pareil, le sexisme au meme titre que la misogynie ne sont pas la propriété des maghrebins, ce sont des formes de discriminations que la licra ou sos racisme condamnent, pourquoi avoir créer un troisieme organe de lutte contre les discriminations?? 2 ca suffisait pas??

moi je vais te dire pourquoi, c'est pas tant son combat contre les discriminations de toutes formes, ce combat est l'affaire personnel d'une pauvre fille, hmara, qui ne supportent pas les hommes de sa communautés, sa grande gueule est l'illustration de sa volonté de tenir tete aux hommes, c'est un bonhomme cette nana, au sens propre, elle parle super mal, à une intonnation de vois racailleux, et a fait d'un combat personnel une cause feministe nationale...

c'est une opportuniste c tout

.

ça c'était toi, ''qui le doit'' aujourd'hui peut etre que si. Mais demain, il en sera autrement.

aynazppr; STP là il faut etre clair sur la question:

dite, en quoi le voile transgresse la laicité?

et en quoi le voile est un signe de soumission à l'homme?

ou en quoi, une fille voilée est une terroriste présumée.

pourquoi, fait-on d'elle une arriérée et qu'elle dépend de l'homme?

Pourquoi, dit-on qu'elles sont à la merci de l'homme qui les avait poussées à porter se voile?

ETC ETC?

franchement, je suis écœuré d'une telle société.

Le voile n'est pas remis en question sauf dans les écoles : une fille qui est ado peut très bien attendre un peu avant de le porter si elle le veut. Je ne trouve pas que ce soit un effort considérable...

Guest chebmourad
Le voile n'est pas remis en question sauf dans les écoles : une fille qui est ado peut très bien attendre un peu avant de le porter si elle le veut. Je ne trouve pas que ce soit un effort considérable...

tu en sais quoi toi de son dégré de foi? il faudrait qu'un college d'expert psychiatre prouve que la foi d'une adolescente qui porte le voile, est conditionné par celle de ses parents, ou de sa famille et que par conséquent, sa foi n'est pas le fruit d'un cheminement personnel...

qu'en savons nous de ces jeunes filles et de leur foi?

la maturité intellectuelle n'est pas forcement synonyme d'age avancé ou de barbe grisonante, elle est spécifique à chaque être humain...elle peut être developper plus vite...

Mais ! Je parle et d'une façon générale sur le comportement de tous les ''politiciens" français et avec eux certains égoïste qui prétendent que la femme ou la fille voilée est un monstre à abattre avant qu'il sort ses dents.

je regarde, les débats sur les chaines française et croyez-en moi, je meurs de rage contre ces viles de la pure espèce des etres humains.

alors, comment acceptez-vous en tant que musulmane que ça vous arrives.

moi, je suis un homme et croyez-le je ne vois plus une excuse à leur offrire.

Mais ! Je parle et d'une façon générale sur le comportement de tous les ''politiciens" français et avec eux certains égoïste qui prétendent que la femme ou la fille voilée est un monstre à abattre avant qu'il sort ses dents.

je regarde, les débats sur les chaines française et croyez-en moi, je meurs de rage contre ces viles de la pure espèce des etres humains.

alors, comment acceptez-vous en tant que musulmane que ça vous arrives.

moi, je suis un homme et croyez-le je ne vois plus une excuse à leur offrire.

oui je vois de quoi tu parles... mais si tu regardes comment sont traitées les autres confessions en terre d'islam on relativise un peu...

Sinon fais comme moi je regarde pas la télé, c'est anxiogène :dots:

Je pense pas ce serait l'émeute et pour le coup ce serait vraiment une atteinte à la liberté de croyance, pour la burqa ça peut se comprendre pour des raisons d'identification de la personne sur la voie publique

Il n'y aura pas d'interdiction du voile, et les "soeurs catholique", comment feront-elles?

oui je vois de quoi tu parles... mais si tu regardes comment sont traitées les autres confessions en terre d'islam on relativise un peu...

Sinon fais comme moi je regarde pas la télé, c'est anxiogène :dots:

.

je ne vois pas de quelle autres confessions!

Ou tu en parle des chrétiens, mais, il n'y avait aucun problème avec eux.

et même, si ça se trouve, ils sont quelques cas isolés et par initiative individuelle et pas politiquement approuve comme en France.

Je parle de l'Algérie bien sure..

.

je ne vois pas de quelle autres confessions!

Ou tu en parle des chrétiens, mais, il n'y avait aucun problème avec eux.

et même, si ça se trouve, ils sont quelques cas isolés et par initiative individuelle et pas politiquement approuve comme en France.

Je parle de l'Algérie bien sure..

:58:

Tu ne peux pas dire ça si tu es allé faire un tour sur le forum : entre les non-jeûneurs emprisonnés, l'église fermée et les évangélistes qualifiés de terroristes par un ministre... ça fait un peu beaucoup.

mais ce n'est pas à la justice de se prononcer?? on est tous aussi intolérant face à la barbarie humaine, mais y avait il de quoi créer une association, instrumentalisée par les politiciens ,qui ne font que se substituer à la Justice...

une femme, ou un homme mort c'est pareil, le sexisme au meme titre que la misogynie ne sont pas la propriété des maghrebins, ce sont des formes de discriminations que la licra ou sos racisme condamnent, pourquoi avoir créer un troisieme organe de lutte contre les discriminations?? 2 ca suffisait pas??

moi je vais te dire pourquoi, c'est pas tant son combat contre les discriminations de toutes formes, ce combat est l'affaire personnel d'une pauvre fille, hmara, qui ne supportent pas les hommes de sa communautés, sa grande gueule est l'illustration de sa volonté de tenir tete aux hommes, c'est un bonhomme cette nana, au sens propre, elle parle super mal, à une intonnation de vois racailleux, et a fait d'un combat personnel une cause feministe nationale...

c'est une opportuniste c tout

Là, tu me poses une colle... Et au sujet de Fadela Amara, j'imagine bien qu'elle a une revanche à prendre sur sa propre histoire - les hommes de sa famille n'ont pas dû être tendres avec elle - mais sa lutte transcende ses petits problèmes personnels. Tu ne la trouves pas féminine ? Elle n'est pas là pour ça. La politique endurcit et rend sans pitié.

:58:

Tu ne peux pas dire ça si tu es allé faire un tour sur le forum : entre les non-jeûneurs emprisonnés, l'église fermée et les évangélistes qualifiés de terroristes par un ministre... ça fait un peu beaucoup.

.

pour le ministre: il y a des cons et je m'excuse pour le terme, un peu partout.

cependant, on en peut mettre à pied d'égalité un pays comme l'Algérie avec un comme la France. en matière juridique et en comportement tel qu'un agent qui prétend qu'un chrétien ne pourra pas avoir son déjeuné à l'heure fixe parce qu'il est dans une société presque en majorité musulmane

Tout est dit, c'est exacte, chacun de membres d'association sont carrieristes, ou veulent un coup de projecteur sur leur sale face

Ohh magnifique pour une fois que t'es d'accord avec moi :p

M'enfin pour etre sérieuse c'est vrai qu'elle sert a rien et ya pas qu'elle d'ailleurs !! Ce sont des marionnettes comme j'ai dis et rien d'autres ...

.

le port de voile, n'a été jamais contre un quiconque droit, ce nest qu'un prétexte pour enlever la dignité de toute musulmane.

signe de soumission, hen donc, alors, pourquoi les soeur chrétienne le porte elles, sans qu'elles soient traitée de quoi qu'il soit?

ALLONS, CE NE SONT QUE des truc pour faire de la politique sur le dos de nos soeurs musulmanes. final

LA musulmane qui porte le voile c'est vue comme une islamiste ou ché pas quoi direct idem pour l'homme avec le khamiss et la barbe ... pris pour un terroriste .... j'exagère exprès mais c'est exactement ca dans la tète des gens paske a force d'etre embobiner par les médias, dès qu'ils voient un musulman khlass c'est un mauvais !! pffff

Or que dans la rue lorsque les gens voient un mec avec une kippa ou bien une bonne soeur, la c'est plus pareil, le regard il est plus tendre et moins "venimeux", ca c'est un truc que je comprend pas et qui m'exaspère !!

En fait l'histoire de la burqa / voila c'était juste pour envenimer les choses et cacher tous les PLUS gros pb politiques rien de plus ... !!

La dernière fois en cours ya plusieurs filles qui portent le voile et yavait un groupe de mecs avec leur kippa, ya deux commères qui passent et l'une d'elle dit a sa copine "ah t'a vu les filles avec leur voile, non mais ca devrait etre interdit ds les univ c'est pas normal ... blabla" et par contre les mecs pas très loin avec leur kippa et habillé tout en noir elles ont rien dit sur eux ... j'avais qu'une envie c'était les taper toutes les deux mdrr favoritisme et racisme a la con ca me dégoute !!

LA musulmane qui porte le voile c'est vue comme une islamiste ou ché pas quoi direct idem pour l'homme avec le khamiss et la barbe ... pris pour un terroriste .... j'exagère exprès mais c'est exactement ca dans la tète des gens paske a force d'etre embobiner par les médias, dès qu'ils voient un musulman khlass c'est un mauvais !! pffff

Or que dans la rue lorsque les gens voient un mec avec une kippa ou bien une bonne soeur, la c'est plus pareil, le regard il est plus tendre et moins "venimeux", ca c'est un truc que je comprend pas et qui m'exaspère !!

En fait l'histoire de la burqa / voila c'était juste pour envenimer les choses et cacher tous les PLUS gros pb politiques rien de plus ... !!

La dernière fois en cours ya plusieurs filles qui portent le voile et yavait un groupe de mecs avec leur kippa, ya deux commères qui passent et l'une d'elle dit a sa copine "ah t'a vu les filles avec leur voile, non mais ca devrait etre interdit ds les univ c'est pas normal ... blabla" et par contre les mecs pas très loin avec leur kippa et habillé tout en noir elles ont rien dit sur eux ... j'avais qu'une envie c'était les taper toutes les deux mdrr favoritisme et racisme a la con ca me dégoute !!

J'ai toujours dit que le prosélytisme est le mal de l'Islam du XXI e siècle. Si les barbus arrêtaient un peu de vouloir convertir tout le monde, d'imposer leurs lois dans les pays étrangers et d'appeler à buter du juif ou du chrétien on en serait pas là.

voilà un peu de sérieux

Salut hnina.

donc, c'est de la jalousie qui vire vers le racisme.

Je trouve que le voile et la burka, ce n'est pas la même chose. Bon, je t'avoue penser comme elle sur le sujet, en particulier sur la burqa, j'espère que ma position ne te choque pas mais je n'irais jamais faire une remarque à une femme entièrement voilée, tout au plus, je ne me sens pas du tout à l'aise en face d'elle. Je ne suis pas du tout objective sur le sujet car je suis laïque, et comme certains l'ont déjà dit ici, cette vision n'est pas neutre. Cela dit, je comprends que le côté virulent de Fadela Amara puisse te choquer parce qu'elle a une manière de s'exprimer assez abrupte, et sa voix n'est pas d'une douceur angélique. :mdr:

Ca me choque pas paske j'en ai tellement entendu des gens dire "je suis contre la burqa ..." mais quand meme merde a la fin chacun fait ce qu'il veut de son corps, après tout c'est pas ceux qui n'aiment pas qui l'a porte mais bien la femme, alors si ca devrait en déranger une ca ne peut etre qu'elle. TU parles!! liberté, égalité, fraternité frch c'est dans les moment comme ca que je me dis que c'est que du blabla ce truc !! bref tout ca pour dire que de tte facon cette loi est ptètre passé mais elle marche pas du tout et tant mieux, vivement que ca continues ... !!

PS: tkt rien contre toi, une opinion c'est tout !! ;)

YA pas que sa voix, ou sa manière de s'exprimer ya le plus important sa tronche !! (putching-ball la nana), sa sois disant assoc' qui ne vaut rien, le nom de son assoc', ses sous entendus ...

J'ai toujours dit que le prosélytisme est le mal de l'Islam du XXI e siècle. Si les barbus arrêtaient un peu de vouloir convertir tout le monde, d'imposer leurs lois dans les pays étrangers et d'appeler à buter du juif ou du chrétien on en serait pas là.
.

pourquoi tu te prends tjs contre l'islam toi?

Guest chebmourad

je te nomme brigadier chef!!!

QUi a parler de prosélytisme arrète de croire que tous les musulmans veulent propager une sorte de doctrine !! Après faut pas faire de quelques cas une généralités paske ce n'est pas le cas du tout !!

Les barbus ne veulent pas convertir tout le monde loin le la, après tout chacun sa religion ca on l'accepte par contre vouloir faire chier le monde pour descendre une religion telle que le font certains envers l'islam (genre l'islam = "emprisonnement", soumission ...) euuuhh ca va koi faut pas déconner non plus ... !! Ensuite qui a parler de buter les juifs ... encore une fois tu mets tout le monde dans le meme sac, ils sont pas la a crier sur les toits " amorts les juifs" faut pas abuser ... tous les juifs ne sont pas pareils, tous ne sont pas "anti-musulmans" ... après les chrétiens je vois pas le rapport m'enfin ...

Et puis si je continues dans ton raisonnement on pourrait très bien dire et si les juifs arrétait d'imposer leurs lois et de tuer touts les msaken en palestine, enfants, parents, familles ... on en serait pas la (ca par contre c'est une vérité contrairement a ton argument qui ne se serait jamais produit si les juifs aurait pas fait tous ca) ... !!

Pourquoi tu comprends jamais rien à rien toi ? Je suis contre les intégristes c'est pas mon Islam
.

l'intégrisme à vu le jour à propos de ça!

quand on généralise c'était quoi et quand on mette tous les maux des gans sur le dos de l'islam c'était quoi?

As-tu entendu un jour un musulman traite la chrétienté par les maux de ceux qui sont chrétiens?

a bon, il te fait donc me faire comprendre.