Jump to content

Bouteflika toujours célibataire à 73 ans et ...


Recommended Posts

  • Réponses 93
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest The Bride
Etre marrié c'est pas une condition pour être Président de la République que je sache, Boutef 1er a suffisamment de tares comme ça pour qu'on s'intéresse à autre chose que de savoir s'il a trempé son biscuit dans machine ou bidule.

 

Si dans la constitution nationalité algérienne , plus de 40 ans et marrié et plein d'autre truc ..

Link to post
Share on other sites
Si dans la constitution nationalité algérienne , plus de 40 ans et marrié et plein d'autre truc ..

 

 

 

Non aucunement

Article 39 : Le pouvoir exécutif est confié au Chef de l’Etat qui porte le titre de Président de la République.

Il est élu pour cinq ans au suffrage universel, direct et secret, après désignation par le parti.

Tout musulman, algérien d’origine, âgé de 35 ans au moins et jouissant de ses droits civils et politiques peut être élu Président de la République.

Link to post
Share on other sites
Guest The Bride
Non aucunement

Article 39 : Le pouvoir exécutif est confié au Chef de l’Etat qui porte le titre de Président de la République.

Il est élu pour cinq ans au suffrage universel, direct et secret, après désignation par le parti.

Tout musulman, algérien d’origine, âgé de 35 ans au moins et jouissant de ses droits civils et politiques peut être élu Président de la République.

 

bedlouha...depuis mes cours de "terbiya madaniya" :confused: ou ils m'auraient menti :chair:

...et puis bof..on a bien changé la constitution pour avoir un troisième mandats..

Link to post
Share on other sites
Non aucunement

Article 39 : Le pouvoir exécutif est confié au Chef de l’Etat qui porte le titre de Président de la République.

Il est élu pour cinq ans au suffrage universel, direct et secret, après désignation par le parti.

Tout musulman, algérien d’origine, âgé de 35 ans au moins et jouissant de ses droits civils et politiques peut être élu Président de la République.

 

Il devrait y rajouter une limite d'âge.:03:

Ils ne disent rien sur la santé mentale?

Link to post
Share on other sites
Non aucunement

Article 39 : Le pouvoir exécutif est confié au Chef de l’Etat qui porte le titre de Président de la République.

Il est élu pour cinq ans au suffrage universel, direct et secret, après désignation par le parti.

Tout musulman, algérien d’origine, âgé de 35 ans au moins et jouissant de ses droits civils et politiques peut être élu Président de la République.

:no:

 

tu parle aprés l'élection

mais tu ne parle pas des conditions pour etre candidat je pense il faut qu'il soit mariée pour etre candidat a la présidence :

Link to post
Share on other sites
:no:

 

tu parle aprés l'élection

mais tu ne parle pas des conditions pour etre candidat je pense il faut qu'il soit mariée pour etre candidat a la présidence :

 

 

Non les conditions pour être éligibles sont claires. Etre algérien et avoir plus de 35 ans point barre. Je vois pas d'ailleurs en quoi être marrié serait une condition c'est débile

Link to post
Share on other sites
Non les conditions pour être éligibles sont claires. Etre algérien et avoir plus de 35 ans point barre. Je vois pas d'ailleurs en quoi être marrié serait une condition c'est débile

 

voila un extrait de la constitution

Communiqué du Conseil constitutionnel relatif aux conditions de candidature

à la présidence de la République

Le Conseil constitutionnel s'est réuni mardi à Alger sous la présidence de M. Boualem Bessaih, président

du Conseil constitutionnel et a rendu public le communiqué suivant :

"En prévision des prochaines élections présidentielles dont le contrôle de la régularité des opérations est

assuré par le Conseil constitutionnel conformément à l'article 163 alinéa 2 de la Constitution, à la loi

organique relative au régime électoral, modifiée et complétée, et au règlement fixant les règles de

fonctionnement du Conseil constitutionnel, le Conseil constitutionnel rappelle aux citoyens désireux de se

porter candidats à la Présidence de la République que les conditions de candidature sont fixées par l'article

73 de la Constitution qui fait obligation au candidat de:

1. jouir uniquement de la nationalité algérienne d'origine,

2. être de confession musulmane (présentation d'une déclaration sur l'honneur légalisée),

3. avoir quarante (40) ans révolus au jour de l'élection,

4. Jouir de la plénitude de ses droits civils et politiques,

5. attester de la nationalité algérienne du conjoint,6. justifier de la participation à la Révolution du 1er Novembre 1954 pour les candidats nés avant juillet

1942,

7. justifier de la non-implication des parents du candidat né après juillet 1942, dans des actes hostiles à la

Révolution du 1er Novembre 1954,

8. produire la déclaration publique du patrimoine mobilier et immobilier, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de

l'Algérie,

Outre ce qui précède, le dossier de candidature à ces élections doit comporter conformément aux

dispositions de la loi organique relative au régime électoral, sus visée, les pièces suivantes:

1. une demande d'enregistrement de la candidature (un imprimé sera remis au candidat au moment du

dépôt de son dossier de candidature au Conseil constitutionnel.

Il sera rempli et signé sur place par le candidat),

2. une copie intégrale de l'acte de naissance de l'intéressé (établie par la commune de naissance de

l'intéressé depuis moins d'un an),

3. un certificat de nationalité algérienne d'origine de l'intéressé,

4. une déclaration sur l'honneur attestant de la non possession de l'intéressé d'une nationalité autre que la

nationalité algérienne (légalisée),

5. un extrait n°3 du casier judiciaire de l'intéressé (établi depuis moins de 3 mois,

6. une photographie récente de l'intéressé,

7. un certificat de nationalité algérienne du conjoint de l'intéressé,

8. un certificat médical délivré à l'intéressé par des médecins assermentés (attestant que le candidat jouit

de toutes ses facultés mentales et physiques),

9. la carte d'électeur de l'intéressé,

10. une attestation d'accomplissement ou de dispense du service nationale (pour le candidat concerné par

la mesure),

j'ai constaté une petite anomalie c'est a dire celui qui est née avant l'indépendance et trés jeune et qui n'a pas participé a la révolution n'a pas le droit de posé sa candidature a la présidence

Link to post
Share on other sites
Guest The Bride
tu peut le demander a ton parti ou bien ci tu est candidat libre tu le demande a toi meme pour etre président d'une nation il faut connaitre tout

 

j'ai pas compris :mad: ..mais c'est pas de ma faute , c'est illogique ce que tu viens d'écrire

Link to post
Share on other sites
Guest The Bride
comment illogique

 

Ben tu me demande à moi meme de savoir ou poster le dossier..si je veux devenir présidant sous prétexte que le présidant doit tout connaitre :calich-s:...mais comment peut on tout connaitre sans demander :04:...

Link to post
Share on other sites
Ben tu me demande à moi meme de savoir ou poster le dossier..si je veux devenir présidant sous prétexte que le présidant doit tout connaitre :calich-s:...mais comment peut on tout connaitre sans demander :04:...

 

 

un militant doit connaitre toutes les lois et etre candidat a la présidence ci tu n'arrive meme pas connaitre ou déposer un dossier comment peut tu diriger

un pays

 

un proverbe populaire dit li hab loulou yashar lilil ma koulou

Link to post
Share on other sites
Guest The Bride
un militant doit connaitre toutes les lois et etre candidat a la présidence ci tu n'arrive meme pas connaitre ou déposer un dossier comment peut tu diriger

un pays

 

un proverbe populaire dit li hab loulou yashar lilil ma koulou

 

Premièrement c'était de l'humour..

 

et de deux, tu utilises bien le mot connaitre...et pour connaitre faut chercher à savoir ce que je suis entrain de faire :mad:

 

Sinon oui t'as raison....je vais faire à ma façon et inventer des lois sans demander...mais oupps, c'est ce qui fait le présidant...donc voit tu, je suis en bonne voix pour etre élue du peuple algérien

Link to post
Share on other sites
Vous trouvez normal qu'un président d'un pays musulman soit célibataire à 73 ans ? jamais marié ?

 

y a pas comme un "blème" ? comment il fait ? halal ou pas ? qu'en pensent les religieux qui l'entourent ?

 

trouves tu normale, qu'il soit président? et qu'il modifie la constitution pour y demeurer?

Link to post
Share on other sites
pourquoi se marier quand on peut se chercher une prostituée chaque soir!!

personne ne peut l'accuser d'etre infidele , du moins

 

Ce qui pensent que les autres dirigeants de ce bas monde sont de blanches colombes se fourent le doigt in the eye jusq'au trognon.

Il n'y a qu'à voir les Kennedy, les Giscard, les Mitterand sans oublier les histoires secrètes des siècles précédents.

Bien entendu, les dirigeants arabes on n'en parle pas car tout se fait en confidence.

Chut ! c'est Hram :mdr::mdr:

 

Alors, vous savez, le "blème" comme dirait l'autre n'est pas les aventures amoureuses du Président mais sa gouvernance.

Et puis ne dit on pas: "Le C... mène le Monde".:cool::cool:

Link to post
Share on other sites
Guest Lady Dada
Vous trouvez normal qu'un président d'un pays musulman soit célibataire à 73 ans ? jamais marié ?

 

y a pas comme un "blème" ? comment il fait ? halal ou pas ? qu'en pensent les religieux qui l'entourent ?

 

koulchi belmaktoube :D

Link to post
Share on other sites

Le Prince Charles d'Angleterre lui-même serait l'arrière petit fils d'un jardinier. Les lettres d'amour de son aïeule Victoria destiné à son amant atteste de cette vérité .

 

Hassen 2 du maroc serait le fils caché d'un esclavagiste proxénète et traitre de son état . Même son fils Mohamed6 ne serait pas de lui .

 

En Algérie on devra se contenter d'un dictateur homo ou considérai comme tel vue l'absence de femme à ses coté .

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...