Jump to content

Un écrivain allemand se convertit à l'islam

Recommended Posts

thumbnail.php?file=5_865566906.jpg&size=article_large

L’écrivain et journaliste allemand Henryk Broder écrit dans le journal hollandais « De Volkskrant » du 12 octobre 2006, que les jeunes Européens qui aiment la liberté feraient mieux d’émigrer. L’Europe telle que nous la connaissons n’existera plus d’ici vingt ans. Assis à une terrasse de Berlin et pointant du doigt les autres clients et les passants, H. Broder dit avec mélancolie : « Nous voyons là le monde d’hier. ». L’Europe est en train de devenir musulmane. Avec ses soixante ans, H.Broder, lui, ne va pas émigrer : « Je suis trop vieux », dit-il. Mais il exhorte les jeunes à partir et à « s’installer en Australie ou en Nouvelle-Zélande. C’est le seul choix qui leur reste s’ils veulent éviter les plaies qui rendront inhabitable le vieux continent ».

c'est à ce moment là où Henryk Broder se caracterisa par ses écrits critiques de l'islam islamophobe et ses attaques aux musulmans, en 2007 ses attaques deviennent de + en + virulentes.

en début de cet année 2008 le celebre écrivain et journaliste allemand a déclaré subitement sa conversion en islam. ! il a déclaré avec force : "écoutez-moi maintenant je suis devenu musulman ! ma decision a été prise aprés un long combat interieure ki a duré deux ans et enfin je suis soulagé d'etre débarassé de cette grande et veritable frustration ki envahissait mes sens"

en répondant à une question s'il a délaissé sa religion chrétienne, il a dit qu'il n'a délaissé aucune religion mais il a retrouvé son islam qui est la religion de l'instinct par qui tout etre humain est né.

il a ainsi formulé la profession de foi "chahada" devant deux témoins et il a changé son nom en Henryk Mohammad Broder.

puis il a déclaré : " je fait partie maintenant d'une communauté de 1 milliard 300 personnes dans le monde , ki sera constamment attaqué et humilié , ainsi ke les réactions ki seront provoqué par ces humiliations, mais je suis heureux de retourner à mon foyer dans lequel je suis né"

cette annonce a été trés bien acceuilli par les musulmans d'allemagne , tandis que la classe intellectuel fut choqué ...

Guest jazairia
tandis que la classe intellectuel fut choqué ...

La classe intellectuelle a de quoi être choquée cependant l'Islam en Allemagne semble avoir de beaux jours ,en tant que musulmane ça me fait plaisir que la chancelière déclare que la religion islamique s'impose dans la société Allemande et que des intellectuels tel que cet homme se convertissent hamdoulah.

en répondant à une question s'il a délaissé sa religion chrétienne, il a dit qu'il n'a délaissé aucune religion mais il a retrouvé son islam qui est la religion de l'instinct par qui tout etre humain est né.

mais je suis heureux de retourner à mon foyer dans lequel je suis né"

Combien c'est vrai!

Merci pour l'info.