Jump to content

Si on fermait tous les bars...?

Recommended Posts

Oui la tendence actuelle est de fermer tous bar ou stock de boisson alcoolisée, la question que je me pose:

Fermer les bars, les dépots de boissons alcoolisée fera t il que notre société meilleure? rendra t elle cette mesure notre société plus sobre?

Ou est ce juste Dust in the wind (De la poussiere dans le vent...)?

Pourquoi l´un et pourquoi l´autre?

PAS TCHATCHE

PAS DE POLLUTION

PAS DE DISPUTE

Intervention de mettre les versets religieux et dire Hram ne feront évidement pas avancer le sujet, c´est pourquoi je demanderai des RAISONNEMENT (Peu importe si ils sont basés sur la religion MAIS QU´IL SIENT ARGUMENTES)

Je pense que ça ne résoudra rien.Les gens qui boivent emploieront tous les moyens pour en avoir,quitte à fabriquer leur propre alcool,faire des distilleries.

On l'a bien vu avec le zombretto (toutes mes excuses à Zombé)

Quelques jours avant le Ramadan,le marchand de vin du quartier ne désemplissait pas!

Guest chebmourad

nimos, ta question est intérressante, et si je puis me permettre, elle aurait du etre plus généraliste en englobant de la meme manière le canabis, ou le chit...comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire sur un autre topic, l'interdiction des drogues ne fera qu'accroitre la contre bande, le meilleur exemple reste celui de etas unis sous la prohibition, je pense que la sensibilisation est le meilleur moyen de prévenir les dérives liées à la consommation des drogues...

mais tu soulèves une autre questions beaucoup moins débattue dans les rangs de l'assemblée:

pourquoi devrions nous accepter l'eternel argument de cet héritage français qu'est le vin, en légitimant ainsi sa consommation parfois, souvent meme, à outrance, quand on sait que le chiit ne bénéficie pas de ce meme traitement de faveur?

moi je suis pour une dépénalisation globale, et une sensibilisation accrues pour les irresponsables...

ils ferment les bars ? pour quelle raison ? si c'est une raison valable et que ca crée des bagarres et des blêmes pour la sécurité des gens je suis d'acc sinon ca ne sert à rien de les fermer sans aucune raison en contre partie il y'aura le marché noir et ca sera pire.

et puis ils arrêtent pas de construire des mosquées partout c'est pas pour autant que les gens sont devenus honnêtes

Oui la tendence actuelle est de fermer tous bar ou stock de boisson alcoolisée, la question que je me pose:

Fermer les bars, les dépots de boissons alcoolisée fera t il que notre société meilleure? rendra t elle cette mesure notre société plus sobre?

Ou est ce juste Dust in the wind (De la poussiere dans le vent...)?

Pourquoi l´un et pourquoi l´autre?

PAS TCHATCHE

PAS DE POLLUTION

PAS DE DISPUTE

Intervention de mettre les versets religieux et dire Hram ne feront évidement pas avancer le sujet, c´est pourquoi je demanderai des RAISONNEMENT (Peu importe si ils sont basés sur la religion MAIS QU´IL SIENT ARGUMENTES)

Non ça ne va pas régler le problème, il y aura toujours des poivraux et des alcooliques. Et l'argent versé au trésor publique par les commerces légaux d'alcool ira à la contrebande.

exemple: à Tlemcen il n'y a qu'un seul bar au complexe touristique Les Ziannides (200da la bière) et un seul dépositaire agrée (face à l'ancienne église) qui ferme à midi. ça n'a pas empêché la prolifération de buvettes clandestines aux alentours de la ville où règne l'insécurité et l'escroquerie.

Je crois que plus c'est interdit plus il y aura de consommateurs et plus il y aura de la fraude et tout ce qui va avec.

Je pense que ça ne résoudra rien.Les gens qui boivent emploieront tous les moyens pour en avoir,quitte à fabriquer leur propre alcool,faire des distilleries.

On l'a bien vu avec le zombretto (toutes mes excuses à Zombé)

Quelques jours avant le Ramadan,le marchand de vin du quartier ne désemplissait pas!

Tu me rappelle un truc super paradoxal: le kif est interdit par la loi(c'est la prison garantie) et par l'islam. pourtant j'ai remarqué que dans certaines villes beaucoup se droguent au Kif durant le mois de ramadan (après El maghrib bien sûr). je suis toujours pas pas arrivé à m'expliquer comment on tolère (et pendant ramadan) un truc doublement interdit et dont ses ravages pour la santé ne laissent aucun doute, alors que si on sent de l'alcool dans l'haleine de quelqu'un c'est la fin du monde!!!!

J'en ai parlé avec quelques uns qui font la prière, et tenez-vous bien, la plupart m'ont répondu que le Kif c'est pas interdit par l'islam, mais juste MAKROUH (déconseillé)!!!!

Si on regarde ce qui se passait du temps de la Prohébition, cesser la vente d'alcool ne fait qu'augmenter le traffic parallèle. Sauf que sans les controle de qualité et de distribution, les profiteurs s'en mettent pleins les poches et les buveurs s'intoxiquent encore plus avec des produits frelatés.

J'ai pour principe qu'on ne peut pas tout légaliser. Il faut laisser les gens prendre leurs responsabilités. Si une personne veut boire, tripot ou non, elle boira. Alors pourquoi priver ceux et celles qui ont juste envie de se changer les idées un soir parce que leurs principes leur permet.

Fréquenter ou non un bar, c'est un choix individuel. On ne peut pas forcer les gens à penser comme nous.

Guest chebmourad
Si on regarde ce qui se passait du temps de la Prohébition, cesser la vente d'alcool ne fait qu'augmenter le traffic parallèle. Sauf que sans les controle de qualité et de distribution, les profiteurs s'en mettent pleins les poches et les buveurs s'intoxiquent encore plus avec des produits frelatés.

J'ai pour principe qu'on ne peut pas tout légaliser. Il faut laisser les gens prendre leurs responsabilités. Si une personne veut boire, tripot ou non, elle boira. Alors pourquoi priver ceux et celles qui ont juste envie de se changer les idées un soir parce que leurs principes leur permet.

Fréquenter ou non un bar, c'est un choix individuel. On ne peut pas forcer les gens à penser comme nous.

au nom du choix individuel, tu serais pour la légalisation du canabis?

Guest chebmourad

au nom du choix individuel, tu serais pour la légalisation du Canabis?

Tout les bars a B.E.O sont fermés et je trouve que c'est une bonne initiative non sur le plan religieux mais dans ça crée trop de problème dans les cartiers chaud chaque fois que tu passes à 01 une heure du mat tu trouve un type allongé avec du sang partout de plus toujours des bagarres et un tapage nocturne ça s 'est devenu invivable un type ivre qui ne cesse d'insulter a haute voix à minuit c'est pas vraiment évident

Tout les bars a B.E.O sont fermés et je trouve que c'est une bonne initiative non sur le plan religieux mais dans ça crée trop de problème dans les cartiers chaud chaque fois que tu passes à 01 une heure du mat tu trouve un type allongé avec du sang partout de plus toujours des bagarres et un tapage nocturne ça s 'est devenu invivable un type ivre qui ne cesse d'insulter a haute voix à minuit c'est pas vraiment évident

fermer les bars ne va aucunement régler ça. La solution c'est que les flics fassent leur travail au lieu de traquer les dégeuneurs et les amoureux du bois des arcades:mdr:

au nom du choix individuel, tu serais pour la légalisation du canabis?

Oui. Ceux qui en veulent le font de toute façon en cachette.Au moins, la qualité serait controlée. Dans les pays ou le canabis est légalisé, il y a eu diminution de cas d'intoxication. La drogue vendu sur le marché noir contient souvent des agnts qui favorisent la dépendance alors que le canabis seul ne crée pas plus de dépendance que l'alcool.

Le fait que ce soit illicite pousse les gens à la consommation. Si le mec veut consommer de l'alcool et qui sait que c'est mal vu il va pas prendre un verre et s'en aller il va se prendre une cuite tant qu'à faire et rentrer chez lui à 4 pattes. Aux Pays Bas ou le canabis est légalisé y a pas plus de fumeurs que dans les pays ou c'est interdit

Le fait que ce soit illicite pousse les gens à la consommation. Si le mec veut consommer de l'alcool et qui sait que c'est mal vu il va pas prendre un verre et s'en aller il va se prendre une cuite tant qu'à faire et rentrer chez lui à 4 pattes. Aux Pays Bas ou le canabis est légalisé y a pas plus de fumeurs que dans les pays ou c'est interdit

Nuance, il y a plus de fumeurs connus car les approvisionnements sont calculés. En réalité, per capita dans les pays industrialisés, la consommation serait beaucoup moindre.

vous pouvez fermer tous les débits de boissons étant donné que cela ne touche que les hommes en Algérie....en France ce serait impossible lol,

Mais á mon humble ca ne servirait certainement qu´á produire des "Vins" qui sont encore pire que du vinaigre.....Oh "Couteau de Mascara"....en sera choqués

Guest cerisecerise
Mais á mon humble ca ne servirait certainement qu´á produire des "Vins" qui sont encore pire que du vinaigre.....Oh "Couteau de Mascara"....en sera choqués

quand je sors, j'aime bien le cuba libre

fin de pollution

• 1 month later...
la prohibition a été un succès aux etats unis...pour la mafia...

en aparté, y a une serie de Martin Scorsese qui viens de sortir sur le sujet avec Steve Buscemi d'ailleurs qui traite de la prohibition: Boardwalk Empire

En effet, de plus cela a généré une Boisson de qualité nocive....