Guest Wipet Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Si on fermait tous les bars ? Ca fera moins d'alcooliques. Gné. Citer Link to post Share on other sites
fanfan 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 si on fermai tous les bars, l'algerie serait un grand bar à ciel ouvert. il faut juste voir aux alentours des petits villes et villages c'est des décharges de bouteilles de tous genre. et puis pourquoi fermer, celui qui a envie de boire qu'on le laisse faire en toute liberté. au moins cette liberté...à défaut d'autres Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Je pense que ça ne résoudra rien.Les gens qui boivent emploieront tous les moyens pour en avoir,quitte à fabriquer leur propre alcool,faire des distilleries. On l'a bien vu avec le zombretto (toutes mes excuses à Zombé) Quelques jours avant le Ramadan,le marchand de vin du quartier ne désemplissait pas! Ce qui est derangeant .... c'est que ca devient de la 7ogra .... mais l'alcool en lui meme .... est un poison .... il faudrait conseiller gentiment .... aux gens de ne pas boire .... surtout que ce sont les plus pauvres .... qui laissent leurs enfants crever de faim .... pour aller se souler la gueule Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Ce qui est derangeant .... c'est que ca devient de la 7ogra .... mais l'alcool en lui meme .... est un poison .... il faudrait conseiller gentiment .... aux gens de ne pas boire .... surtout que ce sont les plus pauvres .... qui laissent leurs enfants crever de faim .... pour aller se souler la gueule Parce qu'ils ne le savent pas que c'est mal ? Faut vraiment leur préciser ? :18: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Parce qu'ils ne le savent pas que c'est mal ? Faut vraiment leur préciser ? :18: Et alors ? .... tu veux appliquer .... la politique de la hraoua ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Et alors ? .... tu veux appliquer .... la politique de la hraoua ? Pas du tout. Je trouve pas non plus que ce soit une superbe idée de fermer les bars. Mais je trouve juste que "préciser aux gens que c'est mal de boire" est très... inutile. ^^ Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Pas du tout. Je trouve pas non plus que ce soit une superbe idée de fermer les bars. Mais je trouve juste que "préciser aux gens que c'est mal de boire" est très... inutile. ^^ On peut faire .... comme en Europe .... faire subir l'alcootest .... aux automobilistes et motards .... et sanctionner severement les contrevenants Citer Link to post Share on other sites
Hubo Goss 11 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Oui la tendence actuelle est de fermer tous bar ou stock de boisson alcoolisée, la question que je me pose: Fermer les bars, les dépots de boissons alcoolisée fera t il que notre société meilleure? rendra t elle cette mesure notre société plus sobre? Ou est ce juste Dust in the wind (De la poussiere dans le vent...)? Pourquoi l´un et pourquoi l´autre? PAS TCHATCHE PAS DE POLLUTION PAS DE DISPUTE Intervention de mettre les versets religieux et dire Hram ne feront évidement pas avancer le sujet, c´est pourquoi je demanderai des RAISONNEMENT (Peu importe si ils sont basés sur la religion MAIS QU´IL SIENT ARGUMENTES) C'est triste de voir la jeunesse se soualé( sans faire de généralité), mais leur enlevé l'alcool ne résoudra rien, il faut regler les problèmes sociaux, économiques et politiques.Sinon sa va sempirer, les jeunes passeront de plus en plus vers les drogues douces puis dur( a présent on en touve meme dans les villages les plus reculés), d'autres se dirigeront vers le fanatisme religieux et qui sait d'autres se dirigeront peut etre vers des groupuscules racistes pronant la guerre ethnique ect. L'Alcool n'est qu'un symptome, ce n'est pas la cause, traquée ceux qui boivent a coup de hadith ou de loi d'offense contre l'Islam ne fera qu'empirer le phénomène et rendra l'action de boire de l'alcool que plus subversive. Et puis sa engendrera un rejet de l'Islam(plus ou moins radical), alors que l'individu n'y est pas forcement a la base opposé. Citer Link to post Share on other sites
La perle 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Oui la tendence actuelle est de fermer tous bar ou stock de boisson alcoolisée, la question que je me pose: Fermer les bars, les dépots de boissons alcoolisée fera t il que notre société meilleure? rendra t elle cette mesure notre société plus sobre? Ou est ce juste Dust in the wind (De la poussiere dans le vent...)? ça serait une très bonne chose de fermer les bars ,un mal en moins:) tout le monde se contentera de prendre du coka :D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Oui la tendence actuelle est de fermer tous bar ou stock de boisson alcoolisée, la question que je me pose: Fermer les bars, les dépots de boissons alcoolisée fera t il que notre société meilleure? rendra t elle cette mesure notre société plus sobre? Ou est ce juste Dust in the wind (De la poussiere dans le vent...)? ça serait une très bonne chose de fermer les bars ,un mal en moins:) tout le monde se contentera de prendre du coka :D toi t'as jamais bu de vin?:D Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 une personne qui boit n'est pas forcément un alcoolique, mais je déteste les gens qui boient et prennent le volant en sachant qu'ils peuvent tuer des innoncents. y'a des gens qui desconsommations d'un verre par jour, mais les gros buveurs sont souvent des personnes qui veulent noyer leur dépression dans l'alcool, c'est euphorisant, ça chasse les problèmes, on fete d'autres à l'alcool mauvais, ils boient, sont violent frappent leurs femmes,cognent à tout va dans la rue Citer Link to post Share on other sites
La perle 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 toi t'as jamais bu de vin?:D Moi ? si la question m'est adréssée , ben non jamais ça ne m'a jamais efleurer l'esprit d'en prendre , parcontre coka cola si ,j'en prends tout les jours je suis accro :D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Moi ? si la question m'est adréssée , ben non jamais ça ne m'a jamais efleurer l'esprit d'en prendre , parcontre coka cola si ,j'en prends tout les jours je suis accro :D c'est peut-être entre autre pour cela que tu es pour fermer les débits de boissons alcoolisés.....c'est très bon, un bon vin, c'est mmmhhhh..... en plus certains disent que le coran n'a jamais interdit la boisson alcoolisée, juste pas avant d'aller prier un truc dans ce genre... Citer Link to post Share on other sites
La perle 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 en plus certains disent que le coran n'a jamais interdit la boisson alcoolisée, juste pas avant d'aller prier un truc dans ce genre... Si il y'a même une sourat qui parle de ça , c'est hram :mad: ce que je trouve moi bon , une bonne cannette de coka toute fraîche vaut plus que tout au monde :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Si il y'a même une sourat qui parle de ça , c'est hram :mad: ce que je trouve moi bon , une bonne cannette de coka toute fraîche vaut plus que tout au monde :crazy: ok je respecte moi aussi j'aime bien le coca cola Citer Link to post Share on other sites
Hubo Goss 11 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Si il y'a même une sourat qui parle de ça , c'est hram :mad: ce que je trouve moi bon , une bonne cannette de coka toute fraîche vaut plus que tout au monde :crazy: L'abus de Cola est dangereux pour la santé, a consommer avec modération.:D Le mieux est d'interdire le cola pour le bien de tout le monde:04: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Rien qu'à regarder ce qui s'est passé du temps de la Prohibition aux Etats-Unis. On a vu émerger des groupes mafieux qui faisaient la contrebande des produits de l'alcool. Cela a eu un double impact chez le consommateur: flambée des prix et perte du controle de la qualité. Bien des décès ont été attribués à de l'alcool frelaté. Pour les plus jeunes, l'attrait du produit interdit est une menace constante. Les gens qui boivent en cachette le font habituellement trop vite et absorbe une quantité plus grande d'alcool que celui qui consomme socialement, parle, mange, bouge. Je suis pour l'imposition de limite d'âge, c'est évident.Je suis aussi convaincue que l'interdiction ne crée pas l'arrêt mais force les gens à trouver des chemins secondaires pour s'approprier ce qu'ils désirent. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts