Ouragan 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Pour commencer, je propose "Kingdom of Heaven", l'histoire de Balian et un peu celle de Saladin "Salahou Eddine". Les effets spéciaux sont bien réussis je trouve. Mais pour ce qui est de l'histoire elle-même, je pense autre chose. Vous, qui l'avez déjà vu, qu'en pensez-vous? Donnez vos points de vue sur tout ce que vous voulez concernant le film. Citer Link to post Share on other sites
aphrodite31 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Pour commencer, je propose "Kingdom of Heaven", l'histoire de Balian et un peu celle de Saladin "Salahou Eddine". Les effets spéciaux sont bien réussis je trouve. Mais pour ce qui est de l'histoire elle-même, je pense autre chose. Vous, qui l'avez déjà vu, qu'en pensez-vous? Donnez vos points de vue sur tout ce que vous voulez concernant le film. je l est vu il y a très longtemps mais je me souviens ke l histoire ma plu mm si je me rappelle pas très bien du film :04: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 29, 2010 Author Partager Posted September 29, 2010 je l est vu il y a très longtemps mais je me souviens ke l histoire ma plu mm si je me rappelle pas très bien du film :04: Est-ce qu'ils ont su donner à Saladin sa juste valeur? Si oui, de quelle façon? Citer Link to post Share on other sites
aphrodite31 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Est-ce qu'ils ont su donner à Saladin sa juste valeur? Si oui, de quelle façon? comme je t dit je me rappelle pas très bien du film , mais j tjr le DVD je v le regarder demain et je te dire' mon avis ;) Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 29, 2010 Author Partager Posted September 29, 2010 comme je t dit je me rappelle pas très bien du film , mais j tjr le DVD je v le regarder demain et je te dire' mon avis ;) Suis bien le film alors afin de bien répondre demain. Merci. Citer Link to post Share on other sites
aphrodite31 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Suis bien le film alors afin de bien répondre demain. Merci. ok :mdr: apparament tu va me fair un interrogatoire j ai intérêt a bien suivre le film ;) Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 29, 2010 Author Partager Posted September 29, 2010 ok :mdr: apparament tu va me fair un interrogatoire j ai intérêt a bien suivre le film ;) Tu sais, parce que moi aussi, j'ai bien aimé le film, et je le regarde encore de temps en temps pour soulever quelques points. Je veux savoir si je suis le seul à remarquer de pareilles choses ou pas. Citer Link to post Share on other sites
aphrodite31 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Tu sais, parce que moi aussi, j'ai bien aimé le film, et je le regarde encore de temps en temps pour soulever quelques points. Je veux savoir si je suis le seul à remarquer de pareilles choses ou pas. alors en verra bien , moi le seul film ke j vu et revu des dizaine de fois avec les larmes au yeux c ''gladiateur'' Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Pour commencer, je propose "Kingdom of Heaven", l'histoire de Balian et un peu celle de Saladin "Salahou Eddine". Les effets spéciaux sont bien réussis je trouve. Mais pour ce qui est de l'histoire elle-même, je pense autre chose. Vous, qui l'avez déjà vu, qu'en pensez-vous? Donnez vos points de vue sur tout ce que vous voulez concernant le film. je ne l'ai pas vu mais puisque tu en parles ,je vais essayer de me le procurer et je te dirais mon avis. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 29, 2010 Author Partager Posted September 29, 2010 alors en verra bien , moi le seul film ke j vu et revu des dizaine de fois avec les larmes au yeux c ''gladiateur'' Je l'ai vu. Mais je ne sais toujours pas pourquoi il n'a pas eu sur moi l'effet qu'il a eu sur les autres. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 29, 2010 Author Partager Posted September 29, 2010 je ne l'ai pas vu mais puisque tu en parles ,je vais essayer de me le procurer et je te dirais mon avis. Merci, regarde-le sans faire attention à ce qu'on dit ici pour l'instant. Citer Link to post Share on other sites
aphrodite31 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Je l'ai vu. Mais je ne sais toujours pas pourquoi il n'a pas eu sur moi l'effet qu'il a eu sur les autres. ah wi moi je l aime tros ce film même l acteur, je trouve que c est une belle histoire et le scénario aussi et la fin est superbe , mais chakin son avis bien sur . Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 29, 2010 Author Partager Posted September 29, 2010 ah wi moi je l aime tros ce film même l acteur, je trouve que c est une belle histoire et le scénario aussi et la fin est superbe , mais chakin son avis bien sur . On reprendra Gladiateur après Kingdom of Heaven si tu veux. Toute proposition est la bienvenue. Citer Link to post Share on other sites
aphrodite31 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 On reprendra Gladiateur après Kingdom of Heaven si tu veux. Toute proposition est la bienvenue. wi sa sera bien Citer Link to post Share on other sites
death-note 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Pour commencer, je propose "Kingdom of Heaven", l'histoire de Balian et un peu celle de Saladin "Salahou Eddine". Les effets spéciaux sont bien réussis je trouve. Mais pour ce qui est de l'histoire elle-même, je pense autre chose. Vous, qui l'avez déjà vu, qu'en pensez-vous? Donnez vos points de vue sur tout ce que vous voulez concernant le film. j'ai vu ce film il y a trés longtemps j'me rappelle surtout avoir été deçu j'l'ai trouvé fade pour un Ridley scott meme si c t plutot joli en tout cas j'm'attendais a mieux chai pas une sorte de gladiator version sarrasins:rolleyes:.... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Les scènes de combat sont bien faites, le scénar est pas mal un peu léger pour du Scott mais pour une fois que les Sarrasins n'ont pas un couteau entre les dents on va pas s'en plaindre lol Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 30, 2010 Author Partager Posted September 30, 2010 j'ai vu ce film il y a trés longtemps j'me rappelle surtout avoir été deçu j'l'ai trouvé fade pour un Ridley scott meme si c t plutot joli en tout cas j'm'attendais a mieux chai pas une sorte de gladiator version sarrasins:rolleyes:.... Ce n'est pas du tout un remake de Gladiateur. C'est inspiré des fait réels aussi. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 30, 2010 Author Partager Posted September 30, 2010 Les scènes de combat sont bien faites, le scénar est pas mal un peu léger pour du Scott mais pour une fois que les Sarrasins n'ont pas un couteau entre les dents on va pas s'en plaindre lol Dans le film, un détail n'a pu m'échapper. Avant que tombe un croisé, il emmène avec lui d'abord plus de cinq sarrasins. Balian par exemple a, lui seul, battu quatre ou cinq en un clin d'oeil. Rappelez-vous, quand une tour de la cité de Jérusalem a été prise et que l'étendard des sarrasins avait été planté dessus. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Dans le film, un détail n'a pu m'échapper. Avant que tombe un croisé, il emmène avec lui d'abord plus de cinq sarrasins. Balian par exemple a, lui seul, battu quatre ou cinq en un clin d'oeil. Rappelez-vous, quand une tour de la cité de Jérusalem a été prise et que l'étendard des sarrasins avait été planté dessus. lol bah c'est le héros du film il allait pas mourir dès le début :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 30, 2010 Author Partager Posted September 30, 2010 lol bah c'est le héros du film il allait pas mourir dès le début :mdr: C'est sûr. Mais un héros qui était au début forgeron, dès son arrivée en orient, il affronte un redoutable chevalier musulman et...il le bat. Après, avec le roi de Jérusalem, il s'avère qu'il est ingénieur. La façon avec laquelle il a fait tomber toutes les tours mobiles est vraiment difficile à croire. Ce que beaucoup ne savent pas aussi. C'est que Balian d'Ibelin n'est pas le fils de Godefroy. L'histoire a été très romancée. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 C'est sûr. Mais un héros qui était au début forgeron, dès son arrivée en orient, il affronte un redoutable chevalier musulman et...il le bat. Après, avec le roi de Jérusalem, il s'avère qu'il est ingénieur. La façon avec laquelle il a fait tomber toutes les tours mobiles est vraiment difficile à croire. Ce que beaucoup ne savent pas aussi. C'est que Balian d'Ibelin n'est pas le fils de Godefroy. L'histoire a été très romancée. Oui évidemment. Ce n'est pas un film historique c'est une fiction, comme dans Gladiator l'empereur Commode n'est pas mort tué par un gladiateur mais assassiné dans son bain :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 30, 2010 Author Partager Posted September 30, 2010 Oui évidemment. Ce n'est pas un film historique c'est une fiction, comme dans Gladiator l'empereur Commode n'est pas mort tué par un gladiateur mais assassiné dans son bain :mdr: Tu sais pourquoi je dis tout ça? Parce qu'avant de lancer le film sur les écrans, j'ai entendu dire que pour une fois, on a un film produit par les occidentaux et qui a su donner à Saladin sa juste valeur. A mon sens, ce n'est pas vraiment le cas. Mais je ne nie pas que par rapport aux productions précédentes, la vision n'est plus la même. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Tu sais pourquoi je dis tout ça? Parce qu'avant de lancer le film sur les écrans, j'ai entendu dire que pour une fois, on a un film produit par les occidentaux et qui a su donner à Saladin sa juste valeur. A mon sens, ce n'est pas vraiment le cas. Mais je ne nie pas que par rapport aux productions précédentes, la vision n'est plus la même. Oui c'est déjà ça, ceci dit la fin m'a fait rire Saladin a effectivement laissé vivre les Croisés et partir libre de la ville mais moyennant un trésor :D pas fou quand même mais bon la fin aurait été moins rose Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 30, 2010 Author Partager Posted September 30, 2010 Oui c'est déjà ça, ceci dit la fin m'a fait rire Saladin a effectivement laissé vivre les Croisés et partir libre de la ville mais moyennant un trésor :D pas fou quand même mais bon la fin aurait été moins rose C'était quelque chose de symbolique. Il a laissé partir beaucoup de gens sans payer quoi que ce soit. C'est dit dans les livres des vainqueurs et des vaincus. C'était vraiment quelqu'un ayant l'esprit chevalresque. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 C'était quelque chose de symbolique. Il a laissé partir beaucoup de gens sans payer quoi que ce soit. C'est dit dans les livres des vainqueurs et des vaincus. C'était vraiment quelqu'un ayant l'esprit chevalresque. si si y a eu une rançon quand même il l'a partagée avec ses émirs, mais bon il aurait pu les tuer quand même et il ne l'a pas fait Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts