Jump to content

Les Meilleurs Thriller/Action .


Guest The Druide

Recommended Posts

Guest The Druide

Les Films qui vous ont tenu en haleine du début jusqu'à la fin , pouvez-vous nous en parler ?

 

Je commence par la saga "Jason Bourne" qui est d'actualité ...

 

affiche2.jpg

 

Jason Bourne fait partie de la nouvelle génération d'espion qui a fait beaucoup de mal à la franchise James Bond. Un héros humain, qui se blesse, au passé de tueur. Cette chasse à l'homme à travers la France est vraiment existante. Tout au long du film on découvre un Bourne vulnérable qui ne sait pas qui il est et pourquoi on le trac. Cependant tous ces reflexes reviennent instinctivement ( se battre, parler plusieurs langues, manier une arme). Ce qui le surprend et le térifie. Avec l'aide de Marie il en apprend plus sur son passé et à piéger ses agresseurs (cad son ancien boss)! Bref un film d'espionnage avec pas mal de suspense et de rebondissements !!!

 

ph1.jpg ph2.jpg ph3.jpg ph4.jpg

 

Date de sortie : 25 Septembre 2002

Réalisé par Doug Liman

Avec Matt Damon, Franka Potente

Film tchèque, américain.

Genre : Thriller, Action

Durée : 1h 58min.

Année de production : 2002

Titre original : The Bourne Identity

Distribué par United International Pictures (UIP)

 

Synopsis :

 

Sur la côte adriatique, un petit bateau de pêche repère le corps inanimé d'un homme ballotté par les flots. Des marins s'empressent de le repêcher. Portant des traces de balles dans le dos, cet homme à l'identité inconnue a miraculeusement survécu, mais il ne se souvient plus de rien. Même pas de son nom. Et encore moins des raisons pour lesquelles on a tenté de le tuer.

Toutefois, un indice subsiste : de sa hanche est extraite une petite capsule holographique indiquant un numéro de compte à Zurich. L'inconnu se rend alors dans une banque suisse afin de faire la lumière sur son identité. Une fois sur place, il découvre dans un coffre-fort une malette contenant plusieurs milliers de dollars, un pistolet, un passeport au nom de Jason Bourne et six autres documents d'identité de diverses nationalités. Ce dernier s'aperçoit bientôt qu'il est suivi à la trace par une mystérieuse organisation.

Link to post
Share on other sites
Guest The Druide

La Mort dans la peau

 

La Mort dans la peau

 

 

18386968.jpg

 

La Mémoire dans la Peau et La Mort dans la Peau sont de grandes réussites avec un petit faible pour le deuxième beaucoup plus intense, plus spectaculaire , plus de tout en fait.

 

18381650.jpg 18606451.jpg 18381593.jpg 18381649.jpg

 

Date de sortie : 08 Septembre 2004

Réalisé par Paul Greengrass

Avec Matt Damon, Franka Potente, Brian Cox

Film américain.

Genre : Action, Espionnage

Durée : 1h 49min.

Année de production : 2003

Titre original : The Bourne Supremacy

Distribué par United International Pictures (UIP)

 

 

Synopsis :

 

Depuis deux ans, l'ex-agent / tueur à gages de la CIA Jason Bourne et sa compagne Marie ont réussi à tromper leurs poursuivants au prix d'une vigilance sans faille. Ce paisible village de Goa aurait dû être leur dernier refuge. Vain espoir. Deux ans plus tôt, Jason avait juré de se venger de quiconque le relancerait. Il tiendra parole...

Link to post
Share on other sites
Guest The Druide

La Vengeance dans la peau

 

La Vengeance dans la peau

 

18794863.jpg

 

Le troisième volet des aventures internationales de Jason Bourne en quête de sa véritable identité.

Après La mémoire dans la peau (2002) de Doug Liman puis La mort dans la peau (2004) de Paul Greengrass qui signe également ce nouveau volet, La vengeance dans la peau conclut la trilogie Jason Bourne, personnage imaginé par le romancier d’espionnage Robert Ludlum en 1980.

L’ex-agent de la CIA est toujours traqué par l’obscure organisation Treadstone et enquête sur les traces de son passé à travers le monde. Aux côtés d’un bondissant Matt Damon, on retrouve Julia Stiles, Joan Allen et David Strathairn.

 

18793226.jpg 18793220.jpg 18793185.jpg 18793218.jpg 18793214.jpg 18793204.jpg

 

Date de sortie : 12 Septembre 2007

Réalisé par Paul Greengrass

Avec Matt Damon, Julia Stiles, David Strathairn

Film américain.

Genre : Action, Aventure, Thriller, Espionnage

Durée : 1h 56min.

Année de production : 2007

Titre original : The Bourne Ultimatum

Distribué par Paramount Pictures France

 

Synopsis :

 

Jason Bourne a longtemps été un homme sans patrie, sans passé ni mémoire. Un conditionnement physique et mental d'une extrême brutalité en avait fait une machine à tuer - l'exécuteur le plus implacable de l'histoire de la CIA. L'expérience tourna court et l'Agence décida de le sacrifier.

Laissé pour mort, Jason se réfugie en Italie et entreprend une lente et périlleuse remontée dans le temps à la recherche de son identité. Après l'assassinat de sa compagne, Marie, il retrouve l'instigateur du programme Treadstone qui a fait de lui un assassin et l'a condamné à l'errance. S'estimant vengé par la mort de ce dernier, il n'aspire plus qu'à disparaître et vivre en paix. Tout semble rentré dans l'ordre : Treadstone ne serait plus qu'une page noire ? une de plus - dans l'histoire de l'Agence...

Mais le Département de la Défense lance en grand secret un second programme encore plus sophistiqué : Blackbriar, visant à fabriquer une nouvelle génération de tueurs supérieurement entraînés. Jason est, pour le directeur des opérations spéciales, une menace et une tache à effacer au plus vite. Ordre est donné de le supprimer. La traque recommence, de Moscou à Paris, de Madrid à Londres et Tanger...

Link to post
Share on other sites
Guest The Druide

Cellular [2004]

 

Cellular [2004]

 

18392340.jpg

 

18391480.jpg 18391479.jpg 18391478.jpg 18391477.jpg 18391476.jpg 18391472.jpg

 

 

Date de sortie : 17 Novembre 2004

Réalisé par David R. Ellis

Avec Kim Basinger, Chris Evans (II), Eric Christian Olsen

Film américain.

Genre : Thriller

Durée : 1h 35min

Année de production : 2003

Distribué par Metropolitan FilmExport

 

 

Synopsis :

Jessica, une femme kidnappée et séquestrée, passe un appel téléphonique au hasard et tombe sur Ryan, un jeune homme à qui elle demande de l'aide. Ce dernier, qui n'a rien d'un super-héros, va se lancer dans une incroyable course contre la montre pour sauver celle qui n'est qu'une voix.

Link to post
Share on other sites
Guest The Druide

L'Interprète (The Interpreter) 2005

 

L'Interprète

-(The Interpreter)-

-2005-

 

18414408.jpg

 

18425513.jpg 18425512.jpg 18425511.jpg 18425510.jpg 18425509.jpg 18408378.jpg

 

 

Date de sortie : 08 Juin 2005

Réalisé par Sydney Pollack

Avec Nicole Kidman, Sean Penn, Catherine Keener Plus...

Film américain, britannique

Genre : Thriller

Durée : 2h

Année de production : 2004

Titre original : The Interpreter

Distribué par Mars Distribution

 

Synopsis:

 

Interprète à l'ONU, Silvia Broome surprend par hasard une conversation révélant un complot contre un chef d'État africain. Traquée par des tueurs, elle est placée sous la protection de l'agent fédéral Tobin Keller.

Mais plus ce dernier découvre le passé de la jeune femme, plus il la pense elle-même impliquée dans la conspiration. Silvia est-elle une victime ou une suspecte ?

Link to post
Share on other sites
Guest The Druide

Les Infiltrés [2006]

 

Les Infiltrés

-The Departed-

 

 

18680971.jpg

 

Infernal Affairs est un superbe prétexte. En effet, même si l'histoire capte le spectateur, le scénario des Infiltrés, globalement identique à celui d'Andy Lau, est des plus secondaires. Plongé au cœur de la police de Boston, il raconte l'évolution de deux flics diplômés de l'unité d'élite à qui on demande d'arrêter le chef d'un gang mafieux : si l'un, Colin Sullivan (Matt Damon), est un homme du dangereux parrain Frank Costello (Jack Nicholson), l'autre, Billy Costigan (Leonardo DiCaprio), va devoir infiltrer l'association de malfaiteurs pour tenter de la faire tomber de l'intérieur. Scorsese renoue ici avec des histoires de mafia mais choisit de s'éloigner des clichés. Tout d'abord, en plaçant son film au cœur de Boston, il donne à ses méchants la nationalité irlandaise. Exit donc les repas en famille, les plats de pâtes et les parrains religieux, ici tout le monde a les mêmes racines et les mêmes coutumes puisque, comme on le sait, nombre de policiers américains sont irlandais. Gentils et méchants sont tous de la même origine et liés par l'arme qu'ils utilisent ou dont ils seront victimes : ce qui fait dire à l'un des personnages : "flics ou voyous, quelle différence quand on se retrouve braqué ?". Dès lors comment se définir, quelle est la marque de son identité ? Réside-t-elle dans le sacrifice ? Là encore, bon flic et mauvais ont mis leur vie entre parenthèses au profit de la cause qu'ils servent et se retrouvent incapables de se défaire de cet engagement.

 

Les Infiltrés parle aussi de l'Amérique d'aujourd'hui. Dans une séquence, Colin Sullivan, flic mafieux voit sa tâche facilitée par le Patriotic Act, loi votée par le Congrès après les évènements du 11 Septembre et élargissant le contrôle des individus... Une autre encore montre que les caméras de surveillance placées dans les rues ne permettent pas d'identifier tous les voleurs ni tous les passants. Démontant les images, les attitudes classiques et présupposées des flics et des voyous, Scorsese fait parler un des jeunes bleus sur le sentiment de tuer. Répondant à ses chefs de la police afin que ceux-ci déterminent son affectation, le personnage de DiCaprio démonte en une phrase les poncifs des feuilletons et autres images de flics : devenus modèles de la réalité, ils ont appris aux policiers à pleurer après s'être servis de leur arme. De l'hypocrisie du monde, manipulé par les images hollywoodiennes : Scorsese ne nous jouera pas ce jeu des faux-semblants et personne ici ne sera dupe du plaisir de faire le mal ou de se servir de son arme. Certes, les mafieux sont prêts à toutes les atrocités pour le pouvoir de l'argent. Pourtant jamais ils n'envisagent de faire sauter un lieu de pouvoir tel que le Dôme. Ils préfèrent les infiltrer. L'une des premières choses que Colin Sullivan, auréolé de ses nouvelles fonctions de super flic, va faire sera de louer un appartement en face de ce monument afin de le tutoyer. Dès lors, Scorsese n'aura de cesse de le placer dans le champ, soulignant ses dorures, étincelantes même en arrière-plan.

 

Dans Infernal Affairs, les personnages étaient plongés dans une histoire infernale au sens premier du terme. Dépendant des règles des milieux, ils étaient les pions d'une situation dont on sentait l'incroyable tension grâce à une mise en scène très resserrée et à un montage au cordeau. Ici, les plans sont plus larges, Martin Scorsese fait un film globalement plus lumineux, nombre d'évènements ont lieu en plein jour. Il n'hésite pas à verser parfois dans la caricature et le grotesque, quitte à souligner encore et toujours que le film est bien une comédie du pouvoir. Si Les Infiltrés parle du spectacle, il insiste sur l'implication de chacun dans son propre rôle professionnel et social. A-t-on l'air d'être ce qu'on est, demande le réalisateur. Pantins dépendants des évènements provoqués par des sortes de dieux à Hong-Kong, les personnages sont davantage leurs propres moteurs ici. Si à chaque plan du film d'Andy Lau, on a l'impression que chacun peut mourir d'une balle dans la tête, chez Scorsese l'enjeu est de savoir si les personnages ne deviendront pas fous à force de jouer avec leurs schizophrénies. Là réside toute la noirceur du film. A quels points les personnages sont et peuvent être eux-mêmes : après avoir percé les corps dans tous les sens, Scorsese pose ici de manière autrement fondamentale la question de l'incarnation. D'ailleurs, le titre anglophone indique d'emblée que là est le centre du film - The Departed signifie "les décédés". Si le metteur en scène nourrit ses réflexions d'un incessant va-et-vient entre différentes citations de ses propres films, il porte aussi un regard sur sa propre mise en scène. Du jeu des personnages aux personnages d'un jeu, Les Infiltrés, servit par des acteurs des plus crédibles même dans leurs hésitations, élargit le champ des interrogations premières du réalisateur qui nous offre là un film magistral.

 

18670803.jpg 18670797.jpg 18675736.jpg 18675735.jpg 18670796.jpg 18670808.jpg

 

 

 

Date de sortie : 29 Novembre 2006

Réalisé par Martin Scorsese

Avec Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Jack Nicholson

Film américain

Genre : Policier, Thriller, Drame

Durée : 2h 30min

Année de production : 2006

Des images ou des idées peuvent choquer

Titre original : The Departed

Remake de Infernal affairs

Distribué par TFM Distribution

 

 

Synopsis :

 

A Boston, une lutte sans merci oppose la police à la pègre irlandaise.

Pour mettre fin au règne du parrain Frank Costello, la police infiltre son gang avec "un bleu" issu des bas quartiers, Billy Costigan.

Tandis que Billy s'efforce de gagner la confiance du malfrat vieillissant, Colin Sullivan entre dans la police au sein de l'Unité des Enquêtes Spéciales, chargée d'éliminer Costello. Mais Colin fonctionne en "sous-marin" et informe Costello des opérations qui se trament contre lui.

Risquant à tout moment d'être démasqués, Billy et Colin sont contraints de mener une double vie qui leur fait perdre leurs repères et leur identité.

Traquenards et contre-offensives s'enchaînent jusqu'au jour où chaque camp réalise qu'il héberge une taupe. Une course contre la montre s'engage entre les deux hommes avec un seul objectif : découvrir l'identité de l'autre sous peine d'y laisser sa peau...

Link to post
Share on other sites
Guest The Druide

Blood Diamond [2007]

 

Blood Diamond

 

 

18711805.jpg

 

18711803.jpg 18711801.jpg 18711800.jpg 18711799.jpg 18711796.jpg 18711793.jpg

 

 

 

 

 

Date de sortie : 31 Janvier 2007

Réalisé par Edward Zwick

Avec Leonardo DiCaprio, Djimon Hounsou, Jennifer Connelly

Film américain

Genre : Aventure, Drame, Thriller

Durée : 2h 22min

Année de production : 2006

Interdit aux moins de 12 ans

Distribué par Warner Bros. France

 

 

Synopsis :

 

Alors qu'il purge une peine de prison pour ses trafics, Archer rencontre Solomon Vandy, un pêcheur d'origine Mende. Arraché à sa famille et forcé de travailler dans les mines diamantifères, ce dernier a trouvé - et caché - un diamant rose extrêmement rare. Accompagnés de Maddy Bowen, une journaliste idéaliste, les deux hommes s'embarquent pour un dangereux voyage en territoire rebelle pour récupérer le fameux caillou. Un voyage qui pourrait bien sauver la famille de Salomon et donner à Archer la seconde chance qu'il n'espérait plus.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...