dentdesagesse 30 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Un athée : une personne qui se croit intelligent et que les croyants sont bêtes , car il cherche à comprendre ! Mais il n'a pas pu trouvé un moyen pour voir dieu , car il est limité dans son imagination matérialiste , tout comme un aveugle qui ne peut pas imaginer les couleurs , ou un sourd qui se pose la question " pour quoi les gens font des mouvements spécifiques quand il entendent le son des instruments que je ne peux pas entendre ?!!!! Ou comme l'humain qui ne peut pas sentir le champ électromagnétique mais les pigeons le sentent et ils volent avec ; il ne peut pas entendre les ultrasons mais les chauves souris l'entendent et bougent avec ; il ne peut pas voir dans le noir mais la moustique peut grâce à ses capteurs infrarouges , et malgré ça nous savons qu'il existe des choses que nous ne sentons pas par nos sens relativement limités ! Un athée est une personne insatisfaite par ses sens et veut avoir un sens qui lui donne le pouvoir pour voir dieu ! Un athée pense que les croyants sont bêtes car ils croient en dieu sans le voir tandis qu'un croyant s'incline devant la perfection de cette création et reconnait que c'est pas le hasard qui a fabriqué toute cette cohérence , entre les atomes et entre les galaxies ! Un athée essaye de s'esquiver pour justifier son incapacité d'admettre l'existence de dieu et il a crée un mot qui s'appelle coïncidence , et pourtant il fait un double discours dans d'autres débats scientifiques quand il parle de la causalité et que tout a un début et une cause ! Un athée est considéré moins pécheur que celui qui admet l'existence de dieu et il lui accorde des associés car tout simplement un athée est une personne handicapée mentale et qui est la seule coupable de son handicape ! Enfin , si une personne devienne athée à l'âge de 20ans , il ne lui restera surement que moins de 80 ans (en général) pour avoir le sens qu'il a toujours cherché pour voir l'existence de dieu et ça sera par la mort , qui n'est pas un simple recyclage des être biologique ! Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted September 29, 2010 Author Partager Posted September 29, 2010 Un athée : une personne qui se croit intelligent et que les croyants sont bêtes , car il cherche à comprendre ! Mais il n'a pas pu trouvé un moyen pour voir dieu , car il est limité dans son imagination matérialiste , tout comme un aveugle qui ne peut pas imaginer les couleurs , ou un sourd qui se pose la question " pour quoi les gens font des mouvements spécifiques quand il entendent le son des instruments que je ne peux pas entendre ?!!!! Ou comme l'humain qui ne peut pas sentir le champ électromagnétique mais les pigeons le sentent et ils volent avec ; il ne peut pas entendre les ultrasons mais les chauves souris l'entendent et bougent avec ; il ne peut pas voir dans le noir mais la moustique peut grâce à ses capteurs infrarouges , et malgré ça nous savons qu'il existe des choses que nous ne sentons pas par nos sens relativement limités ! Un athée est une personne insatisfaite par ses sens et veut avoir un sens qui lui donne le pouvoir pour voir dieu ! Un athée pense que les croyants sont bêtes car ils croient en dieu sans le voir tandis qu'un croyant s'incline devant la perfection de cette création et reconnait que c'est pas le hasard qui a fabriqué toute cette cohérence , entre les atomes et entre les galaxies ! Un athée essaye de s'esquiver pour justifier son incapacité d'admettre l'existence de dieu et il a crée un mot qui s'appelle coïncidence , et pourtant il fait un double discours dans d'autres débats scientifiques quand il parle de la causalité et que tout a un début et une cause ! Un athée est considéré moins pécheur que celui qui admet l'existence de dieu et il lui accorde des associés car tout simplement un athée est une personne handicapée mentale et qui est la seule coupable de son handicape ! Enfin , si une personne devienne athée à l'âge de 20ans , il ne lui restera surement que moins de 80 ans (en général) pour avoir le sens qu'il a toujours cherché pour voir l'existence de dieu et ça sera par la mort , qui n'est pas un simple recyclage des être biologique ! Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 salam alikom on tout les cas c grâce a l'athée que tu es devant ton ordi écrire t commentaires ou ceux des autres.wa salam alikom Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 ça reviendrait à dire que devenir croyant nous aiderait à elever nos QI??? Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 La coyance n'a rien avoir avec l'intelligence...mais plus avec le vécu!!! Citer Link to post Share on other sites
arabesat 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 c est malheureux a dire mais j ai plus confiance en une personne athée cas une personne croyante c est grave docteur Citer Link to post Share on other sites
PETROL'HAN 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 pour ma part l'athée c celui qui c cherche encor, sinon pourkoi il entre dans cette rubrique, c comm une page de brouillon avec en bagage k des idée subjective Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Un athée : une personne qui se croit intelligent et que les croyants sont bêtes , car il cherche à comprendre ! Mais il n'a pas pu trouvé un moyen pour voir dieu , car il est limité dans son imagination matérialiste , tout comme un aveugle qui ne peut pas imaginer les couleurs , ou un sourd qui se pose la question " pour quoi les gens font des mouvements spécifiques quand il entendent le son des instruments que je ne peux pas entendre ?!!!! Ou comme l'humain qui ne peut pas sentir le champ électromagnétique mais les pigeons le sentent et ils volent avec ; il ne peut pas entendre les ultrasons mais les chauves souris l'entendent et bougent avec ; il ne peut pas voir dans le noir mais la moustique peut grâce à ses capteurs infrarouges , et malgré ça nous savons qu'il existe des choses que nous ne sentons pas par nos sens relativement limités ! Un athée est une personne insatisfaite par ses sens et veut avoir un sens qui lui donne le pouvoir pour voir dieu ! Un athée pense que les croyants sont bêtes car ils croient en dieu sans le voir tandis qu'un croyant s'incline devant la perfection de cette création et reconnait que c'est pas le hasard qui a fabriqué toute cette cohérence , entre les atomes et entre les galaxies ! Un athée essaye de s'esquiver pour justifier son incapacité d'admettre l'existence de dieu et il a crée un mot qui s'appelle coïncidence , et pourtant il fait un double discours dans d'autres débats scientifiques quand il parle de la causalité et que tout a un début et une cause ! Un athée est considéré moins pécheur que celui qui admet l'existence de dieu et il lui accorde des associés car tout simplement un athée est une personne handicapée mentale et qui est la seule coupable de son handicape ! Enfin , si une personne devienne athée à l'âge de 20ans , il ne lui restera surement que moins de 80 ans (en général) pour avoir le sens qu'il a toujours cherché pour voir l'existence de dieu et ça sera par la mort , qui n'est pas un simple recyclage des être biologique ! Comme tu es toujours très premier degré, je vais te répondre sur le même ton. Donc en gros, tu considères les athées de la même manière que les handicapés mentaux tels les autistes ou les trisomiques, atteints de pathologies très graves dont ils ne sont pas responsables... Donc, les athées ne sont coupables de rien, ils n'ont point péché, ce sont de braves gens. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
tiripompom 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Un athée : une personne qui se croit intelligent et que les croyants sont bêtes , car il cherche à comprendre ! Mais il n'a pas pu trouvé un moyen pour voir dieu , car il est limité dans son imagination matérialiste , tout comme un aveugle qui ne peut pas imaginer les couleurs , ou un sourd qui se pose la question " pour quoi les gens font des mouvements spécifiques quand il entendent le son des instruments que je ne peux pas entendre ?!!!! Ou comme l'humain qui ne peut pas sentir le champ électromagnétique mais les pigeons le sentent et ils volent avec ; il ne peut pas entendre les ultrasons mais les chauves souris l'entendent et bougent avec ; il ne peut pas voir dans le noir mais la moustique peut grâce à ses capteurs infrarouges , et malgré ça nous savons qu'il existe des choses que nous ne sentons pas par nos sens relativement limités ! Un athée est une personne insatisfaite par ses sens et veut avoir un sens qui lui donne le pouvoir pour voir dieu ! Un athée pense que les croyants sont bêtes car ils croient en dieu sans le voir tandis qu'un croyant s'incline devant la perfection de cette création et reconnait que c'est pas le hasard qui a fabriqué toute cette cohérence , entre les atomes et entre les galaxies ! Un athée essaye de s'esquiver pour justifier son incapacité d'admettre l'existence de dieu et il a crée un mot qui s'appelle coïncidence , et pourtant il fait un double discours dans d'autres débats scientifiques quand il parle de la causalité et que tout a un début et une cause ! Un athée est considéré moins pécheur que celui qui admet l'existence de dieu et il lui accorde des associés car tout simplement un athée est une personne handicapée mentale et qui est la seule coupable de son handicape ! Enfin , si une personne devienne athée à l'âge de 20ans , il ne lui restera surement que moins de 80 ans (en général) pour avoir le sens qu'il a toujours cherché pour voir l'existence de dieu et ça sera par la mort , qui n'est pas un simple recyclage des être biologique ! je suis convaicus que c'est une question d'interets....s'ils venaient ç croire an dieu...ils croiraient en ses doctrines...ils se verront obligés de se sousmettre à sa volonté...et donc se priver de certaines libertées dont ils jouissaient auparavant. c'est exactement ce qui s'est produit entre mohamet et les qurachites....car ils y'avait de l'argent en jeu,il y'avait la réputation de la mecque et de ses idoles en jeu...c'estpourquoi ils refusérent toute croyance...car croyance rime avec obéissance. voila tout. Citer Link to post Share on other sites
tiripompom 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 je suis convaicus que c'est une question d'interets....s'ils venaient ç croire an dieu...ils croiraient en ses doctrines...ils se verront obligés de se sousmettre à sa volonté...et donc se priver de certaines libertées dont ils jouissaient auparavant. c'est exactement ce qui s'est produit entre mohamet et les qurachites....car ils y'avait de l'argent en jeu,il y'avait la réputation de la mecque et de ses idoles en jeu...c'estpourquoi ils refusérent toute croyance...car croyance rime avec obéissance. voila tout. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Un athée : une personne qui se croit intelligent et que les croyants sont bêtes , car il cherche à comprendre !Un croyant: une personne qui se croit intelligent et que les athées sont bêtes, car il cherche à comprendre ! La différence entre les deux est que : l'athée cherche, ne trouve pas, ne crois pas. Le croyant, crois, ne cherche pas, et crois avoir trouve. Je parle d'une manière générale. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 je suis convaicus que c'est une question d'interets....s'ils venaient ç croire an dieu...ils croiraient en ses doctrines...ils se verront obligés de se sousmettre à sa volonté...et donc se priver de certaines libertées dont ils jouissaient auparavant. Quels genre d'interets ? Quelle genre de libertés ? Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted October 12, 2010 Author Partager Posted October 12, 2010 Un croyant: une personne qui se croit intelligent et que les athées sont bêtes, car il cherche à comprendre ! La différence entre les deux est que : l'athée cherche, ne trouve pas, ne crois pas. Le croyant, crois, ne cherche pas, et crois avoir trouve. Je parle d'une manière générale. l'athée cherche ce qui est matiere le touché, le visionnement, certe il va pas trouvé dieu car dieu ne s'expose pas , s'il ne croit pas...dieu sera ou le placé le jour de grand jugement (ina allah la yagufirou an youchraka bihi wa yagufirou ma dounna daalik liman yachaa). On a interrogé shaykh-ul-Islam Ibn Taymiya (rahimahullah) : Quant à la parole du prophète Sala Allah alyh wa salam : « Quiconque possède un grain d’orgueil (kibr) dans le cœur n’entrera pas au Paradis » - ce hadith est-il spécifique aux croyants ou (spécifique aux) mécréants ? Si nous disons que cela est spécifique aux croyants, alors (n'est-il pas) inutile de dire que les croyants entreront au Paradis en raison de leur foi. Si, d'autre part, nous disons que le hadith est spécifique aux mécréants, alors quelle est la pertinence de cette parole puisque l'on sait déjà que les mécréants n’entreront pas au Paradis ? Il (rahimahullah) a répondu : « Une autre formulation authentiquement rapportée de ce hadith est : « Quiconque possède la moitié d'un grain de moutarde d’orgueil (kibr) dans le cœur n’entrera pas au Paradis. Et quiconque possède la moitié d'un grain de moutarde de foi n'entrera pas au Feu (éternel). » Al-Kibr qui s'oppose ouvertement et nie la foi aboutit pour celui qui le possède à l’interdiction d'entrer au Paradis, comme il est mentionné dans la Parole d’Allah : « Et votre Seigneur dit : “Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l’Enfer, humiliés”. » en ne peut dire qu’allah na pas parachever les preuves de son existance au gens sinon allah sera injuste devant eux « allah n’est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tort à eux-mêmes. » 45conclusion :c’est par choix que ces gens ce sont égaré car Allah n'est point injuste. pour le croyant qui crois ne cherche pas et trouve allah a dit"أَلَيۡسَ ٱللَّهُ بِكَافٍ عَبۡدَهُ" 35) Allah ne suffit-Il pas à Son esclave [comme soutien]?(36) al zemour cela exprime le soutien d'allah a ses serviteurs. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Je vois que tu es fort dans le copier-coller As-tu une argumentation a avancer ? Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 l'athée cherche ce qui est matiere le touché, le visionnement, certe il va pas trouvé dieu car dieu ne s'expose pas , s'il ne croit pas...dieu sera ou le placé le jour de grand jugement (ina allah la yagufirou an youchraka bihi wa yagufirou ma dounna daalik liman yachaa). On a interrogé shaykh-ul-Islam Ibn Taymiya (rahimahullah) : Quant à la parole du prophète Sala Allah alyh wa salam : « Quiconque possède un grain d’orgueil (kibr) dans le cœur n’entrera pas au Paradis » - ce hadith est-il spécifique aux croyants ou (spécifique aux) mécréants ? Si nous disons que cela est spécifique aux croyants, alors (n'est-il pas) inutile de dire que les croyants entreront au Paradis en raison de leur foi. Si, d'autre part, nous disons que le hadith est spécifique aux mécréants, alors quelle est la pertinence de cette parole puisque l'on sait déjà que les mécréants n’entreront pas au Paradis ? Il (rahimahullah) a répondu : « Une autre formulation authentiquement rapportée de ce hadith est : « Quiconque possède la moitié d'un grain de moutarde d’orgueil (kibr) dans le cœur n’entrera pas au Paradis. Et quiconque possède la moitié d'un grain de moutarde de foi n'entrera pas au Feu (éternel). » Al-Kibr qui s'oppose ouvertement et nie la foi aboutit pour celui qui le possède à l’interdiction d'entrer au Paradis, comme il est mentionné dans la Parole d’Allah : « Et votre Seigneur dit : “Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l’Enfer, humiliés”. » en ne peut dire qu’allah na pas parachever les preuves de son existance au gens sinon allah sera injuste devant eux « allah n’est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tort à eux-mêmes. » 45conclusion :c’est par choix que ces gens ce sont égaré car Allah n'est point injuste. pour le croyant qui crois ne cherche pas et trouve allah a dit"أَلَيۡسَ ٱللَّهُ بِكَافٍ عَبۡدَهُ" 35) Allah ne suffit-Il pas à Son esclave [comme soutien]?(36) al zemour cela exprime le soutien d'allah a ses serviteurs. Le problème c'est que ton argument n'en est pas un. car l'athée, de par sa définition, ne crois pas à tout ce que tu viens de citer: Dieu, l'enfer, l'au delà... Donc puisque qu'on parle de la prétendue intelligence ou inintelligence de l'athée, donc on veut se mesurer à lui côté intelligence, il faudrait d'autres arguments. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 je suis convaicus que c'est une question d'interets....s'ils venaient ç croire an dieu...ils croiraient en ses doctrines...ils se verront obligés de se sousmettre à sa volonté...et donc se priver de certaines libertées dont ils jouissaient auparavant. c'est exactement ce qui s'est produit entre mohamet et les qurachites....car ils y'avait de l'argent en jeu,il y'avait la réputation de la mecque et de ses idoles en jeu...c'estpourquoi ils refusérent toute croyance...car croyance rime avec obéissance. voila tout. attention les quraychites n'étaient pas athées mais associationnistes on dit que tout athée est un croyant qui s'ignore ... : ne pas croire en DIEU TOUT-PUISSANT est aussi une conviction qui demande à être confortée par des preuves mais si on approfondit l'analyse du mot lui-même , le "a" privatif qui précède "thée" de théo ... DIEU ... signifie quoi au juste ... , une attitude,une philosophie,tout ce qui ni n'évoque ni rappelle DIEU TOUT-PUISSANT ... ,n'est-ce pas ce qu'on appelle aussi "profane" ... les gens qui ne peuvent ou ne veulent pas accéder à un savoir ou lieu religieux ???? c'est vrai que l’athéisme parce que relativement récent dans l'histoire de l'humanité répond à un ou des intérêts ...: généralement les interdits religieux dont on ne veut pas entendre parler ... "le troisième millénaire sera religieux ou ne sera pas" un petit hs: j'aime ton pseudo!:D Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted October 12, 2010 Author Partager Posted October 12, 2010 [quote name=Je vois que tu es fort dans le copier-coller As-tu une argumentation a avancer ?[/quote] l'essentiel ce n'est pas le copier coller mais l'exactitude du texte que le copier coller emballe dans son contient ....suis je obligé d'apprendre tout le coran pourque je puisse intervenir en exposant un verset coranique ? ou en cas d'oublie je dois aller consulté le livre ?. avant que tu m'appel a avence une argumentation il faut d'abord qu'on ce met d'accord sur la definition de l'argument ...que ca veut dire s'argumenté d'apres vous? tu veux bien me l'éxpliqué? car a mon avis dans l'hitoires des prophetes le coran nous a appris qu'un etre humain meme s'il voyait une mer couper en deux il demenda plus d'argumentation le peuple d'izrael voyait une table qui descendé de ciel venant du paradis ils n'ont pas cru moise a frappé la terre avec son baton miraculeusement 12 sources se sont manifesté devant les yeux des present et malgré ca ils ont mécru dans ce sens la il faut mettre un point sur le i en donnant une définition explicite sur le sens d'un argument. je me suis trompé peut etre en parlant des ahadtihs ou de ibn taymiya ou donné l'avis des savants musulmans cette acte peut etre jugé autant qu'une pratique d'innovation chez quelque uns et une pratique approprié chez les autres " suivé et n'innové pas vous avez ce qu'il vaut faut" la il n'ya aucune copier coller c moi meme a l'appariel. Citer Link to post Share on other sites
peon 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 ça reviendrait à dire que devenir croyant nous aiderait à elever nos QI??? ca revient à dire que les muslims n'ont rien inventé depuis des siècles, et heureusement qu'on a les koufar, les juifs et les chrétiens (que le coran hait) sinon on serait encore à dos de chameau. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 ca revient à dire que les muslims n'ont rien inventé depuis des siècles, et heureusement qu'on a les koufar, les juifs et les chrétiens (que le coran hait) sinon on serait encore à dos de chameau. le coran est devenu un être vivant!:mdr: plus je te lis , plus je crois lire un enfant de 12 ans...désolé je n'aime pas trop ce topic , parce que dire que l'athé n'est pas intélligent, c'est déja du n'importe quoi l'intelligence ne vient pas de la croyance de la non croyance!!! je trouve , pour ma part, plus intelligent DE NE PAS CROIRE QUE prendre des rats, des vaches pour divinités!!! mais bon, le coran n'a jamais dit que les athés sont mois intélligents:pmais que tout simplement sont dans l'extreme mauvais chemin! c'est tout et JE SUIS DE CET AVIS Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Un athée : une personne qui se croit intelligent et que les croyants sont bêtes , car il cherche à comprendre ! Mais il n'a pas pu trouvé un moyen pour voir dieu , car il est limité dans son imagination matérialiste , tout comme un aveugle qui ne peut pas imaginer les couleurs , ou un sourd qui se pose la question " pour quoi les gens font des mouvements spécifiques quand il entendent le son des instruments que je ne peux pas entendre ?!!!! Ou comme l'humain qui ne peut pas sentir le champ électromagnétique mais les pigeons le sentent et ils volent avec ; il ne peut pas entendre les ultrasons mais les chauves souris l'entendent et bougent avec ; il ne peut pas voir dans le noir mais la moustique peut grâce à ses capteurs infrarouges , et malgré ça nous savons qu'il existe des choses que nous ne sentons pas par nos sens relativement limités ! Un athée est une personne insatisfaite par ses sens et veut avoir un sens qui lui donne le pouvoir pour voir dieu ! Un athée pense que les croyants sont bêtes car ils croient en dieu sans le voir tandis qu'un croyant s'incline devant la perfection de cette création et reconnait que c'est pas le hasard qui a fabriqué toute cette cohérence , entre les atomes et entre les galaxies ! Un athée essaye de s'esquiver pour justifier son incapacité d'admettre l'existence de dieu et il a crée un mot qui s'appelle coïncidence , et pourtant il fait un double discours dans d'autres débats scientifiques quand il parle de la causalité et que tout a un début et une cause ! Un athée est considéré moins pécheur que celui qui admet l'existence de dieu et il lui accorde des associés car tout simplement un athée est une personne handicapée mentale et qui est la seule coupable de son handicape ! Enfin , si une personne devienne athée à l'âge de 20ans , il ne lui restera surement que moins de 80 ans (en général) pour avoir le sens qu'il a toujours cherché pour voir l'existence de dieu et ça sera par la mort , qui n'est pas un simple recyclage des être biologique ! :mdr: Il se marre tonton, qu'est-ce qu'il se marre. En général, l'athée ne rentre pas en conflit avec celui qui croit en une puissance supérieur, organisatrice de la vie et déterminante dans l’évolution des êtres et de la matière. L’athée se trouve être en opposition avec ceux qui font une exploitation religieuse de cette évidence qu’est l’être suprême. Depuis la nuit des temps il s’est trouvé des hommes (et des femmes !) qui ont fait commerce de la croyance en l’être suprême en l’habillant avec les superstitions et les fables les plus incongrues. Les religions déclinent les unes à la suite des autres. Ainsi la religion égyptienne après avoir vécu plus de quatre milles ans à disparu totalement, idem pour les religions celtes ou nordique, sans parler de celles des grecs ou des romains. Les religieux qui organisent les croyances actuelles (Chrétienne, juive, islamique, bouddhiste ou scientologique..) procèdent tous de la même façon. Ils disent tous « Adhérez à nos idées, faites nous vivre par vos dons, constituez une force politique par le nombre et portez l’étendard de votre croyance ». Ils nous disent tous : « Après la mort, vous verrez ce sera bien, vous irez au Paradis si vous avez bien suivi nos préceptes » Ils nous promettent ce que nous ne pouvons jamais vérifier ce qui est la base de toute bonne escroquerie. Maintenant libre à chacun de croire, si ça peut le rassurer, l’aider à vivre ou lui procure un plaisir intellectuel. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
tiripompom 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 Quels genre d'interets ? Quelle genre de libertés ? si t'as un bar,et que tu deviens musulman par conviction...me dis pas que tu continuera à récolter ton pain de là!! si tu te prostitue,et que c'est ton gagne pain,..me dis pas que tu ne changera pas si tu croirais en dieu!! si je suis une personnalité influante à israel,et que l'islam commence à m'attirer...il est clair que je devrai choisir entre la religion et le statut social dont je dispose!!! si étant athé,tu fornique comme tu veux,et boit autant que tu veux...me dis pas que tu embrassera une religion qui t'interdis tout ça!! la croyance religieuse n'arrange pas les personnes qui suivent leur envies. ils se sentent privés de beaucoups d'actes, et soustraire beaucoups de biens (comme aussi la zakate par exemple)..qu'ils préférent pprétendre que dieu n'existe pas. Citer Link to post Share on other sites
tiripompom 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 attention les quraychites n'étaient pas athées mais associationnistes on dit que tout athée est un croyant qui s'ignore ... : ne pas croire en DIEU TOUT-PUISSANT est aussi une conviction qui demande à être confortée par des preuves mais si on approfondit l'analyse du mot lui-même , le "a" privatif qui précède "thée" de théo ... DIEU ... signifie quoi au juste ... , une attitude,une philosophie,tout ce qui ni n'évoque ni rappelle DIEU TOUT-PUISSANT ... ,n'est-ce pas ce qu'on appelle aussi "profane" ... les gens qui ne peuvent ou ne veulent pas accéder à un savoir ou lieu religieux ???? c'est vrai que l’athéisme parce que relativement récent dans l'histoire de l'humanité répond à un ou des intérêts ...: généralement les interdits religieux dont on ne veut pas entendre parler ... "le troisième millénaire sera religieux ou ne sera pas" un petit hs: j'aime ton pseudo!:D lol merci pour l'histoire du pseudo....bizzarement moi aussi je l'aime lol :04: les qurachites nétaient associassionnistes d'accord,mais ne voulaient pas adhérer à l'islam,leur religion qu'ils avaient modifié selon leur propres interets"commerciaux" ne serait que vain s'ils venaient à embrasser l'islam de mahomed,c'est ça dont je voulais parler. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 si t'as un bar,et que tu deviens musulman par conviction...me dis pas que tu continuera à récolter ton pain de là!! si tu te prostitue,et que c'est ton gagne pain,..me dis pas que tu ne changera pas si tu croirais en dieu!! si je suis une personnalité influante à israel,et que l'islam commence à m'attirer...il est clair que je devrai choisir entre la religion et le statut social dont je dispose!!! si étant athé,tu fornique comme tu veux,et boit autant que tu veux...me dis pas que tu embrassera une religion qui t'interdis tout ça!! la croyance religieuse n'arrange pas les personnes qui suivent leur envies. ils se sentent privés de beaucoups d'actes, et soustraire beaucoups de biens (comme aussi la zakate par exemple)..qu'ils préférent pprétendre que dieu n'existe pas. Je connais bien des athées qui ont plus de vertues que certains qui se définissent comme musulmans. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 - être athée c'est renier l'existence du bon dieu, ça n'a rien avoir avec des obligations religieuses. - étant donné qu'il y a aussi la possibilité d'être déiste, c'est à dire croire en dieu mais en aucune religion et ça, ça ne les empêchera pas de suivre leurs envies malgré qu'il croit en l'existence d'un être suprême qui a créer cette univers. Citer Link to post Share on other sites
tiripompom 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 oui oui,t'as raison dans ce sens..effectivement moi je parle d'embrasser une certaine religion. pour ces musulmans que tu vois,t'as raison de préciser "se définissent musulmans" parceque l'islam est une chose,et le musulman en est une autre...il peut faire ce qu'il veut,donc on ne peut juger argumenter en fonction des musulmans mais en fonction de l'islam. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts