Jump to content

Le vrai visage des chiites (videos)


Recommended Posts

Guest jazairia
mes frères et soeurs, je pense que vous avez la raison; c'est pour ça que Allah va nous juger.

pourquoi apprendre des choses sur les chiites a partir des paroles des autres et surtout des wahabites.

or que maintenant nous avons internet, les telesatellite,...

alors j'ai tj vu leurs chaines tele, et je n'ai jamais écouter ces histoire, qu'ali ® est messager, ou ke gabriel a commis une erreur.

a propos de 12 sectes; il n'ya que 2 sectes en chiisme, les Zaydites (yemen) et les duodécimains (iran et pays de golf) ces dernirs ont 12 imam, c tout.

et les sunnites combien de sectes ils ont????:chut:

les Achairites( divisés eux aussi en 4 Madahibs), les Soufis, les Salafistes (ces derniers concidère tout les autres commes Moubtadi3ines "innovateurs"), les Azharites (islam officiel egyptien) Les saoudiens (islam officiel Saoudite)

et nous avons Zarkaoui, benladen,Hattab, Zaouahiri, Moubarek, Fahd, Alhariri,.....

on ne peut jamais dire que tout ça est de la meme secte!!!!!!!:(

 

Et celle du prophète Mohamed comment on l'appelle jughurta oui ceux qui suivent que le Saint Coran et la sunna du prophète (salawate Allah 3alihe) ceux la on les appellent comment ? Ou ils n'existe plus d'après toi ?

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 165
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

sunnites,chiites

 

mes frères et soeurs, je pense que vous avez la raison; c'est pour ça que Allah va nous juger.

pourquoi apprendre des choses sur les chiites a partir des paroles des autres et surtout des wahabites.

or que maintenant nous avons internet, les telesatellite,...

alors j'ai tj vu leurs chaines tele, et je n'ai jamais écouter ces histoire, qu'ali ® est messager, ou ke gabriel a commis une erreur.

a propos de 12 sectes; il n'ya que 2 sectes en chiisme, les Zaydites (yemen) et les duodécimains (iran et pays de golf) ces dernirs ont 12 imam, c tout.

et les sunnites combien de sectes ils ont????:chut:

les Achairites( divisés eux aussi en 4 Madahibs), les Soufis, les Salafistes (ces derniers concidère tout les autres commes Moubtadi3ines "innovateurs"), les Azharites (islam officiel egyptien) Les saoudiens (islam officiel Saoudite)

et nous avons Zarkaoui, benladen,Hattab, Zaouahiri, Moubarek, Fahd, Alhariri,.....

on ne peut jamais dire que tout ça est de la meme secte!!!!!!!:(

le vrai problèmes des sunnites et des chiites est le sous-développement.

Link to post
Share on other sites

@Lazairia

 

Et celle du prophète Mohamed comment on l'appelle jughurta oui ceux qui suivent que le Saint Coran et la sunna du prophète (salawate Allah 3alihe) ceux la on les appellent comment ? Ou ils n'existe plus d'après toi ?

 

Soyaons raisonnable; tout le monde pretends suivre le coran et la sunnah du prophète;

quand Quaradaoui dis que c'est Haram de construire la muraille de la honte égyptienne contre Gaza; il a cité des Hadiths et des versets ducoran, et quand Tantaoui (cheikh d'elazhar) a dit que c'est une obligation religieuse (Fardh) il a cité lui meme des Hadiths et des versets,

Quand Zarkaoui égorge en directe des victimes il cite lui aussi des hadiths et des versets; la meme chose pour Antar zouabri, ou n'importe quel autre.

les soufis couvre leurs visites aux Sanctuaires par des versets , et les salafis, disent que c'est interdis, en utilsant eux aussi des hadiths.:chut:

le problème c que tout le monde reclame qu'il es le seul a interpreter le coran ou la sunnah.

est ce que tu crois que les chiites refuse la sunnah; ils ont eux aussi leurs livre de sunnah, et il utilisent meme nos livres.

meme chose pour les ibadiths.:eek:

alors est ce que nous avons un seul islam !!!!!!!!!?????????

Link to post
Share on other sites
Guest jazairia
Soyaons raisonnable; tout le monde pretends suivre le coran et la sunnah du prophète;

quand Quaradaoui dis que c'est Haram de construire la muraille de la honte égyptienne contre Gaza; il a cité des Hadiths et des versets ducoran, et quand Tantaoui (cheikh d'elazhar) a dit que c'est une obligation religieuse (Fardh) il a cité lui meme des Hadiths et des versets,

Quand Zarkaoui égorge en directe des victimes il cite lui aussi des hadiths et des versets; la meme chose pour Antar zouabri, ou n'importe quel autre.

les soufis couvre leurs visites aux Sanctuaires par des versets , et les salafis, disent que c'est interdis, en utilsant eux aussi des hadiths.:chut:

le problème c que tout le monde reclame qu'il es le seul a interpreter le coran ou la sunnah.

est ce que tu crois que les chiites refuse la sunnah; ils ont eux aussi leurs livre de sunnah, et il utilisent meme nos livres.

meme chose pour les ibadiths.:eek:

alors est ce que nous avons un seul islam !!!!!!!!!?????????

Voila ce que dit Allah ace propos:wa hassbouha Allah wa ni3ma alwakile

"Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu (Ô Mohammed) n'es responsable en rien: leur sort ne dépend que d'Allah. Puis, Il les informera de ce qu'ils faisaient"

[Al-An'àm/159]

 

 

 

إِنَّ الَّذِينَ فَرَّقُوا دِينَهُمْ وَكَانُوا شِيَعًا لَسْتَ مِنْهُمْ فِي شَيْءٍ إِنَّمَا أَمْرُهُمْ إِلَى اللَّهِ ثُمَّ يُنَبِّئُهُمْ بِمَا كَانُوا يَفْعَلُونَ

Link to post
Share on other sites
Voila ce que dit Allah ace propos:wa hassbouha Allah wa ni3ma alwakile

"Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu (Ô Mohammed) n'es responsable en rien: leur sort ne dépend que d'Allah. Puis, Il les informera de ce qu'ils faisaient"

[Al-An'àm/159]

 

 

 

إِنَّ الَّذِينَ فَرَّقُوا دِينَهُمْ وَكَانُوا شِيَعًا لَسْتَ مِنْهُمْ فِي شَيْءٍ إِنَّمَا أَمْرُهُمْ إِلَى اللَّهِ ثُمَّ يُنَبِّئُهُمْ بِمَا كَانُوا يَفْعَلُونَ

 

Alors SVP aider moi; ou sont les vrais musulmans???:( ceux qui represente l'islam pure; et quel Islam????????:crazy:

Link to post
Share on other sites

LES SECTES ??????

 

Ahl sounna et djamaa , Ismaili , Shia , Ahmadiyaa, Souufi , Salafiya ,

Des sectes ne produisent que d'autres sectes

LA sounna et jamaa ont produit salafiya, soufia, ibadiya etc

Les shiaa ont produit aussii des sectes

 

Les sectes appellent ceux qui ne suivent que le coran comme source religieuse Progressiste, god alone, quaranists, rejecteeurs des hadiths etc....

 

Suivre le coran seulement ne peux jamais etre une secte, parceque avec le temps en utidiant le Coran, on preogresse, et puisqu'il y a un seul livre , le coran, et on n'interprete le coran que par le coran, en ajoutant la science, on ne pourra jamais se diviser en sectes, un livre, pour tout le monde

 

Sans la science, on ne peut pas dire qu"on est des vrais musulmans, du moment que le coran dit toujour aller chercher nos signes dans les cieux , sur la terre et en vous meme, sa globalise toute la science possible

 

Si vous decouvrez un vaccin, ou vous devenez un grand architecte, ou un tres bon medecin , etc.... en ayant pratiquer SABR toute la periode de vos etudes, c'est a dire se donner a fond pour etteidre le but, la vous avez accomplit l'un des plus importants point de la salat

 

Les sectes disent que Sabr = patience = dans le sens passif

Quand le coran explique le Sabr = perseverence pour atteindre un but

 

La salat c'est de vous fixer des buts dans votre vie, et avec Sabr vous arrivez a vos but, la vrais salat c'est sa, et quand vous arrivez a tout vos but avec honnetter, dignité etc..., qui en la plus part des buts tracé c'est comment servir, sois même, la famille et la siciété, vous serez sauver a la prochaine vie , allez etudier le coran et vous trouvez que c'est vrais

 

Je vous donnes un exemple pourquoi les musulmans sont tous tiers monde sous developer, et pourquoi allah ne les aides pas

Allah a dit dans le coran La youchrikou fi houkmihi ahada

 

pas de partenaires ou associés dans son royaume infini, et dans la création de son code absolue

 

Dans le Coran il y a tout le code de la shariaa, detaill", et ils font les hadiths partenairdu coran pour les shariaa qui ne sont pas dans le coran, exemple,lapidation

ALLAH NE VEUX QU'ON N'ASSOCIE RIEN A LUI , Comment? et on ne respecte pas le code du coran en associant a sont livre d'autres livres ?

Allah La youhibou elmoushrikine

 

Êtes-vous d'avis que le prophete Mohammad a laissé deux manières de prier, comme son héritage? Était-il responsable de la division Ummah en deux sectes distinctes au cours de sa vie? Pensez-vous qu'il est arrivé dans le monde pour laisser un héritage de Ahaidth faibles et forts pour que les musulmans doivent toujours être à la cote uns avec les autres?

Link to post
Share on other sites
Guest jazairia
Alors SVP aider moi; ou sont les vrais musulmans???:( ceux qui represente l'islam pure; et quel Islam????????:crazy:

 

Mon frère Jughurta il ya le Saint Coran et la Sunna rapportée par les gens de confiance et le livre qui a rapporté des hadiths des plus authentique c'est celui de Bùkhari après celui de Mùslim étudies les profondément et là ton cœur te guidera ne prend pas l'islam par hérédité comprend le et étudies le suis cette voie et inchalah tu sauras la bonne voie.

Link to post
Share on other sites
Mon frère Jughurta il ya le Saint Coran et la Sunna rapportée par les gens de confiance et le livre qui a rapporté des hadiths des plus authentique c'est celui de Bùkhari après celui de Mùslim étudies les profondément et là ton cœur te guidera ne prend pas l'islam par hérédité comprend le et étudies le suis cette voie et inchalah tu sauras la bonne voie.

 

Comment crore la Sunna alors qu'elle est rapportée par des gens qu'on ne connait pas. Sah on connait ceux qui l'ont recitée au debut. mais le fil conducteur des references s'est arreté au 16 siecle, ou meme vant. qui nous dit qu'en 8 siecles ou on ne sait pas qui l'a rapporté ça n'a pas été modifié, puisqu'elle n'est pas protegée comme le coran.

Link to post
Share on other sites

A creation selon un Coranixte,, qui a rejeter les had!diths et etait detester par les sunnis

 

Ibn khaldoun

 

Ce monde avec toutes les choses créées en a un certain ordre et une construction solide. Il montre nexus entre les causes et choses, causés, des combinaisons de certaines parties de la création avec les autres, et les transformations de certaines choses existant dans d'autres, selon un schéma qui est à la fois remarquable et sans fin. [...]

 

Il faut alors jetez un oeil au monde de la création Il a commencé à partir des minéraux et progressé, dans un ingénieux, de manière progressive, aux plantes et aux animaux. La dernière étape de minéraux est liée à la première étape de plantes, comme les herbes et les plantes sans graines. La dernière étape de plantes, telles que le palmier et la vigne, est liée à la première étape d'animaux, comme les escargots et les mollusques qui ont seulement le pouvoir du toucher. «Connexion» Le mot à l'égard de ces choses créées signifie que la dernière étape de chaque groupe est totalement prêt à devenir le théâtre de poing le plus récent du groupe.

 

Le monde animal, puis s'élargit, ses espèces sont nombreuses, et, dans un processus graduel de la création, il conduit finalement à l'homme, qui est capable de penser et de réfléchir. Le stade supérieur de l'homme est atteint du monde des singes, dans laquelle les deux sagacité et preception se trouvent, mais qui n'a pas atteint le stade de la réflexion et la pensée réelle. À ce stade, nous arrivons à la première étape de l'homme. C'est aussi loin que nos (physique) d'observation s'étend. [Pp 74-75]

 

Maintenant que le coran supporte la theorie de l'evolution voir le post., les sounnis ont donner tout le credit aux athées , qui pensent que l'islam c'est comme le christianisme et judaisme, a causes des hadiths fabriquées, il y a meme harun yahiya qui fait tout pour prouver que la theorie de l'evolution est fauss, et il contredis le coran sans realiser parcequ'il est tres sectarien sounnite

( Darwine et lamak ont juste appris de leurs maitres les "anciens" musulmans )

Link to post
Share on other sites

Samhini khti...mais je ne sais dans quel but...

 

Mon frère Jughurta il ya le Saint Coran et la Sunna rapportée par les gens de confiance et le livre qui a rapporté des hadiths des plus authentique c'est celui de Bùkhari après celui de Mùslim étudies les profondément et là ton cœur te guidera ne prend pas l'islam par hérédité comprend le et étudies le suis cette voie et inchalah tu sauras la bonne voie.
Tu denigres le djaafarisme qui est le pere des 4 courants sunnites.Pour l'ibnou-taymiyisme...200milles morts nous suffisent.Baghdad en souffre jusqu'a maintenant.
Link to post
Share on other sites

Les deux sahihs...

 

Mon frère Jughurta il ya le Saint Coran et la Sunna rapportée par les gens de confiance et le livre qui a rapporté des hadiths des plus authentique c'est celui de Bùkhari après celui de Mùslim étudies les profondément et là ton cœur te guidera ne prend pas l'islam par hérédité comprend le et étudies le suis cette voie et inchalah tu sauras la bonne voie.
Parlent de ali en disant alayhi essalam.:cool:
Link to post
Share on other sites

H'ramm aalikk kho!

 

============= MODERATION===============

 

Attaques personnelles

 

=====================================

Je suis musulman comme nous avait appelé le patriarche Ibrahim.J'essaie par mes ecrits modestes de clarifiers et denoncer des israiliates.Abdellah bnou sabaa est aussi criminel que le wahabisme suant le petrole.
Link to post
Share on other sites

@Jazairia

 

Mon frère Jughurta il ya le Saint Coran et la Sunna rapportée par les gens de confiance et le livre qui a rapporté des hadiths des plus authentique c'est celui de Bùkhari après celui de Mùslim étudies les profondément et là ton cœur te guidera ne prend pas l'islam par hérédité comprend le et étudies le suis cette voie et inchalah tu sauras la bonne voie.

 

chère soeur, crois moi, c'est grace aux livres des hadiths autentiques et surtout Elboukhari et Muslim que j'ai commencé a poser des question sur le vrai islam, c'est pour ça que je conseille tous mes frères et soeurs de lire ces remarquables oeuvres.

c'es en lisant Elboukhari et mouslim que j'ai découvert des centaines de hadiths qui sont hors raison, qui attaquent notre prophète Mohamed(SWS); et qui contredisent meme le coran:(

Link to post
Share on other sites

Il n y a que la parole d'Allah que le prophete a delivré qui peut nous unir, la raison dit qu'on fait confiance a Allah sans penser a n'importe quoi, Allah nous a donner un livre parfait, de sagesse, de morale, et il a dit c'est un livre detailler

Sarafna fihi min koullu mathal

On a tout ce qu'on a besoin pour réussir dans cette vie et l'au dela

Si Allah vous a dit suivez juste mon livre, tawakoul aala allah wahdahou, si vous suivez le livre d'allah et vous n'associez aucun autre livre au livre d'allah, Allah ne va pas vous trahir, et vous dire pouquoi vous n'avez pas suivis bukhari etc....

Si le prophete a voulu laiser le hadith, il aurait dit aux companions d'écrire ce qu'il a dit ou comment il a vécu, le prophète a voulu laisser le livre d'Allah a nous, parceque le prophète fait confiance totale a Allah, les autres qui sont devenu leader de religion ont inventer que des rituels, des mensonges sur le prophète.

 

Tabari, un chiites dur, essayé de son mieux pour diffamer Mohammad et ses compagnons, sauf Ali, dont ils ont utilisé comme un bouc émissaire ou une façade pour créer la désunion au sein de la Oummah islamique, en inventant des incidents ridicule. Il est fascinant de découvrir ce que le Coran dit à propos des compagnons de Mahomet, les hommes et les femmes qui ont apporté un soutien sans faille à leur chef, pour l'établissement d'un ordre divin sociale.

 

Tabari a inventer l'hitoire de la guerre entre companions, alors que tout le monde sais que cette histoire n'est pas vraie. ausi le marriage f'une fillette de 9 ans, utilisez vos cervelle parceque dans l'au dela vous serez responsable de croire a sa

 

Allah a dit ;

Si une personne tue un autre dessein, il est comme tuer toute l'humanité.

Link to post
Share on other sites

jazairia

 

Vous dites toujours qu'on a le coran, c'est vrais, et vous associez toujours la sounna au coran, puisque vous dites que c'est des gens de confiance

 

Qui sont ces gens? on sais tous que c'est pas des prophètes, c'est des gens ordinaire, il peux y avoir des gens honnêtes comme des gens malhonnêtes, comment vérifier s'ils etaient pieu et pas ennemis du prophète ?

 

Comment sa se fait que tout les collecteurs des hadiths sont perses ? vous faites confiance au isnad? pouvez vous vérifier isnad? pourquoi vous ne rejetez pas les hadiths qui contradisent le coran ? VOUS DIRE IFTARA AALA ALLAHI KADHIBA !!!!! un mensonge c'est un mensonge

Allah est véridique , Le coran viens d'Allah, donc on ne doute pas du coran

 

Ce que vous ignorez c'est que les hadiths des sounnis et shiaa viennent de la même source, eux ils ont choisis les hadiths qui supportent leur sectes, les sounnis ont choisis les hadiths qui arrangent leur sectes, personne n' a choisis le Coran, tout le monde va vers des versets jute pour supporter un opinion, et jamais étudier tout simplement, sans rien d'autre, coran par le coran, essayer et vous verrez

 

Ouvrez vos yeux

Dis: «Il est capable, Lui, de susciter contre vous, d’en haut, ou de dessous vos pieds(5), un châtiment, ou de vous confondre dans le sectarisme. Et Il vous fait goûter l’ardeur les uns aux autres.» Regarde comment Nous exposons Nos versets. Peut-être comprendront-ils? 6:64

Link to post
Share on other sites
.....

Tabari, un chiites dur, essayé de son mieux pour diffamer Mohammad et ses compagnons, sauf Ali, dont ils ont utilisé comme un bouc émissaire ou une façade pour créer la désunion au sein de la Oummah islamique, en inventant des incidents ridicule. Il est fascinant de découvrir ce que le Coran dit à propos des compagnons de Mahomet, les hommes et les femmes qui ont apporté un soutien sans faille à leur chef, pour l'établissement d'un ordre divin sociale.

 

Tabari a inventer l'hitoire de la guerre entre companions, alors que tout le monde sais que cette histoire n'est pas vraie. ausi le marriage f'une fillette de 9 ans, utilisez vos cervelle parceque dans l'au dela vous serez responsable de croire a sa

 

.

 

..Perso, je ne savais pas que TABARI était un chiite,...et si tu classes les chiites suivant leur Amour déclaré aux 'ahl el bayt eh bien les Imams ech-chafi3i et abou hanifa et même 'ibn hanbal étaient des Chiites,.. et les peuples du Maghréb, un certain temps étaient des Chiites ( surtout au temps des Fatimides ) ! quant à l'invention des histoires, TABARI qui était non seulement un Historien mais un géographe Maghrébin, ce qu'il a écrit n'a été contre-dit par personne, au contraire il y eu d'autres justifications,...et puis de quelles guerres tu parles qu'il aurait inventé ???

Link to post
Share on other sites

salim1960

 

Il faut lire Tabari pour comprendre que c'est un shiite, il faut lire que c'est kui qui a ecrit sur la bataille du JAMEL , sa s'appelle la bataille du chameau, Aysha et ses soldats contre Ali et ses soldat, et il a bien dit qu'il y a eu 10000 morts entre les companions, et presque tout ceux qui ont appris le coran par coeur etaient mort, personne na parler de cette guerre fiction avant lui, il a aussi ecrit que muawiya et yazid ont exterminer hassan et hussein, un autre mensonge parceque les documents en Andalousie existe toujours, c'est lui asussi le premier qui a ecrit sur une fillette Aysha que le prophete a demander sa main quand elle avait 6 ans et s'est marier avec elle a 9 ans, , pur mensonge, démentis par le coran, voir le post , apropos de shafii et hanifa etc... tout ceux la ont detourner les musulmans du Coran, en inventant plusieurs rituels pour définir le musulman, il y a eu le grand complot contre l'empire islamique , a propos des fatimides qui etaient shiaa, il ne faut pas oublier ausisi les abassydes, et les alawiyines, depuis le temps, la oumma ne suit plus le vrais Islam, sauf ces imams qui ont detruit le caracter du prophete, TABARI et Ibn kathir etc... ont fait exactement ce qu'a fait paul au christianisme, detourner une religion

On na toujours le coran mais malheuresement personne ne veux faire confiance a Allah et le prendre comme seule guide religieux

Les gens ne veulent pas comprendre que tout est dans le coran, TOUT, et plus , meme les hadiths du prophete, vous ne croyez pas? voyez ce post avec quelques hadiths

Link to post
Share on other sites

@theloxbox

 

salim1960

 

Il faut lire Tabari pour comprendre que c'est un shiite, il faut lire que c'est kui qui a ecrit sur la bataille du JAMEL , sa s'appelle la bataille du chameau, Aysha et ses soldats contre Ali et ses soldat, et il a bien dit qu'il y a eu 10000 ...., TOUT, et plus , meme les hadiths du prophete, vous ne croyez pas? voyez ce post avec quelques hadiths

 

ce qui me plais en toi coraniste, c'est que tu utilise la raison et tu ne fait confiance qu'au coran

Pour votre information, dansle coran, les compagnons sont de plusieurs ordres... ils ne sont pas tous d'une virginité immaculée... pour vous en assurer ouvrer VOTRE CORAN...

 

"Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : «Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah»; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs." S63 V1

 

"Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment." S9 V101

 

"Et quand les hypocrites et ceux qui ont la maladie [le doute] au coeur disaient : «Allah et Son messager ne nous ont promis que tromperie»." S33 V12

 

"Ne te demandent permission que ceux qui ne croient pas en Allah et au Jour dernier, et dont les coeurs sont emplis de doute. Ils ne font qu'hésiter dans leur incertitude.

Et s'ils avaient voulu partir (au combat), ils lui auraient fait des préparatifs. Mais leur départ répugna à Allah; Il les a rendus paresseux. Et il leur fut dit : «Restez avec ceux qui restent».

S'ils étaient sortis avec vous, ils n'auraient fait qu'accroître votre trouble et jeter la dissension dans vos rangs, cherchant à créer la discorde entre vous. Et il y en a parmi vous qui les écoutent. Et Allah connaît bien les injustes." S9 V45

 

"D'autres ont reconnu leurs péchés, ils ont mêlé de bonnes actions à d'autres mauvaises." S9 V102

 

...............

Link to post
Share on other sites

@theloxbox

 

.......................

"Puis Il fit descendre sur vous, après l'angoisse, la tranquillité, un sommeil qui enveloppa une partie d'entre vous, tandis qu'une autre partie était soucieuse pour elle-même et avait des pensées sur Allah non conformes à la vérité, des pensées dignes de l'époque de l'Ignorance. - Ils disaient : «Est-ce que nous avons une part dans cette affaire ? » Dis : «L'affaire toute entière est à Allah.» Ce qu'ils ne te révèlent pas, ils le cachent en eux-mêmes : «Si nous avions eu un choix quelconque dans cette affaire, disent-ils, Nous n'aurions pas été tués ici.» Dis : «Eussiez-vous été dans vos maisons, ceux pour qui la mort était décrétée seraient sortis pour l'endroit où la mort les attendait. Ceci afin qu'Allah éprouve ce que vous avez dans vos poitrines, et qu'Il purifie ce que vous avez dans vos coeurs. Et Allah connaît ce qu'il y a dans les coeurs." S3 V154

 

"Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait." S49 V6

 

"Les Bédouins ont dit : «Nous avons la foi». Dis : «Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres». Allah est Pardonneur et Miséricordieux." S49 V14

 

"Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les coeurs sont à gagner (à l'Islam)" S9 V60

 

"Et il en est parmi eux ceux qui font du tort au Prophète et disent : «Il est tout oreille» . - Dis : «Une oreille pour votre bien. Il croit en Allah et fait confiance aux croyants, et il est une miséricorde pour ceux d'entre vous qui croient. Et ceux qui font du tort au Messager d'Allah auront un châtiment douloureux." S9 V61

 

"Ô vous qui croyez quand vous rencontrez (l'armée) des mécréants en marche, ne leur tournez point le dos.

Quiconque, ce jour-là, leur tourne le dos, - à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, - celui-là encourt la colère d'Allah et son refuge sera l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !" S8 V15

 

Etc etc...

 

 

Evidemment, et vous pouvez vérifier (je vous y invite), tous ces Versets parlent des "compagnons" du Prophète(saw)...

 

Qu'en pensez-vous ?

(Vous savez, que sur les Preuves Coraniques, il n'y a aucun doute. Je ne parle même pas de Hadiths ou de faits historiques qui pourraient être sujet à discussion avec vous, mais juste des Versets Coraniques...)

 

Maintenant, à la Lumière de ces Versets que je vous invite à lire mainte fois, que pensez-vous des Compagnons du Prophète(saw) ?

 

Y a-t-il eu des hypocrites parmi ceux-ci ? OUI ou NON ?

Y a-t-il eu des lâches parmi eux ? OUI ou NON ?

Y a-t-il eu des incroyants parmi ? OUI ou NON ?

Y a-t-il eu des personnes qui ont blessé le Prophète(saw) parmi eux ? OUI ou NON ?

Y a-t-il eu des sceptiques parmi eux ? OUI ou NON

Y a-t-il eu des pervers parmi eux ? OUI ou NON ?

Y a-t-il eu des trompeurs parmi eux ? OUI ou NON ?

Y a-t-il eu des pécheurs parmi eux ? OUI ou NON ?

 

Plusieurs solutions s'offrent donc à vous mon frère :

 

Soit vous niez ces Versets Coraniques, et à ce moment-là, il faut commencer à penser à une réorientation religieuse...

Soit vous avouez d'une façon clair et nette (comme ces Versets Coraniques d'ailleurs ) que les Compagnons du Prophètes ne sont pas tous "parfaits" et "irréprochables", que certains d'entre eux sont critiquables et mauvais.

 

Dans tous les cas, je vous conseille de lire la Sourate "Les appartements" qui parlent très bien des compagnons.

 

Et puisque je parle avec vous avec le Coran, je désirais que vous me répondiez avec le Coran également...

Pour les Califes, vous n'avez toujours pas répondu à ma question.

 

Cependant j'ai émis plusieurs hypothèses :

 

MashAllah, ils ont combattu avec le Prophète(saw)...

------> Oui, les fois où ils ne se sont pas enfui du champ de bataille... (cf Versets Coraniques à ce sujet)... l'ennemi a vu que leurs dos quoi ! mdrr

 

MashAllah, ils étaient au côté du Prophète(saw)...

------> Oui, les fois où ils élèvaient le ton en sa présence et que Dieu les réprimanda... (cf Sourate "Al-Hujurat")

 

Pour le reste, c'est vraiment pas crédible...

 

Alors tous ce que j'apporte n'est pas du tabari ou Ibn Kathir.

Que dites vous???

Link to post
Share on other sites
Dans ce post je vais faire connaitre a ceux qui ne connaissent pas les chiites et leurs pratiques bizarre de l'islam leur vrai visage , pas mal de musulman ignorent ce que chiites veut dire , je viens dans ce topic pour dévoiler cette secte et que personne ne vient me dire que je fais dans la division des musulmans; comme certain une fois dans une discussion précédente l'ont fait et quand je leur ai demander s'ils connaissaient les chiites ,leurs réponses étaient par non , dans ce post je vais inclure que des vidéos et jugez par vous même .

 

Le shiisme est la religion des descendants du Prophète. Elle a une légitimité à la fois familiale et religieuse. Les sunnisme est un Islam politique imposé par les chefs de tribu.

Link to post
Share on other sites
Guest jazairia
Le shiisme est la religion des descendants du Prophète. Elle a une légitimité à la fois familiale et religieuse. Les sunnisme est un Islam politique imposé par les chefs de tribu.

 

Olalaaa, ya salaaaam !eh comment tu as trouvé cette vérité? dis nous pour qu'on puisse la voir, nous et nos pauvres ancêtres qui ont été dans l'erreur tous ces siècles passés et ont suivi la Sunna du prophète Mohamed qui nous incite a adorer et a vénérer que Dieu seul et unique et ne jamais lui associer ni être vivant ni autre chose ou créature or que les chiites vénèrent trop de choses et de personnes qu'on n'arrive plus a compter , si les chiites ont la vraie religion du prophète Mohamed eh bien démontre le Joan tu semble être sûr de toi, on veut la vérité assez d'égarement pendant 14 siècles il est temps que ça cesse:bawling:

Link to post
Share on other sites
Olalaaa, ya salaaaam !eh comment tu as trouvé cette vérité? d'égarement pendant 14 siècles il est temps que ça cesse:bawling:

 

C 'est une erreur de voir les Shi-ites comme un groupe qui s'est séparé du corps principal des Musulmans à cause d'un incident quelconque comme celui de la fausse entité d'Abdullah Ibn Saba. Le mot " Shia " était originellement employé pour désigner " partisan ou assistant ". Le Chiisme est une école d'idéologie basée sur les enseignements du saint Prophète (s..a.w.s).

Il indique aussi la source de direction après la mort du saint Prophète (s.a.w.s). Est-ce possible que le saint Prophète (s.a.w s) quitte le monde sans donner des instructions claires et nettes à ses adeptes au sujet de la direction de la communauté ? Bref, après la mort du saint Prophète (s.a.w.s), deux points de vue sont apparus. Le premier était que le Messager d' Allah a nommé son Calife sur la base des instructions divines, et le deuxième point de vue était que la Califat du Prophète est prérogative aux gens (Shura). Les deux points de vue différents ont causé une division dans la communauté Musulmane. Quelques-uns uns ont suivi le premier et le reste adopta pour le deuxième point de vue. Une série d'incidents se produit au sein de la majorité ayant s'aligné au deuxième point de vue. L'école de pensée Shi-ite était bannie du courant dominant de la Société. Ces derniers (les Shi-ites) ont cru au fait que le Messager d'Allah (s.a.w.s) avait déclaré plusieurs fois son successeur. Il a même mentionné le nom d ' Ali (a.s) et a aussi ordonné aux gens de suivre Ahlul Bayt (a.s).:crazy:

Link to post
Share on other sites

............

Le Prophète (SAW) a indiqué dans un hadice reconnu par les deux écoles (hadith el thaqalain) : " O les gens! Je laisse en votre possession deux objets (d'autorité) inestimables: Le Livre d'Allah et ma descendance. Accrochez-vous à ces deux choses et jamais vous ne vous égarerez du droit chemin (certes, ces deux choses ne doivent jamais jamais être séparées jusqu'à ce qu'elles me reviennent à la Fontaine de Kauthar). "

 

L'authenticité de ce hadice saint a été reconnue par les ulémas sunnites.

Sahih Muslim, dit : " Il faut savoir que le hadice au sujet de l'attachement au Thaqalain (les descendants Saints du Prophète et du Saint Coran) a été relaté maintes fois. Plus de vingt compagnons du Prophète (SAW) font partie des rapporteurs de ce hadice. "

l'Imam Ahmad ibn Hanbal dans son Musnab, Tibrani

Même Ibn Hajar Makki, reconnaît son authenticité. Vous devriez consulter Sawa'iq Muhriqa :chapitre II, pages 89-90, dans lequel, après avoir cité les rapports de Tirmidhi,

 

Mais ce hadice bien que non rapporté par Bukhari a été généralement cité par les ulémas sunnites, y compris par Muslim et d'autres auteurs des six collections de traditions. Ils l'ont exhaustivement traité dans leurs livres et ne se fondent pas seulement sur la collection de Bukhari. Si vous reconnaissez la justice de votre propre ulémas, tous reconnus par les Sunnites par le passé, vous devriez accepter la véracité de ce hadice qui, pour des raisons inconnues n'est pas mentionné par Bukhari..:p

Link to post
Share on other sites
Olalaaa, ya salaaaam !eh comment tu as trouvé cette vérité? dis nous pour qu'on puisse la voir, nous et nos pauvres ancêtres qui ont été dans l'erreur tous ces siècles passés et ont suivi la Sunna du prophète Mohamed qui nous incite a adorer et a vénérer que Dieu seul et unique et ne jamais lui associer ni être vivant ni autre chose ou créature or que les chiites vénèrent trop de choses et de personnes qu'on n'arrive plus a compter , si les chiites ont la vraie religion du prophète Mohamed eh bien démontre le Joan tu semble être sûr de toi, on veut la vérité assez d'égarement pendant 14 siècles il est temps que ça cesse:bawling:

 

 

Si l'on regarde bien l'histoire du monde arabe, l'on constate que le pouvoir est héréditaire, même aujourd'hui sous l'apparence démocratique. A plus forte raison le pouvoir religieux. Alors jazairia ma sœur, le vrai islam est celui dont se réclament les disciples d’Ali. Si Allah avait voulu intervenir pour mettre de l’ordre, il l’aurait fait. Il a envoyé son fils sauver les hommes, les sionistes et les arabes ne l’ont pas entendu. Du coup il a abandonné la terre et reste tranquilou au Ciel. D’où les massacres que tu connais pour savoir des chiites et des sunnites lesquels survivront. Les perses ont pris l’ascendant, et en plus ils ont le feu de Dieu ; capables de frapper comme Allah le fît à Sodome et Gomorrhe. Là, ça n’est plus des affaires de fesses, mais du sérieux.

Regarde bien le Saint Coran, et tu arriveras à savoir quel sera le vainqueur car Allah n'a pas manqué de le dire.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...